Tizi Ouzou : Un réseau de vol de véhicules démantelé


SOCIÉTÉ (Tamurt) – Un réseau de vol de véhicule a été démantelé cette semaine dans la région de Tizi Ouzou, avons-nous appris ce mardi de source sûre. Il s’agit, selon notre source d’une bande de malfaiteurs composé de trois individus ayant constitué une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de véhicules de toute sortes (voitures, camions…).

Le groupe de malfaiteurs en question a été l’auteur de nombreux vols de voiture commis sur l’axe Mirabeau-Tirmitine. Les trois individus le composant sont âgés respectivement de 43, 38 et 34 ans et habitent à Tirmitine, Mirabeau et Mekla. Il s’agit de repris de justice, apprend-on en outre de même source.  Notre source a précisé par ailleurs que les investigations entreprises dans le cadre de cette affaire, ont permis de localiser un lieu retiré, situé à Tirmitine dans la daira de Mirabeau, abritant des carcasses de véhicules volés.

La perquisition effectuée sur place s’est soldée par la découverte de quatre carcasses de véhicules légers, un camion de moyen tonnage dont le moteur était prêt à être transporté, des plaques ovales d’identification des véhicules, et une tronçonneuse servant à désosser les véhicules. Les pièces ainsi récupérées sont revendues par le premier cité dans son commerce de pièces détachées usagères, sis à la Casse Auto – Route de Oued-Ksari. Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, ce mardi, les trois accusés dans cette affaire ont été mis en détention préventive,conclut enfin notre source.

Tahar Khellaf pour Tamurt

Partager cet article

Réagir

*