Le fils de Lounis Aït Menguellet libéré en France


FRANCE (Tamurt) – Après 16 ans derrière les barreaux en France, Mounir Aït Menguellet, a été libéré aujour’dhui par la justice française pour bonne conduite. Il  a été, pour rappel,  condamné à 20 ans de prison ferme par la cour d’assises de Bobigny dans l’affaire du meurtre de Maria de Jesus Lopes, cette septuagénaire découverte morte et mutilée, le corps portant des inscriptions religieuses, le 14 janvier 2004, dans son appartement d’Aubervilliers, dans la banlieue du Nord de la ville Parisienne.

La nouvelle a été confirmée par un artiste proche de Lounis Aït Menguellet. Ainsi le fils de ce chanteur populaire kabyle ne purgera pas la totalité de sa peine. Sa bonne conduite a joué en sa faveur. L’emprisonnement de Mounir a beacoup affecté son père Lounis qui a prodigué pourtant une meilleure éducation à tous ses enfants. Mais avec cette libération c’est le soulagement pour la famille de Lounis Aït Mneguellet.

Lounès B pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Peut-etre que le prix a ete’ de recevoir Khallil et sa palestinienne dans la Zouia qu’ils animent a Aghil bwamas ! Il est tombe’ si bas, que c’est tous les Kabyles qui en ressentent la peine.

    Répondre
  2. Salut
    je ne vois aucaun problem avec son prenom. Svp laisser nous de vous conneries et laisser la famille aitmenglet tranquille parceaue il est le seul et unique chanteur qui a donner pour la kabylie. il a donner de leau a barbacha il a achetee le scaner pour lhopital de tizi et de linsuline, quesque ferhat idir takfa ……..on donner pour nous rien.
    pour les gent de tamurt svp nous faite pas trop de polimique et pourquoi vous navez pas suivez le dossier de ait hamouda et said sadi. parcequ’il ya boucoup de verete qui est cache derieres.
    thanmirth et vive la kabylie unie et indivisible

    Répondre
  3. Il a payé sa dette envers la société, maintenant seul Allah connaît la vérité sur cette mort horrible de cette pauvre dame innocente , qui a quand-même eu 1 mort atroce et inimaginable, même les animaux ne tuent pas pour le plaisir de mutiler , donc déjà il ne faut jamais oublier que cette petite dame âgée , elle aurait pu être votre mère , votre grand-mère , quelqu’un de votre famille et là je suis pas sure que vous pourriez tout oublier comme ça.. mais il a payé sa dette vis-à-vis des hommes, le jour de sa mort , il réglera ses compte face au plus important des juges : Allah!! Nous sommes juste des humains qui ne sont pas du tout pure et blanc comme on voudrait l’être … tout-le-monde a des défauts et des vilains secrets , il ne faut jamais se cacher derrière la religion car nous sommes des pêcheurs… je lui souhaite d’avoir réfléchi durant ses années de prison et inchallah il va continuer sa vie avec moins de violence en lui et plus de bonté envers les femmes .. encore + quand elles sont âgées .. il faut du respect pour ces femmes qui vivent seule et qui pourrait être de notre famille … reposez en paix Madame Maria Lopez ✝️

    Répondre

Réagir

*