Charcuterie et viandes rouges favoriseraient certains cancers, selon l’OMS

7
455
Charcuterie et viandes rouges favoriseraient certains cancers, selon l’OMS

Tamurt – Les conclusions chocs d’une étude menée par le Centre international de recherche sur  le cancer (CIRC). L’agence cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de classer la viande transformée, essentiellement la charcuterie dans la catégorie des agents “cancérogènes pour l’homme”, tandis que la viande rouge et le porc ont été catalogués comme “probablement cancérogènes”.

“Cette étude rassemble de nombreuses preuves récoltées auprès de scientifiques du monde entier. Et ce qui en ressort est plutôt sombre. Il semblerait que la viande transformée et quelques viandes rouges soient étroitement liées à certains types de cancer”, explique une nutritionniste.

Selon cette étude, parmi les cancers les plus fréquemment associés à la viande figure le cancer colorectal et, dans une moindre mesure, les cancers de la prostate et du pancréas.

Cette étude a été dénoncée sans tarder par la filière viande dont l’image est déjà écornée. La filière est notamment accusée de favoriser le réchauffement climatique en contribuant aux émissions de méthane, ce gaz à effet de serre produit naturellement par les ruminants lors de leur digestion.

Tamurt

7 Commentaires

  1. La bonne charcuterie plus particulièrement porcène ne fait pas mal à la santé, cet examain de l´OMS n´a fournis aucune preuve que cet boufe contienne des sympthome qui pourait provoqué le concers aux contraire le pain et le sel font les joux rose, evidemment meme le sexe pratiqué excessivement dans la durée pourait endomagé la prostate!

  2. Le porc à une viande sainte, dans le cadre de création de l´etat kabyle, le rituel le plus important dans l´islame en l´occurence le grand aiid, le couchant prendra place du mouton animal à sacrefié comme l´avait pas prévu le prophète Vrahim qui, par le miracle ou la légende de rapi que son fils Mahmudh sauvé de justesse(à la dreniers seconde) de l´egorgement, lui proposant de preference(akhzu chitan a-Vrahim maschi dh-mikk ara-tzzludh) un Ukhil bien gras avec deux cornes tourné comme les rossorts à boudin et aussi, d´autant que cet espace d´animeaux de plus en plus se fait rare, est en voie de disparition en kabylie, alors que par le passé ses animeaux en nmb dans le pays kabyle dépasse l´Australie!

  3. Moi je n’ai toujours mangé mais de la fermière et artisanale qui respecte la vie des animaux avec un élevage dehors en plein air et non à la chêne, à l’état industriel et consentrationnel.

  4. manger de la viande encourage le crime contre les animaux. bon dieu! Pensez qu’un animal est aussi une créature vivante à laquelle on doit respect. refrénez votre instinct carnivore et vous vous porterez beaucoup mieux. oeil pour oeil dent pour dent, ainsi la nature se venge sur les humains : une bête sauvagement abattue, un humain emporté par la maladie. Ebola en afrique, le cancer dans les pays dit civilisés(mon q..)

  5. Oh la la c’est donc le porc de l’angoisse, enfin du porc fermier ou carrément du sanglier de nos montagnes comme faisaient nos ancêtres, remettez-vous à la chasse aux sangliers et faites de la charcuterie de sanglier comme en corse, en Espagne et même en Australie chez les Italo-Australiens, c’est une denrée de qualité et elle est meilleure et plus saine que le porc de batteries.

  6. Et puis rien de mieux qu’une bonne choucroute artisanale ou bien une potée au choux auvergnate et un bon vin pour réchauffer les cœurs et en toute convivialité et pour chasser la tristesse ambiante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici