Pour son soutien à la Kabylie, l’allemande Uli Rohde risque d’être interdite d’entrée en Algérie

DR/ Lyazid Abid

KABYLIE (Tamurt) – La chanteuse allemande Uli Rohde a confié, dans un entretien accordé à un journal algérien lors de sa prestation à Aokas, qu’elle aurait eu vent d’une éventuelle interdiction d’entrée en Algérie que les autorités algériennes veulent lui appliquer.

En effet, elle a déclaré avoir entendu dire que les autorités algériennes s’apprêtent à lui refuser toute demande de visa afin de ne plus la voir se produire ni s’entretenir avec le mouvement associatif kabyle en Algérie. Après le MAK, les journaux kabyles, c’est au tour de cette chanteuse allemande d’être ciblée par le pouvoir d’Alger. Tout ce qui est en rapport avec la Kabylie fait peur au pouvoir d’Alger. Les décideurs doivent probablement se sentir incapables de maîtriser la situation comme ils le faisaient auparavant. C’est cela la raison de leur inquiétude.

Uli Rohde a, dans le même entretien, déclaré être sensible au combat des amazighs en général et des kabyles en particulier. De rajouter qu’elle espère que les amazighs renoueront avec leurs origines. D’ailleurs, elle dira être en contact avec beaucoup d’amazighs du Maroc.

Amaynut pour Tamurt    

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. C est la méthode odieuse des états coloniaux. Avant on expulsait les militants kabyles qui activaient pour l indépendance de l Algerie , vers la métropole Francaise ou ses départements d outre mer tels que Cayenne ou calédonie.Aujourd hui le régime colonialiste d ALGER , utilise le même système avec un compromis avec la France en terme de visa . En effet un compromis a été trouvé avec la France pour accorder et faciliter un maximum de visas aux jeunes kabyles pour vider les villages et des villes de la force de contestation , et inversement empecher les étrangers les sympathisants de la cause kabyle de se rendre en Kabylie – Je pense qu ULLI ROHLE sera empechée de revenir en Kabylie dans le futur , tant que la Kabylie n est pas indépendante ou autonome .

    Répondre
  2. ⴰⵎⴳⵀⴰⵔ ⴰⵎⴽⵔⴰⵏⴻ · Editer

    Les Amazighs ont perdu leurs terres depuis l’invasion sanguinaire de leurs terres par les arabo-islamiques au 7ème siècle de l’ Ère Chrétienne. Depuis la prise de la Numidie par les arabo-islamiques et ce par le sang, toute l’Afrique du Nord est en train de souffrir du colonialisme arabo-islamique anti-Berbères (Amazighs) et anti-Kabyles. De toute façon le combat idéologique et politique des Amazighs continuera contre l’occupation et le colonialisme arabo-islamique dans toute l’Afrique du Nord terre des Amazighs (Berbères).
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

    Répondre
  3. Le régime des Janissaires d’Alger s’est aligné sur la Corée du Nord et l’Arabie Yahoudite…!!!
    Les voyous du F.L.N de la nuit veulent pousser la Kabylie à la radicalisation…..!!!
    Un jour il paiera tout ce qu’il a enduré, (depuis le départ de la France) à cette terre sacré de Kabylie.

    Répondre
  4. Je suis loin, tres loin, mais quelqu’un a besoin de se rendre a l’ambassade d’Allemagne a Alger. Elle est membre fondatrice de l’Association Amitie’ Allemagne-Kabylie.

    Répondre

Réagir

*