Le TRB exige 5 millions, du café littéraire, à chaque location de salle

2
378

BOUGIE (Tamurt) – Existant depuis sept ans avec des activités riches et continues, le café littéraire de Bougie risque d’interrompre son dynamisme, dans la promotion du livre, très prochainement.

café littéraire Bougie
café littéraire Bougie

En effet, il a été sommé de s’acquitter de la somme de cinq millions de centimes auprès du théâtre régional de Bougie à chaque réservation de la salle pour toute conférence organisée.  Cette mesure serait prise pour pallier aux restrictions budgétaires imposées par sa tutelle, le ministère de la Culture, qui aurait également incité cet établissement culturel à renflouer ses caisses en faisant chèrement payer les associations et les artistes en général.

Amaynut

2 Commentaires

  1. lorsqu’il s’agit de financer des mensonges et des farces comme constantine capital de la culture arabe, l’etat ne lesine jamais sur les moyens financiers . Dés lors qu’il s’agit de contrecarrer des initiatives privées en kabylie , l’etat sort son arsenal repressif. Quoi de plus esperer de cet etat ?? . Vivement un etat kabyle libre et independant.

  2. Et quand il s’agit de construire des mosquées et de promouvoir l’arabe, l’argent ne manque pas, mais dès qu’il s’agit de la culture laïque, le régime active ses racketteurs. C pas de la colonisation ça?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici