Saïd Bouteflika met à la retraite le général Toufik

55
849

ALGERIE ( Tamurt ) – Le plus ancien patron des services secrets au monde, l’Algérien le général Toufik, a été mis à la retraite aujourd’hui.

L’information a été donnée par une télévision proche du régime algérien. Toufik, qui est à la tête du DRS depuis 1990, est remplacé par le général Tartag.

La décision est prise officiellement par le chef de l’Etat Algérien, Abdelaziz Bouteflika, mais tout le monde sait que c’est son frère, Saïd, qui est derière cette éviction qui fera certainement date dans les anales politiques de ce pays geré d’une main de fer par le clan de Oujda.

Ce remplacement n’est pas une décsion ordinaire, c’est un coup d’Etat « scientifique ». Au final, c’est le clan de la famille Bouteflika qui a remporté la guerre face à celui de général Toufik. Pourtant c’était ce dernier qui était derrière le placement de Bouteflika à la pérsidence de la république en 1999.

L’emprisonnement d’un autre général proche de Toufik au début de ce mois, le général Hassan en l’occurrence, était un signe révélateur de l’ampleur de la guerre des clans du régime algérien. 


Lounès B

55 Commentaires

  1. ils ont mangé à tous les râteliers, ils sont de connivence avec les ennemis de la Kabylie. les traîtres passeront tous à la trappe, une fois la sale besogne terminée. En fait, c’est un non événement. Votre frère Kabyle

  2. azul
    surement il va rejoindre son ami general hassan a la prison.le rad d’anegerie n’est plus,on attend la disparition du diable » boutef » d’anegerie.. ça commence….bien ou mal?

    • Comme il n y a pas de morale en politique ..gares aux erreurs de stratégie.
      Le DRS a choisi le moins mauvais…résultat i l l’a dans la baba.
      La Kabylie avec DRS ou pas c’est la cata alors, en quoi cela doit nous offusquer ?
      Une famille de chiens enragés.
      Si les citoyens peuvent ne plus avoir de surveillant avec cette disparition des dieux qui n’en sont pas .Bon débarrassas !.

  3. Ce régime n’en a plus pour lontemps.
    Ce n’est ni said bouteflica, ni toufik, ni aucun politique ou militaire algérien qui va décider de l’avenir de ce bled, mais le cours de pétrole!
    Or le cours de pétrole est en chute et nul doute qu’il ne remontera plus aux 110 dollars qui donnaient l’illusion que ce bled de rentier était un pays riche !
    C’est ouyaya qui le dit lui même dans 5 ans, il n’y aura plus 1 dollars dans les caisses de l’état si rien n’est fait… Or faisant confiance à ces incompétents, pour en rien faire, car ce n’est pas maitenant que le pétrole s’approche des 20 dollars qu’ils vont faire quelque chose qu’il n’ont pas fait quand le pétrole était à 100 dollars!
    Qui peut encore croire qu’ils vont relancer l’économie eux qui ne savent meme pas compter jusqu’à 3. La seule chose qu’ils savent faire, c’est se partager la rente, faire des complots, liquider les opposants, donner à mange aux puissances étrangères pour avoir la sécurité, instrumentaliser les islamistes, acheter des armes et tirer sur la population quand elle se révolte!
    Relancer l’économier, développer les energies renouvelables, investir dans la haute technologie, mettre en place une fiscalité intelligente, investir dans l’éducation, la science, l’unversité, faire des partenariat gagnant gagnant avec des sociétés étrangères… c’est des choses qui sont étrangères à leur monde de l’intrigue et de l’argent facile.
    Laissons ce bled doucement couler et agissant de sorte à accélérer sa déchéance (en voyage avec n’importe quel compagnie sauf air algérie, en n’achetant aucun produit algérien (sauf kabyle local), en ne mettant pas notre argent dans les banques algérienne, en investissant qu’en kabylie et que dans des secteurs ou l’état ne profite pas….)
    Ce bled n’a aucun avenir, notre avenir c’est dans une Kabylie libre indépendante ou l’intelligence, le travaille, la solidarité, la modernité… seront nos valeurs!

  4. C’est toujours la même racaille DRS-algéro-arabo-islamique-d’oujda qui est anti-Amazigh et anti-Kabyles depuis 1962 à ce jour. Cela ne nous intéresse pas. L’importance c’est le combat pacifique que les Kabyles doivent mener conte les racistes DRS-algéro-arabo-islamique jusqu’à la victoire d’autodétermination de la Kabylie.
    Vive la Kabylie libre sans les algéro-arabo-islamiques.

    • En final beaucoup de bruit pour ..rien.
      Boutef ou du moins la racaille avec ses alliés ont pris les devant en plaçant TARTAG son rival du DRS.En final ,rien ne sera changé sinon les sigles des institutions de remplacement.
      Pour le pays et le peuple rien de nouveau…Qui peut laisser et partir son être obligé surtout quand on a commis des crimes et volé des milliards?
      Ne soyons pas dupes. C’est la même sal ade depuis 62.

    • tu as oublié les kabyles de la DRS,general hassan,toufik,c ‘est plutot la racaille DRS-kabylo-arabo ‘oujda,les islamo ont mené une guerre courageuse contre les criminels de la DRS contrairement aux kabyles qui n ‘ont pa s le courage d ‘affonter militairement la DRSmalgrés les bavures militaires ayant entrainé la mort plusieurs fois d’ innocents kabyles

  5. Ainsi reb e dzayer cède la place au nouveau reb sur injonction de raba erboub, madame Fafa ; et la peuplade ,avachie ,se demande pourquoi les kabyles tiennent à s’isoler de cette société en décomposition !

  6. Une restructuartion du DRS exigée et imposée par les Services ampéricains et britanniques

    UN CRIMINEL REMPLACE UN CRIMINEL, UN MONSTRE EST PART, UN AUTRE LE REMPLACE.

    .

    Le sanguinaire Bachir Sahraoui, dit Tartag, remplace le Général Mediène, dit Tewfik….Tous deux Kabyles, comme la majorité des Maîtres de cette  » organisaion criminelle et mafieuse  » qu’est le DRS, la Police politique secrète  » gestapiste  » du Pouvoir dictatorial militaro-mafieux…

    .

    Tatag, surnommé le monstre de Ben Aknoun et accusé par plusieurs sources d’avoir été à la tête des escadrons de la mort durant les années 90

    LE COMMUNIQUE OFFICIEL :

     » Conformément aux dispositions des articles 77 (alinéas 1 et 8) et 78 (alinéa 2) de la Constitution, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, ministre de la Défense nationale, a mis fin ce jour aux fonctions de chef du Département du Renseignement et de la Sécurité, exercées par le général de corps d’armée, Mohamed Mediene, admis à la retraite « , lit-on dans le communiqué.

    Chef du DRS depuis novembre 1990, Mohamed Mediène alias Toufik a été remplacé par Athmane Tartag. Ce dernier, Général-major à la retraite, était jusqu’à ce jour conseiller auprès du Président de la République. Auparavant, il avait assumé plusieurs hautes responsabilités au sein des Services de renseignement et de sécurité, conclut le communiqué.

    .

    ON CHANGE LES HOMMES, MAIS PAS LE SYSTEME……CRIMINEL ET MAFIEUX !

    .

    On change les fusibles….et le système criminel DRS reste toujours en vigeur. Toujours et encore pour surveiller et réprimer, embrigader et ecraser la société, usant de toutes les formes de répressions, tous les stratagèmes et subterfuges, toutes les ruses et intrigues….

    .

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu, le Pouvoir « militaire et mafieux » qui accapare et pille les richesses, réprime et embrigade la population, hypothèque l’avenir du pays tout entier, qui est donc « l’Ennemi commun, l’Ennemi principal, le Mal originel, l’Origine du Mal, le Démiurge…..

    Il n’y a pas que la religion, mais tous les maux et fléaux. A côté de l’islam, la prostitution, les putes et proxénètes partout, les plages-bordels, les facs-bordels, les forets-bordels, la débauche quasi-totale, la proléfération des drogues et de l’alccol, les lieux de débauche….Des lieux de débauche (bars, hoptels, motels, etc.) tenus par les gangs et barons du Régime dictatorial, majoritairement des Officiers criminels et mafieux du DRs, des intouchables donc…

      • ILS GENERENT, ALIMENTENT, NOURRISSENT ET INSTRUMENTZLISENT L’ISLAMISME ET LES ISLAMISTES…..
        .
        Les Généraux criminels et mafieux luttent contre l’avènement de la démocratie et l’Etat de droit, qui dérant leurs intérpets, et leurs avantages acquis par la ruse et la force, illicitement et illégalement…D’ailleurs, les Chefs islamistes n’ont jamais ciblé les Généraux sanguinaires et prédateurs, et ces derniers n’ont jamais ciblé les  » chefs  » islamistes….qui sont des Agents du DRS !
        .
        ISLAMISTES ET GÉNÉRAUX = PESTE ET CHOLÉRA
        ou l’impossible / inacceptable choix entre la  » mort par noyade « (retour à la chariâ), et la  » mort par pendaison  » (répression et misère)
        .
        Très souvent, la littérature politique (médiocre) élude la logique dialectique et la corrélation directe liant le Régime militaire et l’Extrémisme en général et en particulier; ne dit pas non plus la nature » militaire et mafieuse » du Pouvoir dictatorial en place depuis 1962; ni la très probable manipulation des Djihadistes par les Maîtres du DRS, dans le crime en question, comme ça été très souvent le cas durant les années 80 ( 90 et 2000 ). Car depuis cette date déjà, on savait que la SM manipulait les Islamistes, et le meurtre par des islamistes de la SM de K. Amzal à l’Université d’Alger était là pour nous le rappeler. Et l’on sait pertinemment que les Groupes terroristes GIA, OJAL, AQMI, AIS, les Milices, Les Groupes » dis t d’autodéfense, les Escadrons de la mort et cie étaient créés, entrainés (à El Guemmar) et instrumentalisés par la SM, puis le DRS. Ou encore les Zitouni, Layada, El Para, Mezrag…..Agents » Islamistes / Terroristes » des » Généraux du DRS » . Il faut encore dénoncer avec véhémence la propagande (à vannes grandes ouvertes) des médias-poubelles de France et de Navarre qui assimile la Kabylie à un repère de terroristes, à l’instar des médias pourris d’Alger, tous contrôlés par le DRS. Par exmple, rien ne prouve que l’abominable et affreux crime a eu lieu au Djurdjura. Difficile de croire à cette thèse quand on capacité des Officines de la Junte d’Alger et de leurs homologues soutiens de l’Hexagone ( liés par une » sainte alliance « des intérêts et des raisons d’Etat tangibles) dans la production du » mensonge total » , goebellsien…..
        .
        Flash back : les précédents fâcheux qui nous incitent à la grande méfiance !
        .
        La destruction du Port d’Annaba en Juin 1964 par la SM , imputé à Daniel Benyounès (FFS), sa » réedition « à l’Aéroport d’Alger en Août 1992 par les tueurs de la SM, imputé à Abderrahim (FIS); les » faux attentats » ( simulations, orchestrations ) contre Boumediene pour en faire un Zaim, un Héro (le zaïmiser, l’héroïser) , l’Affaire Cap Sigli montée par la SM, collée au Commandant Benyahia, les bonbonnes de 1976 attribués à Medjber et Harou, lesquels étaient induits en erreur par Kaouane de la SM ( c’étai juste après l’attaque de l’Armée royale marocaine contre la Casrne d’Amgala ); les Attentas du Bd Amirouche, du Palais du Gouvernement, d’El Guemmar, de Cherchel, etc. ; ou les Massacres de masse de 1996/1997 sur les très » fertiles terres » de la Mitidja et Tiaret (on commençait par tuer les enfants, les héritiers, dans le but » d’épuiser l’usufruit successifs « , puis leurs parents…); et combien d’intellectuels tués dans des conditions horribles et très suspectes, et dont les Familles, les Proches, les Amis, comme les vrais Opposants, les Militants radicaux et les Organisations internationales des Droits de l’Homme, etc., ont dénoncé publiquement la responsabilité et la culpabilité de ladite Police politique » gestapiste « , pour qui la » violence meurtrière » est la logique motrice, inhérente, intrinsèque, pour » terroriser les individus, et régenter la société « , permettant alors d’assurer la pérennité de la Dictature militaire….
        .
        On souvient d’Avril 80, quand About était présenté à la » télé officielle « , pour » avouer » (sous la force ?) qu’il était manipulé par la CIA (?) et….les Marsiens, et Jupéteriens ! A chaque fois, la propagande officielle, forgée et formatée par le Service d’action psychologique de la SM-DRS, nous sort la vielle ruse / technique de l’implication de » l’ennemi intérieur » (fabriqué, désigné) avec » l’ennemi extérieur » (réel ou supposé). Les buts sont presque toujours les mêmes : mettre la nation à l’unisson derrière le Régime militaire (qui, évidemment ne dit pas sa double nature, » militaire et mafieuse » )., ou pour salir et donc neutraliser tel ou tel Opposant ( y’en a quand même ) ou Parti » d’opposition » ( qui n’existe pas à présent, car neutralisée complètement ) ou tout simplement pour détourner l’opinion afin de cacher des » choses gênantes « . Tout est bon pour arriver à ses fins, tous les moyens sont utilisé : tortures atroces, retournement, soudoiement, aveux sous la torture, mensonge total, et autres stratagèmes, sortilèges et fourberies……
        .
        C’est dire que les Islamistes sont aux Généraux ce que les Chiens sont à leur Maîtres….du DRS : .
        Les Islamistes sont là tant que les Généraux sont là, persistant à demeurer au pouvoir par la force répressive, les manipulations, les provocations, l’autoritarisme, le mépris de l’individu et de la collectivité, la haine des civils, de la population civile en général, la propagande et le mensonge, le Poker menteur ou le » façonnage artificiel du champs politique et médiatique » ( faux-opposants, pseudo-démocrates, partis-officines, associations-relais, propagande infeste, presse-poubelle, extrémistes de tous bords, corruption généralisée, » marocasation » / détournement/embrigadement de la société par la drogue et la prostitution, et autres maux et fléaux)…..
        .
        Sortir du discours » doux et mou » des faux-opposants et pseudo-démocrates :
        .
        Nous avons affaire à un pouvoir » militaire et mafieux « , tenus par des Généraux du DRS et de l’Etat-major (les deux leviers puissants, constituant le Commandement militaire ), les des charognards, des rapaces, des crocodiles et autres féroces animaux de la Jungle, et les mots et vocable » doux et mots « , comme » gouvernance, totalitaire, etc. , les formules made in, les discours importés, la vulgates de St Germains, les mots d’ordre creux, les slogans vides……sont très loin de cerner la réalité en place, vécue par la population meurtrie et dominée, depuis 52 ans déjà, par l’un des Régimes les plus autoritaires, répressifs, affreux et coorompus actuellement dans le monde. . Pour une Opposition démocratique oppositionnelle, radicale, moderniste, laïque, amazyghiste et populaire : . Il faut rejeter » dos à dos Les Généraux et » leurs alliés objectifs » les Extrémistes de tous bords ( baassistes, islamistes, militaristes, racistes, xénophobes, etc.). Dénoncer et condamner » et » Le Terrorisme d’Etat et le Terrorisme Islamiste « , et les Généraux et les Extrémistes, tous les Extrémistes ( tous sont manipulés et instrumentalisés par le DRS). C’est à partir de là que va naître la voie démocratique radicale, la seule à mettre fin à la » bipolarisation Généraux / Islamistes « . Sinon, pas d’espoir, rien, niet, oulech….

    • Qui t’as dit qu’ils sont kabyles? Moi j’ai entendu que Toufik n’est pas Kabyle alors la ce Tartag j’en doute fort! Ouyahya est Kabyle oui! le reste j’en doute fort!

    • Les islamistes ce sont eux qui les ont crée pour empêcher les démocrates de prendre le pouvoir.
      Si vraiment on voulait éradiquer l’islamisme.Ce n’est pas compliquer.Il faut commencer par réformer l’école avec des programmes scolaire loin des dogmes et mettre toute la société à contribution pour chasser les islamistes.Or ce sont eux que l’on utilisent pour faire durer le désordre et empêcher toute modernité pendant qu’ils se gavent de milliards.
      C’est donc une supercherie de plus…On lutte non pour éradiquer les terroristes qui ne sont que des éléments de focalisation de la société.A qui profite les islamistes au peuple ou à l’état terroriste?

  7. Rechauffer une annonce est une chose, mais lui donner une interpretation TORDUE est une autre. Reguardons-y autrement et arrete de prendre le monde pour des oiseaux.
    .
    __ Le changement en question, c’est bel-et-bien le protege’ de ce Toufik, le civile Ouyahia qui l’a annonce’ et le qualifie bien de « naturel » – c.a.d. la vieillesse et la maladie.
    .
    __ Il a seulement fallut attendre la mise a la leche du seul parmis tous ceux qui pouvaient et avaient le nerf de passer a l’action, pour un coup de balai aussi bien d’al-mouradia que de ses consillers diabolique, en occurance « l’indomptable » general Hassan. Pour connaitre cet trait ce trait du general mis-a-la-retraite derriere les barreaux, il faut etre son chef.
    .
    Le general Hassan n’etait pas une gene pour les Bouteflika mais une menace – et pour cela, il est devient une gene pour le couple Toufik-Tartag. Car messieurs, le Bouteflika n’a pas ete’ envoye’ vous rendre la vie amere par le bon dieu, mais le faux.
    .
    Les « As » (Poker) se retirent, la question fondamentale qui se pose est:
    .
    Le/a-quel du Roi-Hmimich ou de la Reine-$adia a dompte’ l’autre ?
    .
    Importe peu pour nous, car ou serait la difference entre faux aucune. Ce sont tous les 2, des manipulateurs incurables. Une chose que je peux vous guarantir est que la derniere commande d’avions de combat Russes, n’est pas fortuite – 14 au prix de 30 a 40 millions d’Euros/piece, votre general recoit ainsi sa prime-de-sortie, en plus de celle de son bras-droit-de-service, qu’il vient de foutre derriere les barreaux. C’est ce qui arrivera a son KDS qui a fait l’annonce d’ailleurs Samedi et non dimanche, en occurance Abu-Hamimichatou.

  8. C’est la guerre entre les arabo-baatho-islamiste marocains qui ont pris l’Algerie en otage en 1962. Le Toufik, un autre marocain arabo-xorotoiste en a fait les frais cette fois ci. La Kabylie doit faire attention aux manipulations de cette mafia dont le seul but est de controller le pays.

  9. Il est surprenant qu’ on accorde autant d’attention à ce qui n’est qu’un arrangement crapuleux entre bêtes féroces inquiètes pour leur avenir et craignant la réduction des festins qui font leur ordinaire depuis près de 60 ans ,
    Les gangsters criminels qui se sont accaparés cet État et tous ses appareils et asservi par la terreur le mensonge et la corruption les habitants de ce territoire ne tiennent leur puissance que de ces derniers, Un peuple d’esclaves volontaires n’a que ce qu’il mérite et le fait qu’il donne une telle importance au faits et gestes d’une organisation criminelle est le symptôme de cette déchéance,

    « Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » La Boetie

      • Un Kabyle pour toi c’est une proie qui saigne. Drôle d »extrapolation de quelqu’un qui veut se montrer philosophe tout le temps…..Ah Koceila, range ton ego dans le tiroir-caisse. Lemoine a dit une vérité toute crue. Il n’a pas défoncé une porte ouverte comme tu le fais souvent. Ton manque de discernement te joue de souvent mauvais tours. De petites phrases et puis………… s’en va le rigolo. Change ton pseudo avant de répondre bêtement, mécaniquement que pour exister. A tu une fois apporté une idée lumineuse sauf à plagier ….

        • Oh adRIEN toujours prompt à étaler ses limites intellectuelles et tares, Rire.
          PS/ C’est mon vrai prénom, Je paris que le tiens n’est pas du tout Berbère hihihi

          • L’inquisition est de retour. Koceila, c’est le chef guerrier Amazigh qui s’est reconverti à l’islam. Tu tiens bien de cette lignée. Adryen est un nom berbère comme tant d’autres.Mais être Amazigh ce n’est pas uniquement porter un nom à consonance x
            mais c’est bcp plus complexe pour que tu puisse la comprendre un jour. L’amazighité ou la berbérité c’est d’abord une attitude, un comportement et une philosophie de la vie, des principes de vie qui t’échappent présentement. Je parie que tu paris…… Tu a compris l’illusion? Pour ma part, je me suis jamais considéré comme un proie mais un vrai chasseur de … ton espèce.

        • Pôvre adryen c’est toi qui n’as rien compris à l’image que Koceila a donné à la Kabylie et aux Kabyles qui ont été toujours opprimés, oppressés, emprisonnés et assassinés par le pouvoir d’Alger, Eh oui  » Proie et prédateur » collent très bien à la situation.

        • Celui qui parle pour ne rien dire est de retour ? adryen plus à plaindre qu’à blâmer …
          Kabylie proie, Etat algérien prédateur c’est exactement la situation que nous vivons

          • Aza si tu te considère comme une proie, ne met pas tout le monde dans le même sac. Je te l’interdit….. et je te le dis une fois pour toute. Libre à toi d’être ce que tu veux, c-a-d un suiviste et un mouton de Panurge. Défends tes idées et bats toi mais ne suit pas la troupe. Fait-toi connaitre à travers tes propres convictions et tu sera peut être un jour un homme. Les beni oui oui comme toi et ce Amghidh ont fait bcp de mal à la Kabylie. Il faut devenir un homme libre….. mon ami. Et ton esprit ne l’est pas encore… Comme ce Koceila qui distribue des étiquettes par là des accusations par ici…… Amghidh maintenant si tu connais ce Koceila et ce qu’il a donné à la Kabylie, il existe pourtant des milliers de Kabyles qui ont fait la même chose.

          • adryen: mouton de panurge, troupeau… Tu as les mêmes expressions qui reviennent tout le temps.
            Tu te prétends prédateur mais tu passes ton temps à pleurnicher sur le sort qui t’es réservé sur le site.
            Une chose est sûre ton nom est inconnu au bataillon dans la lutte pour la Kabylie libre.
            Je te rappelles aussi que tu n’as jamais apporté une vision, un projet ou une idée qui t’es propre sur le site, Tu ne fais que crier que tu es super intelligent et intello mais on ne vois rien venir.

        • Et adRIEN a décapité Okba à Tahuda, c’est ça ? Rire
          « Je parie et paris » tu le comprendras le jour où tu commenteras avec un téléphone… Sourire
          adRIEN qui sais rien mais qui dit tout, l’insulte aux ‘intellectuels et sages Kabyles.

  10. Salam aleikom Azul ,si on es divisé on a pas d’avenir donc parlons de notre ALGÉRIE et pas de notre région , je ne suis ni kabyle ni arabe ni chaoui ni benizab je suis Algérien et on l’es tous d’ailleurs .
    Si vous êtes contre le système je le suis avec vous si vous revendiquez vos droits et vos libertés je suis avec vous mais par contre si vous êtes contre l’ALGERIE désoler mes frères car vous serez seul sur une telle quête .

    • seul c’est justement ce qu’on veut a Ben Mhidi. on a pas besoin d’autres. notre sang est des hautes montagnes Kabyles, des Quinquegenciens si tu a déjà lu l’histoire. on a toujours était indépendant jusqu’à ce que la france nous a annexée à ton angerie, en 1857. ton angerie c’est de la création virtuelle du général français Shneider par décret du 14 octobre 1839. la Kabylie a toujours vécu heureuse même pauvre. durant al famine des années 1800, elle a accueillit des milliers de gens, arabes, turcs pour les nourrir, eux qui n’avaient que des miettes de terrains à cultiver.
      tu vois. c’est cette pauvreté heureuse qu’on veut retrouver. Je préfère être pauvre avec mes compatriote que d’être riche avec un arabe, un abruti.
      pourquoi vous manifestez pour les palestiniens au moment ou des centaines de Kabyles sont tués par l’armée angerienne. désolé, vous avez choisi votre camp, on peut plus faire un même pays qui d’ailleurs dans l’histoire n’a jamais était un seul peuple. la vérité est amère, mais tu ne peut y aller à contre courant.

      • @Ben M’hidi: Justement, c’est bien ce que nous recherchons: rester seuls, se recentrer exclusivement sur les nôtres et nous mêmes, il y’a tellement à faire. Il n’y aucun avenir possible avec les âne-geriens, nous avons tout essayé depuis l’indépendance que le imposteurs actuels nous ont spoliés mais en retour nous avons reçu que mort, racisme, haine, insultes, mise en quarantaine. Ce n’est pas nous, qui n’avons pas voulu vivre avec vous, c’est vous qui n’avez pas voulu de nous. Il faut vous en prendre qu’à vous mêmes!!!!! Ton pays est une imposture est une chimère, c’est pour cela qu’il n’avance pas. sa création date de 1839 par le général Schneider, mais cela tu l’ignores car ton Âne-gerie que tu défends t’a enseigné comment laver un mort mais pas la vraie histoire qu’elle a falsifiée et tronquée pour confisquer le pouvoir et s’y maintenir. La France à réuni de force des peuples qui n’ont aucun point commun et aucune volonté de vivre ensemble. Sincèrement à l’image de mes compatriotes kabyles, je n’ai pas envie de vivre avec un Chaamba, ou un beni Hadjeress, qui ne veulent même pas de leur langue maternelle, l’arabe dialectal, tous descendants des Beni hillal, hordes sauvages venues des tréfonds de l’arabie qui s’adonnaient à des razzias, pillaient, tuaient et violaient tout sur leur passage. La kabylie était libre est la seule entité homogène de part son territoire bien défini, sa langue, son identité, ses traditions, sa culture, ses us et coutumes. De plus notre divorce, celui de notre pays, la kabylie avec votre pays l’âne-gerie est définitivement consommée du fait de nos 130 jeunes assassinés à la fleur de l’âge gratuitement, leur seul tort à été de demander leurs droits sociaux, linguistiques et identitaires, pour rappel justice n’est toujours pas faite mais sachez que leurs sacrifices sont gravés dans nos mémoires et que nous les oublions pas, et que quelque soit le temps, leurs assassins paieront pour leurs crimes. Il faut y rajouter tous les crimes perpétrés contre les nôtres, avant et après l’indépendance. Nous vous donnons votre pétrole et votre gaz, gardez les, mais laissez nous juste tranquilles, nous avons notre matière grise, c’est la plus grande richesse, de plus elle est inépuisable. Nous voulons ressembler à des pays tels que Israël, la Suisse, le Luxembourg, la Slovénie, Monaco, l’Estonie, la Lettonie, l’islande, etc ce sont tous des petits pays, non musulmans, sans aucune ressources naturelles mais à la pointe de la technologie, de la science et du développement. C’est bien de prendre conscience de la nécessité de faire dégager ce régime mais allez convaincre les vôtres, il y’a un gros boulot à faire, ne vous inquiétez pas pour nous.

  11. Celui qui croit à ces supercheries ne veut pas retenir les leçons du passé. c’est des deals(arrangements) qu’ils se passent entre eux pour et pour leur intérêts bancaire. Ces mafiosos issu de l’armée des frontières quant ils ne s’entendent pas font appel à leur maitres français(qui les a installé) pour être juge et arranger entre eux, les visites surprises ces dernières années de haut responsables français atteste bien les choses.
    les généraux, pour la plus part des importateurs (souvenez vous du pont que les angeriens appellent le pont des généraux) et le clan d’oujda qui s’accapare les puits de pétrole et distribue des miettes pour les angeriens tout en faiasant semblant qu’ils font de la politique, pour s’éterniser au pouvoir.
    pour celui qui croit encore qu’il y ‘a réellement un différent entre clan de toufik et clan d’oujda, ils se trompent sur toute la ligne, c’est une pièce théâtrale sans sujet…

  12. Moi je suis contre vôtre Ane-gerie, cette république bananière et illégitime, il n’y a pas d’An-gerie, c’est de la fabrication artificielle, je ne me suis jamais sentie appartenir à cette chimère de prés ou de loin, je ne parle ni votre langue, je n’ai pas la même culture, ni la même civilisation, ni la même histoire, celle racontée par mes aïeux de génération en génération n’a aucune ressemblance avec ta culture algérienne, ni celle qu’ont enseigne à ton école algérienne, moi je suis issue des authentiques berbères kabyles d’avant la colonisation de tes ancêtres arabo-islamiques, je suis kabyle est fière de l’être avec la spécificité d’un peuple destin à part entière pas à demie, ni frelaté à l’arabisme, je suis la continuité de mes ancêtres de jadis, donc pour moi et ma famille, nous ne reconnaissons pas ton algerie, cette vulgaire et grossière usurpation peuplée par une sous populace de mafieux et de criminels éhontés. sans rancune cher ami.

  13. Il ne manquera à personne, personne ne le regrettera, personne ne s’apitoyera sur son sort, certainement pas, nous kabyles. Il part mais le système maffieux qu’il a bâti avec ses milices, ses mercenaires, ses baltaguiyas, ses barbouzes sont toujours là à nous empoisoner la vie. Personne ne se rappellera de lui, c’est certain, sinon en mal, direct les poubelles de l’histoire. Tel est le sort impitoyable, la déchéance brutale, la chute vertigineuse, on fini toujours par récolter ce que l’on a semé et payer le mal qu’on a fait aux autres. Ce n’est ni une bonne nouvelle pour nous, ni une mauvaise, c’est juste un non événement. Chaah, bien fait pour lui !!! Il est victime des propres agissements et procédés maffieux, vils, traîtres qu’ils a lui même instauré et mis en place, les mêmes sans appel, injustes, expéditifs. La seule différence est que ses adversaires étaient des innocents qu’il torturait dans ses geôles, qu’il assassinait gratuitement et que lui mérite son sort. Nous savons maintenant avec le recul qu’ il a profité du terrorisme qu’il a généré lui et ses acolytes pour liquider Djaout, Boucebci, Mekbel, Yefsah. Pendant plus d’un quart de siècle, et peut-être même plus, il tenait d’une main de fer le pays en complotant, magouillant de derrière le rideau, il incarnait la terreur, rien qu’à murmurer son nom mais personne ne savait a quoi il ressemblait car aucun journaliste n’aurait osé publier sa photo. Nous ne savons pas encore les tenants et aboutissants de cette mise à l’écart, l’avenir nous en dira peut être un peu plus, mais le système dos au mur, à plus d’un tour dans son sac, ils sont capables de tout pour perdurer. J’aime bien, le communiqué des médias staliniens âne-geriens, le président bouteflika à mis à la retraite le général Toufik, comme si un légume à l’état quasi végétatif pouvait encore prendre des décisions. Nous savons L’âne-gerie est condamnée, qu’elle n’a aucun avenir, car minée dès le départ dans ses fondations artificielles. Cela nous renforce donc dans notre volonté de nous recentrer exclusivement que sur nous mêmes. Je n’oublie pas d’ailleurs de remercier tous ceux courageux, qui se sont déplacés à la marche d’Akbou, malgré les menaces, la terreur, la peur que ça dégénère, le contexte, où tous les mouvements associatifs, politiques ont été cassés, dénigrés, étouffés, corrompus démantelés. Les kabyles étaient bien présents au rendez vous. Quant à Bouteztiza et son clan de rapaces à la solde des intérêts étrangers , qu’ils ne réjouissent pas trop vite, ils finiront tous sous le rouleau compresseur de l’histoire.

    • Que je suis fier de notre gente qui perpétue tout ce que nous partageons avec l’universalité saine ,dynamique ,prospère et morale ! Diana et Tanina demeurent les dignes figures de proue de notre résurrection .

      • @Zgduf
        Merci cher frère, nous sommes des authentiques kabyles de jadis dans la directe ligne de ceux qui avaient défendu nôtre culture, langue et civilisation, nous le demeurons à jamais et personne n’arrivera à nous dénaturer hier, aujourd’hui ni demain, que cela n’en déplaise à l’usurpateur colon arabo-colonial.

  14. Les genereaux ajudants rest toujour des sous français donc sous officiers , ceux qui ont êtes gradaient a l intérieurs des zaouyates , il suffis d un simple aspirant français venu de l Elysées pour les tenir en guardavous oh les guoumi qui priées en plin champ de bataille

  15. Pour @Amokrane , Pourquoi et comment voulez-vous que ces 2 généraux deviennent subitement des KABYLES ,???????? Je me demande POURQUOI ,vous dites un GROS MENSONGE pareil ? Certainement c’est pour désinformer les internautes Kabyles du site,en même temps saper le moral des mêmes Kabyles .
    Mohamed Mediene est de SETIF . De même que ce Athmane Tartag est de Oum el Bouaghi Chaoui comme Zeroual ,ces informations sont publiées dans les journaux de ce jour ,voire surtout le journal : Liberté .
    Les généraux algériens oui tous les généraux algériens sont justement les bourreaux du peuple kabyles . Les 128 jeunes Kabyles assassinés lors du printemps noir le prouve amplement. Le peuple kabyle n’a pas besoin des généraux pour son autodétermination

    • Exact a Syphax. Mediene est est exactement de Bouandes, Setif. c’est une région berbérophone mais la majorité ont oublié leur racines.
      c’est ce général qui a appliqué la politique de la terre brulée dans les années 90. bruler les écoles, tuer les élites,…
      Said Mokbel (atirhem rebi) a tout raconté à une journaliste Allemande avant qu’il soit assassiné. il savait tout.

  16. Ce sont ceux là,BOUSTILA,MEDIENE entre autres qui ont commandité l’assassinat de plus de 120 jeunes innocents kabyles qui revendiquaient le respect de leur identité algérienne pure.
    Ce sont ceux là qui ont commandité les aszsassinats de BOUDIAF,BOUCEBSI,LYABES,BELKHENCHIR,FLICI,ALLOULA,HASNI,CHEB AZIZ,DJAOUT,MATOUB,les moines de TIBHIRINE et toute l’lite du pays qu’ils ont éliminé pour perpétuer leur pouvoir illégitime,cer sont eux qui ont organisé les massacres de SIDI MOUSSA,BLIDA,BENI MESSOUS,RELIZANE.Ils voulaient diabolisr le FIS en l’entachant de faits abominables.Ce sont ceux là qui intrnisent les présidents illégitimement contre la volonté du peuple.
    Il devraient etre chatiés d’une manière exemplaire part la population et passer devant le TPI.

  17. Vous parlez de vous et revendiqué votre cause c’est bien et vous traitait les autres citoyens d’âne indirectement en envoyant des mots
    Comme âne gérien vous vous gonflé
    Dorgueul « certain « moi je suie algerien
    Arabe peut être pas d’ailleur je mon tape je suie musulman ça me suffit
    Vous aller me dire ton algerie à était créé par le colonialisme ok mais c’est le destin ça maintenant ont se retrouvent à 40 millions d’âme dans ce pays on va pas chercher a recréer d’autre frontières pour les cabyles et les chaouis exetera et moi je dit plutôt
    S’unir contre tous ce qui font du mâle
    À ce pays et arrêtons de dire des choses bizarres contre les arabe qui nourrit la haines et le racisme,en tous cas moi je le dit si mais origine sont berbère je suie fiére d’avoir était arabisé c’est mon opinion.

    • libre à toi d’être fier ou pas. celui qui a son sang Kabyle revendique de tout cœur son indépendance. désolé monsieur l’arabe, notre chemin se termine ici car, on a beau essayé de construire une angerie unie, mais vous, vous vous en foutez pas mal. toutes les revendications de démocraties, de liberté depuis 1962 ont était formulez en Kabylie. aucune autre willaya n’est sorti dehors pour faire barrage à ces mafiosis de boumediene à boutef.
      aujourd’hui tu viens nous chanter l’union entre nous.lis Ibn Kheldoun tu saura ce que c’est un arabe, c’est dangereux de faire un bout de chemin avec lui.
      de toute façon, lis la charte des nations unies qui accorde le droit à l’autodétermination des peuples autochtones comme c’est le cas de la catalogne, kurdes, etc…
      La Kabylie s’est trop sacrifiée pour vous…BASTA

  18. Le destin de Ait Ouarabi est le destin typique du kds. On l’utilise, puis on le sacrifie. Au lieu de monnayer son éviction par la libération d’Ait Ouarabi, un fidèle parmi les fidèles,, on nous dit (ce que je ne crois pas) que Mediène a imposé son successeur!

  19. Messieurs les commentateurs, ce coup n’est ni de boutflica ni de son frère. Ne soyons pas si naïfs jusqu’à croire que ce pays dénommé algérie est indépendant. Foutaise! Les grandes décisions se prennent en france. Plus grave encore, cette france contente les voeux de l’arabie yahoudite qui ne permettra jamais à un pays musulman d’accéder à la démocratie. Voyez ce qu’ils ont fait de la lybie et ce qu’ils tentent de faire en tunisie avec leurs hordes de diables islamo-barbus. Ces criminels qui ont fait de cette région du moyen-orient une propriété privé grace à l’argent du pétrole sont capables d’exterminer des peuples entiers pour maintenir leurs territoires sous leur idéologie satanique.

  20. Azul i les indépendantistes kabyle. ……ya que les kabyles pur jus qui sont pour l’indépendance et le divorce avec l’âne-gerie (france bis) ou (la france en minuscule dite âne-gerie) , a yathmaten analysons juste les visites des différents acteurs politiques français la réponse est la ….Vive le mak et le gpk.

  21. Les Mazighs DOIVENT avoir leur propre religion, pas une religion empreintée. A defaut, ils seront toujours des serviteurs et esclaves de leur maitres.

  22. si d’ici 5 ans il n’yaura pas un dollar dans les caisses de l’Etat comme il a dit M. ouyaya mais c’est toi monsiuer qui a gerer les recttes et depenses publiques avec les 156 $ le baril vous avez échoué allez y partez et laissez nous travailler

  23. Moi G le sentiment que ce monarque grabataire de boutef a passé l’arme à gauche. Toutes ces agitations qu’ils sont en train de faire ne sont que de la diversion pour gagner du temps et se préparer à sauver leur peau parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas capables de contrôler la situation en cas de dérapage. Il n’y a qu’à juger sur l’important disposirif policier déployé à alger. Nous les kabyles avons intérêt à être prêts à toutes les éventualités. En tout cas sachez que les barbus se préparent au grand assaut et qu’ils savent qu’ils ne rencontreront aucune résistance ailleurs, sauf en kabylie. Donc vigilence, chers concitoyens!

  24. nmmmm depuit 1990 met la retraire ou pas on n’a rien a faire de vous salle criminel l’algerie reste algerie et moi je suis kabyle je reste kabyle au fond

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici