Selon le journal So Foot Ebossé a été tué par des policiers !

9
1197
Le procureur de Tizi-Wezzu clos le dossier sur l’assassinat d’Albert Ebossé
Le procureur de Tizi-Wezzu clos le dossier sur l’assassinat d’Albert Ebossé

ALGERIE (Tamurt) – L’affaire de l’assassinat du joueur international Camerounais, Ebossé, l’année dernière au stade du premier novembre de Tizi-Ouzou, alors qu’il évoluait sous les couleurs du club phare Kabyle, la JSK, n’a pas encore livré tous ses secrets. La thèse des autorités algériennes, selon laquelle Ebossé a été tué par un objet lancé par des supporters…..dans un tunnel, s’effrite de plus en plus. 

Après l’article publié par notre journal Tamurt.info au mois d’avril dernier sur l’implication de deux policiers dans son assassinat, et leur audition par le juge d’instruction auprès de la cour de la ville de Tizi-Ouzou, un journal Français, So Foot, vient de publier un autre article pour confirmer notre information.

Selon ce journal, des témoins affirment qu’Albert Ebossé, âgé de 24 ans et père de deux enfants, a été matraqué effectivement par un policier. Les membres de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) lui ont demandé de témoigner qu’il avait vu le joueur de la JSK être touché à la tête par un projectile, mais ce dernier a refusé de le faire.

Des supporters présents ce jour-là ont rapporté des témoignages qui se rejoignent confirmant que l’assassinat d’Ebossé a été prémédité par les policiers algériens. Cette information a été reprise par des journaux algériens comme El Watan.

Notons que suite à la publication de Tamurt info de l’article sur l’audition des deux policiers criminels dans la discrétion la plus totale, les autorités Camerounaises ont pris attache avec notre rédaction pour avoir plus d’informations et de détails. Des explications ont alors été demandées aux autorités algériennes par le Cameroun quelques jours après. Suite à cela, les services de sécurité algériens n’ont fait que publier un communiqué afin de réfuter les informations publiées par Tamurt.

Il est utile de rappeler qu’une autre expertise effectué par un médecin légiste sur le corps d’Ebossé est arrivée à des conclusions strictement opposées à celles avancées par les médecins algériens. On se demande alors pourquoi les médecins algériens voulaient donner une autre version ? Pourquoi l’audition des deux policiers accusés n’a pas été rendue publique et a été niée par les autorités algériennes ? Autant de question qui attendent des réponses claires.

Quelle sera la réaction des autorités algériennes suite à la publication aujourd’hui par le journal Français So Foot des témoignages qui affirment qu’Ebossé a été tué par les agents de l’ordre algérien comme annoncé par notre journal.

Une chose est sûre, les autorités Camerounaises et la famille de la victime exigent toujours toute la vérité sur ce crime qui a eu lieu dans …un stade en présence de policiers, journalistes et des milliers de supporters et curieusement personne n’a rien vu !

Lounès B.

9 Commentaires

  1. Mi yuker hedregh, mi yegul umnegh !
    tel est le vrai comportement de tout les hommes et femmes qui sont passés par le pouvoir angerien depuis 1962 et bien avant.
    Sincerement c’est à se demander qu’est ce qu’on fou nous les Kabyles dans cette RADP.

  2. Es ce que Tamurt peut nous faire un copier coller de l’article de sofoot. Selon el watan qui rapporte donc ces informations du quotidien français sofoot, un 1er témoin a vu un policier matraquer et asséner des coups au pauvre ebossé. Selon un 2eme temoin, la BRI, lui aurait demander de faire un témoignage frauduleux et de dire qu’ebosse était mort du fait d’un projectile. Ayathemathen, relayez ces informations partout où vous le pouvez, il y va de notre honneur, notre dignité bafoués, salis mondialement. Antoine bell son compatriote, a une page Facebook, il doit être mis au courant, il a été l’un des premiers à remettre en cause la thèse farfelue, tirée par les cheveux du projectile. Sa famille également, le médecin camerounais qui a fait la contre-expertise doivent être mis au courant. Relayez aussi cette info auprès des médias en ligne: Algérie focus, tsa etc. Cette recherche de la vérité est également pour ce joueur talentueux, cet innoncent assassiné gratuitement, ravis aux siens, à ses fans à son club. Nous savions dès le début qu’il s’agissait d’une machination pour nous salir. Comment se fait-il que personne d’autre n’a été touché par ce projectile. Comment se fait que personne n’a vu ce projectile, alors que plusieurs tv ont convert le match. Et comment un projectile aurait-il pu tuer Ebosse, à l’intérieur du vestiaire, c’est gros quand même.

  3. tel est pris qui croyez prendre, le pouvoir criminel est épinglé. la Kabylie Amazigho-Africaine est plus grande que vous espèce de chiens errants, de ramassis oriental, la Kabylie légendaire vaincra ce n’est qu’une question de temps. Votre frère kabyle

  4. Les images d’El-Hadef TV montraient clairement Ebossé qui quittait tranquillement le terrain à la fin du match se dirigeant tout droit à l’entrée du tunnel où il avait bel et bien entamait son entrée sans qu’il fasse l’objet d’aucun jet d’un quelconque projectile en provenance des tribunes. Curieusement, juste à l’entrée du tunnel, il y’avait pas moins de 03 policiers munis de leurs boucliers qui étaient juste derrière lui, comme pour lui faire écran et l’isoler des autres joueurs qui suivaient loin derrière. Sans l’ombre d »un doute, ces images montrent bien qu’il a été assassiné à l’intérieur du tunnel et dans ce cas, si ce ne sont pas les policiers, c’est avec leur complicité. En tout état de cause, ce crime est prémédité et porte la signature d’un pouvoir assassin et maléfique. Cette affaire devrait être surmédiatisée et le gouvernement Algérien dénoncé avec la plus grande fermeté auprès de qui de droit au niveau des instances internationales. Reste à espérer que les dirigeants du GPK/MAK se saisissent de cette affaire pour en faire bon usage.

  5. La vérité ! Malheureusement la famille de ce pauvre Albert Ebossé ne l’aura jamais, tout comme la famille de Matoub n’aura jamais la vérité sur la mort de Lounes, tout comme la famille des moines de thibhirine n’auront jamais la vérité, tout comme la famille d’Hervé Gourdel n’aura jamais la vérité. Et cela commence à faire beaucoup d’âmes en peines. L’algérie des barbouzes, mauvaise copie de l’ex union soviétique laisse des morts sur son passage même en 2015.

    Ce pauvre Albert est mort gratuitement, il était africain, et l’Afrique pour le gouvernement algérien n’a aucun intérêt et aucune valeur. L’algérie préfère se qualifier d’arabe que d’africaine, elle attache plus d’importance aux pays et aux peuples arabes. Si c’était un palestinen qui était mort à la place d’Ebossé, l’algérie de la rue aurait provoquée des émeutes mais là (pardon de le dire comme cela) il s’agit juste d’un noir mort en kabylie, l’un comme l’autre n’intéresse aucunement l’algérien de la rue et encore moins l’algérien en robe noire (justice).

    Malheureusement nous pouvons affirmer aujourd’hui avec certitude que l’affaire Ebossé restera un mystère à jamais. La preuve est dans la partie de corps qui a disparue, exactement comme les têtes disparues des moines de thivehirines constituent des preuves contre le gouvernement algérien. L’algérie se prenant pour un état intouchable qui sait manipuler par ses attitudes feintes d’outragées professionnelle, poussant des cris d’orfraie et dénonçant des complots de l’étranger, arrivera toujours à berner les états européens ou ici, le Cameroune. Ceux-ci se sentant paralysé par la bien-pensence, le politiquement correct et les éventuels contrats ratés.

    Toute notre sympathie à la famille et aux proches d’Albert Ebossé et d’Hervé Gourdel victimes du machiavélisme d’alger. Ils peuvent être sûrs que nous kabyles, ne sommes pas prêts d’oublier leur mémoire comme nous n’oublieront jamais celle de Matoub.

  6. azul a adrar ayouchene RADP= Royaume Arrièré Démagogique et Pourri. Si la Kabylie veut rester propre et se développer, la seule solution est de quitter ce royaume et créer une républiuque.
    Quand un fruit est en train de pourrir,que fait une bonne femme de ménage pour éviter que tout le fruit pourrisse?? elle coupe pour récupérer la partie saine. D winna kann ay id dwa iwilmen.

    • C’est hier que j’ai découvert l’article que Tamurt vient de publier.
      il ne fait aucun doute que que c’est les services algérien .une image indique même un agent avec un couteau à la main.Quant à la vidéo de HANNACHI on a coupé le lein sous prétexte que c’est privé.On a le dossier complet sur sa mort.il faut faire un tapage sur le NET pour démontrer que les kabyles accusés et Ebossé sont les victimes du pouvoir.Exploiter au MAX pour rétablir la vérité.

      Mais qui a tué Albert-Ebosse
      http://www.sofoot.com/mais-qui-a-tue-albert-ebosse-193756.html

  7. Le MAK/GPK dont les missions sont la défense de l’honneur, de la dignité et la protection des intérêts des kabyles doit remuer ciel et terre pour que le régime algérien maffieux assassin soit confondu par la communauté internationale. Il faut mettre au courant la famille d’Albert, peut-être qu’ils ne sont pas au courant de ces derniers développements. Le dossier complet, la chronologie des événements est là, il ne reste qu’à mettre ce dossier entre les mains d’un bon avocat.il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici