VGAYET : 200 milliards distribués, par le wali, depuis le début de l’année

Hattab wali de Vgayet

VGAYET (Tamurt) – Comme nous l’avions souligné dans l’une des nos précédentes publications, le nouveau wali de Vgayet semble avoir les pleins pouvoirs pour distribuer de l’argent aux collectivités locales.

Nous avions effectivement remarqué que lors de ses sorties, il accordait aux maires et autres responsables techniques des enveloppes pour entamer ou achever des projets. Il vient de confirmer cela en déclarant à la radio Soummam qu’il a accordé, depuis le début de l’année, la somme faramineuse de 210 milliards de centimes aux différentes communes pour satisfaire leurs demandes.

Serait-il un super wali ou c’est une stratégie du pouvoir pour endormir la population qui a commencé, un certain moment, à réagir en multipliant les actions corsées? Mais malgré ces milliards, Vgayet n’est pas encore mise à niveau pour égaler les autres régions arabophones algériennes notamment celles de l’Ouest, région du clan présidentiel. Vgayet ne dispose pas encore de son CHU, de son tramway, d’une nouvelle ligne ferroviaire, de sa pénétrante autoroutière ni de sa centrale électrique, projets promis depuis la nuit des temps.

Amaynut pour Tamurt  

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Azoul felawen.la peur est chez eux, ils prennent de nous des milliards et des milliards d’impôts et de taxes pour nous distribuer des miettes jusqu’à quand se senario va finir.ils ne veulent pas nous lâcher parce que on est leur meilleur esclave obéissant et ils vont mourir de faim. C’est nous qui travaille, pense , réfléchie, invente,fatigue ,soufre et les bédouins incultes récoltent tous au nom de l’âne j’ai ri. C est fini pour vous bande de crapaud et hna khawa toz felawen Ayi3dhawen toudherth. Vive l’indépendance de la kabylie avec une désobéissance de toute la kabylie.

    Répondre
  2. Que font Rachid DALI et Mestapha DAHLEB aux côtés de ce walou. Non Messieurs, la morale exige qu’on ne s’affiche pas avec des gens de cette espèce en voie de disparition. Nos élites, grands sportifs, artistes et autres intellectuels doivent se garder de donner du blé à moudre à tous ces faux gouvernants dont le seul exploit à leur actif se limite au rabaissement des citoyens sans exception. Cessons de permettre à ces charognes de nous dépecer avec nos propres armes.

    Répondre
  3. Les walis une stratégie peyente qui consiste de divisé afin que le du régime colonial pouvoir absoluement tout controlé et empéché Tamurt l- Qvayel de s´unir pour son indépendance, en Effet c´est cea le systéme du parti unique qui a resulté aprés 1962 qui est petit á petit devenu un systéme qui se dénome RADP.
    APN,APW,APC et entre autre il y a aussi les dairas, un cercle qui regroupe un nmb déterminé de commune dans une wilya donné, et chaque commune regroupe plusieurs village distinct selon la proximité ou le voisinage, le probleme épineux que le pays Kabyle soulevé est ce lui democratie, c´est quoi le role du chef de la daira et celui de wali dans ce systéme et pouquoi les choses sont faite ou doit se faire ainsi?

    Répondre
  4. Nous recommandons vivement et en urgence aux « hommes libres » de BGAYET de rebaptiser le stade de BGAYET au nom de « L’Etoile Nord Africaine » et effacer cette appellation raciste, xénophobe et ethnocidaire qu’est  » stade de l’Unité du MAKHREB ARABE »

    Répondre

Réagir

*