Trafic de drogue à Tizi Ouzou : Le cerveau est un oranais

Trafiquants de drogue

TIZI OUZOU (Tamurt) – Le cerveau du réseau de trafic de drogue qui vient d’être démantelé dans la région d’Ouaguenoun, une commune située à quinze kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, est un citoyen originaire et habitant toujours dans la ville d’Oran.

C’est ce dernier qui a envahi la région avec d’énormes quantités de drogue. Le réseau dont il vient d’être mis fin à la cavale, est composé de treize individus. La bande de dealers en question sévissait dans la wilaya de Tizi Ouzou mais aussi dans bon nombre de wilayas de l’est et de l’ouest du pays. Le chef de cette bande de malfaiteurs et de trafiquants de drogue mais aussi de psychotropes, résidant à Oran, a été arrêté dans la wilaya de Tizi Ouzou en compagnie de se femme. Lors de son arrestation, plus de six kilogrammes de drogue, dont du Cannabis ainsi que du kif traité, ont été découverts dans son véhicule.  Après avoir été arrêté et interrogé, le chef de cette bande a fait des révélations ayant permis de saisir d’autres quantités de drogue trouvées dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, six voitures qui étaient utilisées dans le transport de cette marchandise ont aussi fait l’objet de saisie. Il s’agit de deux Renault Kango, une Chevrolet, une Dacia Logan, une Renault Mégane ainsi qu’une Mercedes. Onze téléphones portables ont été récupérés à l’issue de cette opération. Le réseau en question est composé par ailleurs d’un Camerounais et de deux individus en fuite et qui étaient activement recherchés.  Tous les mis en cause ont été présentés jeudi devant le procureur près le tribunal de Tigzirt.

Tahar Khellaf pour Tamurt

Partager cet article

Réagir

*