Zountar (Souk-Oufella) : Des villageois ferment la RN 26


BGAYET (Tamurt) – Les habitants de Zountar, commune de Souk-Oufella, située à 50 km à l’ouest de la ville de Bgayet, ont procédé ce dimanche matin à la fermeture de la RN 26 au niveau de Takrietz.

Ulcérés par la dégradation avancée de la route reliant leur village à la commune de Souk-Oufella ainsi qu’au village de Takrietz, les habitants de Zountar sont sortis de leur gond pour exprimer leur ras-le-bol de la sourde oreille observée par les autorités locales.

C’est vers 5h du matin que des dizaines de jeunes et moins jeunes ont procédé à la fermeture de la RN 26 à l’aide d’objets hétéroclites. Les usagers de cet axe routiers ont dû contourner cette voie en passant par la commune de Chemini avec ses routes tortueuses et lézardés, et qui n’ont rien à envier à celle de Zountar.

Par cette action, les habitants du village éponyme interpellent les autorités locales sur le calvaire qu’ils endurent depuis des années. Les protestataires ont indiqué qu’ils ont alerté et les responsables locaux et ceux de la wilaya, mais en vain. « Cette route est devenue un champ de patates où les nids-de-poule et les crevasses font des siennes. En dépit des moult missives adressées aux autorités concernées, aucune suite n’a été donnée à nos doléances.

Ce mépris affiché sans vergogne par les responsables locaux est inadmissible, d’autant plus que nous avons fait preuve de patience durant des années », dira un habitant du village Zountar. La décision de fermer la route de la part de la population se veut comme un moyen de pression sur les autorités accusées de « tergiverser » dans le dossier de la réfection dudit axe routier.

Amnay pour Tamurt

Partager cet article

Réagir

*