Soutien au projet de parlement kabyle

soutien projet parlement kabyle

DIASPORA (Tamurt) – Après avoir mené à terme de nombreux projets politiques pour libérer la Kabylie de la domination arabe comme  la dotation d’un gouvernement provisoire kabyle, l’hymne nationale kabyle, le drapeau kabyle et les nombreuses structurations des cellules du MAK en Kabylie, voici le temps où le peuple kabyle décide de se doter  d’un parlement.

Le parlement kabyle aura pour tache principale de fédérer les forces kabyles  et leur donner un cadre démocratique dans lequel la réflexion l’écoute et le débat seront les maîtres mots pour accélérer la marche vers  l’indépendance le plus rapidement possible et avec la voie la plus démocratique.

Il est vrai que les chemins vers la liberté sont toujours semés d’embuches, mais l’unité du peuple pourra les éviter. Ce projet donnera l’occasion à un plus grand nombre de kabyles de s’investir et de s’engager dans la lutte. Le projet d’une télévision kabyle pour l’alphabétisation de la population  est aussi une urgence vitale pour permettre à la langue kabyle de passer de l’oralité vers l’écrit le plus rapidement possible vu que le pouvoir coloniale refuse non seulement de l’enseigner convenablement mais accélère son éradication par une arabisation effrénée.

Je rends un grand hommage  aux militantes et aux militants qui poursuivent le combat sur le terrain en  Kabylie  malgré les arrestations les humiliations et les menaces du pouvoir colonial arabe Algérien.

Kader DAHDAH pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

Réagir

*