Les vieux démons se réveillent: Guéguerre entre le FFS et le RCD

FFS RCD

KABYLIE (Tamurt) – Dent pour dent et oeil pour oeil entre le FFS et le RCD. Les vieux démons se réveillent entre ces deux frères ennemis. En plus de la violence verbale, où chacun accuse l’autre de trahison et de rouler pour le régime, des actes de violence physique sont signalés un peu part tout en Kabylie entres militants et candidats du FFS et du RCD.

La guerre pour le contrôle des municipalités a pris une tournure inquiétante depuis le début de la campagne électorale. Pourtant, lors des précédentes élections, à l’image des législatives derniers et celles des 2012, on n’a pas assisté à une telle campagne minée de violence et d’insultes. Tout le monde se demande le pourquoi de ce retour de la rivalité entre le FFS et le RCD?

Des observateurs de la scène politique en Kabylie pensent qu’il s’agit de manipulation du régime pour maintenir la Kabylie divisée et maintenir le conflit entre ces deux partis le plus longtemps possible. En tout cas, la Kabylie n’a aucun intérêt des prochaines élections. Au contraire. Le peuple kabyle attend l’union de ces deux partis pour anticiper l’accès à indépendance de la Kabylie.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. LE REGIME MLITAIRE(SM-DRS) PERPETUE LA DIVISION, LA FRAGMENTATION, LE FRACTIONNEMENT ….

    Le Régime militaire (SM-DRS) a toujours misé sur la division totale, le travail de sape, le sabotage, la mise x prise des uns contre les autres, l’infiltration et le noyautage,
    .
    C’EST LA SM-DRS QU FAIT ET DÉFAIT, DIVISE ET SÉPARE, CRÉE ET RECRÉE, MANIPULE ET INSTRUMENTALISE, ISOLE, FRACTIONNE, FRAGMENTE ….
    .
    Le fait est que les Généraux qui tiennent ce Pouvoir militao-mafieux refusent de se résoudre à lâcher du lest, et ne veulent pas d’une vraie classe politique vraiment ‘ libre, autonome et indépendante ‘ de leurs officines, notamment leur Police occulte et gestapiste, machiavélique et manipulatrice ….
    .
    C’est cette SM-DRS qui fait et défait, créé et recréé, ramifie, fractionne, fragment, divise, sépare, instrumentalise, joue les uns contre les autres, élève tels contre tels, sème la zizanie, déclenche les affrontements, fomente des intrigues, des coups fourré, sème la zizanie, déclenche les conflits, allumes le feu, rajoute de l’huile …..
    .
    C’est bien le puisant Clan Belkheir-Ayyat-Belkaid-etc (puissamment amarré à la puissante SM) qui avait créé le RCD pour casser le MCB (amarré au FFS + LADDH) … et a malheureusement réussi !

    La SM-DRS divise même les partis qu’elle avait créés dans ses bureaux. La SM-DRS avait utilisé ses ‘ homes de mans ‘ que sont les Sadi, Ait Hamouda, Khalida, Benyounès, Lounaouci, Ait Larbi, etc. et puis elle les a élevés les uns contre les autres ….. et la division se perpétue !

    Répondre

Réagir

*