Tournoi à Aokas en hommage à Samir et Allaoua

0
521
Littoral Aokas, Lota, Souk el tenine
Littoral Aokas, Lota, Souk el tenine
AOKAS(Tamurt) – Depuis le 28 du mois de juin jusqu’au vendredi 24 juillet, plus d’un mois durant, le terrain situé à proximité de l’ex-usine de la SNLB d’Aokas a servi de stade de foot ball à la vingtaine d’équipes de quartiers qui se sont affrontées dans un tournoi organisé par l’association d’Akkar en hommage aux deux jeunes de leur quartier, feus Samir Meziane et Allaoua Belkasmi, qui ont perdu la vie dans un accident de circulation en mars dernier.
 
Un quatuor d’équipes de jeunes âgés moins de 13 ans ont participé à une demie finale et une finale qui a eu lieu le dernier jour alors que les 13 équipes des séniors ont multiplié les matches dans trois groupes différents pour que les 8 meilleures équipes des trois groupes confondue se retrouvent en système d’élimination directe à partir des ¼ de finale.
 
L’équipe du gros village d’Ait Aissa a remporté la coupe en battant l’équipe d’Akkar, quartier organisateur, en finale.
Bien entendu d’autres distinctions honorifiques ont été remises aux participants notamment celle de l’équipe la plus fairplay, Taremant en l’occurrence, et celle de meilleur joueur du tournoi qui est revenu au jeune Kerkar Sofiane de l’équipe d’Ait Aissa qui a remporté la coupe.
 
Près d’un mois durant, la route longeant ce terrain de fortune a servi de tribunes aux nombreux spectateurs qui ne ratent pas ces matches. Qu’ils soient en voitures, en bicyclettes ou à pied, plusieurs dizaines de jeunes et de moins jeunes affluent de tous les quartiers pour assister aux matches qui se déroulent en fin d’après midi.
 
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici