Selon un site proche du RCD : Nordine Ait Hamouda et Ouahab Ait Menguellet roulent pour le DRS


ALGÉRIE (Tamurt) – Un site Internet du Rassemblement pour la Culture et la Démocrartie (RCD) vient de jeter un pavé dans la marre en révélant que le député indépendant Nordine Ait Hamouda et le maire de Tizi Ouzou, également candidat, Ouahab Ait Mengeuellet sont des « agents » au service du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS).

Selon le site en question qui s’affiche clairement proche du RCD, ces deux personnalités politiques, anciennes figures du proue du RCD, faut-il le rappeler et ce, pendant des décennies, « sont récupérées par le pouvoir pour se présenter aux élections en tant que candidats indépendants pour ensuite, servir le même pouvoir ». La même source a indiqué que des «   les officines sont toujours mobilisées pour leur collecter une partie des voix des corps constitués et les médias publics ou parapublics sont réquisitionnés pour faire la promotion de ces candidatures ».

Le site Internet en question précise en outre : « Pour rester dans les dernières illustrations de cette manipulation, on peut citer les cas d’Ait Hamouda Nordine ou de Wahab Ait Menguellat rejetés par le RCD et aujourd’hui recyclés en indépendants. Hier ennemis, ils se sont transformés du jour au lendemain en frères jumeaux. Le premier a été élu avec les voix de la gendarmerie et certaines organisations contrôlées par le ministère de l’intérieur ».

Et d’ajouter que Nordine Ait Hamouda, sitôt arrivé à l’APN, a officialisé son recrutement. « Aidé par les agents du DRS de l’Assemblée il s’est fait désigner responsable des indépendants. Sa première action fut de faire signer à tous ses pairs une vulgaire déclaration dirigée contre le RCD ». D’un ton ironique, la même source ajoute que dans la quasi-totalité des cas, les candidats indépendants « sont des sous marins des services spéciaux ».

Tahar Khellaf  pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Une sorte d´un Pick up et une récupération des élites et les hommes influencés dans le société civile en Kabylie , Pour faire face à l´ignorance de l´indigéneat , coller les tickets sur les individus civile ? par un ou des partis qui roule sous les lois des institions publics sans exception ? veut dire accepter la soumission indigène ( aussi ils font le mm jeux du pouvoir ! ) récupérer les élites et les hommes influencés par la société civile par recrutement et missions limité avec une corruption morale et financière . C le controle du régime sur la société civile ! Basta .

    Répondre
    1. Azul, deja l´honnetete Intelectuelle oblige de nommée le site ; pas un site proche!!!! pour pouvoir faire son analise mais lá Mr. Tahar Xelaf fait tout son possible pour cassé du Kabyle Wahab et / ou Nurdin son contre Belabes et/ ou Sadi cela ne veut pas dire ils sont contre la Kabylie. arreeter d´encouragé des Bêtises Humaines

      Répondre
  2. RCDistes, AIT HAMOUDA, AIT MENGUELLET & CIE ÉMARGENT TOUS AU DRS-DSS(ex SM)
    .
    ‘Fils de ‘, ils usent et abusent de la ‘ légitimité ‘ de leurs pères, et en profitent à fond. Le Régime militaire (SM-DRS) a préféré les avoir ‘ avec lui ‘, mais surtout pas ‘ contre lui ‘ (ils seraient dangereux). Pour eux la vie est facile: un simple coup de fil, au premier appel, ils obtiennent tout. Villas, appartements, agréments, licences, camions, cars, prêts….
    .
    Nordine, Ouahab, Ouyahia, Hemmadi, Hanachi, Khalef, Goumeziane, sont notoirement connus pour leur affiliation à la très criminelle et mafieuse Police politique secrète de la Junte dictatoriale régnante. Kasdi Merbah, alias Khalef Abdellah est issu de cette région, où il avait recruté bon nombre de ses plus proches collaborateurs (1962/1980). C’est donc lié au ‘ mode de recrutement ‘ (au plus proche, par filiation, par confiance…) ….
    .
    L’INDIC QUI CRIE A L’INDIC, TEL LE VOLEUR QUI CRIE AU VOLEUR !
    .
    Quand le RCD ou ses Dirigeants (dirigés) dénoncent Ait Hamouda et Ait Menguellet, personne n’écoute, car le dénonciateur et les dénoncés logent et émargent à la même enseigne. Le RCD a été créé sur ordre des Généraux Belkheir (le 1er Parrain de la Junte) et Ayyat(Chef de la SM) à la suite des tractations secrètes du 6 Octobre 1988 …. et officialisé en Février 1989 par les fameuses Assises à la MC De TO, avant même la promulgation en Mars 1989 de la Charte pluraliste qui avait autorisé le multipartisme … La SM installe le RCD en Kabylie pour casser toute opposition au Régime militaire. C’est ainsi que les dirigeant ‘ (dirigés) du RCD avaient appelé à la ‘ mise à mort ‘ du MCB , ce mouvement qui avait les caractéristiques (oppositionnel, populaire, unitaire, rassembleur, fédérateur, légitime) qui dérangeaient vraiment la ‘ Dictature militaire et mafieuse ‘ au pouvoir…. La SM avait octroyé des moyens financiers, matériel, logistiques, médiatiques impressionnant au RCD, et certains de ses ‘ dirigeants ‘ (dirigés) avaient été achetés à coups de terrains à bâtir, villas, agréments, licences, prêts, bourses et autres avantages et privilèges. Comprendre par là qu’ils ‘ sont allés très loin dans la compromission avec les Généraux faucons et ultras qui les ont sponsorisés, propulsés et mis au devant de la scène, à la faveur de cette ‘ ouverture contrôlée ‘ (fausse ouverture, disent certains), qui équivaut à un Poker-menteur, un façonnage artificiel du champ politique (et médiatique)fait de faux-opposants, de pseudo-démocrates, extrémistes de tous bords, chacun sa chanson, ou sa percussion, ses notes (et fausses notes), ses slogans et mots d’ordre, mais tous roulent pour la Gestapo des Généraux sanguinaires et prédateurs …. Ils diffèrent par la  » forme, les formes ‘, mais pas dans ‘ le fond ‘ (leur statut de soumis aux Généraux)
    .
    C’EST LA SM-DRS QU FAIT ET DÉFAIT, DIVISE ET SÉPARE, CRÉE ET RECRÉE, MANIPULE ET INSTRUMENTALISE, ISOLE, FRACTIONNE, FRAGMENTE ….
    .
    Le fait est que les Généraux qui tiennent ce Pouvoir militao-mafieux refusent de se résoudre à lâcher du lest, et ne veulent pas d’une vraie classe politique vraiment ‘ libre, autonome et indépendante ‘ de leurs officines, notamment leur Police occulte et gestapiste, machiavélique et manipulatrice ….
    .
    C’est cette SM-DRS qui fait et défait, créé et recréé, ramifie, fractionne, fragment, divise, séparer, instrumentalise, joue les uns contre les autres, élève tels contre tels, sème la zizanie, déclenche les affrontements …..
    .
    La SM-DRS divise même les partis qu’elle avait créés dans ses bureaux. La SM-DRS avait utilisé les Sadi, Ait Hamouda, Khalida, Benyounès, Lounaouci, Ait Larbi, etc. et puis elle les a élevé les uns contre les autres ….. et la division de perpétue !
    .
    Et la Dictature militaire continue !

    Répondre
  3. Quand l’indic dénonce l’indic, comme ce malfaiteur qui crie au malfaiteur !
    .
    Tout le monde sait que le RCD a été créé par la SM sur ordre de Belkheir et Ayyat en 1988 (officialisé en février 89).
    .
    Et tout le monde sait que ces Sadi, Benyounès, Ait Hamouda, Ait Menguellet, Goumeziane, Khalida, Lounaouci, Bacha, Ait Larbi, etc. etc. roulent pour ladite Police secrète ‘ gestapiste ‘ des Généraux au pouvoir …

    Alors, ça c’est de la vengeance! Et ce n’est donc pas crédible, bien que c’est vrai !

    Répondre
  4. C’est une vérité que tout le monde ou presque connait au même titre que Said Saadi, Ouyahia, Ould Ali, khalida Toumi etc…En gros le RCD est un parti politique du DRS qui avait pour objectif de casser le MCB et Le FFS chose que le RCD a accompli avec brio.

    Répondre
    1. Vous feriez mieux de vous méfier de amokrane and go qui proliférent leurs idéologies anti-drs pour, au final nous prouver, que les indépendantistes sont une création du drs.
      Leurs discours sont bien huilés: ils connaissent tout sur la baraque drs mais ne les accablent que sur les sites Kabyles : qu’ils aillent sur les médias, tv, services secrets étrangers pour tout divulguer.
      Le MCB a été cassé lorsque sadi a accepté de prendre le rcd et qu’il ait été noyauté en 3 branches avant de le voir disparaitre.
      Quand à ces parasites ait hamouda ait-menguellet, tout le monde le sait qu’ils roulent pour le drs, ils l’ont même nommé représentant algérien auprès de l’UE.
      Avec ses techniques habituelles, ce amokrane, tel un caméléon prendra un autre nom ( ait amar, kaci, arezki), puis un autre comme le maitrise parfaitement la sm pour nous effrayer, nous casser du Kabyle, nous faire croire que le MAK est piloté par alger et ses services.
      Que l’indépendance de notre chère Kabylie et rien d’autre car je les connais ces casseurs de mouvements kabyles ( il ne maitrise même pas le Kabyle et est contre le Tamazight).
      Parole de Kabyle, je l’ai affronté depuis des années avec son idéologie et sa maladie drs à la con: rien à foutre du drs, ici c’est la Kabylie de demain qui nous intéresse

      Répondre
  5. .
    CES ‘ DIRIGEANTS DIRIGÉS ‘ QUI VEULENT NOUS DIRIGER, ORIENTER, MENER …..

    Ce sont des ‘ hommes de mains ‘, des portes-flingues, des chiens de garde, des iwaziwen, iqedèchène, des supplétifs, sponsorisés, propulsés, mis au devant de la scène, placés à la tête du mouvement, des mouvements, des partis et associations, pour diriger, orienter, mener, faire marcher le mouvement dans la direction et le sens et voulus et décidés par les vrais décideurs que sont les Maîtres gestapistes de la Police politique secrète, lesquels manipulateurs sont les vrais décideurs, sont les premiers représentants du Pouvoir réel (SM-DRS)

    .

    LA GESTAPO TOUJOURS A LA MANŒUVRE : PAR LA RUSE OU / ET LA FORCE

    Les Généraux-et-Colonels machiavéliques, intrigueurs et manipulateurs qui tiennent les rênes du Pouvoir réel (SM-DRS) ne voudront jamais laisser que la société s’organise de façon ‘ libre, autonome et indépendante ‘. D’abord parce qu’ils se considèrent (1)comme les propriétaires uniques et exclusifs de ce pays et qu’ils sont là pour l’éternité, donc les maîtres absolus, incontestables et indétrônables. Et pire encore, ils ont tué (2) des milliers et volé (3) des milliards, et savent bien qu’ils sont responsables, coupables et donc passibles devant les Tribunaux …. et à la potence !

    Pour demeurer au pouvoir, ils déploient tout un arsenal d’intrigues et tromperies, de pièges et sortilèges, de diversions et propagandes, de posture et impostures, de répressions et coercitions, de coups fourrés et tordus, de manipulations et provocations, perpètrent des tueries et massacres, toutes sortes de mises à morts et assassinats, de sévices et tortures …. tout en veillant à soigner l’image, maquiller, lokker et relooker, édulcorer et embellir la façade, ce qui est le minimum exigé par leurs soutiens et tuteurs occidentaux qui les adoubent

    LES DEUX GRANDS ‘ EXPLOITS ‘ de la SM-DRS

    1) Empêcher l’émergence d’un (Opposant ou Parti) fédérateur, rassembleur , unioniste, unitaire, populaire, vraiment oppositionnel, opposé au Régime militaro-mafieux, donc légitime, donc crédible …. capable de drainer des foules, et fonder un Front ou Pôle d’opposition vraiment oppositionnel, farouchement et frontalement opposé à la Dictature militaire au pouvoir (1962/2017) ….

    2) barrer la route à la construction d’un Front d’opposition oppositionnel, casser toute dynamique de rassemblement, briser tout mouvement unitaire, anihiler toutes velléités fédératrices. Pour ce faire, le Pouvoir militaro-mafieux (SM-DRS) utilise tous les moyens de domination : assassinats, enlèvements, massacres, tueries, provocations, manipulations, rumeurs, diversions, pièges et sortilèges …..

    1989-2017 : ‘ OUVERTURE CONTRÔLÉE ‘ = ‘ FAUSSE OUVERTURE ‘ = ‘ POKER-MENTEUR ‘

    Après les émeutes d’Octobre 88, réprimée sauvagement par les Généraux criminels et mafieux, deux tendances sont apparues au sein du Commandement militaire (DRS + Etat-major) : une qui voulait juste tolérer » le ressourcement « , à savoir la libération des différentes tendances politiques au sein du parti officiel ( le FLN, le paravent civil du Pouvoir militaire), l’autre tendance misait sur une » ouverture contrôlée » = fausse ouverture = poker menteur, la SM instigue alors une pléthore de partis-officines, d’associations-relais, d’organes de propagande (médias infestes). C’est un façonnage artificiel du champ politique et médiatique par lequel la SM-DRS parvient à induire la division totale, l’effritement, l’émiettement, l’érosion de tous les partis, de toute l’opposition, qui est du coup neutralisée, cassée…..et la Dictature militaro-mafieuse continue !

    1991- 2017 : « LA GUERRE INTERNE» , INSTIGUÉE PAR LE CABINET NOIR (UN GROUPE DE GÉNÉRAUX ULTRAS) …

    Les Généraux faucons et extrémistes fomentent en permanence tout un arsenal de manipulations et provocations dès 1989, en créant des Groupes armés terroristes, des Milices sanguinaires, des Escadrons de la mort et autres nervis et Chevaliers de l’apocalypse, et mis le pays à feu et a sang, dont la ‘ comptabilité macabre ‘ s’élève à 250 000 morts, 300 000 orphelins, 40 000 veuves, 20 000 disparus, 900 000 exilés, 50 déportés/déplacés, XXX milliards de dégâts matériels …… et ça continue !

    Cette guerre interne = stratégie de la tension (du genre des Dictatures latino-américaines des années 60-70. Cette guerre interne a commencé par (1) le massacre de ‘ élite ‘ (juristes, universitaires, écrivains, journalistes,…) qui avaient pour ‘ mission historique ‘ de contribuer à la construction de l’Etat de droit (que les Généraux ne veulent pas, puis (2) l’accarement des ‘ terrres fertiles ‘ (enjeux économiques) à coups de massacres et tueries de masse , et se perpétue (3) en Kabylie , le lieu des enjeux politiques ….

    LA SOLUTION : UN GRAND POLE D’OPPOSITIOON OPPOSITIONNELLE …

    … qui imposera la transition vers l’Etat de droit social, solidaire, moderniste, progressiste, laïc, unitaire, unioniste …

    La question principale, fondamentale, primordiale, première c’est la question (de l’illégitimité) du pouvoir, une question en suspend, non résolue, depuis 1962 ……

    Tant que le Pouvoir militaire préside aux destinées de ce malheureux pays, il n’y aura ni paix, ni prospérité, ni démocratie, ni tamazight, ni autonomies régionales, ni autodétermination ….rie, niet, oulech !

    Répondre
  6. Le Pouvoir militaire (SM-DRS-DSS)les tient et les enchaine, et fait d’eux ce qu’il veut, il les manipule et les instrumentalise comme la ‘ patte à modeler ‘, au gré des circonstances, selon les évènements …..
    .
    Les Généraux tiennent tous ces mégalomanes et supplétifs, car ils les ont achetés, en leur octroyant beaucoup d’avantages et privilèges, villas, appartements, bourses, licences, agréments, argent à gogo ….
    .
    Le RCD a été créé par la SM en 1988 (officialisé en Février 1989) à la faveur de la fameuse ‘ ouverture ‘ (hum !). Le RCD a par la suite été divisé, fractionné et ramifié (…) par la même SM qui l’avait créé…. Ce sont les Maitres de ladite Police secrète qui crée et recrée, divise et fractionne, joue tel(s) contre tel(s) …..

    Les Sadi, Ait Hamouda, Benyounès, Khalida, Ait Menguellet, Bacha, Ouahioune, Lounaouci, Ould Ali, Ait Larbi etc. etc., partants, dissidents, réfractaires, décédés, etc ont tous été affiliés à ladite Gestapo des Généraux sanguinaires et prédateurs

    Répondre

Réagir

*