Cela se passe au quartier Belouizdad d’Alger, des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo

quartier_belouizdad_algerie Tamurt

ALGER (Tamurt) – Alors que le monde entier a affiché sa solidarité avec les Français suite à l’attaque sanglante qui a ciblé, hier, le siège du journal satirique Charlie Hebdo, des Algérois, des islamistes en particulier, ont exprimé leur joie.

Cela s’est passé hier soir, devant une mosquée de quartier Belouizdad, à Alger. Des cris de joie, « Allah Ouakbar », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », …sont autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir.

« On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », nous a déclaré un commerçant d’Alger qui a pris attache avec notre rédaction.

D’autres échos qui émanent d’Alger annonce la même chose dans le quartier Beb El Oued. Au lieu dit « Djemaa Lihoud », des dizaines de jeunes ont même dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ». « Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », nous a précisé notre interlocuteur. Ce dernier a ajouté que les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois.

Saïd F.

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. faites le savoir au monde entier ,diffuser cette information partout dans ,le monde alerter la presse international ils doivent être mis au courant de l’ideologie islamo terroriste du pouvoir algérien
    ali belhadj le terroriste les les criminels libéré par la nain bousterika ne vont pas s’arrter la

    Répondre
    1. Les médias occidentaux le savent parfaitement, ils savent qu’en Arabie Saoudite, cœur de l’islam, des femmes ont été différer devant le tribunal antiterroriste pour le motif de conduire une voiture. Ils savent, mais ne veulent pas dire pour plusieurs raisons. C’est citoyens qu’ils faut informer encore et encore afin qu’ils mettent la pression sur leur politiciens.

      Répondre
      1. Merci pour la clarification – Heureusement que j’ai lu plus bas. Je commencais mentalement a construire des phrases pour cette meme info que vous relatez.

        D’a travers le monde, la plebe, mate’e puis dompte’e et conditionne’e, ne repond plus qu’au signal du ventre, associe’ a d’autres activite’s qutodiennes et toutes rapporte’es a cette notion d’interet national c.a.d. economique – dont le dernier mot magique est energie. Les gens ne les pensent meme pas, c’est automatise’ ! C’est pour ca que je trouve qu’ecrire pour les eveiller, est une perte pure de temps.

        Il est temps de maturer et d’optimiser cette activite’ de commerce des sympathies,etc. a nos politiciens, qui savent aussi formuler l’attente des Kabyles qu’ils representent.

        Il y a lieu d’agir, se faire voir et enttendre, quand ceux-ci(politiciens Kabyles – MAK,GPK) annoncent ou appelent a cette manifestation. C’est ca la demonstration de force, que les politiques etrangeres et leurs plebes respectives, comprennent et tiennent en consideration.

        Je tiens par consequent a remercier, l’equipe qui a cre’e TAMURT.INFO et les sites a ligne editoriale similaire, ou ce monde etranger peut venir prendre la temperature et lire de leurs propres yeux, l’echo de ce que NOS POLITIQUES leurs auront signifie’.

        Répondre
        1. Horrifiée, inquiète comme tout le monde par les derniers évènements (tant à Charlie Hebdo, que pour les autres victimes), j’ai partagé l’élan national d’unité et de compréhension.
          J’ai bien compris et admis la recommandation de ne pas faire d’amalgame.
          C’est évident que dans toutes les cultures, dans toutes les religions il y a des gens bien qui méritent le respect.
          Je me suis mise à la place des musulmans vivant en paix en France et j’ai bien compris leur crainte d’être assimilés aux terroristes.
          Pourtant je dois dire qu’au fil du déroulement de la journée, au vu de toutes les interventions de beaucoup de Français musulmans répétant encore et encore leur profession de foi à la France et leurs recommandations de ne pas confondre ceci et cela, j’ai fini par avoir le sentiment qu’ils reprenaient inlassablement ce qui avait été dit et fait depuis le début des évènements, et que ce n’était pas la peine que, eux qui défilaient là parmi tout le monde sans bousculade, le martèle ainsi ; et un malaise s’est emparé de moi, car je crois sincèrement qu’à leur place, j’aurais été heureuse d’être là parmi les autres, anonymes, comme tous les autres, simplement.

          Répondre
          1. je vous site : « Pourtant je dois dire qu’au fil du déroulement de la journée, au vu de toutes les interventions de beaucoup de Français musulmans répétant encore et encore leur profession de foi à la France et leurs recommandations de ne pas confondre ceci et cela »

            MAIS… n’oubliez pas que cela n’est qu’une mise en scène de nos médiats afin d’imposer la « bien-pensance » iSSlamo-SSocialiste au peuple français, crédule comme un bisounours….

          2. Simple question, pourquoi aucune femmes voilés dans l’élan républicain ,certes il y a des musulmans intégrés qui passe en boucle sur toutes les chaines TV, mais ceci sont minoritaires, la grandes majorités des musulmans de France sont soulagés ,pour un temps de la disparitions des fauteurs de Charlie Hebdo et de leurs caricatures outrageantes envers leurs religions, l’Algérie n’est que le reflet de ce qui ce passe en France, sous le silence des médias ainsi que de nos chère politiques .

          3. Si toutes les âmes évoluées d’Algerie ne font pas front,
            -Musulmanes ou pas- et ne s’attèlent pas à un long, certes,
            Mais nécessaire travail d’ouverture d’esprit sur leurs frères Algériens,
            Il est à craindre un retour à des pratiques moyen-âgeuses dont la privation des Libertés
            si chèrement acquises et de la barbarie.
            Il est donc de la responsabilité de tous de faire un travail éducatif auprès de ses proches et relations pour répandre un esprit de Paix qui laissera chacun libre de communiquer avec son cœur, et selon la Religion qu’il aura choisie vers… Dieu.

          4. vous oubliez la complicité et la lacheté de nos hommes politiques et des journalistes . Dans les radios publiques comme RTL , par exemple , tous les chroniqueurs qui ne suivent pas les mensonges de l’Elysée ,sont virés . Faut dire que la majorité des médias passent à la soupe .On ne parle lus d’Islamisme mais de terroristes . Certains ont même dit que ce n’était pas l’islam !!!! mais le prosélytisme continue ! prières dans les rues et port du voile en public. La police ont également reçu une recommandation leur conseillant de tourner la tète quand elle rencontrait des « voilées  » .
            Quand à la violence de l’Islam ,aucun commentaire des autorités musulmanes sur les massacres de civils au Nigéria et au Cameroun , par des Musulmans .
            L’Islam est une religion de violence ! que ceux qui ne sont pas d’accord lisent le Coran .

          1. En réponse à celui qui veut envoyer des islamistes au Canada :

            UNE QUÉBÉCO-CANADIENNE: SUPER SYMPA de nous refiler le problème ALORS QU’UN ATTENTAT A EU LIEU AU PARLEMENT À OTTAWA …c’est ce qu’on appelle la solidarité !

            Les gouvernements occidentaux feraient mieux d’exiger de tous les imams installés en Europe et en Amérique du nord, comme preuve de leur intégration sincère , l’AFFIRMATION OFFICIELLE,AU NOM DU RESPECT DE NOS VALEURS DÉMOCRATIQUES EN PARTICULIER , L’ÉGALITÉ HOMME-FEMME , QU’ILS RENONCENT TOTALEMENT À LA CHARIA EN PARTICULIER LA LAPIDATION , LA SOUMISSION TOTALE DES FEMMES ,ET QU’ELLES DOIVENT CACHER EN PARTIE OU EN TOTALITÉ LEURS CORPS .LA VIOLENCE DES DJIHADISTES EST PROPORTIONNELLE À LEURS FRUSTATIONS SEXUELLES .D’OU LEURS RECOURS AU VIOL SYSTÉMATIQUE ET AUX MARIAGES FORCÉS . «LE REPOS DU GUERRIER !»

            S’ÉTONNER DE LA RÉACTION ( MINORITAIRE OU MAJORITAIRE ) FACE À LA UNE DE CHARLIE , DANS LES PAYS MUSULMANS , QUI CONNAISSENT LES GUERRES CIVILES ET RELIGIEUSES, C’EST DE L’ANGÉLISME …CFP.

          2. alors, restes dans ton pays et surtout ne viens pas nous emmerder chez nous, vous êtes déjà bien trop nombreux à nous polluer avec vos mosquées, vos prières, votre délinquance, votre hallal, les bougnouls : DEHORS. Et puis tu verras si il y a aussi autant d’allocs dans ta grosse merde de pays pour nourrir ta kirielle de batards issus de tes nombreuses pétasses

          3. Tu ne mérite aucun respect espèce de grosse merde rentre chez toi sale bougnoul av ton coran qui pue la merde!!! Ta mère la pute que l on ne se laissera pas faire ns français !!!! Toi dégage sale race personne ne vs aime !! Cheytan

      2. Il y a aussi des hommes victimes en Arabie SaouditePuni pour délit de conscience, simplement pour avoir écrit sur son blog ; M Raif Badawi, journaliste saoudien de 30 ans, a été condamné à 1000 coups de fouet et à 10 ans de prison pour avoir posté sur son blog : « chacun a le droit de croire ou de ne pas croire. Certains de nos imams sont de véritables repaires pour terroristes » sic. Son avocat a aussi été mis en prison et condamné à 15 ans de prison pour « complot contre l’autorité du roi » et « insulte contre le système judiciaire ».
        Cette sentence est contraire aux droits de l’homme. Amnesty international a déclaré M Badawi « prisonnier de conscience ».

        Répondre
        1. leur interprétation du coran est adapté par qui bon semble chez eux.
          Aucun respect des valeurs quand ils sont a l’étrange.Ils ne sont pas français dans le cœur.
          Notre gouvernement a laissé trop faire depuis Mitterrand.
          Il est grand temps même si il est trop juste de mettre nos règles et notre patrimoine en avant.
          Sinon nos enfant le paierons.

          Un voleur chez eux on lui coupe la main.
          Ici on le plain car il est exclu de la société.

          Répondre
          1. priéres dans la rue ,port du voile ,prosélytisme ,plus de 2 condamnations et hop dans le bateau sous 48h pour le pays musulman de son choix .Qu’ils aillent vivre au Yemen ,en Arabie ,au Soudan ou ailleurs mais qu’ils dégagent . Ils seront plus heureux parce qu’ils parait qu’ils seraient maltraités en France et malgré cela ils continuent de débarquer tous les jours.

        2. Et justement que fait AMNESTY INTERNATIONAL dans tout cela? A mon sens cette organisation ne bouge pas beaucoup, beaucoup de paroles et d’écrits de sa part, mais ce sont des actes concrets qu’il faudrait. Pourquoi n’interpellent t-elle pas ces pays totalitaires, c’est peut être que cela les arrange ou ont de représailles de l’ARABIE SAOUDITE et du QUATAR, des actes terroristes contre leurs bâtiments, allez savoir!

          Répondre
      3. je suis français et la plupart des informations dont vous parles je n’en suis meme pas au courant
        meme si en France la censure n’est pas la meme que chez vous elle est bien presente dans les media nationaux

        Répondre
          1. tout à fait exact, à force on est obligé de devenir raciste ! Nous avons des Français qui ne peuvent pas se soigner car trop cher et eux tout est dû et c’est nous qui payons avec nos impôts alors qu’eux ont tous les droits mais aucun devoir vis-à-vis de notre République. Belle est la FRANCE !

          2. je vis a belouizdad et croyezmoi ou non aucun de ces faits n’as eu lieu,arretez de jugez les algeriens,et l’islam,vous n’y connaissez rien,nous sommes touches par cet attentat,mais bon nous n’avons fait aucune manifestation de joie ou de tristesse,vous les francais avaient etaient les plus grands colons au monde et avaient tuer , assassiner, condamne,guillotiner,et massacrer plein de peuples ,vous avez tuer des millions de personne’ je ne prends exemple que sur mon pays et des 1,5 millions d’algeriens que vous avez tuer entre 1954 et 1962,vous enfermiez des gens inocents dans des sous sol et vous cimmentiez toutes les ouvertures,vous les laissiez agoniser,vous les guillotinnier,et je passe des milliers de details, allez juste voir la traduction de notre hymne nationale kassamen,et vous verrez,je n’ai rien dit pour ce que vous dites de l’islam car vous n’y connaissez rien,ca se voit,vous prennez exemple sur les terroristes,et puis vous vous faites une image fixe sur ca , remontez dans le passe et regardez dans quelle condition a ete apporter le coran a mohamed,dans le desert , il n’y avait rien,et pourtant regardez le nombre de predictions que a apporter ce livre sacre,bref,ne jugez pas si vous ne connaissez pas,et connaissant l’histoire de mon pays je ne vous laaisserez pas juger les algeriens,arretez svp de grossir vos problemes,et remerciez dieu pour ce qu’il vous a donner et ne demandez pas plus,heureusement que ce ne sont pas tout les francais qui sont comme ca, mais bon,pour resumer renseignez vous sur l’islam,et n’ecoutez pas les chiistes , ce sont des tricheurs, des menteurs,qui contredisent dieu pour les livres qu’il a donne a gabriel pour les apporter aux prophetes , leurs religion est completement basee sur des faits irreels,merci pour votre comprehension.

          3. Oui, c’est lamentable de fêter un évènement pareil! En France , nous avons la chance de vivre en paix toutes races confondues.En France, tous ceux qui y vivent ont les mêmes droits , droit de faire des études, droit d’être soignés sans distinction de race, droit à des aides , on ne laisse personne sans avoir de quoi manger (je le sais , puisceque je suis bénévole au secours populaire !!)
            JE SUIS CHARLIE !! Les manifestations pour « CHARLIE » se sont déroulées dans le calme, mais c’est regrettable qu’aucune femme voilée ne soit pas venue manifester ! C’est à croire qu’elles ne se sentent pas françaises et pourtant pour venir réclamer de quoi se nourrir elles sont là les premières, mais il n’y a pas qu’elles , aucun étranger présent et pourtant ils ne risquaient rien puisceque la manifestation était pacifique

          4. je reponds a votre texte auquel je partage votre opinion certaines personnes n’ont rien a faire en france ,deja cote algerien ,que le president paye ses honoraires a la france ,quand aux autres voilees non elles ne sont pas francaises ,elles sont la pour les dividendes!!!!! oui on ne peut rester insensibles a tout ces
            paroles haineux vis a vis de la france
            il faudrait une loi qui destitue le droit francais a beaucoup des ces etrangers ,car pour moi ils ne sont pas francais
            et cette montee de rancoeur actuelle ,ira en augmentant ;il y eut un laxisme de le part des politiques qui bien que sachant la montee de violence ,n’en parle pas ouvertement !!!!!les journalistes eux sont a la botte de ces politiques!!!!avec ces attentats les politiques vont devoir mouiller le maillot,en prenant des mesures severes a l’encontre des chevres egarees

          5. Un nord afrcain n’est et ne sera jamais un Francais, deja au temps de De Gaulle ils y avaient la haines furieuse, maintenant c’est l’envie, ils sont envieux de nous , ils nous imitent en tout mais ce n’est pas suffisant, reguardez ce que font les musulmans a leurs femmes, par exemple en Sirie avec la LAPIDATION,
            le pere qui lapide sa fille, ce sont des exaltes ASSASSINS, nous Francais ont n’a la LIBERTE D’EXPRESSION
            ET EUX ILS NE L’ONT PAS, C’EST CA LA DIFFERENCE, LES NORDS AFRICAINS S’ILS N’ARTIVENT PAS A TOLLERER CELA ET BIEN ALORS VOUS POUVEZ RETOURNER DANS VOTRE PAYS, NOUS FRANCAIS , NOUS N’AVONS AUCUNE EGLISE CATHOLIQUE CHEZ VOUS, ET VOUS……ONT VOUS A CONTENTE’ MAIS POUR VOUS NORD AFRICAIN CE N’EST PAS ASSEZ….alors partez , retourne chez vous dans votre pays et vous les femmes continues a mettre le chador(le voile) comme ca personne ne vous voie. SI MOI JE VAIS EN ALGERIE JE RISQUE D’ETRE DECAPITE PAR CES ESPECES DE CONARD ET EUX ICI EN EUROPE ILS VEULENT FAIRE ĹA LOI!!!!!!!!

            Je suis nee a Marseille et je sais bien de quoi je suis entrain de parler, et je me rappele bien d’eux surtout apres la guerre d’algerie, quand ils nous ont envahient , et le gouvernement a l’epoque ont continue l’afflus des emigrants nords africains . Je prefere de toute facon les Marocains , plus sage et intelligents ou ‘ la paix est au principe de leurs cultures, et les personnes meritent en toute sincerites mes compliments,t aussi la Tunisie je vous fais tout mes compliments, persones de paix et de sagesses

      4. DANS le monde il y a des pays a majorite musulmane ,alors que les intolerants y partent .pour avoir vecue en algerie ,je dois dire que l’on se faisait discret afin de ne provoquer personne ,et c’etait l’epoque de la minie jupe ,mais on offre tellement de choses chez nous que c’est tentant d’y venir et de vouloir nous imposer leur loi !!!c’est pourtant tellement sympa de cotoyer des gens dfferents

        Répondre
    2. Nous egalement catholiques ,nous avons feté cet attentat car charlie hebdo ,journal juif sioniste gauchiste decadent a insulté Jesus et les chretiens a de nombreuses reprises !
      Charlie hebdo et volinsky ,amis d’israel ,etant souvent invites en israel ,insultent le christianisme et l’islam mais jamais les juifs sionistes !

      Répondre
      1. nicole.beauvillain@wanadoo.fr · Editer

        ils se réjouissent les imbéciles ! savent ils que les frères Kouachi ont eu le courage de tuer à bout portant Ahmed Merabat … ce nom ne les interpelle-il pas … des musulmans tuent un musulman… quelle honte pour les assassins et ceux qui les fêtent !

        Répondre
        1. Cela prouve qu’il ne faut pas espérer faire cohabiter dans un même pays deux peuples de TRADITIONS très différentes. Ils ne pensent pas de la mêm façon, n’ont pas les mêmes buts. On ne se comprend plus entre voisins, chaqu’un veut dominer. Alors que chacun DANS SON PROPRE PAYS, celui de ses ancètres, a le droit au respect de ses habitudes, de ses pratiques religieuses, de sa façon de s’allimenter, de s’habiller. Accepter les autres, ?oui mais comme touristes ou s’ils s’intègrent totalement: moeurs, language, éducation des enfants, aspect même vestimentaire…Reconnaître officiellement notre pays de tradition judéo-chrétienne et la faire respecter est la moindre des choses, il serait grand temps de reprendre cette proposition du président Sarkozy et le Martine Lepen….et des frontières très contrôlées aussi..un retour en arrière? hélas, mais quoi faire d’autre?

          Répondre
        2. « …..tuer à bout portant Ahmed Merabat … ce nom ne les interpelle-il pas … des musulmans tuent un musulman… quelle honte pour les assassins et ceux qui les fêtent !… »

          Oh, Ho! c’était un apostat, un harki! Donc, comme on n’avait pas le temps de l’égorger dans les règles hallal, on l’a dézingué à bout portant d’une balle dans la tête .

          Et pour les souchiens, pas d’excuses, ils étaient sur la liste!

          Comme des chiens enragés, ils ont été flingués en plein vol (!..) J’espère qu’ils réfléchiront, que ca leur a mis un peu de plomb dans la tête. Et puisque les Imams affirment que ce ne sont pas des musulmans! pourquoi alors ne pas les exhumer, les décapiter et les re-enterrer, arrosés de sang de porc?

          Répondre
      1. didier bastien thierry · Editer

        suprimons les mosquees algerie algeriene depuis 1962 algeriens francais algeriens alocation rsa familiale ils baisent commedesdes porcs en 63 ans independant on les nourie les soigne meme leur bon a rien de president

        Répondre
      2. Si justement, le pouvoir a une immense responsabilité dans ce qui vient d’arriver et qui va sans aucun doute se reproduire très rapidement, malheureusement. Nos polich
        inelles n’ont de souci que pour leur personne, mais ils sont bien à l’abri et se moquent du peuple…en attendant ils en profitent..

        Répondre
    3. ARRÊTEZ dont!
      c’est EXACTEMENT ce qu’ils veulent !!!! ATTISER nos discorde et faire monter la violence !!!!
      Tout commentaires sont plus violents les uns que les autres !!!

      Tapis rouge au FN, « Il faut nommé cet islamisme montant », etc….
      ARRÊTEZ dont de vous prendre pour des moutons !!!

      PARLEZ DE PAIX ET D’AMOUR, Laisser 2017 de coté c’est stupide et inutile !!!!

      REPRENONS NOTRE VIE EN MAIN !!! ne laissons pas les élites diriger !
      http://www.youtube.com/watch?v=LMmS4HAp2Ts

      NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES !!!
      http://www.youtube.com/watch?v=rpqk24qvoR4
      excusez mes majuscules mais c’est plus possible
      Je vous aime tous, dans le respect de chacun

      1 Annécien citoyen du monde!

      Répondre
      1. Bah oui, mais c’est avec ce genre de raisonnement qu’un jour nous serons débordé par les flancs et l’arrière. Si ce n’est déjà fait. La prière dans les rues des grandes ville, ce n’est pas de l’imagination, c’est du factuel. Et sans être raciste pour autant, nous avons fait de même avec les croisés. Seulement depuis, nous, on a un peu évolué. Eux je pense qu’ils ont régressé, et pas qu’un peu.

        Répondre
        1. Le complice de l’assassin du magasin kacher est connu familierement de tout les francais , ainsi que par la police , mais on ne lui fera rien du tout elle est trop protégée : il s’agit de l’amere mere taubira qui a permi d’ouvrir et d’ecourter de de 5 ans a 1 an de prison seulement ce triste malien pas malin
          donc resultat 4 inocents massacres ,leur crime : ils etaient juifs : NO COMENT >

          Répondre
          1. Monsieur ou madame……
            Cette photo a été prise en France et elle date de plus de 6 mois….c t pdt l’été pr la coupe du monde de football……. Les personnes sur cette photo font déjà le buzz sur fb, en dénonçant la manipulation qu’il y a eu sur photo. Si j’étais vous je prendrait pas tout ce qu’on me dit aux informations pour argent comptant, je vous trouve ridicule ainsi que les gens qui on écrit cet article.

          2. pas sympas, ils sont libres de vivre en france, qu’ils respectent la libre expréssion
            l »islam et le coran prechent la paix et non la guerre , ce sont les islamistes radicaux que l’on doit éradiquer , fermer pour eux les frontières, qu »ils partent faire les armes en syrie mais, nous ne voulons plus qu »ils reviennent chez nous, les isolér et leur confisquer leurs portables pour non communication avec l’extérieur , ils ne pensent quà tuer et faire le mal, aucun respect de la vie humaine!!!!
            taubira aura intéret à donner de nouvelles informations correctes, car jusqu’à présent elle n’est capable de rien!! fait tout le contraire de ce qui doit etre fait!!!!
            condoléances sincères à leur famille bravo à hollande et à valls pour leur humanité envers ces pauvres journalistes a qui on a oté la vie!!!! hélas, je crois que tout n’est pas fini pour nous , la plice a été excellent et à fait face bravo aussi pour eux qui ont été félicités nicol

        1. le mode marche=aujour..dhui a reculons.
          que de guerres …………………des demons ont surgit de l ombre ils cherchent refuge pour leur cause injuste
          qui defendra aujourdhui les causes justes le droit de vivre dans son prope pays condamner lingerence dun pays
          les sans noms se mobilisent et appelent ceux qui veulent bien les entendre pour avoir le même son de cloche ils sont fieres deux ils sont les vaillants guerriers ils sont nombreux et meneurs de jeu ..que dire.de cette mascarade …….les politiciens les plumes les sans refuges les deseouvres les arabes les berberes les*juifs et almands les flamends la ratatoille de radicaux …. des malicieux , les sans limites les sans scrupules
          il faut etre un marbre poli de rigueur et de glace on est tous de la partie et nous allons tous vers
          l avant pour triompher sacree vie nous attend
          enfin pourqoui cette enigme au fait qui est le siege charlie jamais entendu parler .le pen marine declare je ne suis pas charlie mais qui est donc charlie nom de dieu tout le monde on parle ….

          Répondre
      2. non monsieur pas attiser il faut des responsables a ces attentats ont ne denigre pas les deux premiers ce monsieur dois apprendre que jamais deux sans trois quand a ce gouvernement de branquignols il savais que tout ces hommes etaient des terrorristes je les accusent de negligence envers le peuple
        plus de sapin plus de creche plus de cochon etc comment voulez vous ceux qui ne veulent pas respecter nos convictions la porte est grande ouverte DEHORS un français parmi tant d autre

        Répondre
        1. je suis d’accord avec ce qu’a dit ce monsieur. ils sont dans notre pays, si, cela ne leur convient pas, ils s’en vont ailleurs. peut, être pas dans LEUR pays , ils n’y seraient peut être pas aussi bien.

          Répondre
      3. Bravo pour votre message plein de paix mais…….. ne soyez pas non plus un bisounours et réveillez vous car vous aurez à en répondre a vos enfants et petits enfants car eux aussi pourront vous dire « père pourquoi m’as-tu abandonné!

        Répondre
      4. Toi, arrête de dire n’importe quoi et de jouer les bien-pensants,donneur de leçon à la manque,je suis d’Avignon,mon meilleur est marocain et il aime rappeler que ses fils ont grandit dans une cité avec un nom arabe,une gueule arabe et sont aujourd’hui tous deux ingénieurs,bons maris et bons père de famille,et évidemment très respectueux de leurs parents et des valeurs qu’ils leur ont inculqué.Les moutons ne seraient-ils plutôt pas ces crétins qui prétendent tuer au nom de l’islam alors que la plus part ne connaissent pas le coran,les moutons ne sont-ils pas ces abrutis devenus barbares pour avoir cru qu’en tuant,égorgeant des gens innocents,ils seraient,une fois morts en martyr,au ciel,entouré de 60 vierges ou je ne sais plus exactement quelle annerie? Ici bas,c’est pêché,en haut c’est la partouze?Bande d’abrutis qui ne comprennet rien,alors s’il te plait l’ami,ne donne pas de leçon,moi je rêve réellement d’un monde de paix et d’amour entre tous les peuples mais cela restera à jamais impossible car quel peuple possède en son sein des crétins barbares capable de tuer aveuglément? En tant Français vivant à l’étranger,si des compatriotes saliraient,de par leur comportement quel qu’il soit,la communauté française,je ferais en sorte de nous en débarrasser. A vous de vous organiser,c’est au nom de votre religion que le sang coule dans tous pays de ce monde,sans exeption,ils la sâlissent,sa^lissent leurs propres communautés et des gens comme toi,au lieu d’agir contre ces tarés,tu te permets de donner la leçon? Sois un homme et non pas un parleur,défends ta religion et ton image au lieu de jouer les bien-pensants,remplis ton devoir d’homme contre ces fous sanguinaires ou tout simplement….Tais-toi!

        Répondre
    4. Les images du match Algérie-Allemagne… 21 partages vous me faites honte ! C’est lamentable et inadmissible ! Des supporters algériens fêtent la qualification de leur équipe nationale pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde à Marseille. [AP Photo/Claude Paris – Keystone] Photo prise à Marseille.

      Répondre
      1. « Ils ont voulu mettre la France à genoux, adressons leur à notre tour un message.
        Nous sommes là solidaires et unis. Le but des terroristes est de diviser une population qui en est victime.
        Céder à la panique, à l’amalgame, ou dénoncer un coupable dans notre communauté nationale serait leur donner raison », a déclaré Samuel Grzybowski, président de Coexister. L’heure est au sursaut républicain.

        lire pour info:

        http://www.saphirnews.com/Charlie-Hebdo-l-heure-est-au-sursaut-republicain_a20207.html

        Répondre
      2. C’est à force de raisonnements aussi cons qu’on aura bientôt un président MUSULMAN!!!!

        Houellebecq l’a écrit qu’en 2025, la France serait musulmane, la polygamie installée etc…
        continuons, il aura bientôt raison!! de toutes façon il s’en fout il est parti se planquer…

        Répondre
        1. Il y a déjà plus de 30 ans qu’un homme politique ancien du 2è R.E.P, j’ai nommé Mr LE PEN JEAN MARIE, avait en son temps alerté tout la classe politique du danger qui nous menaçait. PARIS MATCH en son temps aussi avait publié un hebdomadaire(que je conserve précieusement) , sur l’islamisation de la FRANCE . Paru pour être très exact: cahier N°3- LE FIGARO MAGAZINE du samedi 30 janvier 1999 N° 16941 et a pour titre: « Pour en finir avec les tabous et les fantasmes » En grand titre: LA FRANCE MUSULMANE, son influence, ses réseaux. On y voit sur la couverture notre étendard national avec un croissant de lune verte et un étoile!. A l’intérieur vous y trouverez des tas d’infos qui vous feront bondir et cela fait peur pour notre avenir!. Fouinez sur le site du FIGARO pour retrouver ce magazine, à moins que les collabos de socialistes ne l’ai fait retirer, sais t-on jamais. Voilà vous avez tous les éléments en mains. A bientôt. Un ancien fonctionnaire de police C.R.S. à la retraite qui aime son pays et ne veut pas le voir mourir! signé: Mr STUDENT PATRICE.

          Répondre
          1. OUI ! malgré ses dérapages cet homme est un visionnaire il est malheureusement dans le vrai. comme
            toujours on se réveillera trop tard. ces gents là ne seront que difficilement intégrables il leur faudra des
            générations pour celà. afin de vous ouvrir les yeux MM les politiquement corrects, en 1957 et 1958 je
            faisais mon S M en AFN et nous avions récupéré dans notre unité,un déserteur du FLN qui malgré ça ne se gênait pas pour clamer qui voulait l’entendre : ( ON COLONISERA LA FRANCE ) évidemment on en
            riait mais plus maintenant.

      1. Wellah c’est grave ce que tu dis, meme Tariq ramadan , à qualifié cette attentat d’un Crime (Voir ses déclarations sur Facebook) , L’islam ce n’est pas une religion de Crime mon frère!

        Répondre
      2. L’Algérie selon vous, Saïd F. c’est un pays SANS Kabyles et sans Chrétiens, Juifs ou athées ? Vous pensez comme Da’ech, Boko Haram ou les Shebab – et comme les « identitaires » Français qui veulent une France Chrétienne sans Arabes…

        Ceux qui pensent comme vous ont tué 2000 Musulmans cette semaine au Nigéria, et en tuent tout les jours en Syrie et en Irak, et ailleurs, Liban, Yémen, Libye… La France est intervenue au Mali pour protéger les musulmans Maliens des fanatiques, la France est intervenue en Centrafrique pour empêcher que les Chrétiens et Musulmans ne s’entretuent.

        Si l’Islam c’est la PAIX, vous n’aurez pas votre place au Paradis. Ici en France nous les infidèles athées nous sommes aux côtés des musulmans pour combattre la bêtise, la haine et l’ignorance. Dieu préfère sûrement un infidèle au cœur pur à un assassin bigot haineux. C’est très dur pour les Musulmans Français de porter la HONTE de partager la même religion que ceux qui tuent des dessinateurs ou des juifs à bout portant. MERAH + KOUACHI = assassins fanatiques, si on envoyait des tueurs massacrer des journalistes Algériens et des musulmans dans un supermarché ou des enfants dans une école au nom de notre religion, vous réagiriez comment ???

        Nous n’avons pas oublié In Amenas en Algérie. Nous n’avons pas oublié les carnages du GIA. Nous ne sommes pas dupes du jeu du Président Israélien d’extrême-droite qui vient en France pour inciter les juifs de France à émigrer en Israël. Nous ne nous laissons pas abuser par le Front National qui joue aussi la stratégie de la tension. Il n’y a pas eu de représailles en France sur la minorité musulmane, parce que nous avons du discernement et nous évitons les amalgames et les pièges de haine tendus par les escrocs extrémistes.

        Les extrêmes se renforcent et se nourrissent mutuellement. Les dessinateurs de Charlie se battaient pour la PAIX, pour la LIBERTÉ dans le monde Arabe, pour le DROIT des Palestiniens, contre la torture… pour la liberté d’expression, pour la solidarité. Ils caricaturaient toutes les religions et dénonçaient tous les extrémismes politiques ou religieux. Ils étaient aux côtés des peuples, y compris du peuple Algérien lors des heures les plus sombres qu’il a dû traverser.

        Que la PAIX et la tolérance éveille enfin vos âmes. Et bonne année 2015 à tous les Algériens solidaires des Français dans la douleur. Et merci à ceux qui ont condamné l’assassinat des otages Français en Algérie l’été dernier. En France PERSONNE n’assassine des otages Algériens… à bon entendeur.

        Répondre
        1. Votre commentaire est quelque peu incompréhensible. Vous vous dites athées et vous en référez à Dieu! Et puis vous semblez croire à l’âme, ce n’est pas très compatible tout ça!

          Répondre
        2. Je suis à 100 % avec ce que vous dites. ces gens ne méritaient pas de mourir. néanmoins personne n’a le droit d’insulté qui que ce soit, ni de toucher aux symboles des religions au nom de la liberté d’expression . notre prophète (sas) cohabitais avec toutes les religions dans la paix. alors faisons de même et ne jugeons pas les faits hâtivement . le pouvoir des services secrets et des médias est énorme et c’est comme ça quand fabrique les guerres civiles inter-communautaires.

          Répondre
          1. Je réponds a votre message et vous dis que je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis francaise d’origine africaine. Quand on vit en France, on doit s’aligner derrière les droits de l’homme et des libertés. La France s’est battue pour ça et depuis 1789 tout est signé. Interdire à un journaliste satirique de faire ce que Charlie a fait, c’est comme interdire quelqu’un de manger. C’était son travail, son gagne pain, sa passion..un vrai musulman digne de ce nom ne peut pas tuer parce que l’on a caricaturer Mahomet. Le prophète n’est pas un Dieu au départ. Et si c’était le cas, Dieu est amour, miséricordieux, rempli de paix, de sagesse et de joie. La vengeance lui appartient lui et lui seul. Je pense que vous êtes au courant du film qui montre Jesus-Christ qui a des rapports sexuels avec des femmes, et des images vidéos ou les musulmans intégristes pissent sur l’image de la vierge Marie, personne n’a vu un chretien descendre dans la rue encore moins tue des personnes. Nous sommes tous des créatures de Dieu, en se moquant de lui, on se moque de nous même. Cela ne méritent pas, n’expliquent pas des actes aussi odieu. Les gens qui comment de telles attocites seront très surpris dans l’au dela, carcéral n’est pas le paradis qu’ils auront comme on leur promet, mais….dommage ils ne pourront plus revenir pour informer les autres. Je prie Dieu de visiter les scientifiques, afin qu’il trouve un remède contre ce cancer qu’on appelle l’illettrisme, la bêtise humaine, la connerie. Ils faut avoir ces attributs pour croire qu’en mourant comme martyre, on aura le paradis ou qu’on trouveras au paradis 72 vierges a devierger. Quel travail!!!.Chers frères et Sœurs, enfants de la terre, enfants du Dieu unique poussons la réflexion plus loin. Nous sommes tous de passage sur terre pourquoi précipiter la mort de l’autre si ce n’est un accident ? Enfin, ces intégristes qui ont été accueilli en France n’ont pas tort : c’est la France, car elle donne trop de liberté, trop de démocratie pour que ces soit disant français qui pissent sur les emblèmes de la République se croient tout permis. Je bénis la France car aucun autre pays n’acceptera ce comportement. Aucun autre pays ne trouveras d’excuses à ces jeunes gens comme c’est souvent le cas. Je pourrais remplir des pages mais hélas…

          2. bonjour Amélie, je vous admire,vous êtes une vraie française; comme vous je suis d/ailleurs.
            j/aime la france et je suis prêt à la défendre.
            écrivez encore……….ça fait du bien . michel.

          3. pauvres DIEUX de toute nature on tue en votre nom depuis des millenaires
            au 21 e siecle se melange le moyen age des pays afgants
            ces CROYANCES d un autre age sont stupefiantes et si dangereuses REVEILLEZ VOUS la betise prends le pouvoir

      3. Parlez pour vous, vous vous vivez comme arabo-musulman, c’est votre droit. Pour ma part, non et non trois fois non, je ne me vis pas comme arabo-musulmane. Premièrement, mes ancêtres sont amazighs, l’ont été et le seront toujours, ne vous en déplaisent, c’est comme ça. Nous ne sommes pas des enculés, bonjour l’intelligence de votre argumentation pour défendre votre point de vue et votre appartenance.
        Deuxièmement, non je refuse d’être réduite à une religion qui souvent est source de guerres, d’actes inhumains et de division entre les humains.

        Je vous vois déjà dire : Ah! ces kabyles tous des vendus, des traites à l’Islam. Je vous réponds encore non et non, rien à voir. C’est moi en tant qu’individu singulier qui est choisi ma voie, mes convictions. Ma mère se dit, elle, musulmane, je la respecte et elle me respecte

        Répondre
      4. Saîd F, je ne vois ici qu’un seul enculé, et c’est toi! C’est a cause de pourris dans ton genre que des pauvres cons tuent sans discernement, ton Dieu te tourne le dos, tu n’est plus rien!!!

        Répondre
      5. Bien sùr qu’on va baisser notre culotte devant vous qui ne vous sentez fort qu’avec une Kala à la main !! Alors que nous agissons comme des humains, vous, c’est comme des hyènes ! Mais quand les gros bras vont commencer à rendre coups pour coups, y en a qui vont regretter d’avoir chié sur notre drapeau !! Pour les têtes coupées, ça va changer de mains !!

        Répondre
      6. REPART OU PART DANS TON ALGERIE BON DEBARRAS ON AURA MOINS D ALLOCATION A DONNER LA FRANCE ON L AIME OU ON LA QUITTE FRANCAIS OU ETRANGER MAIS ON EST TROP BIEN EN FRANCE ON PROFITE DE NOS LOIS QUAND CA VOUS ARRANGE

        Répondre
    5. une metaphore a retenir
      l algerie est un bateau construit par ceux la meme qui voyage dedans, pour des raisons de rivalite malsaine, un groupe de voyageurs a cru bon de faire un trou a l emplacement de ceux qu ils haissaient en pensant les faire perir. du coup tout le monde a servi de festin aux poissons

      Répondre
    6. Mr.Said F. C’est vrai, on ne doit jamais celebrer un assassinat. Ali Belhadj n’a jamais ete reconnu comme terroriste. Vous melangez tout. Il semble que vous etes ignorant ou aveugle. Le Cardinal Lavigerie ordonnait aux troupes francaises d’exterminer les Algeriens car ils ne se convertiront jamais au Christianisme. Lire aussi le livre » Histoire d’un parjure », ecrit par un francais en 1960. Plusieurs intellos francais (BHL, etc…) fetaient avec joie les massacres des enfants de Gaza. On peut disserter sur ce point.

      Répondre
      1. Mon pauvre Saïd, vos notions d’histoire sont plus qu’approximatives. Citez donc vos sources quant aux propos du Cardinal Lavigerie ! Pure invention ! Continuez donc de vous gargariser des mensonges sur lesquels a été édifiée notre pauvre Algérie d’après 1962. Vous continuerez ainsi à creuser votre propre tombe morale, humaine, intellectuelle et spirituelle. Vraiment, je vous plains et je plains ma chère Algérie.

        Répondre
      2. on s’en tapes de tes frères algériens ou palestiniens. nous ne serons jamais vos frères. Débrouillez- vous tout seuls contre Israël et l’occident. Plus jamais aucun kabyle ne mourra pour vos gueules de chameaux puantes…

        Répondre
      3. C’est un scandale de penser que des intellectuels Francais aient pus se rejouir de la mort d’enffants a gaza.
        Quel honte de voirs de tels propos a caractere antissemite.
        Quel etre humain peur se rejouir de la mort d’un enffant.

        Répondre
    7. Je suis évidemment à 100 % contre les attentats qui se sont déroulés à Paris. Mais les réactions en Algérie … contre les Français sont compréhensibles. Un petit regard en arrière svp. Quand les Français occupaient l’Algérie, combien d’attentats terroristes ont-ils perpétrés et bien pire (merci la gégéne). Le Français moyen avec sa baguette, son litron et son béret basque est aujourd’hui très fier. Il est presque l’égal des Etats-Uniens. Je ne suis ni Arabe, ni musulman, … ni terroriste, je suis profondément pacifiste et humaniste, Je suis un « bon blanc » laïc, non croyant. Mais il faut parfois réfléchir.

      Répondre
      1. @objectivité : il ne faut surtout pas oublier l’Histoire car elle nous apprend plein de choses, mais regarder en arrière pour excuser ce genre de choses est malsain… si des français font un attentat contre des allemands doit-on s’en réjouir parce qu’il y’a 75 ans les allemands nazis on commis des atrocités envers les français?? Je ne crois pas…

        Répondre
        1. Juste dire que la vie est courte et sa se n est pas juste tuer cacher son visage avoir des armes et abattre un être humain tous comme toi .un coeur et une âme .désoler sa je ne peux le pardonner ou oublier.désoler pour se message mais j avait besoin de le dire merci3121

          Répondre
      2. Puisqu’il faut parfois réfléchir, il est aussi nécessaire de se renseigner avant de parler et notamment de tous les évènements ayant eus lieu en Algérie tant d’un côté que de l’autre, faute de quoi il est préférable de ne rien dire. Je n’en dirai pas plus.

        Répondre
      3. Il est vrai qu’en face , il n’y avait que des « anges » , le FLN qui égorgeaient, qui mutilaient tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux ( musulmans compris ) . Il serait intelligent, de faire des recherches historiques « vraies » pour se faire une opinion plus prés de la réalité et mieux comprendre l’histoire de l’ Algérie.
        Berbères, Romains (qui les ont christianisés ) ,Arabes ( qui les Islamisent ) ,Occupation Espagnole, Turcs ( Régence d’Alger ) avec courses et esclavage , France….. Algérie indépendante (avec un grand nombre d e ressortissants qui veulent venir ou qui sont déjà chez l ‘ancien « vilain « colonisateur : un divorce , c’est un divorce,,,,,,,,,,,,,peut-etre la Chine qui occupe peu à peu les lieux?

        Répondre
      4. il est bien évident que des terroristes français avaient perpétré de très nombreux attentats contre la nation
        algérienne ..( Merci de me rappeler quelques dates concernant ces attentats contre les civils algériens?)

        Répondre
      5. Grand temps d attérir dans le 21me siècle… La guerre d Algérie est terminée depuis plus d un demi siècle, tout comme le cliché du béret et de la baguette de pain…
        Pourquoi pas à ce moment là en vouloir encore aux romains qui nous ont envahis il y a deux siècles?

        Répondre
        1. Tout à fait d’accord, on est au 21ème siècle. J’ajoute que l’on est en France qui est actuellement en parfaite harmonie avec l’Allemagne (malgré les atrocités des 2 guerres de 1914 et 1940).

          On est AUJOURDHUI et on DOIT préparer l’avenir.

          JE NE VEUX PAS CROIRE QUE LES MUSULMANS FRANÇAIS VEUILLENT UNE AUTRE GUERRE, puisque qu’ils sont très bien conscients des atrocités qu’elle comporte.

          ALORS CESSEZ DE RESSASSER LE PASSÉ, pourquoi pas aller aussi jusqu’à Attila, Neendertal.
          IL FAUT ÉVOLUER. Je ne veux pas croire que les arabo-français soient des imbéciles !

          Par contre, l’Iman de la Seine-St-Denis, a avoué a la TV qu’il y avait des IMAMS, dans les mosquées, en FRANCE, qui prêchaient la mauvaise parole. Il a ajouté que la religion n’enseignait pas la violence, ce qu est tout en son honneur.

          DONC, ceux qui se proclament musulmans, ceux qui sont de bons musulmans, pour être en accord avec eux-mêmes, devraient les dénoncer, ne pas les laisser agir, préserver leurs enfants qui se laissent entraîner par les terroristes. C’est facile, quand même de déceler un mauvais imam.

          C’est de leur devoir d’agir. C’est le devoir de leur Imam aussi.

          Répondre
        2. Tout à fait d’accord, on est au 21ème siècle. J’ajoute que l’on est en France qui est actuellement en parfaite harmonie avec l’Allemagne (malgré les atrocités des 2 guerres de 1914 et 1940).

          On est AUJOURDHUI et on DOIT préparer l’avenir.

          JE NE VEUX PAS CROIRE QUE LES MUSULMANS FRANÇAIS VEUILLENT UNE AUTRE GUERRE, puisque qu’ils sont très bien conscients des atrocités qu’elle comporte.

          ALORS CESSEZ DE RESSASSER LE PASSÉ, pourquoi pas aller aussi jusqu’à Attila, Neendertal.
          IL FAUT ÉVOLUER. Je ne veux pas croire que les arabo-français soient des imbéciles !

          Par contre, l’Iman de la Seine-St-Denis, a avoué a la TV qu’il y avait des IMAMS, dans les mosquées, en FRANCE, qui prêchaient la mauvaise parole. Il a ajouté que la religion n’enseignait pas la violence, ce qu est tout en son honneur.

          DONC, ceux qui se proclament musulmans, ceux qui sont de bons musulmans, pour être en accord avec eux-mêmes, devraient les dénoncer, ne pas les laisser agir, préserver leurs enfants qui se laissent entraîner par les terroristes. C’est facile, quand même de déceler un mauvais imam.

          C’est de leur devoir d’agir. C’est le devoir de leur Imam aussi.

          Répondre
      6. C’etait la guerre. La gegene c’etait pour obtenir des informations contre les attentats avenirs qui tuaient des femmes des enfants et …..Les terroristes c’etait le FLN .Les massacres des civils c’etait eux envers les europeens mais surtout leurs coreligionnaires musulmans.Les monstre c’etait eux .les massacres du 5 juillet 1962 alors qu’ils etaient independants à ORAN 800 francais executes à leur domicile .
        Le massacre apres cette date de milliers de HARKIS musulmans c’etait eux encore.
        Bien sur vous ne le savait pas ou ne voulez pas le savoir. La bien pensance ? Informez vous reellement

        Répondre
      7. un peu d histoire
        ne vous deplaise monsieur l humaniste.n oublions pas la destruction de la ville de toulon ,de toulouse .de bordeaux.et cela bien avant que «  » » l envahisseur français «  » poursuive les arabes qui pillaient tout le sud de la france (et cela pendant plusieurs siecles) …alors que l on ne vienne pas parler de l occupation française en ALGERIE ….mais c est la seule solution que les pays expansionnistes comme le sont l algerie et d autres,ont trouve pour envahir un pays ..car une guerre franche serait fatale pour ces pays .c est insidieux mais bien dans la mentalite arabe

        Répondre
      8. bonjour le « bon blanc »

        je vais avoir 71 ans et vous parlait de ce que vous ne savez pas. Malheureusement il y a eu des exactions des 2 cotés. c’est la politique de de Gaulle qui a foutu le bordel entre nous.

        et Sachez une bonne fois pour toutes que je n’ai pas de litron, ni de béret, mais je suis FRANÇAISE
        ET MON CŒUR COMME mes tripes se sont serrés lors de ce qui s’est passé, la vie est sacrée.
        et attristée de voir que des gens comme vous arrive a avoir de telles pensées.

        Il serait bien de revoir un peu l’histoire, mais la vraie. pas celle des on dit…..

        avez vous fait le constat de ce qu’est devenu cette belle ville d’Alger…… aucuns entretiens, et les jeunes désœuvrés pourrait participer a entretenir cette belle ville et non pas seulement les autres villes.
        bonne soirée…….!

        Répondre
    8. cela montre que la litanie dix mille fois exprimée  » il ne faut pas faire l’amalgame entre les extrémistes et les musulmans » est non pas fausse mais insuffisante : il y a bien une opposition entre la démocratie et les totalitaires c’est le noeud de la question!

      Répondre
    9. Très bien ,ont ce sent rassurer qu il y ait des algerois de qui nous donnent des vrai nouvelles de votre pays, voyez comment certain de vos compatriotes représente votre religion et qui et pourtant une religion de tolérance
      A bientot René

      Répondre
    10. rouh tkawed ya wahed elkouwad taa siadek les francais ya wled les péres ya elharka vous penser que vous serez avantager par siadkoum regarder vous pére est grand pére harka ils vivent comme de chien .
      vous étes des salles batares.

      Répondre
    11. COMMENT JE PERCOIS L IMAGE DE L ISLAM !!!!!
      dans le monde, 99 %  des conflits ,des actes de guerre se font au nom de l islam
      on pose des bombes , on égorge , on fait exploser des femmes et des enfants .
      on marie des gamines  de 12 ans à des vieux (pédophiles-afghans ou autres) de 40 ans
      chez nous en France  ,problèmes dans les hopitaux,,dans les ecoles ,dans les creches… et même dans les entreprises pour les prieres , partout, toujours ,tous les jours …….
      .ALORS/.
      ou nom de cette religion il faut de façon barbare égorger des animaux . et que dire du voile , ou est l égalité homme femme , pourquoi les hommes qui s habillent en Lacoste , ne portent t il pas le foulards eux aussi  ?.
      Connaissez vous des kamikazes  chrétiens ? ,bonddhistes ? shintoistes  temoins de jehovah , metodistes, etc etc etc ,et sans oublier les athees ,,, qui, se font exploser ,pour tuer des femmes et des enfants qui ne pensent pas comme eux ? Ou assassinent des grand pere de 80 ans pour des dessins ?? non seuls les islamistes le font…  ?
      .de toutes les religions , en fait l islam est la religion la plus intolérante et la plus dangereuse ,la plus barbare.
      et aujourd hui ,ce matin les gamins des quartiers de banlieues ,à l ecole laique qui disent   » « c est bien qu ils soient morts car ils ont sali le prophete «  »
      Ils sont à l image de leurs parents ,incultes , et dangereux , pour l avenir de nos enfants.,
      petit rappel
      CULS BENIS DE TOUTES LES RELIGIONS , METTEZ VOUS CA DANS LE CRANE

      DIEU n est qu une HYPOTHESE ‘,
      ou , «  LA PIRE INVENTION DES HOMMES «  sutout pour les imbeciles , les idiots, les fous et autres dérangés de l esprit ,« .

      Répondre
    12. Horrifie !!!!oui bien sur
      Surpris !!!! Pas du tout
      Ce pays a qui la France a fit cadeau du Sahara et de son pétrole,nous hait
      Son président ne rate pas une occasion de nous critiquer,surtout notre armée,ce qui ne l’empêche pas de venir se faire soigner GRATOS au Val de Grâce ( hôpital miliaire )vive le France terre d’accueil !!!!

      Répondre
    13. Durant ce temps ici nos bougnouls parlent contre l’athéisme et ramènent tout à la religion alors la paix sur terre c’est terminé si nous ne prenons pas des moyens radicaux !

      Répondre
    1. Quoi? Valeurs réelles de l’islam? L’islam est a bannir. C’est une ideologie de malades!
      vous n’avez qu’a lire le fameux livre de vous meme et faire vos analyses! la plupart des gens croient juste ce qu’un barbu leurs racontent, sans jamais essayer d’utiliser leurs cervelles et lire de leurs propres yeux!

      Répondre
      1. aucune personne saine d’esprit ne serait musulmane, lisez-le ! ce coran et remuez vos cervelles, réfléchissez un peu par vous même, et vous trouverez que c’est complétement absurde d’y croire, ça m’étonne qu’il y a toujours des personnes qui y croient à ce tas de conneries, réveillez vous le père noël n’existes pas, arrêtez de faire la fêtent quand de vrai prophètes meurent car c’est eux les prophètes au moins eux ils sont pas pédophile…

        Répondre
      2. Quel prophete ?
        L’expression « … LE prophete… », en Francais veut dire qu’il n’y en a qu’un seul. Helas, le mohamed auquel vous faites reference, n’est qu’un charlatant, analphabete, pedophile, et sanguinaire (ce sont des faits verifie’s et verifiables). Mon pote, chaque Peuple a son prophete – et mieux que ca, il(Peuple) est son propre prophete – c.a.d. qu’il decide sa propre prophecie dans son imaginaire collectif.

        Le terme prophete est derive’ de PROPHETIE, qui veut dire tout simplement « une vision du future« .

        Ici, sur ce site et partout en Kabylie et aupres de la vaaaaasssstttteeeeeeee majorite’ Kabyle, cette vision, perspective ou prophetie est ecrite dans la charte du MAK – et sa realisation est la tache de tous.

        Répondre
      3. essaye toi de le bannir ..depuis 14 siecles ils ont essaye et ils n ont pas pu..
        au contraire l islam gagne du terrain..vous ne faites rien … l islam continuera jusqu a la fin de ce monde..
        triste pour toi et ta stupidite

        Répondre
      4. ce n’est pas ce que les catholiques ont fait au moyen-age ? croire un homme avec une longue robe, ne pas réfléchir, mener une guerre sainte ? je prend parti pour personne je préfère le signaler …

        Répondre
        1. Les cathos au moyen-âge, tu as tout dis !!
          Il y a 1000 ans !!!….. Les valeurs actuelles ont bien changé…
          Les dates du calendrier musulman sont à peu près en 1500… la fin du moyen-âge en fait…
          D’ici quelques siècles, vous allez peut-être pouvoir vous affranchir des fous de dieu comme les cathos l’ont fait il y a 500 ans…
          En attendant, c’est la démocratie et le libre arbitre qui vont en souffrir…
          Ca va être long 500 ans….

          Répondre
        2. Sauf que depuis, la religion catholique a connu un gros changement. Nous ne sommes plus au moyen âge. La seule religion qui n’a pas connu de révolution reste l’Islam.

          Ce qui est sidérant, c’est qu’au lieu de manifester leur soutien dans le monde entier contre ces terroristes, les musulmans et les imams restent, à quelques exceptions, muets. Qui ne dit mot consent.

          Répondre
          1. la seul religion qui n’a pas connu de révolution reste l’Islam? Et pour cause! vous n’avez pas le droits a la parole dans vos pays arriéré, vous hurlé au loup contre la France, mais tirer vous puisque c’est si merveilleux chez vous! Ah! Mais c’es que la bas, comme ils disent ,il n’y plus d’alloc , plus de soins gratis, alors bande de cloportes respecter les gens qui vous nourrissent, et arrêtés de cracher sur l’identité que vous ne mériter pas! Vive La France ,vive la liberté d’expression! ps je suis Suisse et je suis Charly pour le reste de ma vie.

        3. Hé oui, nous ne sommes plus au moyen âge ! L’islam, lui, est encore au temps où la terre est plate et le centre du monde, où le prophète est en route vers le pardis d’Allah monté sur son « bourak »

          Répondre
  2. C est pas chquant puisque on sait où est ce que le terrorisme a commencé.
    Concernant l attentat, ce n est pas nouveau, ils ont tué une centaine ou plus de journaliste en algerie.et on a pas vus des français faire des condoleances aux famillees et orpholindes victimes.
    Barkat chkama s watas.ur stoqut ara lahdor s watas.
    Vous voilez etre français plus que les français, impossible car á leur yeux vous etes arabes etranger de pere au fils.

    Répondre
      1. je suis avec JILALI, tamurt est un sire islamophobe raciste extremiste sioniste, VIVE LA KABYLIE ALGERIENNE MUSULMANE, et vous les traitres vs etes bien en europe ne revenez surtout pas chez nous en Kabylie vous valez rien, pauvres cons, vs avez changer de religion pr des pièces d’euro, tffou flawen akith

        Répondre
    1. Pittoyable !

      Vous voyez tout a votre propre image, que vous ne faites qu’etaler sur la place publique, pas seulement Kabyle, mais internationale. Une chose est sure, ce n’est qu’une preuve supplementaire que le Peuple Kabyle, est aussi Humain que tous les autres, avec ses eclaire’s (majorite’), et biensur ses paume’s. Vous servirez dans ce contexte d’echantillon de l’abrutissement, auquel fait face notre Peuple.

      La vaste majorite’ si ce n’est plus, comme c’en est a travers le monde, soutiennent et expriment leur symphatie envers les personnes humaines, les familles et proches des victimes, puis au symbole qu’ils representent de leur vivant ou qui aura ete’ la cause de leur attaque – dans ce cas-ci, il s’agit de la liberte’ de pense’ a son summum idiosynchratique (abstraction), et le courage de la partager avec integrite’.

      La france le pas, ou les francais comme entite’ politique, ne sont les destinataires de cette sympathie que d’une maniere marginale. Ce niveau de communication, il sera decode’ a travers les declarations et comportements emis par les officiels Kabyles, c.a.d. LE GPK.

      Un peu de pudeur !

      Répondre
    2. ne pensez pas ça monsieur. Nous sommes très sensible à la pression islamiste sur l’Algerie car nos destins sont liés. Et nous escomptons bien que la jeunesse algérienne, kabyles et arabes, se dressera pour défendre l’Etat de droit et la République algérienne lors des tensions internes qui ne manqueront pas de survenir à la mort sans doute prochaine du Président Bouteflika.

      Répondre
        1. je savais bien que les Kabyles n’étaient pas des arabes ; ce sont eux les vrais Algériens. Dommage ils ont un sourire qui dérange. D’autre part, il va falloir que l’Islam de paix se bouge le culte afin d’éradiquer les faux croyants, et d’être crédible. caméleon.

          Répondre
    3. Vous ne savez pas si les français se sont émus de ce qui s’est passé lors des massacres en Algérie. Certains d’entre nous on même parler de génocide. La censure qui régnait alors vous en a
      empêché.
      .Alors ne mettez pas en doute nos sentiments.

      Répondre
    4. Heureusement, les kabyles n’ont pas besoin du regard des français pour être des gens biens, permettez moi d’admirer votre culture, votre vie intellectuelle, et c’est une française qui vous le dit. Il est vrai que la confusion se fait chez les français, arabes et berbères, tout le monde ne sait pas faire la différence. Pourtant nous avons un énorme respect généralisé pour les épiceries « arabes » berbères le plus souvent, où les gens font des horaires énormes pour des revenus peu élevés.
      En effet, on peut être meilleurs que les français, je ne suis pas fière de mon pays, alors je vous en prie restez des gens biens. Ils se font si rares de nos jours.

      Répondre
      1. Je suis Belge mariée avec un Kabyle et je suis tout à fait d’accord quand vous dites que les Kabyles sont des biens et civilisés, Eux aussi souffrent de l’imbécilité que démontrent les islamiste ! Et j’ajoute aussi que les Kabyles sont les vrais habitants de l’Algérie, et ils ne sont pas arabes, mais Berbère . Les arabes ont envahi l’Algérie et foutent la merde dans un pays qui n’est pas le leurs. Vivent la race Kabyles ce sont des gens intelligents, respectueux d’autrui et bien élevés. et surtout très gentils.

        Répondre
        1. c’est grave mon ami de dire que les arabes ont envahi l’algerie,meme les berberes ne sont pas algeriens..tu parles le kabyle seulement,mais rien ne me dit que tu es de souche amazigh.
          l’algerie est une terre vierge,elle nous appartient à tous..on a liberé l’algerie par l’arabe,mon ami
          et pour vous dire ma femme est kabyle

          Répondre
          1. on a pas besoin de te prouver que les kabyles sont des berbères notre langue tradition culture etc… c’est suffisant, alors que les arabes sont des envahisseurs de nord africain n’essayes pas de baratiner les autre étrangers et puis l’histoire ne ment pas et que les autochtones de nord africain sont des berbères si tu n’es pas d’accord que le nord africain ne vous appartient pas retourne en arabie saoudite chez tes ancêtres

          1. non tu dit que des conneries le nord africain appartient aux berbère et les berbères sont des kabyles chaouis chlut mouzabite touaregues chinoui, alors que sont majoritaires, les arabes sont des envahisseurs de nord africain en générale sont des terroristes haineux des ennemis de l’humanité racistes vers le monde et tous le monde les détestent vous devez retournez en arabie saoudite chez vos ancêtres

          2. Ah oui 90%sont des kharabs arabisees depuis 62 on arabise on islamise les peuples d’algerie et on falsifie l’histoire (on arabise les noms des villes des montagnes des rivieres des personnes) les romains bizantains espagnols turques pheniciens francais arabes avec tout leurs moyens non pas pu nous faire disparaitre on est la pour toujours jusqu’a la fin de ce monde les kabyles sont determines a aller jusqu’a l’autodetermination et le recouvrement de tout le territoire kabyle et instaurer une republique laique et democratique et des libertee fondee sur une histoire millenaire nous appartenant a la terre numide africaine on va pas trahir notre terre et nos ancetres .

        2. Je vous en pries ne parler pas de RACE on est quand mm en 2015 depuis quelque jours certes mais qd mm… De plus je ne vois pas le rapport avec cet article ?
          Et il est important de souligner que ces personnes n’ont vraiment rien compris à la religion musulmane c’est évident! !!
          Il ne faut pas oublier que les musulmans se doivent de suivre uniquement le Coran et la Sunnah ( le comportement et la façon de voir et d’agir du Prophète) et non des livres écrit par des personnes qui ne font que traduire et interpréter a LEURS manière la religion musulman.
          Et en aucun cas il est dit qu’une personne a le droit d’en tuer une autre ! Seul Dieu a le droit de décidé du sort de chacun!!
          Et il faut le rappeler les lois de l’Islam ne s’appliquent pas aux NON CROYANT d’autant plus qu’à partir du moment ou l’ont vit dans pays nn musulman nous avons l’obligation de suivre les règles qui nous sont imposés! !
          Libre droit a chacun de s’installer dans un pays musulman si cela ne lui plait pas !!
          A bon entendeur !!

          Répondre
        3. mes respects madame je vous remercie infiniment vous avez bien dit, oui tout à fait les berbères sont les autochtones de nord africain et que les arabes sont des envahisseurs et ils sont venu de l’arabie saoudite

          Répondre
      2. Algériens j ai veccu 7 ans a Alger de 1958 a 1966 je suis un  » gaouri « a l’époque j étais avec vous progressif libéral on disait de moi j ai appris par mes amis Arabes Algeriens l histoire du pays les évènement de Serif , le massacre que beaucoup de français de métropole ignorent encore , les hommes précurseurs de l a lutte comme messali hadj et l histoire d une femme qui a combattu les francais des le debut de la colonisation : Leilla Fatma elle était la Jeanne d arc Algérienne peu le savent même chez vous en Algérie il n y a même pas une rue qui porte son nom amnésie collective mais moi le gaouri je sais et je parle car chez nous en « fafa  » on a la liberté etb le respect nous sommes tous des enfants d Adam et Eve

        Répondre
        1. et nous les francais nous soignons notre ennemie jure l,ancien chef du fln bouthefika qui a fait massacrer en algerie nos jeunes du contingent qu,en pense les familles ils avait a peine 20 ans en plus au val de grace un hopital militaires

          Répondre
    5. Apparemment ils ne veulent pas devenir français « A bat la France ».. Sinon jsuis pas d’accord, les arabes vivant depuis un moment sur le sol français, je parle des arabes qui se sont reellement intégrés, ce sont des français c’est tout. Je trouve que vous vous auto-exclués un peu trop et c’est dommage. Mais si moi français je vais en algérie et que je deviens Algérien, sa m’étonnerais qu’aux yeux des autres Algeriens je sois considerer comme tel, non! Pour eux je serais un étrangé français. Si sa marche pas dans un sens sa va pas marcher dans l’autre, le beurre l’argent du beurre et le c** de la crémière comme dit l’expression ^^

      Répondre
  3. Il faut tout faire pour affaiblir cette racaille arabo-islamiques de la terre berbère.
    Ils sont des barbares intolérants et assoiffés de sang.

    Stop à la barbarie de ces cannibales buveurs de sang humains.

    Répondre
    1. Si on veut affaiblir voir éradiquer l’islam car pour moi c’est la source de de tous les maux. Les ricains et l’occident qui ont été et sont les alliés du diable dont notamment la FRANCE pour ce qui concerne l’Afrique et plus particulière du nord doit cesser de soutenir la maffia arabe impérialiste en costume cravate ou islamiste en djellaba installée un peu partout .Changer de stratégie et de politique envers les états dits arabes est plus qu’un devoir pour sauver l’humanité. Car si l’islam en association avec d’autres impérialistes leur a profité depuis des siècles aujourd’hui, il menace même leur citadelle faute de connaître la réalité de l’islam. Rétablir les autochtones issus des grandes civilisations détruites depuis l’arrivée de l’islam dans leurs droits et cultures est le meilleur gage pour l’humanité. Les intérêts matériels ne doivent plus être l’option mais le sort de l’humanité. L’occident doit se racheter pour sa compromission avec les arabes.
      Abattre l’islam c’est réduire les risques.. Vous êtes prévenus.
      Commencez par faire tomber la racaille du pouvoir algérien en la faisant tomber et juger pour tous ses crimes et ensuite s’attaquer à leurs maître saoudiens.
      La liberté et la justice pour tous…Que les indigènes reprennent leur dû!

      Répondre
      1. Ferme la, pour sortir des connerie pareil il faut n avoir qu un pois chiche ds la tête.
        Tu parles de choses que tu ne connais pas.
        C’est avec des discours pareil que le monde ne va pas bien. Il est temps de se réveiller nous les français, il faut dire stop.

        Répondre
      2. Re:  » La liberté et la justice pour tous. »

        Cela veut dire quoi, exactement ?

        – C’est la production cultirelle, economique et le comportement qui va avec. Certainement pas des lecons de morale politique ou autre (l’expression de sympathie suite a un drame) des autres.

        – Cette propduction s’evalue et se mesure. Cette production, en ce qui concerne les Kables, sans moyens et contre tous les obstacles du monde, est palpable et visible, de tous. Elle n’a jamais dependu dans le passe’, depend dans le present, ou dependra dans le future, des autres – soient-ils francais, arabes ou americains. Elle depend de nous ! Les commentaires, durant cet evenement et d’autres et quotidiennement, sont temoins de celle-ci(production culturelle et morale).

        Répondre
        1. « Cela veut dire quoi, exactement ? »….c’est exactement la question que je me pose quand je lis vos messages. Vous écrivez un français (si l’on peut dire!) totalement incompréhensible, en plus d’être passablement prétentieux. Redescendez de votre piédestal….!

          Répondre
      3. Abattre l’islam c’est réduire les risques.. Vous êtes prévenus.Avez vous écrit ! Excellente réponse !

        Mais faut-il encore connaître le Coran et la Sunna et la Sira du Prophète ! L’Islam dit de Paix et d’Amour, c’est la haine viscérale contre ce qui est chrétien, la haine de Jésus-Christ, Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme !

        Les chrétiens – al-mushrikîna doivent être tués (sourate 9 verset 5) , les chrétiens ne sont qu’impureté, (9,28) et il faut les combattre (s. 9, 29) et pour conclure : sourate 2, v. 191 et 193

        pour plus d’infos, consulter le blog

        http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

        Répondre
      4. A eux qui refusent d’admettre que le problème l’islam et non les muzs qui ne font que s’inspirer, croyant être de bons fidèles en appliquant les recommandations.

        Lettre ouverte à l’imam de la Mosquée de Paris

        Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la Mosquée de Paris,

        J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie. Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter l’accusation de l’islam et des musulmans pour ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous manquez de la moindre sympathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations.
        Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes un malhonnête, pour ne pas dire un menteur.

        Ce qui est arrivé à Paris est entièrement confirme à l’enseignement de l’Islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui
        suite kabyle .com
        https://www.kabyle.com/agenda/farid-ferragui-concert-paris-23803

        Répondre
  4. Y a rien de nouveau a ce niveau, la débilité de ces jeunes n’est plus a présenter, il en est de même pour ceux qui sont derrière leur Education misérable ! La culture arabo-islamique, c’est aussi cela, on le sait depuis longtemps !!

    Répondre
  5. Ca vous étonnes? Moi non.

    On là le « vrai islam ». Il faudrait que ceux qui ont encore quelques illusions que ces gens un peu d’humanité puisse voir ce que la haine islamique peut engendrer.
    Et ne dite pas que ces gens sont une minorités car si on devait faire un sondage il est fort probable qu’ils soient majoritaires.

    Et dire que certains s’étonnent que le FIS soit sortis vainqueur.

    Répondre
    1. Quand je vois ce genre de commentaire, j’ai une seule envie : te mettre un coup de tête.
      « C’est ça le vrai Islam ». Sans déconner, tu réfléchis parfois ? Le vrai Islam, est comme toutes les religions du monde, à savoir une religion de paix et de tolérance. Sauf que dans toutes ces religions, y’a des connards qui en profitent pour buter les gens qui ne pensent pas comme eux (les croisades, ça te dit quelque chose ? Le génocide palestinien orchestré par l’armée Israélienne cette été ….)

      Après ces événements tragiques, ce qui est encore plus tragique c’est de vous voir, vous, les couillons qui fustigent toute religion sous prétexte que des fils de putes ont assassiné des gens … Après, on s’étonne que l’autre conne fasse des gros scores aux élections en voyant la débilité de certains.

      Répondre
    2. Quand je vois ce genre de commentaire, j’ai une seule envie : te mettre un coup de tête.
      « C’est ça le vrai Islam ». Sans déconner, tu réfléchis parfois ? Le vrai Islam, est comme toutes les religions du monde, à savoir une religion de paix et de tolérance. Sauf que dans toutes ces religions, y’a des connards qui en profitent pour buter les gens qui ne pensent pas comme eux (les croisades, ça te dit quelque chose ? Le génocide palestinien orchestré par l’armée Israélienne cette été ….)

      Après ces événements tragiques, ce qui est encore plus tragique c’est de vous voir, vous, les couillons qui fustigent toute religion sous prétexte que des fils de putes ont assassiné des gens … Après, on s’étonne que l’autre conne fasse des gros scores aux élections en voyant la débilité de certains.

      Répondre
    1. C’est toi qui n’est pas très intelligent pour dire des choses pareilles ! C’est honteux qu’on accepte de poster des messages ainsi !
      Ce n’est pas parce qu’une petite minorité de musulmans sont comme ça qu’ils le sont tous ! Stop !
      Et je ne suis pas musulmane je suis athée !

      Répondre
      1. Va dire ca a tes frère islamistes, la « minorité » qui tuent, décapite, violent….
        Mais auras tu le courage d’aller leur dire comme tu viens ici donner les lecons a ceux qui s’exprime par le tripes et qui eux contrairement a cette « minorité » n’a pas de sang sur la main.
        Honte a toi de venir ici avec ta takia islamiste

        Répondre
      2. Même s’ils ne sont pas tous comme cela , la petite minorité est en train de devenir de plus en plus grande ! Là est le danger ! J’ai des amis musulmans, je ne suis pas raciste mais je peux le devenir alors il faut exploser la tête de ces criminels, ne pas essayer de les comprendre, ça suffit ! On nous a déjà dit que leurs parents étaient morts, on s’en fout ! est-ce que tous les orphelins deviennent de tels criminels ?
        Et encore une fois, j’ai le regret de voir qu’ils ne s’appellent ni Paul, ni Pierre, ni Jacques….
        Nés à Paris, éduqués par la France, pays de libertés !
        Pour moi, ce ne sont pas des français, ce sont des petites saloperies qui ont simplement la nationalité française parce que nés en France mais le sang ne l’est pas !

        Répondre
        1. Arrêter de pleurer sur votre sort et de faire les malheureux ,moi je dis comme beaucoup d’autres gens Français travailleurs et honnêtes que tous ces arabes sont en France non pas parce qu’ils aiment la France et les Français ,mais tout simplement qu’il est bon de vivre en France avec toutes les aides que l’on vous donne et que vous n’avez pas dans vos fichus pays de merde.Vous savez bien y faire pour avoir l’asile et ensuite foute la merde chez nous.Notre pays où nous étions bien avant votre arrivée est un pays déchiré et dans la misère à cause de vous.Nous en avons marre de travailler et qu’on nous purge jusqu’à la moelle pour payer toutes les aides que l’on vous donne et que vous en êtes même pas reconnaissant.Comme vous dites ils ne sont pas tous comme ça,mais malheureusement ils sont en grande majorité et c’est ça le problème

          Répondre
          1. A force d’assister toutes ces populations, la France arrivera au même niveau que l’Algérie après le départ des Français.
            Et alors, il n’y aura plus d’aides ni d’avantages !
            Et si le pouvoir est aux Algériens, il n’y aura plus non plus cette Liberté que les Algériens sont venu chercher auprès des Français après les avoir virés !
            Donc la solution est que les Français retournent en Algérie pour que les Algériens français puissent fuir le futur régime français ?
            Pas beau, ça ???

        2. Arrêter de pleurer sur votre sort et de faire les malheureux ,moi je dis comme beaucoup d’autres gens Français travailleurs et honnêtes que tous ces arabes sont en France non pas parce qu’ils aiment la France et les Français ,mais tout simplement qu’il est bon de vivre en France avec toutes les aides que l’on vous donne et que vous n’avez pas dans vos fichus pays de merde.Vous savez bien y faire pour avoir l’asile et ensuite foute la merde chez nous.Notre pays où nous étions bien avant votre arrivée est un pays déchiré et dans la misère à cause de vous.Nous en avons marre de travailler et qu’on nous purge jusqu’à la moelle pour payer toutes les aides que l’on vous donne et que vous en êtes même pas reconnaissant.Comme vous dites ils ne sont pas tous comme ça,mais malheureusement ils sont en grande majorité et c’est ça le problème

          Répondre
  6. Azul,

    Et il y a et il y aura encore des milliers voir des millions de Kabyles qui vont encore se dire qu’ils sont des annegeriens. Ce qui veut dire qu’ils partagent pleinement les valeurs de cette espèce. Bien triste.

    Tanmirt.

    Répondre
      1. Le problème c’est que tous les radicaux islamistes sont des musulmans
        tous les terroristes sont des musulmans
        tous les actes de barbarie gratuits sont commis par des musulmans
        les radicaux islamistes ont frappés aux US, en france, en espagne, en bosnie, en chéchenie, en afganistan, en algérie, au maroc, en tunisie, en étiopie, au canada, en russie, australie,… je m’arrete là.. ca fait quand meme beaucoup.
        Alors on a beau se dire l’islam religion de « paix », il ne faut pas faire d’amalgame, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il n’empêche que vue le caractère barbare, vu le nombre d’acte terroriste massifs, vu le nombre considérable des radicaux islamistes, vu la zone géographique ou ils tuent, vu le caractère parfois irrationnel de leur sauvagerie, il quand meme légitime de se poser de question non seulement sur cette religion, mais sur la manière dont elle s’est propagée depuis le 6ème siècle

        Répondre
      2. oui tous les musulmans qui suivent le coran ont pour objectif de nous détruire pour prendre nos terres c’est leur principal objectif , et en prenant le ventre des femmes blanches pour mieux les asservir et dominer le monde en imposant la charia . Arrêtons d’être crédules et ouvert s à tous. Le coran et l’islam sont des outils de guerre et d’invasion. REVEILLEZ-VOUS ET CHARGEZ VOS FUSILS SI VOUS NE VOULEZ PAS ËTRE ANEANTIS…..C EST UNE GUERRE DE RELIGION ….DANS LE CORAN LE MOT AMOUR N EST JAMAIS ECRIT….LISEZ LE. Ces propos ne sont pas des paroles racistes, mais de l’auto-défense et il est grand temps de réagir

        Répondre
      3. pas tous intégristes mais avez vous entendu une seule fois les non-intégristes se rassembler pour critiquer ceux de leurs frères qui tuent des civils sans défense au Nigéria et au Cameroun et les chrétiens d’Irak .Esclavage ,torture ,viols ;exécutions etc ……. bizarrement personne ne porte plainte contre eux pour crime contre l’humanité .

        Répondre
    1. Ce monsieur qui dit que la religion musulmane est une religion qui tue, je tiens à l’informer que s’il se dit véritable kabyle qu’il demande sur qu’elle religion se basaient ses ancêtres, on ne peut pas juger quelqu’un de mécréant il n’ya que dieu qui peut l’en juger c’est le premier précepte de l’islam.

      Répondre
    2. Ce monsieur qui dit que la religion musulmane est une religion qui tue, je tiens à l’informer que s’il se dit véritable kabyle qu’il demande sur qu’elle religion se basaient ses ancêtres, on ne peut pas juger quelqu’un de mécréant il n’ya que dieu qui peut l’en juger c’est le premier précepte de l’islam.

      Répondre
      1. Mecreant veut dire mauvais croyant . Pourquoi mauvais ? parceque je ne crois pas comme vous !
        mais c’est de la dictature . Perso je suis athee et content de l’etre vu que !
        cependant j’aimerai bien croire en dieu mais pas par le biais d’une religion necessairement.Les religions me semblent utiles pour le lien social pour la spiritualite peu etre mis surement pas pour l’assujetissement de l’etre et encore moins comme levier de conquete et de barbarie dans lequel l’ ISLAM PARAIT ETRE LE COMBLE . genre le catholicisme et ses derives dans des temps qui sont tres anciens maintenant.
        Donc vive la Laicite qui permet à tous l’intimite de leur croyance LA LIBERTE!

        Répondre
    3. Je ne vais jamais en vacances dans les pays du magrebe ils n’ont aucun respect pour les femmes t’a déjà vu une femme des LS mosquée s moi je chrétienne quand je vais a l’église il y’a femmes et hommes

      Répondre
  7. Ce qui s’est passé le 07.01.2015 à Charlie Hebdo:

    Eu regard de la vidéo suivante, nous pourrons dire que:

    (1) La marche des assassins de Charlie Hebdo ressemble à la marche des soldats de Tshal, sionistes et racistes;

    (2) La physionomie (taille, poids, etc…) des assassins de Charlie Hebdo ressemble à la physionomie des soldats de Tshal, sionistes et racistes;

    (3) Le comportement des assassins de Charlie Hebdo ressemble au comportement des soldats de Tshal, sionistes et racistes;

    (4) La voiture luxueuse coûtant environ 18 000 à 22 000 euros n’est nullement à la portée des musulman(e)s et/ou des croyant(e)s d’origine maghrébine;

    (5) La durée de l’attaque mortifère relève des criminels hautement professionnels, comme ceux de Tshal, sionistes et racistes;

    (6) Le nombre de mort (12) et le nombre de blessés élevé relève des criminels hautement professionnels, comme ceux de Tshal, sionistes et racistes;

    (7) La façon dont la voiture, utilisée pour cette attaque mortifère, est stationnée et/ou arrêtée relève d’une mafia hautement professionnelle, comme celles de Tshal, sionistes et racistes;

    (8) L’absence d’autres voitures circulantes pendant l’attaque mortifère relève aussi d’un coup bien préparé avec l’aide……

    (9) Etc…..!

    (texte non corrigé)

    http://stopmensonges.com/la-france-touchee-par-une-attaque-terroriste-charlie-hebdo/

    Répondre
    1. Boko haram : des Juifs, les Talibans : des juifs, les assassins de La Kahéna : des juifs, A Médine, à Constantinople : des Juifs ; en Arménie en Inde : des juifs …
      et lui ? un con.

      Répondre
    2. La Clio, une voiture luxueuse ? Mais mon bon monsieur, tenez vous un peu au courant. Ce n’est ni une Mercedes ni une BMW. Ou alors vous tenez les Français pour plus riches que vos rois du pétrole.

      En plus, elle n’a pas été achetée, elle a été volée.

      Votre raisonnement ne tient pas la route

      Répondre
    3. Ta propagande a quatre sous n’est pas aussi grande que ta médiocrité !! Va vendre la drogue avec tes frères en filouterie, eux qui aiment tant les grosses cylindrées !! Israel est un rempart contre la bêtise, le crime et l’expansion arabo-islamique !!

      Répondre
      1. En attendant c’est Israel qui fait son expension, et pas avec le dos de la cuillere, quand t’a autant de betise a ecrire en si peut de mot, la prochaine fois, abstient toi.. tout comme ton predecesseur..

        Répondre
    4. POINT D’YPROCRYSIE ET BAS LES MASQUES !
      Ce qui se passe n’est rien d’autre qu’une guéguerre de civilisation que l’on l’admette ou pas..A défaut d’avoir des armées capables d’affronter l’occident on utilise la taqia avec les moult moyens dont les combattants d’Allah que nos chers irresponsables politiques et intellectuels appellent des terroristes ,des fanatiques ou encore mieux, des pauvres exclus et victimes. Les médias et politiques nous présentent toujours quelques jeunes manipulés certes ,mais infimes, par rapport à ceux convaincus de livrer un combat au nom d’Allah et du prophète en accomplissant leurs recommandations. La meilleure preuve et chose à opposer à tous ces menteurs politiques et intellectuels manipulateurs que ce sont bien des combattant de l’islam qui ont pour seule et unique référence l’islam, car vouloir instaurer la charia et mourir en martyr pour aller au paradis en criant, Allah Akbar,! ne fait que confirmer leurs adhésions aux messages spirituels dirant les puristes .On veut nous berner qu’ils ne sont pas des musulamns alors qu’ils se battent pour l’islam qui les inspire.
      Le peuple français ne doit pas faire confiance à ceux qui parlent au nom d’eux car ce sont des menteurs et des amis de la pire espèce qu’est l’Arabie et ses satellites. N’acceptons plus leurs doux chants des sirènes .L’islam est bien la cause et à cela qu’il faudra s’attaquer au moins ici en France en soutenant ceux qui luttent contre. Car tous les chrétiens et minorités indigènes sont assassinés pour la même cause. Oser dénoncer ceux qui hier on agit comme des chiens enragés contre Charlie Hebdo qui ne fait que mettre en évidence et éveiller la conscience du danger de l’islam. Aujourd’hui ces mêmes chiens viennent en meute le pleurer.
      Je serais de la famille le leur foutrer un coup de pied au cul.
      Le peuple doit prendre les choses sérieusement en main sans compter sur tous les lâches qui ont mené notre belle France à ce merdier annonciateur de grands troubles ,voire plus.
      Politicards rentiers, intellos de bazar ça suffit !
      Même le faux-cul de la mosquée de Paris d’énonce l’islam.

      Répondre
    5. Omar, et les tronches de cake qui ont été tirées comme des lapins, ils avaient des têtes d’Israélites ?? Je dirais qu’ils ont des bonnes têtes de Nord Africains pour les deux frangins dingos et une bonne tête d’Ivoirien pour le troisième.

      Arrêtes de fumer le chichon que tu dois vendre à nos enfants et retournes dans ta grotte en attendant un missile dans ta tête de noeud

      Répondre
    6. C’est donc Tshal, sioniste et racistes qui a assassiné Charlie? Il faut le faire savoir à tout le monde qui pense à tort que ce sont des fondamentalistes musulmans. Celà dit je sais reconnaître une oppression quand il en existe une. Quand Tshal arrache les oliviers de pauvres Palestiniens qui n’ont rien demandé à personne sauf de vivre en paix, je suis Palestinien.

      Répondre
    7. Le degre d imbecilite de vos commentaires pourrait nous faire desesperer
      Et perdre tout espoir en l etre humain. Si rae t ce pays vous insupporte ,cessez de souffrir
      Rejoignez un pays qui vous correspondra mieux. Un de ces pays ou juste prononcer
      Le mot  » democratie » ou « liberte » vous conduit en prison. Et la pas d avocat, pas de
      Bobo intello pour vous trouver des excuses.
      Mais , de grace, epargnez nous le spectacle affligeant de votre betise.

      Répondre
    8. Le degre d imbecilite de vos commentaires pourrait nous faire desesperer
      Et perdre tout espoir en l etre humain. Si rae t ce pays vous insupporte ,cessez de souffrir
      Rejoignez un pays qui vous correspondra mieux. Un de ces pays ou juste prononcer
      Le mot  » democratie » ou « liberte » vous conduit en prison. Et la pas d avocat, pas de
      Bobo intello pour vous trouver des excuses.
      Mais , de grace, epargnez nous le spectacle affligeant de votre betise.

      Répondre
    9. Pathetique.
      Cherchez dans un dictionnaire le sens de ce mot
      Meme si dictionnaire, sens et mot sont probablement pour
      Vous des concepts qui vous sont etrangers
      Pauvre pays qui a vu naitre (?) des individus comme vous.
      Que faites vous dans la vie? Parlez nous de vous.
      C est l anthropologue qui parle !!!

      Répondre
  8. c’est le bon dieu qui a créé l’homme et non le contraire, ni le bon dieu ni mohamed n’ont besoin de minables de notre espèce comme leurs avocats, ils n’ont pas besoin qu’on les défendent, c’est pas a nous de les venger, c’est au créateur de faire justice et non pas a l’être humain, et pour ceux qui dance dans les rues de joie,je leur dis qu’on a vécu ça avant les français des gent son mort pour les mêmes raisons, la liberté d’expression, c’est trop triste de voir des gens a notre époque qui sont aussi limités dans leurs cerveaux. paie aux âmes des victimes

    Répondre
    1. Fatma en moustache,va raconter ton histoire de débile aux croyants.peux-tu nous expliquer pourquoi il a attendu le 7 siècle ton allah pour choisir un araméen qui ne connait rien d,arabe pour que ,islam ecrit apres sa mort et devienne arabe ? Si tu réponds à cela avec rationalité tu auras un mouton en plus qui rejoindre la oumma des moutons.

      Répondre
  9. Azul.
    Cette scène de liesse de joie dans l’algerois c’est le résultat de l’école anegerienne
    dépourvue du savoir et d’intelligence, pauvres algerois sachez qu’un jour la roue tourne,
    eh bien ni votre religion encore moins votre momo ne viendront vous protéger.
    Yibas azrem ad yezzi gharwen.

    Répondre
  10. Nous nous sommes habitué à l’hypocrisie et les versatilités de ces hypocrites. Aprés avoir renié leurs origines amazighs, boudé le mouvement 80, ils se font massacrer lors d’octobre 88 sous prétexte de révolution. Il n’en fut rien et leur mouvement on s’en souvient se fit plutôt connaître à travers les sacs des grands magasins et grandes surfaces d’alors, plutôt que par des prises de positions et des déclarations que la postérité aurait enregistré. Et d’ailleurs la suite fut une longue bousboussade avec le frère Ali Belhadj et son supérieur direct et une interminable liste morbide et mortifère. En 2001 lors de l’historique marche du 14 janvier ils se firent manipuler (quelques uns bien hereusement) par les services afin d’aider à mater les envahisseurs (Aidez-nous leurs enjoignit leur flic préféré d’alors : Aammit-sen Ḥmed). En 2011 lors des marches des Samedis, ils criaient à la police (j’y étais et j’ai entendu), « La police poussez-les (nous, les marcheurs) vers Belcourt », et d’ajouter en réponse à nos slogans « Echaab, yourid Zzetla batel ».
    Ah oui! j’oubliais qui a accueilli comme leurs chef d’Etat Chirac en 2003 alors que le Bouteflika a tout bonnement été ignoré, et sous les cris « Monsieur le Président donnez-nous des visas » ? Fichu peuple, fichu pays!

    Répondre
  11. C’est extrêmement malhonnête et préjudiciable a la lutte du peuple kabyle de mettre en ligne une fausse nouvelle et un veille photo datant d’un match de foot Russie algerie
    Honteux!

    Répondre
  12. J’ai du mal à croire un article qui se sert pour l’illustration d’une photo prise pendant la coupe du monde de football… Arrêtez l’incitation à la haine et les tentatives de manipulation!
    C’est désolant, j’ai honte pour vous…

    Répondre
  13. une honte…faut reagir a cela ..vive la FRANCE nous sommes plus rien on leur atout donner et voila on nous bouffent et nous tuent tous a la porte leurs coupes les droit et DEHORS

    Répondre
  14. Bonjour tout le monde.
    Apparemment, tout ceux qui ont commenté cet article se sont fait avoir en beauté. L’image publiée dans cet article ne correspond pas du tout à la joie des Algériens concernant l’attentat ayant visé les locaux de Charlie-Hebdo. Cette image remonte déjà au mois de juin 2014. Une image qui témoigne de la joie des Algériens lors du match : Algérie – Russie.

    S’il y’avait eu réellement un tel événement, les gens auraient surement pris des photos et des vidéos. Mais non, nos journalistes préfèrent chercher des images qui n’ont rien à voir avec cet événement. La cerise sur le gâteau : tout le monde tombe dans la panneau 😀

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/27/les-joies-de-la-coupe-du-monde-algerie-russie-le-bilan-ville-par-ville/

    Je suis déçu de voir la propagande menée par des journalistes de pacotille. Et qui plus est, des Kabyles !! En plus, à la fin, on voit bien que les Kabyles sont des saints car d’après l’interlocuteur, les Kabyles Algérois ont condamné cette attaque. Maintenant, on se la joue modéré en qualité de Kabyle !!

    Bien cordialement à tous

    Répondre
    1. C’est quoi ce jeux ?? C’est une photo du match Algérie Russie a la coupe du monde je vous rassure. !! Allez voir sur Google. Encore une photo truqué !! Honte à ceux qui salisse les algériens un peu de mémoire ces barbares ont tués les nôtres

      Répondre
    2. Bonsoir.
      DE TOUTE FAÇON REGARDEZ CE QUI SE PASSE DANS LES PAYS BÉDOUINS AVEC DES LIESSES DE JOIE. ILS APPLAUDISSENT QUAND UN DE LEUR MAHOMETANT MASSACRE LA LIBERTÉ. CELA FAIT PARTIE DE L’ADN ARABIQUE DEPUIS TOUJOURS. EPARGNEZ-NOUS VOTRE MENSONGE QUE VOTRE DOGME EST TOLÉRANT ET RESPECTEUX DES AUTRES.
      ALORS QUE VOTRE EXPANSION DEPUIS DES SIÈCLES , VOUS EMPAREZ DES TERRES ET DE MASSACRER LES AUTRES AVEC VOTRE HAINE LÉGENDAIRE DE COLONS . LES PIRES COLONS QUE MA TERRE A CONNUES . VOUS LES ARABES.

      Répondre
    3. ya si l’enqueteur pourquoi tu n’enquette pas quant l’entv faisait des montages pour salir les kabyles ? toutes les chaines du monde font ce genre de truquage, c’est la guerre des medias et pour l’instant on en a que TAMURT et quelques reseaux.
      tu veux disculper ces barbus, aujourd’hui je les ai vu de mes propres yeux se donner des acolades pour faiter leur vengeance islamerdique.

      Répondre
    4. Ya si mouh, personne ne pense que cette image soit prise a alger, etc. C’est une illustration, d’un evenement qui n’aura pas justement pu etre capture’ en photo. Mais merci de confirmer que ce qu’elle est suppose’e convier est authentique, car apres tout, elle aurait pu etre prise au Bresile ou a Paris-meme.

      La question qui se pose est: Faut-il rabaisser le niveau d’ecriture a celui dont vous faites preuve, ou le guarder plus haut, c.a.d. a la hauteur de la majorite’ sur les sites Kabyles en general? Je vous posterai la reponse quand mon petit doigt mel’aura donne’.

      Répondre
    1. Message pour la direction du journal.

      100 idiots sur 30 millions d algériens Kabyles Chaouis Oranais Algerois , ils ne méritent pas de publicité. Soyez constructifs dans vos informations , et non pas dans la division , Aux yeux du monde , les Algerois kabyle Oranais chaouis sont des Algériens . Merci Saha tanmirt .

      Répondre
  15. Franchement déçu de votre désinformation c des photos de joie d’après matche algerie Russie coupable monde 2014 je ne sais pas se que vous cherchez mais tout le monde se fout de votre gueule votre masque est tombé la France est endeuillé et vous diaboliser l’Algérie pour votre cause perdu ignare

    Répondre
  16. Regarder bien la photo il fait nuit alors que la dernière prière est a 18:30 en France avec le décalage horaire 1heure de moins il devrait faire jours! A droite une femme dénudée a la sortie de prière ça m’étonnerait il faut pas tous croire vous avez des doutes certaine personnes font tout pour créer des conflitsey vous manipulez mais si vous chercher plus que le bout de votre nez vous trouverez des incoerancesdans tout les fait divers à ces sujets conflit d’intérêt pétrole excuses pour faire des guerres financier.11/09 ,voiture qui écrase des personnes , commissariat de polices merat si un jours ils nous dise la vérité ça sera vous les terroristes qui ont jugés des géants sans preuve tangibles voilà la vie est court amusez vous,soyez patient rien ne reste impuni

    Répondre
  17. Azul,
    Pauvre Kabylnservices qui souhaitent rester dans cette ANEgerie arabe et musulmane, voici a quoi vous ressemblez.
    Fier d’œuvrer pour la création de notre ÉTAT AQVAYLI.
    Nous n’avons rien n’a voir avec vous.

    Répondre
  18. Je suis Charlie,et aussi FN.il est ou le problème ,je suis plus républicain que C gens qui viennent ici pour nous piquer le fric .une bonne idée en passant visionnez le match France -Algérie vous venez qui sont les français c scandaleux il faut être d’origine algérienne pour défiler Chez nous .on marche sur la tête .pauvre FRANCE nous on t’aime .

    Répondre
  19. Très franchement un grand merci pour vos commentaires. Je ne connais en rien l’Algérie je poste depuis le Nord de la France mais de voir des gens qui plus est d’un pays du maghreb comprendre le vrai danger que peut representer l’islam ça me fait chaud au coeur. En france on se voile toujours la face pendant que les réseaux sociaux s’enflamment de commentaire racistes « mort aux gwers » cheh pour les racistes jirais rire sur vos tombes » On a tué 2 flics ca va pas sarreter la allah wakba » et autres ignominies les médias nous rabachent a longueur de temps qu’il ne faut pas faire d’amalgames etc sans oublier le sempiternelle « paix et amour ». On a aussi eu droit a des feux d’artifices dans certains quartiers fortement arabisés WTF. D’ailleurs une policière a été abbatu a nouveau hier dans la matinée..
    N’allez pas croire que je suis raciste j’ai juste de plus en plus peur pour mon pays qui si rien ne se passe court droit a la guerre civile

    Répondre
    1. @Frenchfag : Les Français ne doivent plus faire semblant de ne pas voir ce qui se passe sous leurs yeux !! Comment et par quel miracle cette radicalisation d’une partie des Français d’origine nord africaine ??Pourquoi la France et les occidentaux ne font rien , bien au contraire, contre cet arabo-islamisme morbide et s’accoquinent même avec des régimes moyen-ageux !! Pourquoi en Arabie, au Koweit, au Qatar et aux Emirats arabes unis, il n’y a pas d’attentats ??? Pourquoi cet institut du « monde arabe » en France, vrai ode a la colonisation arabe de peuples et de pays ???Pourquoi il n’y a pas de monde français, espagnol, italien, russe….????L’odeur du pétrole ne peut expliquer a elle toute seule, cette hypocrisie occidentale et notamment française !!

      Répondre
    1. Seul un batard doublé d’un vendu peut publier ce genre d’infos non seulment fausse mais aussi irresponsable et criminelle. Les kabyles seraient donc plus attachés que les arabes à la liberté d’expression ? Une chose est sure : dans la tete du francais moyen il n y a aucune différence chez les bougnoules qu’ils soinet kabyles ou arabes. Vous avez beau leur faire de la chitta. Ils vous vomissent autant que les arabes.

      Répondre
    2. Seul un batard doublé d’un vendu peut publier ce genre d’infos non seulment fausse mais aussi irresponsable et criminelle. Les kabyles seraient donc plus attachés que les arabes à la liberté d’expression ? Une chose est sure : dans la tete du francais moyen il n y a aucune différence chez les bougnoules qu’ils soinet kabyles ou arabes. Vous avez beau leur faire de la chitta. Ils vous vomissent autant que les arabes.

      Répondre
  20. Sales kabyle, vous ne faites qu’ériger la FITNA entre peuple Algérien, afin de vous faire valoir aux yeux de vos maîtres français, minables et pourritures. NOUS Algériens savons faire la part des choses et évaluer entre les valeurs de l’homme et nous compatissons, non pas pour ce qu’ils représentent et l’envergure sioniste des médias dans la désinformation et la non objectivité des faits de part le monde (Palestine, Syrie et j’en passe…), cela fait les deux poids et deux mesures, contesté et contestable par le monde entier !…

    Répondre
  21. On devrait leurs faire exploser la gueule à toute cette merde, tous sans exception. Car les pères comme les mères et les enfants sont de la pourritures. Il faut pas oublié que tout terroristes à été un enfant, à un moment de sa vie

    Répondre
  22. Pour moi ces merde la on devrait tousses les tués c’est vermines !!! c’est une honte de plus que nous propre francais faison une allusion au musulman nous somme raciste alors que c’est merde dit : a mort la france et on leur dit rien il profite de la france ! je tien pour information je ne met pas tout les musulman dans le meme sac mais y’en a il sont la pour faire chier le monde ! nous ne somme plus dans notre pays ! 1:le porc n’est presque plus autoriser dans les cantine scolaire de france ! 2 : la creche de jesus est interdite en lieu publique et les ecole n’ont plus de droit de mettre de sapin de noel ! ou vas le monde nous les francais ne devons pas ous laisser faire par c’est merde !!!

    Répondre
  23. menteurs! honte a vous! les images que vous utilisez proviennent d’un match de foot (voir votre facebook)
    aucune source, aucune preuve, aucun chiffre, meme pas une date

    aucune chance que mon message soit valide de toute facon

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/27/les-joies-de-la-coupe-du-monde-algerie-russie-le-bilan-ville-par-ville/
    http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/25/algerie-russie-jeudi-soir-la-police-veut-contenir-les-debordements

    Répondre
  24. Une petite recherche sur Google Image avec les photos qui illustrent votre article renvoi aux celebrations de la coupe du monde. INTOX donc. ça vaut pas mieux que ce que font les 3/4 des medias. Faut arreter de s’en prendre aux Algeriens de cette façon.
    Cette propagande est honteuse.

    Répondre
  25. Azul,
    Voici une n’autres preuve que nous Aqvaylen nous n’avons rien n’a voir avec ces anegeriens.
    N’oublions surtout pas que c’est dans cette ville arabomusulment que nous nous sommes fait attaqués à l’arme blanche suite à notre marche pacifiste de 2001 ou nos frères ont été assassinés comme des animaux « PAIX A LEUR ÂMES ».
    Fier de notre combat pour la création de notre ÉTAT AQVAYLI.
    NOUS SOMMES TOUS CHARLIE.
    NOUS SOMMES TOUS MATOUB LOUNES.

    Répondre
  26. De Belgique, on vous lit et on vous admire.
    Courage, mes amis. Vous n’êtes pas seuls.
    Ensemble, nous ferons un monde meilleur. La lutte sera longue et dure, incertaine et ensanglantée. L’espoir de gagner est mince.
    Mais perdre la guerre c’est perdre la vie. Mourir debout plutôt que vivre à genoux.
    Et comme disait Charlie: « c’est dur d’être adoré par des cons ».

    Répondre
  27. une grande respiration !!et puis c’est vraiment l éducation ,voir ces gens embobinés dans le système politique actuel, cela fait plaisir à l’état algérien sans doute, comme d’autre victoire telle que le football , devant une triste nouvelle .
    on perd des gens qui ouvre les yeux sur la liberté ,qui défendent la liberté d’expression , des aveugles comme eux font la fête ,ça été toujours le cas en Algérie quand en perd des leader ,tel que matoub lounes .
    ces gens sont limités dans leurs savoir dans leurs cultures, dans tous les domaines,ils connaissent pas l’amour ,ni la tendresse ,ni la paix ,ni la valeur humaine ni même pas l’islam .
    à coté de système économique incontrôlable ,anarchique, et l’environnement catastrophique, qui résulte des maladies de concert et d’autres , hôpitaux remplie de malades.le vol et l’agression la pollution ……..etc
    ces islamiste ne réagissent pas contre ça , ils ont tendance à ne pas accepter les autres, à ne pas accepter la liberté des autres alors que leurs liberté est violer par leurs propre loi .c’est quoi la solution c’est de confisquer la liberté des autre …..!?

    Répondre
  28. Bnjour,
    Pour vous Alger est une ville arabe où vivent des Kabyles. Vous êtes loin d’être dans le vrai c’est pour cela que vous salissez votre métropole kabyle, Alger. Vous avez intégré les Algérois comme étant des Arabes. C’est fou ce que l’ignorance de certains aspects peut se retourner contre soi. J’ai publié une photo plus crédible que la vôtre que j’ai nommé Constantine. Vous auriez dû l’utiliser. Vous auriez pu ficeler votre article autrement. Mais je note une amélioration dans le traitement d’Alger, tout de même.

    Pour reprendre l’Histoire, car nous y sommes en ce moment, j’ai créé une page facebook : Dzayer d taqvaylit / Alger est kabyle… C’est pour expliquer Alger aux nuls …

    https://www.facebook.com/pages/Dzayer-d-taqvaylit-Alger-est-Kabyle/416253148526169?ref=hl

    Ce groupe a pour objectif de défendre le caractère kabyle de la ville d’Alger, ainsi que de la région de Cherchell-Tipaza.
    De part son histoire depuis l’antiquité, sa géographie, sa culture (ancienne et contemporaine), la cité d’Alger est une ville kabyle.
    Depuis la prise de la ville par l' »armée des frontières » de Houari Boumediene au lendemain de l’indépendance algérienne, le régime politique en place s’est méthodiquement appliqué à arabiser la ville, d’une part par l’importation massive de populations arabophones, mais aussi à travers la propagation d’une tenace fiction tendant à exclure Alger de l’aire kabyle, cette dernière réduite au massif atlasien.

    Il est important pour nous de rétablir la vérité:

    • Alger fut fondée par un berbère, Buluɣin At Ziri (qui lui donna son nom), en 960, sur les ruines de l’antique Icosium.
    • La ville joua un rôle culturel essentiel dans l’émergence et le développement de la nation kabyle contemporaine.
    Comme l’a écrit le grand professeur Si Σamar U Saɛid Bulifa, « L’histoire kabyle s’est construite autour de deux grands pôle; Alger et Bougie ».
    • Si Alger fut politiquement séparée du royaume de Koukou suite à la prise de la ville par les corsaires turco-ottomans en 1516, ni le règne de ces derniers, ni la présence coloniale française, n’ont modifié le fond ethno-culturel de la cité, les occupants (janissaires puis pied-noirs) formant des castes dirigeantes minoritaires et endogames, coupée de la masse populaire algéroise, de tout temps kabyle.
    • L’ensemble des saints gardiens de la cité sont kabyles. De même que la quasi-totalité des grands personnages algérois à travers l’histoire.
    • Lors de la guerre d’indépendance, la zone autonome d’Alger était totalement menée par des révolutionnaires kabyles, algérois de naissance pour la plupart.
    • Alger est géographiquement kabyle: Une cité algéroise non-kabyle couperait la Kabylie en deux, séparant les kabyles de Cherchell-Tipaza (désignés par certains sous l’exonyme inexact de « chenouis ») du reste de leurs compatriotes.
    • Jamais Alger ne fut une ville majoritairement arabophone avant les années 1970.

    Nous dénonçons donc avec force la tentative du régime arabe algérien de séparer la ville d’Alger de sa patrie kabyle.
    Si nous reconnaissons à la ville un caractère cosmopolite, inhérent à toute grande métropole, nous ne saurions accepter l’arabisation linguistique, l’islamisation culturelle et la chute de l’ordre social, qui se sont abattus sur la cité depuis plus de 40 ans.

    La rekabylisation que nous appelons de nos voeux se veut à la fois linguistique et civique: au coté de l’usage de la langue kabyle, nous appelons à la renaissance de l’esprit « bourgeois » (au sens propre et noble du terme), en luttant contre le fléau que représente l’incivisme de certains nouveaux arrivants, qui s’est propagé en même temps que les tenues vestimentaires orientales qui pullulent désormais dans cette ville du monde occidental.

    Si notre action n’est nullement de développer un vulgaire et stérile discours raciste stigmatisant les non-kabyles, nous ne saurions accepter le dépeçage de la Kabylie et la désignation d’Alger comme « ville arabe ».

    Ibn Khaldoun disait que « la civilisation est fille de l’urbanisme ». Toute grande nation possède une grande ville. Aussi, nous, patriotes kabyles, affirmons le destin commun de la Kabylie et de sa ville majeure, que nous n’abandonnerons pas aux hilaliens du XXIe siècle.

    Répondre
    1. Sal trou Du ku avec tes articles et tes mensonges..

      Les gens sont a lheure du rassemblement et de la reunification toi tu nous invente des faits divers fait de la propagande et sali ton pays…
      Sal vendu….. Honte a toi.

      Répondre
    2. Poste les au lieu de supprimer….
      T un menteur et un vendu qui cherche a rajouter des conflits et des problemes.
      Honte a toi pour ta betise et ton sens du patriotisme….menteur….vendu….

      Honte a toi et tes mensonges…

      Répondre
    3. Bonjour , sans fâcher personne je voudrais vous rappeler q une femme kabyle Leila Fatma fut une des premières résistante des le début de l occupation française elle est morte en prison misérablement elle avait a peine 30 ans et de nos jours aucunes rues de l Algérie ne porte son nom c’était une Jeanne d arc algérienne très pieuse et d un courage exceptionnel pourquoi cette amnésie ?

      Répondre
  29. الجميع حر في تصرفاته لماذا تقيدون حرية البعض و تمنحون الحرية المطلقة للبعض الاخر انا ضداي عمل اجرامي ينسب للمسلمين لكن في نفس الوقت ارفض ان يسب ديني و نبيي باسم حرية التعبير انا اكازيغي لكن قبل ذلك انا مسلم و ديني يمنعني عن القتل لكن يحثني ان ادافع عن نفسي

    Répondre
  30. Donc, déjà, je voudrais bien connaitre les sources de cet article parce que ce que vous dites est vraiment inimaginable.
    Si ces « manifestations de joie » se sont vraiment déroulées, il est normal de les condamner mais j’ai plusieurs soucis avec votre article, outre les problèmes d’orthographe, le fait que vous mettiez les kabyles et les algérois dans deux sacs différents est inacceptable, cela contribue au régionalisme déjà bien trop présent dans notre cher pays.
    Qui plus est, dire que les participants à ces manifestations sont des « fidèles » est une erreur que même les médias français n’ont pas réalisé. Les « algérois » n’ont pas manifesté leur joie, c’est peut être un groupe de personne qui l’a fait. Merci de ne pas généraliser.
    je m’attend pas à ce que ce commentaire soit validé, mais même s’il est lu juste par un modérateur, cela me convient.

    Répondre
    1. bien sur comme d’habitude ce sont toujours toujours des minorités d’arabes mais quand on met bout à bout ces minorités on obtient une grande majorité il n’y a pas de bons ou de mauvais musulmans mais que des musulmans et le jours ou vous serez plus nombreux que nous vous serez les plus pourris des musulmans Votre soit disant prophète n’a t’il pas dis baise la mains que tu ne saurait couper rassurez vous nous savons ce que veut dire takkia

      Répondre
  31. Ces terroristes des djihadistes de satan des marionnettes des franc maçons sionistes Henry Levy Mc Caine et Dst ALLAH n’a pas besoin de ces terroristes pour venger l’islam après le caricature de Charlie Hebdo sur le prophète Mohamed ALLAH a punit la France par des inondations et après le film anti-islam ALLAH a punit Usa par l’ouragan Sandy ces criminels qui ont attaquer les mosquées en France comme les terroristes l’attentat de Charlie Hebdo complot avec la complicité des moyens d’information des franc maçons comme le complot de 11.9 l’objectif de ces terroristes de l’information de donner une mauvaise image a l’islam c’est normal aujourd’hui ALLAH punit la France par des forts séismes des inondations pire que le déluge de Montpellier volcan tsunami les météorites explosion des ovnis pour éviter ces cataclysmes aux français de convertir a l’islam urgent ces catastrophes naturelles dans le monde la guerre d’ALLAH aucune explication scientifique l’islam pour les êtres humains ces terroristes ne sont pas des êtres humains ces multiplies séismes a Blida Alger pour mettre fin aux fondateurs de Gia par un fort séisme les fondateurs de Gia les architectes de terrorisme en Algérie et dans le monde Qaida Ei Boko haram ont copier de Gia donc c’est normal leurs fin par un violent séisme INCHAALLAH

    Répondre
  32. J’ai posté 2 messages hier et ils ont été zappés comme certains autres en d’autres jours. Si Tamurt ne publie que ce qui l’arrange alors c’est REGRETTABLE.

    Répondre
    1. @selma.
      Il ne s’agit pas de régionalisme comme vous dites, mais d’un peuple destin qui s’appelle les natifs, le peuple souverain qu’on le peuple autochtone chez lui, sur sa terre depuis des milliers d’années .
      Contrairement aux vôtres qui sont des colons arabes.
      Il n’y a pas de régionalisme mais un vrai peuple avec sa culture et sa langue qu’on appelle des kabyles.
      Vous êtes sur une terre dont vous ne connaissiez même l’histoire.
      Alors de grâce ne dites pas régionalismes ou séparatistes quand vous parlez de mon peuple.
      J’excuse vôtre ignorance. Diana

      Répondre
      1. Ok, c’est un peuple destin, ok il est chez lui, mais cela ne veut pas dire qu’on est pas chez nous également juste parce que nos ancêtres sont arrivés après. En ce moment, aujourd’hui, nous faisons parti d’un même pays. Je ne pense pas que le fait que nos cultures, nos traditions et nos langues soient différentes nous empêche d’être unis. Cela renforce le multiculturalisme de notre pays et nous ne devrions pas s’attaquer les uns les autres, parce que qu’on le veuille ou non, les frontières ont été définies, et cela sans nous, depuis la colonisation française,. Donc oui, je pense que cet article divise les algériens et les kabyles, je pense même que le terme « algerien » devrait englober nos deux cultures et non pas juste les arabes.
        Le fait que je ne connaisse ou pas l’histoire de mon pays ne transparaît surement pas dans un commentaire de quelques lignes ayant pour principal sujet Charlie Hebdo, mais je vous remercie de votre générosité.

        Répondre
    2. Laisser moi vous dire l’algerie a subit le terrorisme depuis les années 90,je ne pense pas a se jour que la plus part des algeriens soit avec ces gros fanatique islamisés a fond,il ne représente pas les algeriens j’espere que ce pays viendras a bout de tous ces fanatique car l’algerie est fatigué de ces gens qui ne veulent pas avancé,

      Répondre
  33. Saïd F. l’auteur de cet article « Oulah Oakabr », ne s’écrit pas comme ceci mais comme cela Allah akbar.
    Pour ce qui est de ce que j’en pense, C’est une honte pour ceux qui prétendent être Musulman et défendent la mort de plusieurs individus, Là n’est pas le message que Mahomet leur a laisser.

    Répondre
  34. Je doute fort bien de la véracité de cette information relatée dans cet article-avec caricature -qui ne sert d’ailleurs ni le journalisme, ni la Liberté, ni les hommes,ni « Dieu » ! Il est important de souligner que le drame qui frappe la France est horriblement atroce . Je suis Algérien, comme vous, j’ai vécu l’atrocité de ses barbares qui n’ont ni foi, ni loi .

    Répondre
  35. Que voulez-vous, ce sont des âne-gerois. Ils fetent les défaites, ils fêtent la mort des leurs, ils n ont aucune compassion envers autrui. Vous ne trouvez pas qu ils sont malades ?

    Répondre
  36. excusez-moi je suis contre les amalgames et je tiens à faire la différence, toutefois comme en notre temps pendant la Snde Guerre Mondiale la collaboration ou les français qui ont pas bronché, il y a un proverbe qui dit »qui ne dit mot consent » s’offusquer après ça sert à rien par contre si à ce moment-là tout Alger était descendu dans la rue pour leur botter le cul … ils la ramèneraient moins aujourd’hui … Dans toute l’histoire, c’est toujours une minorité qui a décimé des populations entières avec la complicité de tous ceux qui bien que n’étant pas d’accord ont laissé faire … Les radicaux qui font si mal à vos peuples et à votre religion, doivent représenter 15 à 25¨% des musulmans du monde … il reste donc plus de 75% de musulmans pour leur mettre une muselière et leur fermer leur putain de gueule !!!!! Musulmans révoltez-vous !!!

    Répondre
    1. Si je pense comme vous, je réalise que descendre en masse dans la rue ne se fait pas spontanément.
      Si cette info est vraie, c’est consternant. je suppose qu’il ne s’agissait que d’une minorité enfin j’ose l’espérer mais je vais m’informer auprès de quelqu’un qui y était.
      .
      Les minorités déciment les populations parce qu’elles se sont préparées à ça, armes, entraînement, etc… et leur vraie arme a été non seulement la patience « relative » mais leur rapidité à agir dès que leurs membres sont prêts avec cet acharnement que rien ne peut ébranler…

      Les gens comme vous et moi, dont l’esprit est habité par l’amour et non la haine, tombent des nues quand ça arrive…..

      Si une attitude n’en justifie pas une autre, je parle de la guerre d’Algérie entre autres, les gens de toutes les nationalités méritent autre chose que l’avenir déplorable que ces soi-disant mauviettes de combattants leur préparent. Je dis mauviettes car, selon moi, il ne faut pas être courageux et encore moins méritant pour s’attaquer, visage couvert, à des gens sans défense. Quand on fait partie de ce genre d’équipe, pas question de faire marche arrière…. il faut y aller…

      En plus de ce drame, ce sont les propos haineux de ceux « les gentils » qui saisissent à pleine bouche l’occasion rêvée de régler leurs comptes personnels ……. qui me désolent….. Il faut reconnaître que certains événements suscitent plus d’indignation que d’autres….. et selon qu’ils soient commis par des occidentaux ,par les grandes nations qui dirigent le monde ou les « autres ».

      Je ne vais pas me séparer de mes connaissances musulmanes pour autant et j’espère que chacune de notre côté aurons, ce dont je ne doute pas, l’intelligence et la décence de ne pas en remettre….. histoire de ne pas envenimer les choses. C’est déjà assez triste comme ça.

      Répondre
  37. On parle encore d’une minorités sur une ville de 10 millions d’habitants !
    Et 100% de la ville est arabe …
    Seulement 200 personnes ont fêter ça et selon El watan, ils ont était arrêter ….

    Répondre
  38. FAUX !!!! CE SONT DES PHOTOS PRISE CETTE ÉTÉ A L’OCCASION DE LA COUPE DU MONDE AVANT UN MATCH DE L’ALGÉRIE VOUS POUVEZ COMPARER CE SONT LES MÊMES !
    STOP AUX FAUSSES INOFRMATIONS LES VRAIS SONT DÉJÀ BIEN ASSEZ DURES !

    Répondre
  39. Terminont le travail de hilter, extermination des arabes et tout ce qui est musulman. Rayons l’afrique de la surface de la terre!!!
    Aux armes citoyens de france, rasons les mosquées etc… de nos villes!!!

    Répondre
  40. Tant que cela se passe dans leur sale pays pourri – où j’ai eu du reste le malheur de naître – qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder chez bous!
    J’ai une allergie chronique à ces sales types. Pour une poignée d’arabes qui se sont intégrés – et ceux-là je les respecte – , combien d’autres qui envahissent notre pays comme de la vermine !

    Répondre
  41. c est une honte pour nous de continuer à les laisser vivre sans soucis sur notre dos..faut qu on se réveille et que nos frère soit vengés..absolument.
    œil pour œil dent pour dent!!! tel est ma façon de penser et d agir s il le fallait…si un de mes proches était tué je pense que des centaines derrière seraient éliminés par mes soins jusqu à ce que moi même disparaisse..vous pouvez publier j assume mes dires …les mêmes que ceux de milliers de français pensent

    Répondre
    1. ce said.f est ce qu’il vit à Alger,j’habite le quartier de belouizdad, tout ce qu’il raconte est faux archi faux nous les algérois de surcroît véritables kabyles et on est fier de l’etre nous ne fetons jamais la mort des humains, ce pseudo correspondant qui vous a informé veut créer un amalgame entre nos deux communautés, s’il veut créer un scission libre à lui mais c’est malhonnete de sa part parceque l’image qu’il montre c’est le defilé lors de la qualification au mondiale du Brésil.

      quand à l’islam que nous pratiquons nous défend de tuer un humain ou bien de feter son meutre par des cris de joie, le prophete mohamed(QLSSL) nous a bien éduqué avec l’aide de dieux. cet energumene qui vous transmet cet information s’il veut avoir le statut de refugié politique en france qu’il trouve autre chose.ce que je vous demande c’est de vous informer auprès des citoyens français et de vos représentants diplomatique pour vous informer pas par des piromanes.

      nous les veritables algeriens sommes fier de nos origines berbero – islamique et nous sommes une nation qui respecte tous les prophetes de sidna IBRAHIM à MOHAMED (QLSSL) .
      A BON ENTENDEUR SALUT.

      une dermiere chose

      Répondre
    2. ce said.f est ce qu’il vit à Alger,j’habite le quartier de belouizdad, tout ce qu’il raconte est faux archi faux nous les algérois de surcroît véritables kabyles et on est fier de l’etre nous ne fetons jamais la mort des humains, ce pseudo correspondant qui vous a informé veut créer un amalgame entre nos deux communautés, s’il veut créer un scission libre à lui mais c’est malhonnete de sa part parceque l’image qu’il montre c’est le defilé lors de la qualification au mondiale du Brésil.

      quand à l’islam que nous pratiquons nous défend de tuer un humain ou bien de feter son meutre par des cris de joie, le prophete mohamed(QLSSL) nous a bien éduqué avec l’aide de dieux. cet energumene qui vous transmet cet information s’il veut avoir le statut de refugié politique en france qu’il trouve autre chose.ce que je vous demande c’est de vous informer auprès des citoyens français et de vos représentants diplomatique pour vous informer pas par des piromanes.

      nous les veritables algeriens sommes fier de nos origines berbero – islamique et nous sommes une nation qui respecte tous les prophetes de sidna IBRAHIM à MOHAMED (QLSSL) .
      A BON ENTENDEUR SALUT.

      une dermiere chose

      Répondre
  42. Prouvez nous cette information, je suis algéroise et j’y vis et je confirme que les aAlgerien de ne sont pas concerné ni par charlie hebdo ni par ce qu’il publie ni par ce qui c »est passé cette semaine, les Algeriens sont conserné par l’Algerie et ce qui se passe en Algerie pas par la france et ce qui se passe A paris,

    il faut comprendre les l’Algerien a sa sont propre pays et ces propres soucis et sa propre vie, alors arrêtez d’écrire n’importe quoi et soyez plus professionnelle que sa,(sachant qu’il c’est passé des choses plus important que vous délire ici dont ces algériens sont occupé)

    la france n’ai pas le centre de vie des Algérien, surtout ceux qui vivent ici en Algerie,

    Répondre
  43. LE front national a raison, il faut stopper l’immigration et protéger nos frontières. C’est un pays laïque, alors NON à l’islam, NON au christianisme, NON au judaïsme faites ça chez vous on en veux pas de vos religions

    Répondre
  44. Jean-Marc Desjardins du Québec · Editer

    ON NE PEUT REPONDRE A DES IMBECILES!!!! IL Y A LES BONS ISLAMISTES ET LES AUTRES . LES BONS L EMPORTENT TOUJOURS SUR LES MAUVAIS. QUE CELA SOIT CLAIR POUR TOUS !!!!!

    Répondre
  45. Bonsoir,

    La question que je me pose est pourquoi avoir pris une image, enfin une partie d’une photo, issue de l’actualité du match France-Algérie de la derniere coupe du monde pour cette article ????
    http://www.20minutes.fr/societe/1412999-20140630-matchs-algerie-monopole-violences
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/01/01016-20140701ARTFIG00312-un-recours-depose-contre-l-arrete-anti-drapeaux-etrangers-du-maire-de-nice.php
    http://anouslesecrans.com/interdiction-du-drapeau-algerien-les-autorites-francaises-irritees-par-le-succes-des-verts-au-mondial/

    Répondre
  46. Honteux! Pauvre prophète idolâtré par des cons qui ne pratique même pas sa parole! Que ces « islamistes radicaux » rentrent chez eux la bas et arrêtent de souiller notre beau sol Français. S’ils n’aiment pas la France c’est avec plaisir qu’on les verra repartir chez eux. Car on ne s’encombre pas de superflus ici. LA FRANCE AUX FRANÇAIS de toutes confessions bien sur mais qui AIMENT LA FRANCE !

    Répondre
  47. C’est vraiment désolant de lire un article pareil !!
    Heureusement que les Kabyles sortent du lot :)) et condamnent fermement ces actes terroristes.
    Arrêtez de mettre de l’huile sur le feu !

    Répondre
  48. et nous aujourd’hui ont est heureux de la mort des 3 islamistes qui ont été abattu par le RAID et le GIGN ils ne sont pas mort en martyre mais en gros connard qu’ils étaient

    Répondre
  49. Vous avez vu ou des Algérois !!!!!!!!!!!!! bandes d’ignares , depuis 1961 il y en a plus en Algérie .

    Pour votre culture, général défaillantes , les Algérois été les pied noir d’Afrique du nord , la on parle tout simplement d’algérien , ne m’insulté pas svp .

    Répondre
  50. Vous les avez ou les Algérois bande d’ignares ? y’en a plus en Algérie depuis l’indépendance de 1962 ! Les Algérois étaient les pieds noirs d’Alger !

    Ceux qui ont fêté l’attentat contre Charlie hebdo sont des Algériens, pas des Algérois !

    Répondre
    1. J’ai lu attentivement tous les messages et je constate que d’une part certains Français sont toujours aussi racistes et d’autre part, que les terroristes ont obtenu ce qu’ils recherchaient c’est dire ficher la zizanie parmi les Français alors que pour le moment au lieu de s’engueuler il est nécessaire de se soutenir. Je rappelle qu’il faut lire un article en entier et qu’il est bien précisé que la plupart des Kabyles
      condamnaient ces attentats, alors ne faisons pas d’amalgame et laissons tranquilles ces Français musulmans qui se sentent très mal en ce moment.

      Répondre
    2. non la guerre d’Algérie n’est pas finie, mais cette fois ci c’est chez nous, dehors toute cette racaille mais avec le gouvernement que nous avons c’est l’inverse qui se passe, ce qui compte pour nos gouvernants c’est de recruter des voix pour leurs élections le reste ils n’ont rien à faire

      Répondre
  51. C est completement faux, je suis d alger, et il n y a pas eu de manifestation » Je le dis et je le confirme aucun eclat de joie. Rien de cela.

    Il y a quelques personnes qui certe sont d accord avec ce qui s est passé. Ils estiment que la france, le gouvernement, s est brulé lui meme les mains. N ayez pas la memoire courte, c est la france qui a soutenu le FIS en Algerie, elle etait contre l arret du vote en 92. Ne l oubliez pas. La France en 90 avait refusé des democrates qui ont demandé le refuge politique mais elle l avait donné a des militants du FIS. Ne l oubliez pas.

    La france a un gouvernement hypocrite. Je parle de la frace officielle.

    Quant aux victimes, pai a leur ames. Je le repete, il n y a eu aucune manifestation de joie suite a l attentat de charlie hebdo. les photo ne datent pas d hier.

    au site de tamurt, je compte sur votre professionnalisme pour publier mon message. Merci d avance.

    Répondre
  52. L’islam n’a jamais tolérer la violence,à ces jeunes qui fêtent la mort ,çe n’est pas ca l’islam ,l’islam que vous véhiculez n’est autre qu’un islam falsifie ,aucun homme ne mérite la mort sauf ces terroristes ,qui agissent au nom d’un dieu qui n’est probablement pas celui de tous les musulmans ,condamnons la violence l’Algérie en payer un lourd tribu ,soyons unis avec tous les humains du monde entier .

    Répondre
    1. Tous les Algériens se trimbalent avec un drapeau sur eux ma parole !!!!!!
      La France n’en peu plus, c’est la goutte d’eau .
      Ça va chauffer pour tous ceux qui ne respecte plus notre beau pays.
      Rigolez et dansez , vous ne savez pas ce que le peuple est capable d’accomplir dans ses moments.
      Sans tomber dans l’extrême, on va corriger tous ça ….

      Répondre
  53. il y a vraiment des journalistes qu ils veulent mettre le feu au poudre
    L ALGERIE A ETE EN GUERRE AVEC DES TERRORISTES PENDANT 10 DIX ,ILS SAVANT MIEUX QUE PERSONNE LE MAL QUE SES TERRORISTES PEUVENT FAIRE ILS Y A EU DES CENTAINES DE MORTS .
    ET MAINTENANT EN VA DIRE QU IL FOND LA FETE BLA BLA BLA

    ILS ONT FAIT LA FETE POUR LA COUPE DU MONDE PHOTO MONTAGE JE TROUVE CA DEBILE DE PROFITER DE CE QUI SE PASSE EN FRANCE POUR ATTAQUER LES AUTRES PAYS C EST TRES BAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  54. L’ attentat de Charlie Hebdo est un complot des franc maçons pour salir l’islam comme le 11.9 donc c’est normal et logique aujourd’hui ALLAH extermine ces franc maçons leurs complices les moyens d’information et leurs marionnettes les terroristes par des forts séismes les inondations les tornades les foudres les météorites les boules de feu ouragan glacial tsunami volcan crash d’avion accident de la route de train Ebola H1N1 arrêt cardiaque les chiites et les wahabites les bathistes ne seront pas épargner les vrais ennemis de l’islam pire que les sionistes ces catastrophes naturelles la guerre d’ALLAH contre les ennemis de l’islam les moyens d’information arabes et kabyles n’ ont voulu publier mes messages normal des chiens de satan pire que ces terroristes INCHAALLAH vont mourir par accident de la route arrêt cardiaque AMINE

    Répondre
  55. pourquoi faire la difference entre algerois et kabyles vivant a alger donc d’apres vos au milieu de ces gens qui aurai dansé il n y avais aucun kabyle vous les connassait tous tres bien ou alors etre kabyle c est une ideologie qui n a rien avoir avec ses racines
    j estime que c’est tres grave ce vous etes entrein de faire
    au fait etes vous kabyle vraiment,?

    Répondre
    1. @Toufik.
      Vous savez ce que être un kabyle, c’est une culture et une langue millénaires sur cette terre d’Algérie et une tolérance et une laïcité légendaires vis à vis des autres peuples depuis des siècles.
      Malheureusement votre colonisation arabe a balayé d’un coup de négation.
      Voilà vous savez ce qui un kabyle authentique et respectueux de soie et des autres.
      JE SUIS CHARLIE.

      Répondre
    1. Après avoir longtemps voté à gauche, à partir d’aujourd’hui et à 78 ans, je vais voter Front National.

      Vous semblez oublier que c’est la France qui a créé l’Algérie sur un territoire colonisé et ruiné depuis plusieurs siècles par l’empire ottoman. Elle l’a développée pour la laisser prospère et autosuffisante sur le plan alimentaire à la fin du conflit. Où en est-elle aujourd’hui après plus de quarante années de règne du FLN ?

      Les Berbères, habitants d’origine, peuple méditerranéen se partageant entre animisme et christianisme a été converti de force à l’Islam par les conquérants arabes. Pour vous il ne s’agissait pas de colonisateurs ? Comme par hasard vous mettez uniquement l’accent sur les 130 années de présence française, une «goutte d’eau» dans l’histoire de la région.

      Vous avez lutté pour votre indépendance, alors expliquez-moi pourquoi vous êtes si nombreux en France puisque, paraît-il, vous y êtes si malheureux. Expliquez-moi également pourquoi votre président, qui ne cesse depuis des années de cracher sur la France, y rapplique-t-il dare-dare dès qu’il ressent la moindre démangeaison ? Et en plus pour se faire soigner aux frais des Français dans nos hôpitaux militaires : tout ceci marque nettement un manque d’amour-propre de sa part.

      Heureusement que chez vous il reste une minorité de gens civilisés qui respecte le droit à l’humour, y compris lorsqu’il parodie les religions, toutes les religions et pas seulement l’Islam. A cette minorité, je tire mon chapeau.

      Répondre
      1. Ah le president ne paie pas les trois mois de soins en France, avec 2 étages réservés pour lui et sa suite !!!!

        Tous ces Algeriens pleure un visa pour notre France. HELAS les socialistes leurs fournirons un jour

        Répondre
  56. quelle honte , c est les premiers a vouloir venir en francs pour echaper a leur vie minable , et ils se permettes de critiquer la France qu ils restent chez eux a tenir les murs ou courir après leurs chèvres pour moi ce ne sont que des minables et que dorenavent la France les refuse sur le sol français

    Répondre
  57. en plus d’être inexacte ça démontre encore une fois que vous êtes un site de harki. Toute votre vis vous avez voulu prouvez que vous n’êtes pas des bounioul au français on vous dissociant du reste des algériens. Mais bounioul tu es née bounioul tu restera.

    Répondre
  58. Niveau très tés bas !!!!
    Accépttez au moins la qualification de < < Macaques>> , qualification satirique des adhérents au MAK ,en plus , il ne faut pas réagir par respect aux gents qui se font l’argent en insultant les autres religion (comme Charlie Hebdo) sinon y a contradiction.

    Répondre
  59. abjecte, odieux, inadmissible …inhumain! ce qui me conforte c’est que ce ne sont pas tous les Algérois, mais le peu qu’il y ait, ils sont de trop. Amitié et courage aux VRAIS musulmans de Alger et d’ailleurs

    Répondre
  60. Mon dieu tous ça pour 1 visa? Mais que faut il s’attendre de types qui ont renié leurs religion pour un titre de séjour en France??? Les kabyles que je connaît sont fière ils ont combattu cette France que certains qui se réclament kabyles lécheraient le derrière de 66 millions de français pour ce fichu visa

    Répondre
  61. Question ! Je n’ai rien contre les algériens, rien contre les vrais musulmans, j’ai du respect envers eux et ils me le rendent bien. Donc pour ces abrutis de service qui n’ont rien à voir et qui mériteraient bien une bonne gifle et une leçon d’humanité, on peut leur faire quoi dans un monde civilisé et basé sur les clichés sans passer pour un raciste ?

    Répondre
    1. Le déferlement de haine, à Alger n’a rien d’étonnant: il n’y a qu’a voir le comportement d’un nombre important de jeunes Franco-Algériens en France. Leur haine de la France qui leur permet une vie digne(s’ils voulaient s’intégrer et travailler au lieu de sombrer dans la déliquance) se retrouve de l’autre côté de la Méditerrannée; ils sont comme leur gouvernement, ennemi d’une France qui a mené l’Algérie à la modernité, vite démolie en quelques années. Ceci dit il faut distinguer le peuple algérien des campagnes, peu pollué par cette ambiance délétère,et souvent amical vivs à vis de la France (je parle des années suivant l’indépendance, où les chibanis avaient connu les »colons ») et surtout les Kabiles que les arabes ont repoussé vers les montagnes lors de leur invasion (eh oui, les arabes sont des envahisseurs). Il faut noter le nombre d’Algériens de souche en France qui se désolidarise de leur origine en se disant fils de Harkis, kabiles ou qui prennent un prénom ou un nom français, par honte de l’image que donne l’A;lgérie.
      I

      Répondre
  62. Évidement c’est toujours les plus grosses âneries qui font le plus bruit, qu’importe que ce soit une minorité puisque qu’elle hurle dans les rues elle est représentative des Algérois.  » Les Kabyles qui vivent a Alger » se sont des Algérois. Avec vos articles qui ne font que contribuer à la polémique vous donnez plus de voix à ce genre d’individus. Mais je ne m’attend pas à quelque chose de brillant de la part d’une personne qui confond des jeunes hurlant au fin fond de Bad el Oued avec des « scènes de joies des algérois ».

    Répondre
  63. Laiiser cet article a la une encore plusieurs jours ,il a permis a tamurt de devenir un journal lu de part le monde entier .Soyez lucide ne l’enlevez pas ………….Il attire des milliers de curieux ,de gens qui veulent savoir plus ,et c,est une occasion en or pour montrer le vrai visage du pouvoir algériens et de ses adeptes arabo- musulmans .

    Répondre
  64. C’EST DE LA PROPAGANDE !!!!

    VÉRIFIEZ VOS SOURCES AVANT DE RELAYER DE FAUSSES INFOS !!!!
    CETTE IMAGE PROVIENT DE LA COUPE DU MONDE ET DU MATCH ALGERIE- ALLEMAGNE
    SVP ARRÊTEZ DE PROPAGER DES RUMEURS ET DE FAUSSES INFORMATION !!!

    Répondre
  65. Et ce gros PD de bouteflika vient se faire soigner en France. Il faut tout simplement lui interdire le territoire.
    En plus il se permet de réclamer des centaines de millions d’euros ainsi que des excuses
    Peut-être voudrait il que l’on se mette dans la position de leur prière ? Avec les tarlouses qui nous gouvernent, ça va finir par arriver. Dans un premier temps il faut supprimer la double nationalité à tous ces gens la ! On ne peut pas être cochon et mouton a la fois. Il faut choisir ou bien dégager. La seconde solution serait de loin la meilleur. Ils sont inintégrables , Ainsi soit il.

    Répondre
  66. Cet article est un pur mensonge fabriquer par un journal kabyle cet photos a été prise lors de la coupe du monde après le match Allemagne Algérie. Faut arrêter de croire à tout ce qui est sur internet surtout quand ça vient des kabyles

    Répondre
  67. une française qui en a marre des intox · Editer

    Intox. Ce sont des photos d’après match de foot que vous montrez. Ces évènements ne sont pas arrivés. J’ai eu la confirmation de personnes vivant sur place.

    Bravo le niveau.

    Répondre
  68. excusez moi, je vis à Alger et de plus je suis kabyle et ce que je lis là n’a aucune notions de vérité, désolé tt ce ki est ecrit dans ce petit recit ke je qualifi brouillon n’est que mensonge, a aucun moment ya eu ni des scéne de liesse ni joie exprimé tel ke décrit ds l’article et juste un rapel!! cett interlocuteur sans nom j’aimeré bien le voir……… a bon entendeur

    Répondre
  69. La haine vis avis de la France qu’on a vu déferler a Alger n’a rien de surprenant; il n’y a qu’a voir le comportement d’un nombre conséquent de jeunes issus de l’immigration venue du magrheb qui manifeste, dès que l’occasion se présente, leur haine d’une France qui leur permet de pratiquer leur religion (où est la réciproque dans les pays musulmans?), de vivre librement et dignement (s’ils ne préfèrent pas choisir la délinquence, moins fatiguante,t plus rentable et peu sanctionnée). L’Algérie (il ne faut pas le dire) est ennemie de la France qui l’a menée à la modernité, vite démolie en quelques années. Je parle là des instances gouvernementales; la population est plus modérée, et les « chibanis »ont longtemps regrété les « colons »-exploiteurs et esclavagistes bien sur-. Une partie de cette population,même, les Kabiles, est opposée au régime algérien, et ceci depuis l’invasion arabe (eh oui les arabes sont des envahisseurs!) qui les a repoussés dans les Aurès et ne pratique pas ce rejet de la France. Faut-il rappeler le nombre de Français d’origine algérienne qui , pour se désolidariser d’une Algérie dépréciéé se présentent comme fils de Harkis, comme Kabiles, ou même changent de nom ou de prénom par honte de leur origine?
    N’attendons pas, d’ici longtemps un changement d’attitude.

    Répondre
  70. Une grosse cerise sur le gâteau!!Nous avons même demain naturellement sur invitation le roi abdahaa et sa délicieuse demoiseau,ils vont partager nos peines et deuil.dans les rues de Paris.
    Je suppose quand fin de soirée ils iront tous les beaux vêtements de soie .se faire un supers resto 10étoiles gratuitement,et champagne.
    Naturellement les citoyens les < > nous pourrons faire petites dinettes,ou mc do et à nos frais.
    Ne nous laissons pas nous distraire par des discours,pour embobiner le monde.
    Gardons nous en bonne santé.et restons calme.
    Restons positive,amour,foi.

    Répondre
  71. Déjà cette photo vous l’avez piquée! Elle illustre l’euphorie des Algériens lors de la coupe du monde de juin 2014!!!
    Et puis il s’agit surtout d’islamistes haineux!
    Arrêtez de véhiculer autant de haine bon sang!

    Répondre
  72. Vos messages ne font que montrer à quel point vous êtes lâches derrière vos pc ne fessant qu attiser la haine je doute que la plupart d’ entre vous soit allé à l’ école d autant plus que cet article est faux même la photo date de la coupe du monde n importe quel informaticien pourra le confirmer ! Tous son contenu est faux et vous aussi derrière vos pc vous êtes faux vous avez faux dans vôtre vision de la vie de l ISLAM et des MUSULMANS je vous le dis j ai lu le coran vous non c’ est une religion de PAIX et si vous aviez lu le coran vous auriez une autre vision des choses bande d’ ignorants
    Je condamne le racisme l’ antisémitisme et le terrorisme
    Sur ce allez à l’ école ouvrez des bouquins instruisez vous, vous faites pitié depuis 2h sur votre page et je n’ ai pas vu l’ ombre d’ un soulèvement intellectuel
    Je suis désolé pour mes ancêtres qui vous ont sorti du moyen age qui ont crée la 1ere université ils auraient du vous laisser dans vôtre décadence
    PS: le 1er commentaire sans faute de français a été écrit par qui ? Moi un ALGÉRIEN
    Bonne soirée

    Répondre
  73. Je PAUVRE ALGERIE QUE JE CHERIE PAUVRE FRANCE.pense que des CONS il y en a partout. CE SONT LES INTEGRISTES RELIGIEUX. PAS LES PAUVRES ALGERIENS QUI SOUFFRENT DE CETTE POLITIQUE QUI EST PARTAGE PAR LEURS GOUVERNANTS. QUI ONT PEUR DU  » FIS  » PAS TOUS PAREIL J’EN CONNAIS ET DES KABYLES QUI SONT PAS DE CET AVIS N’OUBLIEZ SURTOUT PAS QU’ILS ONT TUES DES JOURNALISTES DANS LES ANNEES 90 DES DESSINATEUR. JE VAIS SUR ELL WATTAN DES FOIS ET LES JOURNALISTES ONT UN PEU DE LIBERTES PARFOIS.

    Répondre
  74. J’EN OUBLIE LE KABYLES. PEUPLE FIER ET INTELLIGENT QUI NE SONT PAS COMME EUX.
    ET DES HOMMES ET DES FEMMES MALTRAITES PAR CE GOUVERNEMENT.
    AU LIEU DE FAIRE FACE A CES BARBUS. AMITIE A VOUS PEUPLE ALGERIEN JE VOUS OUBLIE PAS.

    Répondre
  75. LOL il y a que des kabyles qui dise NON et les arabes disent bravo un comble lol c site ma l’air d’etre un site un peu beaucoup passionnément FACHO Moi g sui berbères musulmans et ALGÉRIENS ET FIÈRES A LA DIFFÉRENCE DE VOUS…..et vous dites que la plupart des kabyles d’alger sont contres lol 5 millions d’habitants et vs dites les kabyles lol.VIVE L’ALGERIE ALGERIENNE MACH’ALLAH ET NOS ORIGINES BERBÈRES………

    Répondre
  76. Quatar comme Félicie aussi ?
    J’aimerai être éclairé sur le rôle du Quatar. Des écrits révèlent que le Quatar serait un autre financeur important de l’extrémisme religieux. Si tel est le cas, comment est il possible qu’une équipe de foot puisse se faire financer par le Quatar. Plus étonnant encore est la place de l’ancien président, NS, au côté de l’émir du Quatar. A chaque match il « trône » à ses côtés. Il ferait mieux de commencer à faire ce qu’il a proférer en 2007. Nettoyer au karcher les cités.
    Quelle est la cohérence dans tous cela. Je suis Charlie, tu es Charlie, … nous sommes Charlie, mais question fanatisme footballistique on est tous Quatarien ? Expliquez-moi la chose. J’aimerai que mon analyse soit fausse, mais je crains fort que celà ne soit pas le cas. Alors les Charlie, ne devenons pas des Charlots puisque la séparation du bien et du mal ressemblerait à une séparation du mal extrémiste et du bien footballistique. Mais le monde  » marchand  » ne rougit pas. Vive le fric et même si ce n’est pas chic.

    Répondre
    1. Mais bon sang ouvrez les yeux votre NS n’est qu’un pourris comme les autres la seule chose qui
      l’intéresse c’est le pouvoir quelque soit le moyen d’y parvenir il est prêt a toutes les bassesses pour ça

      Répondre
  77. Je n’ai vu aucune scène de joie à Alger,au contraire les gens sont consternés sur ce qui est arrivé à Charlie-Hebdo.Peut être qu’il y a eu une manifestation de quelques nervis salafistes à la sortie de la mosquée de Belcourt après la prière du soir comme le montre la photo où on voit 4 barbus tenir une banderole.C’est vrai que les salafistes soutiennent daech,al quaïda etc…comme ils ont soutenu le GIA et tous terroristes qui assassinaient en Algérie et ailleurs il y a pas très longtemps.Mais ils sont une petite minorité et Ali Belhadj s’est retrouvé souvent seul quand il voulait manifester à plusieurs reprises.Leur idéologie est connue:ils veulent instaurer de gré ou de force un khalifa géré par la loi islamique qu’ils appellent la charia où tous ceux qui ne se soumettent à leur ordre seront éliminés.Heureusement que personne ne croit à leur folle entreprise et je peux vous assurer qu’ils sont à présent une minorité isolée qui profite des moments de prières pour se manifester mais personne ne les écoute,croyez-moi.

    Répondre
  78. Cessons l’hypocrisie et disons les choses telles quelles sont.
    Tous les jours nous vivons des humiliations des menaces verbales, insulte etc.
    Avez-vous oublié France Algérie !!!
    Nos hommes politiques non jamais rien fait pour éradiqué se mal être, bien au contraire, ils incitent ces populations à nous stigmatiser.
    Ils nomment des Ministres magrébins dont une à l’éducation Nationale, « naisse pas là de la provocation », surtout quand on entend cette Ministre répondre à un journaliste Algérien, question : Bientôt un Président Algérien, réponse : inchallah !!!
    Ont détruit des Eglises sous prétexte qu’il n’y a pas de finance, et on subventionne avec l’argent public les Mosquées.
    Combien de temps tout cela vat ‘il encore durer ?

    Répondre
  79. Bonjour à tous,
    C’est vraiment désespérant ! Au moment où nous avons besoin du soutien de tous, de sentir cette unité au niveau national et international, je trouve que les représentants officiels des instances islamiques ne condamnent pas avec assez de fermeté les actions qui ont eu lieu et celles comme celles-ci qui vont avoir lieu. Ne faisons pas le jeu des extrêmes et soyons tous unis dans une même dénonciation de cette violence aveugle, pour que ces extrémistes ne se sentent pas une situation d’impunité dans l’exécution de leurs actes.
    Je suis Charlie !

    Répondre
  80. Le Djihadiste mourra et la liberté Vaincra, Bande fanatique, assassins, et en plus vous ne croyais en rien bande de sauvage. Charles MARTEL vous déjas renvoyé chez vous et l’on va faire pareil mais vous seraient morts.

    Répondre
  81. Tous ces cons, fadas, inconscients, il faut les éliminer comme les 3 autres. Ils ont tout gagné. Leur prophète Mohammed les accueillera certainement à bras ouverts pour leurs exploits à la con qui ne servent à rien à part faire tomber dans la tristesse toutes les familles qui n’en ont rien à faire de vos états d’âme et de vos croyances. La liberté de penser existe et est réelle en France. Si vous ne pouvez vous adapter (à part empocher tout ce qui vous n’est du), alors restez chez vous et continuez à foutre la m….. chez vous à pas chez nous. Cessez de vouloir instaurer dans notre pays ce que vous ne pouvez pas faire dans le vôtre. Respectez nos lois et notre démocratie.

    Répondre
    1. c’est une réponse à tous ces commentaires.Si la France pleure CHARLIE HEBDO, ces journalistes ont quand même des familles et des proches et ne devaient pas mourir comme çà,mais s’attaquer à l’Islam est autre chose,l’Islam est un religion saine,et elle n’a rien à avoir avec ce qui est passé.Si vous voulez bien prendre connaissance de l’Islam,demandez à la France de rester tranquille,sans mettre le nez chez les musulmans,et là vous allez voir si les musulmans vont porter atteinte à la France.oui ou non c’est comme çà qu’on doit juger,respecte toi tout le monde te respectera.

      Répondre
    2. ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait quelques voyous islamisés qui ont fêtés les victimes de Charlie hebdo. Ils sont, pour la plupart, conditionnés à la haine de tout ce qui n’est ni arabe ni musulman. Ceux qui n’ont pas manifestés leurs joie n’en pensent pas moins, c’est triste à dire mais, c’est ainsi.
      Pour ma part, je vis en France et je me sens très bien. Jamais, je ne ferai quoi que ce soit de mal à un pays qui m’a reçu et que j’ai choisi. Et jamais je ne trahirai l’Algérie qui m’a vu naître. Je porte dans mon cœur la Kabylie. Assegas amegaz à tous.
      PS : La marche à Grenoble était grandiose et j’y étais.

      Répondre
  82. Je ne crois pas un mot de ce qui est raconté puisque Belcourt est mon quartier de naissance et c’est là où je réside.
    je me dois de préciser à ces inommables qui parlent de Kabyles ne sont pas…etc…etc… C’est quoi cette maladie que vous avez en voulant différencier les uns des autres ?
    Est-ce un manque de personnalité ? un complexe d’infériorité ? Je suis kabyle de pere en fils et jamais , au grand jamais , je ne fais de différence entre les Algériens qui sont Musulmans et Algériens ensuite.
    Cessons de casser le vase de l’unité.

    Répondre
  83. je trouve ces cons lamentables la France devrait convoquer l’ ambassadeur D’algerie en France pour exiger des excuses publique mais hélas nos politiques sont trop lâches , pour se positionner .
    C’est à cause de de ce laxisme que nous en sommes là.

    Répondre
  84. Cette information est totalement fausse, le 7 janvier c’est la fête de l’aid, L’aid est une fête religieuse, Aïd Al Mawlid Annabawi. Il fêtait juste une fête religieuse et cela explique pourquoi ils font la feê^te dans une mosquée. Amis internautes renseignez vous et arrêter de croire tout ce que vous lisez.

    Répondre
  85. En vous voyant fêter les terroristes j’ai compris combien vous étiez jaloux de vos concitoyens qui ont été plus malins que vous et qui se gavent en France sans penser à vous. Votre façon de penser ne fera que vous laisser dans la m… que vous aimez bien.

    Répondre
  86. Sans pouvoir confirmer ou infirmer les assertions de cet article, je peux certifier, pour avoir vu la photo originale en entier, que cette photo qui illustre cet article et dont j’ai vu les personnes figurant dessus, n’a pas été prise lors des supposés évènements décrits dans cet article.
    Ce genre de montage déconsidère et le journaliste et le contenu de son article. Compte tenu de la gravité et de la portée des évènements relatés, ce genre de comportement est particulièrement malsain.

    Répondre
  87. Grande sera l’erreur de Tamurt info si elle évacue cet article de la UNE ,Cet article a fait connaitre notre cause sur le plan international plus encore il a permis de montrer le vrai visage et la nature de l’Arabo islamisme .
    Les Kabyles , les M’zabs et les berbères en général ont payé un prix fort depuis 14 siecles.

    La France est beaucoup responsable en soutenant les colonisateur arabe en Afrique du Nord et les intégristes malien contre les Touaregs laïques

    Répondre
  88. le pire c’est que ces salopards qui se réjouissent de l’attentat contre charlie hebdo viendront demain demander un visa pour rentrer en France,et on leur donnera.Dommage que nos dirigeants n’est pas les couilles de leur refuser !!!

    Répondre
  89. de pauvres cons qui savent a peine lire et écrire. pourquoi sont- ils toujours en FRANCE, si ce n’ est que pour en profiter..qui retournent dans leur pays sous- dévoloppé comme eux, ils vont bien ensemble…

    Répondre
  90. Le connard qui à publié cela franchement tu n’as rien dans le cerveau l’image que vous voyez là c’est après un match de foot Algérie/Allemagne. débile essaye de prendre au moins une photo qui ne se trouve pas sur google 🙂

    Répondre
  91. L’attitude de ces individus me consterne. Un dictateur, assez récent, avait affirmé : « La religion est l’opium du peuple « . Quel prédicateur satanique a donc drogué son auditoire au point de l’inciter à dévoyer son prophète ? La manipulation est omniprésente et la récupération est érigée en système. Hier soir, quatre millions de français ont bien vu que les médias étaient plus focalisées sur les «  »chefs » » d’Etat et de gouvernement que sur le peuple présent. Les médias ont donné plus d’importance à quelques dizaines de personnages politiques français qu’ à leurs millions de compatriotes. Silence , bien sûr, sur cette dérive de Belouizdad. Silence sur l’absence de toute représentation marocaine ….on peut pousser la réflexion avec ce lieu de villégiature de nombreux personnages politiques de l’ hexagone.

    Courage, amis kabyles, certains français connaissent l’ Histoire que vos détracteurs tentent de travestir!

    Répondre
    1. Nous ne sommes pas aveugles, notre gouvernement composé de traîtres socialiste veut nous faire croire qu’en France les islamistes sont une minorité parmi les fidèles musulmans. Qu’on nous explique la raison pour laquelle un grand nombre d’élèves de confession musulmane ont refusé de participer à la minute de silence qui a fait suite à l’assassinat des journalistes de CHARLIE HEBDO. On est endroit de se poser la même question en ce qui concerne leurs parents. Ils ont été jusqu’à définir les assassins comme des héros. Et nos gouvernants les qualifient de «jeunes Français» ?

      Après avoir été trop longtemps tolérant, je suis pour la suppression du droit du sol, du retrait de la nationalité française pour tout délit grave, même pour ceux qui ne sont pas bi-natrionaux. En ce moment commencent à se former des comités de sauvegarde nationale, qui patrouilleront sans marques distinctives. A partir de maintenant les salafistes avérés et les femmes en niquab, qui violent nos lois, ont du soucis à se faire. Les démocraties sont fragiles face aux cons, mais quand la coupe est pleine, les réactions sont souvent très violentes.

      Ceux qui ne se plaisent chez nous que pour les très généreuses aides sociales sont invités à préparer leurs valises et à rentrer au pays. Pourquoi les musulmans qui émigrent ne se dirigent-ils pas en priorité vers l’Arabie Saoudite, le Quatar et les Emirats Arabes Unis, tous de vrais pays musulmans ? Il est vrai que l’accueil y est beaucoup plus restrictif et qu’il n’y a pas intérêt à y ramener sa gueule.

      La France verse actuellement des retraites à 50.000 algériens centenaires, alors que l’Algérie n’en recense pas autant. Combien sont encore vivants ? Nos gouvernant socialistes le savent et nous trahissent. Nous allons les virer à grands coups de pompes dans le cul.

      Répondre
  92. bonjour,
    pourquoi tant de haine? Je suis choquée par tous vos propos…
    Qu’est ce que 38 millions et quelques d’habitant contre une dizaine de manifestant qui fêtent l’attentat?
    Je suis totalement contre cette attentat et je ne suis pas la seule tout les algériens que je connait y sont aussi.
    d’ailleur lorsque vous dites que les kabyles d’Algérie ont condamnés cette attaque, êtes vous partis leur demandés un par un?
    Je peu vous dire avec certitude que la plupart des algériens aussi condamne ces actes.
    Tout ce que vous faites c’est alimenté cette haine contre les musulmans et aussi contre les Algériens au passage!!!

    Répondre
  93. un algerien en colère · Editer

    Tu devrais avoir honte d’ecrire ce genre de chose, pour semer la merde en Algerie et en France, espèce de fouteur de merde, et comme tu es si courageux, envoie ça au gouvernement Algerien et Français. Je suis Français d’origine Algerienne et je suis aussi choqué par tes propos que par les attentats, et hier j’étais au défilé « pour Charlie » avec mes amis de toutes religions. Et ma famille en Algerie était sous le choc comme tous les Algeriens.
    P.S: à propos de ta photo c’est un cliché de supporters algeriens de foot.
    Quel diable t’a engendré.

    Répondre
  94. Un tel comportement,c’est honteux et ce genre de messages ne devrait même pas être diffusé,c’est comme cela que les personnes fragiles adoptent de mauvais comportements,et bascules dans de
    tel monstruosités

    Répondre
  95. et on nous demande de ne pas faire d’amalgame, tous pareils ils viennent défiler se disent tous français, mais ceux sont les mêmes qui sifflent la Marselillaise brûle notre drapeau et cassent tout dans les banlieues arrêtons cette hypocrisie

    Répondre
  96. Kabyles, RÉSISTEZ !

    Le arabes iSSlamistes ne sont que la lie, l’excrément, l’étron, du monde moderne et laïc,
    partout ou ils se répandent avec leur secte nauséabonde, ce n’est que sang et chaos !

    Ici on aime et on admire les Kabyles, leur fierté, leur courage, leur honneur et leur résistance.
    Puisses le dixième de mes compatriotes êtres comme vous….

    Répondre
  97. On découvre via cet article la pensée vraie des tous ces arabes mulsulmans…..CQFD….Bizarre, j’ai lu aujourd’hui ce matin comme tous les jours, et aucune ligne à ce sujet…….Vous avez dit « Bizarre »???comme c’est bizarre !!!

    Répondre
  98. oui en effet je viens de lire cet article, et j’ai « essuyé mes lunettes »devant un tel dépassement de l’entendement de la compréhension! en effet on est à même de croire que cet article a été écrit par une personne sous emprise d’alcool, ou de « stups' » je crois que même au moyen age on était plus éclairé que le sont tout ces gens !il faut en effet avoir un bon équilibre mental, pour ne pas tomber dans un racisme « radical anti arabe » pour pouvoir continuer à côtoyer au quotidien, une culture comme celle-là.
    enfin personnellement ayant de par ma vie professionnelle des gens de « communauté » arabo, musulmane » ca me permet de faire le distinguo entre ces minorités qui les plombes et eux mêmes au tout les jours .mais malheureusement ca ne me rapproche pas « la vie en commun avec eux  » et c’est dommage vraiment ! espérons qu’à l’avenir(j’en doute) tout ca s estompe un peu!.car j’aimerai vraiment avoir une vision plus sereine donc républicaine de la vie avec cette communauté!

    Répondre
  99. Terriblement surpris par la jeunesse Algéroise tombait dans le fanatisme.Alger est composé d’un

    pourcentage élevé de Kabyle avec un esprit fort, j’avoue ne pas comprendre comment les jeunes Gens

    puissent réjouir de cette tuerie par des chants et des danses.

    Répondre
  100. Est ce qu’il y a des sources dans cet article? La photo pourrait très bien provenir d’ailleurs et personne ne s’ en soucie? Aucun détail, juste de l’incitation à la haine, moi c’est ce que je vois.

    Et dois je commenter le ramassi de bêtises disséminé dans les commentaires? Ce n’est pas parce que certaines personnes se réjouissent de la situation qu’ils représentent tout un pays ou même toute une population.

    Il y a tellement de personnes qui cherchent à attiser les conflits, que nous, en tant que citoyens avec un minimum de cervelle, avons un devoir: celui de ne pas êtres naïfs, et de réfléchir avant de parler. Voir de ne pas parler du tout quand notre jugement n’est pas pertinent.

    Amicalement,
    Une personne qui en a marre de lire des conneries.

    Répondre
    1. J’entends ici et là : s’ils veulent vivre à la musulmane, qu’ils retournent chez eux ! En reponse, je dis : ils sont déjà chez eux. On est tous en France, en train de virer musulmans, même si personne ne voit rien :
      Les interdits : les crèches, les sapins, le porc.
      Les obligations : les mosquées, payées par nos impôts, dans des endroits impossibles, avec des minarets soit disant décoratifs!!! Allez, on prend le pari : dans moins de 10 ans, il y aura des appels à la prière.
      Le déguisement de belphegor : bientôt obligatoire (la preuve, il a suffi d’interdire le voile pour qu’on en voie de plus en plus).
      Le ramadan : nos ministres le fêtent avec les arabes, conclusion, bientot le ramadan sera obligatoire pour tous les français.
      Si vous croyez que je fabule, voyez ce qu’est devenue la France depuis les années 70. J’avais 20 ans, j’ai vu le changement s’opérer, on y vient si on ne fait rien. Houilles a raison d’avoir fait ce livre, on n’est pas obligé d’y croire, mais putain, réveillons-nous, bordel, vous ne voyez pas qu’ils sont en train de nous marcher dessus ??? Reviens Coluche, pour leur « foutre au cul »!

      Répondre
      1. Oui jour historique pour la planète entière ,et il a eu lieu en France ,ça ne pouvait pas être ailleurs .
        Je suis sur que cette date marquera à tout jamais le début de l’évolution de la religion musulmane
        comme l’on faites avant elle ,les autres religions.
        Les 17 VISAGES de nos martyres et leurs noms deviendront immortels

        Répondre
      2. Oui jour historique pour la planète entière ,et il a eu lieu en France ,ça ne pouvait pas être ailleurs .
        Je suis sur que cette date marquera à tout jamais le début de l’évolution de la religion musulmane
        comme l’on faites avant elle ,les autres religions.
        Les 17 VISAGES de nos martyres et leurs noms deviendront immortels

        Répondre
  101. Mdrrrrrrr vous êtes tous des bebetes ..c’est un détournement d’image. ..Cette photo date de la coupe du monde de football!! Certains haineux avaient tenté la même chose en 2001 après les attentats avec des palestiniens qui danser (en fait ça se passer qq années auparavant pr autre chose)…..beeeehhhhh les moutons

    Répondre
  102. Il est temps de trouver un moyen pour faire savoir à nos gouvernants que nous voulons qu’il soient moins laxistes à l’égard de nos ENVAHISSEURS.
    Toutes les idées sont bonnes. Il faut trouver des moyens de les diffuser en collectant les mails de tous les députés Français et Européens ainsi que des sénateurs.
    Etes vous prêts si vous trouvez que cette manifestation en Algérie est inadmissible.

    Répondre
  103. Je ne suis pas surpris par ces évènements car le laxisme politique et le fait de s’interdire de dire les choses dans leurs réalités amène forcément a ce genre de finalité.
    Se lamenter sur les faits, aujourd’hui n’est pas la solution , il faut agir avec fermeté et courage car l’ennemi est à l’intérieur de la citadelle, la solution et les responsabilités sont politique! Si notre constitution nous empêche, soit-disant de réagir positivement Il faut réviser les textes, maintenant! Et non dans 5 ans. Etablir des lois d’extradition et d’interdiction du territoire pour ces fanatiques reconnus et fichés, ce qui amènerais la France à faire des économies tout en sécurisant l’état Français. Unifier au niveau Européen ces dispositions et s’allier tous ensemble pour lutter contre ce fanatisme religieux d’une autre époque. Que nos hommes politiques sans courage fassent bien attention, la vague humaine de ces derniers jours fait ressortir une volonté de masse à vouloir changer les choses et le deuxième mouvement ne sera pas aussi calme et respectueux!

    Répondre
  104. Il existe une solution simple, efficace, peu coûteuse et non violente pour lutter
    contre le terrorisme islamique : il suffirait de revêtir les terroristes d’une peau de
    porc, sans leur faire aucun mal, et de les présenter ainsi vêtus à la presse et à la télévision du monde entier.
    Pour les terroristes décédés , on pourrait également
    les incinérer dans la peau d’un porc.
    Voir à ce sujet un vieux film américain des années 50 « les 3 lanciers du Bengale »

    Répondre
  105. Je ne suis nullement surpris par le comportement de ces Algérois et autres. Je sais que chez nous, en France, ils sont (pas tous, évidemment) moins démonstratifs, par INTERET, donc par hypocrisie seulement. Tous nos politiques le savent mais … J’en profite, en tant qu’ancien Gardien de la Paix retraité, pour donner mon opinion sur ces mesures de garde des Mosquées, de synagogues et autres lieux de cultes. Lorsque les terroristes vont se manifester par surprise comme la semaine passée, ils vont se « payer » Militaires, Policiers et Juifs à chaque opération. Nous leur avons multiplié les cibles et ils n’auront que l’embarras du choix. Inutile de préciser que les Militaires et Policiers ou Gendarmes qui seront devant ce lieu de culte à ce moment précis, seront les premières victimes… Cela ne mérite-t-il pas réflexion ?? Le minimun serait de mettre à la disposition de ces fonctionnaires, une cabine « Blindée », comme, par exemple, la S/Préfecture de Bayonne-64. Je vous remercie, Cyprien AROSTEGUY

    Répondre
    1. Souvenirs et vérité. De 22ans à 30ans j’ai vécu l’attente journalière de l’annonce d’un attentat terroriste. Le FLN c’était la tuerie et le massacre et l’acharnement sur les cadavres qui le faisait connaître au monde. Soutenu par l’Amérique et la Russie qui ne voulaient pas que la France, ce pays vaincu en 1914, et en1945, deviennent une puissance pétrolière. Ils ont préférés donner cela à l’Arabie Saoudite, petit pays de peu d’habitants et de peu d’avenir à l’époque. L’Europe voyant la propagande anti française gagner du terrain s’est associée à l’aide au FLN. Pourtant la Berbérie où les habitants étaient réduits à l’état de paysans pauvres et les juifs à l’état de dhimmis par les turcs avec leurs janissaires, ont été libérés par l’implantation des immigrés d’europe avec l’aide de l’armée française ne devrait pas s’appeler Algérie nom donné par un général français en 1936.

      Répondre
  106. Bravo aux algériens de ne pas se laisser manipuler par les francs-maçons et les sionistes qui dirigent la France. RIP aux personnes décédées, car elles sont bien mortes. Mais certainement pas comme on nous l’a dit ! Charlie Hebdo est un ramassis d’anarchistes égoïstes subventionnés par l’Etat qui ne respecte rien et qui ne mérite aucun respect (je parle du média) … Pour les 4 juifs, nous dirons que ce sont des victimes nécessaires au plan : salir l’islam, encore et encore, pour faire éclater la guerre civile en France. Aux Kabyles de mauvaise graine, je dis ceci : les Juifs d’Algérie ne vous ont rien donné en 1000 ans de voisinage. Ils ne vous donneront rien demain … Si ce n’est partager votre arrogance de peuples supérieurs !!! De toute façon, tant qu’il y aura des Chaouis, le MAK ne réussira rien … Il y a les vrais imazighen et les chmata imazighen. Nous sommes les défenseurs de notre patrie. Comme Amirouche, Allah yarhamouhou (il vous aurait tous massacrés, croyez-moi !!!)

    Répondre
  107. J AI HONTE POUR EUX CE NE SONT QUE DES IDIOT PAS UN BRIN D INSTRUCTION ILS VIVENT A L AGE DE PIERRE ILS SONT BETES ET MECHANT MAHOMET N ETAIT PAS UN SAINT AVEC 11 FEMMES ET LA DERNIERE DE 9 ANS VOUS ETES SUR QUE VOTRE DIEU DIT DE TUER QUELQU UN SUR CETTE TERRE JE PENSE QUE LES ARABES NE CHANGERONS JAMAIS ON A EU JEANNE D ARC JE PENSE QU UN JOUR IL Y AURA MARINE ET LA PEUT ETRE QUE CA CHANGERA DANS CE PAYS. VOUS NE L AIMEZ PAS ET BIEN PARTEZ DANS UN AUTRE PAYS DE PREFERENCE ARABES ILS VOUS DRESSERONS A J AI OUBLIE QUE DANS D AUTRE ETAT IL N Y A PAS LES AVANTAGES SOCIAUX POUR LES FENEANTS EN FRANCE C EST LA BELLE VIE ON MANGE ON BOIT ON DORT AU FRAIS DES GENS QUI SE LEVENT TOT J ESPERE QUE S IL Y A UN DIEU IL VOUS LE FERA PAYER CHER HONTE A VOUS BANDES D IDIOTS

    Répondre
  108. desoler.moi je ne supporte plus les musulmans.si ca leurs plait pas en France pourquoi ils ne se cassent pas chez eux dans leurs pays tout vieux,sale,pourri.la plupart des pays arabes sont en ruines car ils ne savent faire qu’une seulent chose c s’entre tuer entre eux.et après ils te parlent de allah. mdr.mais bon c vrai en France ils font dix gosse,ils sont nourri et loger.ons leurs filent du fric tout les mois pou manger.pour le loyer.pour l’edf pour la sdei pour chacun de leurs gosse.on leurs payent les vacances de leurs enfants ect…si un jour on leurs enlèvent tout ca tu va voir comme ils vont vitent repartir.pourquoi ils viennet tous en France et pas dans d’autres pays ou ils y a pas toutes c aides?et en plus de ca ils veulent imposer leurs putain de religion chez nous Français.en prison la plupart des détenues sont des arabes.la plupart du temps quand il y a des problèmes de délinquances c toujours des arabes.ils font les costauds quand ils sortent en bandes parce que tout seule il baisse la tete.ils ont aucun respect et aucune éducations. ils te parle de leurs profete et en dehors du ramadan,ils boivent de l’alcool,ils trompent leurs femmesils voent,ils se bagarre et passent leurs journée sur le compte des Français a glander et vendre di chit.quelle etait belle la France d’avant sans arabes.les gens sortait le soir et n’avait pas peur d’etre agréssé ou de se prendre un coup de couteau ou de rencontré 4 ou 5 arabes qui manquent de respect a ta femme si elle et belle devant toi et te fracasse si tu la défend.casser vous dans vos pays pourri comme par exemple l’algérie.entre eux et les africains ils ont pourri la France et en plus le gouvernement les payent tout les mois. bravo c ca maintenant la France? égalité,fraternité ,musulmanité. BRAVOOOOOOOO

    Répondre
  109. Je suis française. Catholique, on m’a apprit a respecter les autres, à respecter les lois, la police … J’ai 65 ans et n’ai jamais connu le chômage. J’ai vu la France profondément changer, par manque de sévérité, de morale, de respect, de valeurs humaines qui permettent de vivre un peu plus en harmonie, en utilisant son intelligence !! Qu’est-ce que c’est maintenant :

    UNE HORREUR.

    On tue dans la rue ??!! On casse ??!! On insulte ??!! On ne s’intègre pas !!?? On se bat pour le voile !!?? Des imams intégristes en France qui enseignent la violence ??!!

    MAIS C’EST DU N’IMPORTE QUOI !!

    Quand on est dans un pays, la moindre des choses, c’est de suivre et de respecter ses lois, il me semble, non ? Il faut être un bon citoyen, non ? Si l’on n’est pas content, se concerter, il y a la démocratie pour cela et d’autres moyens libres pour s’exprimer (mais encore faut-il vouloir le faire et non préférer imposer sa violence, sa haine, sa religion). Il faut bien se dire que nous ne sommes pas en Afrique, en Irak, en Chine ou ailleurs.

    ON EST EN FRANCE !!! DONC COMMENÇONS PAR ÊTRE FRANÇAIS !! ET NE PAS AMENER UNE GUERRE CIVILE, DE RELIGIONS !! ET SOYONS-EN FIERS D’ÊTRE FRANÇAIS !!

    La France, actuellement, c’est une HONTE !!
    Ceux qui ne sont pas contents d’elle, qui l’a détruisent, on est obligé de leur dire :

    « CASSEZ-VOUS !!! », «  »DEHORS !! » ET GRAND BIEN VOUS FASSE !!

    Répondre
  110. Tout est dit … Et pourtant « ils » (TV + politiques de tous bords) n’ont qu’un mot à la bouche: « surtout pas d’amalgame ». Ils nous prennent vraiment pour des demeurés !

    Répondre
  111. Avec le regroupement familial accepté par tous nos politique de tous bords, la marée a commencée, tous leurs est permit ,
    ils ont tous des avantages sociaux sans beaucoup de tracasseries administratives alors que les français de souche!!! n’y ont pas droit ou accès
    G.P

    Répondre
    1. Bonsoir.
      Reconnaissez messieurs que les politiciens Français et autres .
      Leurs amis ne sont les champions des droits el le respect de l’Homme.
      Arabie saoudite, Katar et les autres etc…

      Répondre
  112. Bonjour
    Je n’ai qu’une chose à dire ces personnes qui expriment leur joie envers ce qui s’est passe a Charlie sont bornes et tares ,pour moi c’est comme une secte cela profite à des fous qui recherchele leur ideal qui n’est pas on ne vient pas au monde pour etre massacre

    Répondre
  113. Que les algérois restent dans leurs merdes
    De toutes façons, les cons qui applaudissent
    Ces attentats, sont des incultes, de par l’absence de cerveau
    Dieu et Allah sont les memes hommes

    Répondre
    1. De toute façon il faudrait savoir si c’est dieu ou si se sont des homes Dans le cas ou ce sont des hommes
      comme vous dites avant de traiter les autres d’incultes ( on ne dit pas dieu et allah sont les mêmes hommes ) mais c’est un seul homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la paille dans l’oeil du voisin est inférieure à la poutre qu’il y a dans le….. mien?

      En plus en effet mon DIEU et leur ALLAH ET TOUS LES AUTRES NOMS QU’ON LEUR DONNE
      est la même entité : l’être SUPPREME.

      Vala cher, je suis pour la liberté mais de grace un peu de tolérance!
      On les a pitéte bléssés eux non? si on attaquait mon dieu tout le temps je deviendrait pitéte méchante?

      Ceci dit ce n’est pas une raison pour tuer !!!! et j’ai manifesté pour la tolérance et en soutien aux familles de ces pauvres hommes tués, ma libeté s’arette là ou commence celle de l’autre! ti vois?
      c’est moins simple que ti crois !

      Répondre
  114. Aujourd’hui des milliers de fidèle sont descendu dans la rue d’ alger pour dénoncer les caricatures de Charlie hebdo du prophète Mohamed et de célébrer l’ attaque contre ce journal satirique. Pour eux les frères kouachi sont des martyrs.mais plusieurs algérois sont conte cette manifestation.
    moi je suis algérois et kabyle et je suis Charlie, je suis Mustapha ourad, vive la liberté d’expression, vive le gpk, vive le Mak et vive l’ état kabyle libre.
    nous les kabyles, n’avons rien en commun avec ces gens là, des bornes et abruties, d ou l’ urgence de créer notre état kabyle!!!!!

    Répondre
  115. qu’attendent les medias pour informer la populations que nous sommes gouverné par des guignols , et tous ces autre : monsieur boubaker qui pretend que les musulments soutiennent les francais alors que dans leur pays tous les algériens fetent l’evenement sans que les forces de l’ordre n’interviennent . faitent donc savoir la verité .

    Répondre
    1. Boubker n’est même pas algérien,il est marocain ,il n’est pas estimé par beaucoup des anciens émigrés année 80, ilest bon juste a faire ses calculs pour les enterrements envoyant ses dicsiples.

      Répondre
  116. Je suis doublement triste!!!
    1) on tue des gens que l’on ne connait pas forcémént , mais qui croient défendre « la » libeté
    2) On blesse la foi des gens qui souvent n’ont plus qu’elle!

    Mais qui??????????????????? tire les ficelles ce n’est pas possible tout ces trucs odieux!!!!

    Oui je suis doublement triste!!!!

    et aussi c’est leur liberté à eux! tant qu’elle est manifestée par des…….. manifestations!

    Répondre
  117. Bandes de lâches tmoutou 3la franca naketkoum khalat fikoum bezaf les roux et les yeux bleu Ya rassa kahba takhraw ou temeshou tramkoum b’lahdjar c sa votre civilisation..et vous ne terminez jamais une phrase sans un mot en français c sa votre super langue et le comble vous vous justifiez mnt au juifs de jssnews yal biya3in on est pas des arabes toz telehkouhoum allez visiter dubai bande de misérables et vous verrez les arabes allah yerahmou boumediene il s’est jamais tromper à votre sujet ( hacha l’mrabtin) le reste yedkoum fi hadj.

    Répondre
  118. C’est tristes de voir des gens aussi peu cultivés et très arriérés. Ils leur faut peu de chose pour se
    réjouir. Dommage que nous soyons encore obligés de leur venir en aide et de leur tendre la main
    dès qu’ils sont dans le besoin. Je pense qu’ils devraient aussi faire une grande fête pour les villageois
    exterminés en Afrique par les islamistes. Tout cela m’écœure et c’est trop de crédit à leur accorder que d’en parler.

    Répondre
    1. Mdr tous des clowns sachet que le FMI fond de monétaire internationale est parti mendier de l argent a l algerie et ouiiiii partout dans le monde quand les grandes puissances demandent de l’argent au FMI
      en prêt sacher qu’il vient de l’Algérie .

      Ptdr .

      Répondre
  119. J’espère que le président algérien ne viendra plus se faire soigner en France aux frais de la princesse.
    Il serait capable de venir et nous serions assez bête de le soigner gratuitement , il n’a pas de scrupule et nous les Français , nous avons souvent la mémoire courte et nous nous ferons encore avoir.

    Répondre
  120. Que tous ces gens qui n’aiment pas la France qu’ils la quitte, si je ne m’abuse, ils ne sont pas retenus contre leur volonté. Alors qu’ils partent et moi je ne pleurerais pas.

    Répondre
    1. Les Kabyles autochtones de l’Algérie, descendent directement des premiers Berbères ayant fonder l’empire Numide et sa capitale antique Constantine. Ils ont été a la fois de farouches adversaires des Carthaginois et des Romains (la cavalerie Numide s’est répandu dans toute la méditerranée). Au 7ème siècle, les bédouins arabes sous peuplés et racistes ne pouvaient pas dominer l’Afrique du nord mais porteurs d’une religion sanguinaire et fourbe (ils réussirent à l’imposé aux berbères).
      Les arabes via leur cheval de Troie (l’islam) ils cherchent à conquérir toute la planète et ne reconnaissent aucune culture, aucune civilisation (hormis l’islamo-terrorisme). Partout où il passent ils ne sème que désolation (plus barbares que les arabes ça n’existe pas. C’est dommage qu’en France et en Europe ont encourage la construction des mosquées et propagation de l’islam au détriment de la civilisation et la culture berbère (notamment Kabyle car les kabyles s’opposent à l’islam et aux arabes).
      Les mosquées arabes sous couvert de l’islam, sont un redoutable instrument de domination et de contagion islamique.

      Ils

      Répondre
  121. C’est quoi ces conneries? J’habite labas et jamais vu cela ou alors on m a endormi sans que je le sache bandes de fouteur de merde, moi vous le dis haut et fort Allah Ouakbar mais sans haine dans mon coeur mais juste pour vous dire que vous le paierez tous le jour du jugement.Surtout ceux qui chuchotent la haine aux autres, car ils sont pire que les meurtriers

    Répondre

Réagir

*