BRTV organise le festival international des Musiques Berbères


PARIS ( TAMURT ) – La nouvelle  édition du festival  International des Musiques Berbères, que la BRTV organise, s’annonce d’ores et déjà unique  cette année.

Une brochette d’artistes de renoms est conviée à cette rencontre artistique prévue pour le 19 et le 20 de ce mois à Paris.

L’évènement, selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, aura lieu au Parc Floral de Paris. Le président Directeur Général du groupe Berbère Radio Télévision, Mohamed Saadi, animera ce lundi 14 septembre à partir de 20H, une conférence de presse au siège de BRTV.

« L’icône de la chanson kabyle et parrain du festival, IDIR, sera également parmi les invités de cette conférence qui verra la présence des artistes tètes d’affiche de ce festival à l’image des chanteurs kabyles, Zedek Mouloud et Akli D, du chanteur chleuh Marocain, Mejja ainsi que l’artiste Chaoui Amirouche Ighounem », lit-on sur le communiqué.

La présence de plusieurs artistes Berbères de divers horizons donne un cachet particulier à ce festival qui draine des centaines  de personnes.

Un rendez-vous que les mélomanes ne comptent pas rater. La presse est conviée à couvrir la conférence de presse ce lundi qui aura lieu au siège du la BRTV à Montreuil. « Les journalistes et correspondants de presse désireux de couvrir cette conférence de presse et, par la même occasion, solliciter une accréditation officielle pour le festival sont priés de nous contacter par mail a l’adresse suivante:contact@fimba.fr », précisent les rédacteurs du communiqué.

L’initiative du groupement de la BRTV est louable à plus d’un titre.

Lounès B

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Azul i tamurt info
    Je ne comprend pas pourquoi BRTV avait accepter un sponsoring de radio orient qui est media 100/100 arabe (installé a Paris ) ? BRTV est le seul a nous donner des explications concernant ces alliances avec le diable arabe. Vous vous souvenez de l’erreur fatale qu’avaient commis nos parents et grands parents qui se sont associers avec des « arabes algeriens » lors de la guerre d Algerie ? Resultat, nous sommes toujours colonisés et le pire c’est nous qui ont fait tout le boulot et nous menacent de nous rayer de la carte de nos terres amazighs. Avec les sponcorings Aigle Azur et la mairie de Paris, je comprend bien, mais que fait la radio arabe ?
    Nous ne voulons plus se faire enc… par des Arabes algeriens ou autres… Yen a marre de tirez les marrons du feux aux autres !

    Répondre
  2. Certains qui crachent sur Berbère Télévision du matin au soir ne sont pas plus intelligents qu’Idir et Zedek Mouloud qui soutiennent ce média et en même temps leur soutien au MAK et Ferhat n’est plus à démontrer aussi…
    Heureusement que les dirigeants du MAK à l’image de Bouaziz Ait Chebib communiquent de temps en temps pour se démarquer de ces pseudos Militants ou Kabyles plus Kabyles que les autres.
    Sinon un magnifique évènement où on pourra admirer et apprécier la présence d’ Idir et Zedek dans un même évènement chose assez rare que BRTV a réussie à faire.

    Répondre
  3. Azul a koceila oui t a raison , je pense aussi peut importe les sponsors , pourvu que notre culture soit mis en valeur et que ce n est pas de l entourloupe .Ou sinon payons nous mêmes les sommes nécessaires pour ce genre d événements . Virez radio orient et remplacer par la fidek du mak . Et il serait bien que l on voit son logo a cet événement.

    Répondre

Réagir


*