Tizi Ouzou : Le Salon de l’enfant est de retour

salon enfant

TIZI OUZOU (Tamurt) – « L’enfant, citoyen de demain » est le thème de la deuxième édition du Salon de l’enfant qui se tiendra du 7 au 12 septembre 2017 dans la wilaya de Tizi Ouzou. L’événement qui drainera des centaines d’enfants des quatre coins de la wilaya est conjointement organisé par la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou, la direction de la culture et l’Office national des publications scolaires ainsi qu’un certain nombre d’associations de la localité.

De nombreuses activités au profit des enfants sont ainsi programmées notamment à la maison de la culture Mouloud-Mammeri, au Théâtre régional Kateb-Yacine ainsi qu’à la bibliothèque principale de lecture publique du chef-lieu de wilaya. Ce salon sera mis à profil pour sensibiliser les enfants sur la protection de l’environnement et la lutte contre la dégradation des villes et des villages. Ce volet sera placé sous le thème de : « quand le déchet se transforme en œuvre d’art ». Ce sera aussi une occasion pour ouvrir plusieurs ateliers qui permettront aux enfants de présenter et d’exposer, à la fin, les travaux réalisés. En outre, les 2lauréats seront bien entendu primés. Notons que durant la première journée (le 7 septembre), le programme prévoit, dès 13 heures, une parade de fanfares, d’hommes géants ainsi que de clowns qui sillonneront la ville de Tizi Ouzou du théâtre régional vers la maison de la culture.

Aussi, le programme comprend des ateliers de lecture, dessins et écriture ainsi que des mini-salons de livres pour enfants et des fournitures scolaires puisque le Salon de l’enfant de Tizi Ouzou coïncide avec la rentrée scolaire.

Tahar Khellaf pour Tamurt

Partager cet article

Réagir

*