Saïd Bouteflika osera-t-il succéder à son frère ?

27
578
Said Bouteflika
Said Bouteflika

ALGERIE (Tamurt) – Maintenant que le général Toufik est mis au placard et son bras droit, le général Hacen, mis derrière les barreaux, la pérennité au régime du clan de la famille de Bouteflika est assurée. La question qui reste posée est de savoir qui sera le successeur de Bouteflika ?

Si un ténor comme Toufik est écarté ce n’est certainement pas pour que  Saïd Bouteflika cède la place de son frère à une tierce personne. Saïd caresse toujours le rêve de succéder à son frère. Le terrain semble être défraîchi pour lui. La thèse de placer quelqu’un d’autre ou un proche de son clan semble écartée par les Bouteflika. Ils ne font confiance à personne.

Seul bémol, la chute des prix du pétrole. Les recettes pétrolières se tarissent et l’argent fera défaut pour acheter le calme et les partis soit disant opposants. Mais Saïd Bouteflika tentera certainement le tout pour le tout. Il a tous les pouvoirs entre les mains. La soif pour le pouvoir et la domination chez les Bouteflika n’est un secret pour personne. Rien ne les déboulonnera du pouvoir. Ils sont comme les Khadafi en Libye et les Trablessi en Tunisie.

Saïd Bouteflika, qui vient de gagner une victoire contre le clan du DRS, a fait un pas de géant pour prendre la chefferie de l’Etat.

Les Algériens penseront qu’il a mis de côté les généraux sanguinaires à l’origine de tous leurs maux, mais ce que les algériens oublient, c’est que Bouteflika a été ramené par ce Toufik au pouvoir. Donc c’ est du pareil au même.

Lounès B

27 Commentaires

  1. Un compromis est établis entre les centres d’intérêts. Toufik a quitté la demeure par la petite porte. Avec l’arrestation d’un des ses éléments, on lui a fait savoir qu’on t’a épargné une humiliation. Donc, il a préféré quitter par la voie la moins humiliante. Pour les bouteflikas, ils veulent plus de pouvoir, un homme qui a ete l’auteur de tous les coups d’état qui ont eu lieu.
    Il reste, nous le peuple, à méditer chacun dans son coin pour qu’un changement aura lieu par le biais d’un miracle. Vivement, un pétrole à 20 dollars, pe on prendra notre destin en main.

  2. Toufik Le sanguinaire a ete toujours utilise par le pouvoir arabe de son pays pour accomplir les sales besognes ,.il n’a jamais ete le dieu comme tout le monde le pensait.Ses gestionnairs ont reussi a lui faire croire qu’il ete vraiment un dieu,mais en realite ce n’etait que de la manupulation.Maintenant qu’ils n’ont plus besoin de lui, il est jete par terre comme un megot .Mais personne ne sait s’ il est vraiment en retraite?.Reveillez vous les Kabyles ,les voyous qui sont au pouvoir depuis 62 n’ont aucun respect pour tout ce qui est Kabyle >leur seul objectif est de casser tout ce qui est Kabyle jusqu’au jour ,ou vous deviendrez des arabes de sous culture comme eux .Il faut eviter toutes ses disputes entre vous ,meme en ligne .Il faut plutot penser a apporter de l’aide au MAK et au GPK.qui travaillent jours et nuits pour que la Kabylie devienne independante
    Vive la Kabylie Independante..

    Axxam Ulach:la voix de la raison

  3. cet état voyou en gommant le chef du drs donne l’impression (de façade pour le peuple) qu’il veut placer le cadet du président dormant, je pense par intuition que c’est quelqu’un d’autre qui prendra la relève et je crois fermement que c’est le général hamel (un cheval docile) qui sera le prochain président. le cadet du président aime jouer en retrait en ayant toutes les cartes en mains. C’est mon point de vue. Votre frère Kabyle

  4. MADAME LA FRANCHISE ,A ETE ENTEREE EN 1962. MADAME L,HYPOCRISIE,A LES CLEFS DANS SES MAINS . ET PUIS GRANDE MERE FRANSA A UN OEIL SUR SON CONTINENT AFRICA ET SES ENFANTS , HAM HAM HAM , COMME DISAIT BAAZIZ. GENERAL TOUFIK , EST AUSSI UNE MOMIE , COMME BOUTEF . SANS DOUTE AVEC ALZIEMER . J,ESPERE QU,IL N,A PAS OUBLIE´ LE CODE .

  5. Toute est possible dans cette pseudo république, le ridicule ne tue pas en Algérie, un président fantôme, sa photo officielle qui le représente actuellement date des années 80, des algeriens qui se prennent pour des réfugiés syriens ou irakiens. Les Algeriens sont la RISÉE du monde. La constitution d’une monarchie en Algérie comme au maroc fait son chemin , dans la famille royale bouteflika on a : ABDELAZIZ, SON FRERE SAID ET LE FILS de SAID, je ne sais pas si vous avez remarquez dans certaine représentation en public du pouvoir royaliste on a la présence du neveu du président. Vivement le divorce de la kabylie avec cette république maffieuse. Car je dirais que son mariage était forcé

  6. SVP , A TAMURT.INFO ARRETER D’ÉCRIRE OU DE PARLER DE SES ENVAHISSEUR ,
    ET MEME PAS D’AN GERIE
    AUCUNE PRESSE AN GERIEN NE PARLE NI DE LA KABYLIE NI DU MAK , ALORS ANAVADHE C’EST L’ENNEMI NR 1 , DU RÉGIME EN PLACE LÉGITIME

    TANEMIT ,

    HAMOU NAT OUAYI

  7. Tout à fait d’accor avec axxam ulach, la porte ouverte pour said boutiflika ….he oui c ‘est triste .les kabyles de services sont des sous hommes ;des iscalaves des bédouins d’Arabie en Afrique du Nord. …..c triste. ..

  8. Débarrasser-vous des métèques arabo-islamo-marocains, un feux d’artifice au bon moment et bon débarras.
    Sales racailles de mafieux criminels, …, les maudits.

  9. Comme il n y a pas de morale en politique ..gares aux erreurs de stratégie.
    Le DRS a choisi le moins mauvais…résultat i l l’a dans la baba.
    La Kabylie avec DRS ou pas c’est la cata alors, en quoi cela doit nous offusquer ?
    Une famille de chiens enragés.
    Si les citoyens peuvent ne plus avoir de surveillant avec cette disparition des dieux qui n’en sont pas .Bon débarras !.

  10. D’après le directeur de campagne de Bouteflka qui avait un blog un moment en activité. Saïd n serait pas le le frère de Bouteflika mais son fils.
    Si le clan de d’Oujda à encore gagner..Il n’y a pas de quoi s’étonner. Il suffit juste de ne pas oublier de se rappeler qui était derrière sa création et qui l’a porté au pouvoir, le conseil et le protège?
    Rien n’a changé…tout se fait dans l’ombre.

  11. Pour l’instant le fauteuil roulant,informatisé et dont le logiciel piloté par Fafa est toujours performant . La relève sera certainement des prérogatives du Qatar qui pourra pallier aux conséquences de la chute de la manne perfide .

  12. Ce sont ceux là,BOUSTILA,MEDIENE entre autres qui ont commandité l’assassinat de plus de 120 jeunes innocents kabyles qui revendiquaient le respect de leur identité algérienne pure.
    Ce sont ceux là qui ont commandité les aszsassinats de BOUDIAF,BOUCEBSI,LYABES,BELKHENCHIR,FLICI,ALLOULA,HASNI,CHEB AZIZ,DJAOUT,MATOUB,les moines de TIBHIRINE et toute l’lite du pays qu’ils ont éliminé pour perpétuer leur pouvoir illégitime,cer sont eux qui ont organisé les massacres de SIDI MOUSSA,BLIDA,BENI MESSOUS,RELIZANE.Ils voulaient diabolisr le FIS en l’entachant de faits abominables.Ce sont ceux là qui intrnisent les présidents illégitimement contre la volonté du peuple.
    Il devraient etre chatiés d’une manière exemplaire part la population et passer devant le TPI.

  13. Arrêtez de dire n’importe quoi. Said Bouteflika n’est pas intéressé par la politique. Il est aux cotés de son frère et il le protège du mieux qu’il peut. Point final. J’ai étudié avec lui dans les mêmes classes et nous avons enseigné ensemble parfois en parallèle les mêmes étudiants à l’université. Je sais qu’il ne mettra plus les pieds dans le monde politique (plutôt un panier de crabes) qu’il n’a jamais aimé. Il est là à cause de son frère. C’est tout.

    Martin

    • Pas intéressé par la politique, mon cher Martin tu dis n’importe quoi. C’est lui qui nomme et dégomme les ministres, les walis, les PDG de sociétés etc… S’il a une seule occasion de devenir le futur Président il ne la ratera pas.

  14. En tout cas qu’il succède ou qu’il reste,c’est le dernier des soucis de la kabylie. Ce qui demeure et persiste comme objectif indiscutable c’est ni plus ni moins notre chère autodétermination. Sinon entre eux qu’ils placent said, keddour,si moussa…ect c’est leur problème. Personnellement lorsque je rencontre ce genre d’infos sur un journal ou une revue je plie rapidement la page.

  15. Le generale Toufik est le dernier obstacle pour Bouteflika .Avant la fin de l’annee il y aura la revision de la constitution avec la creation du poste de vice president ce qui permettra au president de terminer son 4ème mandat loin des affaires de l’etat et prparer sa succetion en toute securite mais avant cela il va degommer OUYAHIA.

  16. Je me demande pourquoi on fait tout ce tintamare pour in général dégommé qui a servi les mêmes desseins maléfiques que tous ces soi-disants concurrents. Boutflica ou un autre rien ne changera tant que ce système ne sera pas dégommé. Evidemment pour les kabyles rien ne changera. Les autres régions n’ont pas la culture démocratique et préféreront le chaos islamiste que de vivre dans une républiques laïque et prospère, avec sa véritable identité amazigh. Ils tiennent beaucoup à leur assimilation. La solution réside dans la séparation.

  17. Les Kabyles ne sont utilisés par le groupe d’Oujda que comme des outils.
    Ils les ont utilisés contre leurs frères en 1963, en 1980, en 2001 etc
    Ils ont utilisé les généraux kabyles pour détruire les islamistes (décennie noire) et maintenant on les jette un par un
    à la poubelle de l’histoire.
    La réconciliation avec les islamo-conservateurs se fait aux détriment des Kabyles
    Maintenant que les sauveurs de l’État algérien sont presque tous à la touche, le FLN, le RND et Les partis islamistes vont faire la kermesse, ce sera la lune de miel entre les nationalistes panarabistes et les islamo-conservateurs. La Kabylie ne devra penser qu’à sa souveraineté et ses propres intérêts, les Kabyles doivent gérer les affaires des villages et des villes kabyles eux-mêmes. La police doit être kabyle et doit s’exprimer dans la langue kabyle. Les maires doivent avoir de vrais pouvoirs conférés par les citoyens qui les ont élus. Les chefs de daira, il faut les renvoyer à Alger, on n’a pas besoin d’eux. Ils sont à juste pour mettre les batons dans les roues aux maires. Il nous faut un parlement et un gouverneur à défaut d,avoir un président (en attendant le référendum en Kabylie)

  18. Arezki@Les Kabyles ne sont utilisés par le groupe d’Oujda ».
    il ne font que rééditer les méthodes de leurs mentors français qui les orientent.
    Ce sont leurs méthodes avec les kabyles.il suffit d’interroger l’histoire.
    Bachaghas,zouaves,retournements de citoyens,corruption etc..

  19. le plan est en marche:
    1-Controller la DRS
    2-Adoucir les islamistes
    3-Changer la constitution et creer un poste de vice-president (prevu pour la fin de l’annee)
    4-Mettre Said comme vice-president
    5-Boutef quitte
    6-Said prend le poste de president
    7-les elections qui suive vont confimrer Said !
    Bled xoroto!

  20. Après le viol de la constitution par l’impotent pour persévérer, c’est le tour du viol du DRS pour que son frère accède à la magistrature bien-sur par le bourrage des urnes comme d’ab.

  21. Certainement dans un pays ou 99% sont des déchets, rien ne puisse empêcher un autre déchet d’y régner.
    quand on pense que partout ailleurs ces bouchés accèdent au pouvoir, ils n’ont que ce qu’ils méritent et comme dit le proverbe, on fait son lit comme on se couche, rien n’arrive au hasard.

  22. Moi je dirais que Saïd boutef est le fils de Boumediene c pour ça que Abdelaziz n à jamais quitte Boumediene et ce dernier l à envoyé au mali pour sa protection

  23. Un journal londonien a révélé l’information que la France qui à exigé la création de se poste de vice président juste après l’hospitalisation de boutif, une mise à jour de nouvelles stratégies de gestion des ressources naturelles et humaines de l’âne-gerie.

  24. La saga boutflika va terminé dans un cahos totale, c´est pas les politiques Franceais ou leur chambre de commerce qui va empéché un éminente soulevement populaire,tout les indices sont au rouge, le régime est complètement bloqué , les généreaux de l´armée pour la plus part sont au retraite ne veulent plus assumé une quelconque transition comme le cas aprés la démission de chadli et la création du HCE en 1992 légitimé par Boudiaf(une personnalité hitorique), l´opposition n´a aucune crédibilité(l´exprience fait défaut), selon le journal elwatan, la securité du dicatateur invalide a 90% est en alèrte maximal. Ils ont renforcé leur dispositif securitaire sur tout les coins de la capitale, pas un simple dispositif mais tout un véritable arsenal de guerre est met à la disposition de leur equipe qui se veut robuste,prete a tout moment d´inervenir y compris avec la puissance du feux!

    Donc le régime passe des moments les plus frêle de son histoire a savoir comment les èvénements vont se dévellopé dans les prochaines jours?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici