Des Islamistes exigent de débaptiser la rue Che Guevara d’Alger

18
620

ALGER (Tamurt) – « C’est un juif et on ne veut pas de rues et de monuments aux noms de ces ennemis de Dieux à Alger et dans toute l’Algérie », a déclaré un chauffeur de taxi islamiste à Alger.  Depuis quelques jours des  islamistes intégristes y mènent une campagne intense pour obliger  les autorités à débaptiser la rue Che Guevara à la capitale algérienne.

Un héros qui est devenu une légende planétaire. Une icône pour tous les peuples qui refusent l’oppression et qui aspirent à la liberté. Dans les mosquées et dans les cafés, les barbus ne parlent que de ce sujet. Pour eux le révolutionnaire Che Guevara était d’origine juive, Il est donc un ennemi de l’Islam est par conséquent un sacrilège de voir une rue portant son nom dans le monde musulman et arabe.

Les forces du mal ont de beaux jours devant elles à Alger. Cette réaction est logique dans un pays où le racisme contre les Kabyles, Mozabites et autres peuples comme les Juifs est  institutionnalisé. On ne peut pas attendre mieux dans un pays où les hauts responsables politiques affichent leur haine contre les Juifs pour domestiquer leurs peuples. « Je demande au Gouvernement kabyle d’ériger une statut à l’effigie de Che Guevara en Kabylie. On est tous des Che et cet homme est notre idole », nous a déclaré une étudiante kabyle à Alger qui a tenu à contacter notre rédaction sur ce sujet.

Lounès B

18 Commentaires

  1. Oh ces mosquées en Algérie, qui sont devenues les lieux par excellence où on preche la haine avec toute quiétude et impunité , la haine contre le juif, contre la liberté, contre tout ce qui est différent de l’arabe musulman…., lieux d’endoctrinement, de slafisations, de régression, d’ appel au meurtre, où la femme est considérée comme à l’origine de tous les maux de la société musulmane, etc,etc……avec bien sûr la complicité de l’état maffieu.
    si au moins ces barbus savaient que la religion musulmane qu’ils pratiquent est tout simplement créée par les juifs plus exactement les judéonazareens. Je me demanderai qu’elle sera leur reaction?

    • Le Cor-Âane (coran), lui même écrit par un rabbin (juif), oncle de khadidja (elle même épouse du prophète sws).
      Les royaumes wahabites de la péninsule Arabic eux même contrôlés et protégés par Israël.
      Les Bouteflika arabo-islamistes sont soutenus par le CRIF (sionistes france), notamment BHL.
      Les arabes ont toujours été sous la domination des juifs et les juifs font tout pour eux à défaut d’intelligence.
      C’est pour quoi les kabyles non arabes doivent revendiquer l’indépendance pour se démarquer des arabes et surtout des musulmans racailles.
      Les mosquées et les écoles coraniques sont aussi des lieux d’ homosexualité et pédophilie, en plus de l’islam intégriste.

  2. Je suis solidaire du peuple juif, Israël n’est pas mon ennemi et il n’est pas l’ennemi du berbère.
    Le plus grand ennemi du peuple berbère et kabyle en particulier c’est l’arabo-islamique.
    Guevara était un combattant, un intellectuel, un humaniste, un altruiste de la liberté et défenseur des droits des autochtones du continent sud américain, il est comparable en tout point à un autre grand combattant de liberté qui était Simon Bolivar. Le barbare, le haineux et l’obscur qui devrait être banni et indésirable en berberie c’est encore une fois c’est L’ARABO-ISLAMO-COLONIAL.

  3. Guevara n’était pas juif mais catholique est surtout UN ATHÉ et UN LAÏQUE.
    Mais l’arabe est pétri de haine envers le peuple juif et le berbère, il vient à qualifier n’importe quel homme qui combat le colonialisme et l’obscurantisme de juif.

  4. On en a rien à cirer qu’ils débaptisent des rues de leur bled pour les rebaptiser à leur guise, l’essentiel c’est d’épargner le territoire de la Kabylie des agissements et des méfaits de toutes cette horde sauvage. Quant au grand Che Guevara, il demeurera pour l’éternité l’idole des Hommes libres. Chacun reconnait les siens.

  5. On pulvérise d’antiques arcs de triomphe à Palmyre et pourquoi on ne débaptisera pas à alger des rues au nom de Che Guevara ? On coupe les mains en arabie saoudite, on flagelle en iran, pourquoi on abolirait le code de la famille en algérie ? La roue de l’Histoire ne s’arrêtera pas, les signes de radicalisation islamiste des algériens ne manquent pas, il n’ y a d’aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Sauvons le Kabylie pendant qu’il est encore temps, sinon elle sera emportée par le tsunami islamiste.
    .
    Au lieu de plaindre les monuments antiques et les rues d’alger, agissons pour la Kabylie avant que le salamalikoune ne soit imposée à chacun matin midi et soir dans notre chère patrie Kabyle… Ce n’est pas aux leaders du Rcd qui s’accommodent déjà de l’existence des islamistes que je m’adresse, eux ils ont intégré l’arabisation après avoir gouté la langue arabe à l’assemblée algérienne, ils se sont dit que les Kabyles les ont toléré quand ils baragouinaient en langue arabe devant des députés algériens médusés d’entendre les parlementaires du Rcd patauger au sens propre et au sens figuré dans les méandres de la langue arabe, aujourd’hui ils font pire ; ils fréquentent des islamistes avérés et leur donnent même l’accolade.
    .
    C’est dommage de débaptiser une rue d’alger mais assister à la Kabylie qui risque d’être écrasée dès l’arrivée des barbus au pouvoir à alger est bien plus dommageable. Vivre au 21e siècle et ne pas permettre aux femmes Kabyles de vivre sans la loi fondée sur le code de la famille algérien montre notre impuissance et notre tragédie. Honorer le Che tout en osant regarder dans les yeux nos filles et nos soeurs désarmées, démunies et mises à nu par la loi algérienne, ne nous grandit pas. Revendiquer la laïcité c’est surtout pour effacer cette honte, ces lois d’un autre âge, pour rendre aux femmes leur Dignité et leur permettre de vivre dans une société où elles peuvent leur tête avec fierté et se dire les égales des hommes.

    S’il y avait une possibilité même minime, une chance même infime, que les femmes soient réhabilitées par la loi en algérie, on aura suivi le Rcd dans sa « grande oeuvre » de démocratisation de l’algérie. Mais voilà que pour le commun des mortels et non pas seulement pour des observateurs avertis, l’algérie va droit vers plus d’islamisation et de radicalisation, et elle emportera avec elle vers ce gouffre toutes ces tentatives de démocratisation.

  6. SEULE LA KABYLIE EST MON SOUCI POUR L’INSTANT…
    De son émancipation ou pas répondra le sort de l’Algérie des dupes et même de TAMAZGHA.
    Alors faisant là triompher pour le salut de la Kabylie et de l’Algérie.C’est le seul moyen de se débarrasser une fois pour toute l’arabo_colonialisme et de ses alliés.
    Kabylie libre ,Tamazgha libérée.

  7. On peut soutenir verbalement, matériellement s’il le faut, mais pas allez se faire tuer pour les autres y compris les Berbères. Souvenez vous pour certains d’entres vous qui ont vécu 1954 62: pendant ce temps l’arabe était caché comme un rat dans son trou, mais plus malin comme toujours pour gardez sa force pour la fin du conflit. C’est ce qui c’est passé en 1962. Tous les Kabyles avant 62 pensaient se battre pour se libérer tu colon et enfin être libre. Ils n’ont jamais songe une seconde que l’Arabe algérien attend la fin pour prendre la place du colon français. Aujourd’hui nous sommes vacciné et le seul pays pour lequel on se battra c’est la Kabylie. Mais jusqu’à ce jour, beaucoup restent endormie par le coran et s’engagent pour la cause islamique et la cause arabe de Palestine. Si des Kabyles veulent faire de l’humanitaire qu’ils aillent le faire en Kabylie. Nous sommes ni libres, ni un Etat pour aider d’autres Berbères comme nous malheureusement !

  8. Mais ils ont bien raison , ces bipèdes ! Le grand Che n’a absolument pas à prendre racine dans une « Gandourie  » ouverte à toutes les absurdités abrutissantes .Nous l’invitons à déménager pour des cieux plus reconnaissants des mérites reconnus .

  9. N’allez surtout pas entre l’armée malienne et des groupes intégristes, Mojao, Aquemi et autres sèment le chaos.
    Attention à ne pas faire surtout pas.

  10. azul,tous les commentaires sont justes et logiques donc je salue leurs auteurs ,pour ce qui me concerne je vais etre bref et simple ,voila j’invite toutes les futurs mamans et les futurs papas a donner a leurs futurs bebes le prenom de che Guevara ….( je pense c’est mieux que les ousssama,les benladen et les khoumayni et j’en passe).

  11. Tu as raison Ernesto est un joli prénom et porteur de lumière, d’altruisme et un don de soi, en plus d’autres libertaires portent le nom d’Ernst Hemingway par exemple . Quand sonne le glas « pour ces idiots d’obscures arabistiques »

    • Nous avons Abane Ramdane , le colonel Amirouche , El-Arbi ben-mhidi, Mustapha ben-boulaid ,El-Haoues El-mokrani, El-haddad, Fodhil el-wartilani ibnou badis , et beaucoup d’autres ceux qui ont arraché au prix de leur vies au colonialisme la liberté dont vous jouissez aujourd’hui et vous ne dite pas un mot sur leur bravoure leur courage et sacrifice bande d’idiot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici