Seif al-Islam Kadhafi condamné à mort, sera exécuté par peloton d'exécution

16
520

TRIPOLI (Tamurt)  Après un procès de 16 mois, Seif al-Islam Kadhafi, ex futur héritier du trône en Libye, le fils le plus en vue du défunt dictateur libyen, Mouammar Kadhafi est condamné à mort par le tribunal de Tripoli . Arrêter depuis 2011 par un groupe d’opposant à son père, Seif El Islam est détenu à Zenten par ce même groupe qui est aujourd’hui opposé aux autorités contrôlant Tripoli.

Seif al-Islam, qui a comparu au total à trois reprises par vidéoconférence depuis Zenten, n’a pas été vu depuis juin 2014 et on ignore où il se trouve, selon Human Rights Watch (HRW). Sur les 37 accusés, 29 étaient présents dans la salle du tribunal du centre de Tripoli.

Le tribunal a également condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et son ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi qui a été extradé en septembre 2012 par la Mauritanie, où il avait trouvé refuge après la chute du régime. En total 09 accusés ont été condamnés à mort par peloton d’exécution, huit à la prison à perpétuité, quatre ont été acquittés et les poursuites ont été abandonnées pour un accusé qui sera transféré dans un hôpital psychiatrique. Les autres prévenus ont été condamnés à des peines allant d’un à 12 ans de prison.

La Libye avait débouté la cour pénale internationale de ses demandes d’extradition de Seif al-Islam qu’elle a formulé pour des doutes sur la capacité de Tripoli à lui garantir un procès juste et équitable, mais, elle avait toutefois donné son feu vert à la Libye pour juger M. Senoussi.

depuis cette semaine plusieurs voie se lèvent pour dénoncer une mascarade de procès.

Le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland, a dénoncé les condamnations à mort, estimant que l’affaire aurait dû être portée « devant la Cour pénale internationale de La Haye pour un procès équitable ». La mission de l’ONU en Libye a regretté que l’accusation n’ait présenté ni témoin, ni document.

Massi N

16 Commentaires

  1. seif el islam aurait eté l’arme qui convient a ce traitre a son identité!
    et ca sera le sort de tous ceux qui trahiront cette terre sacrée qui est tamazgha comme la malédiction du pharaon!

  2. Merci Diana mais le pouvoir colonial Il à. Le vaccin. De val de Grace c’est double ou triple Colinisation . national et inter national même l’ONU. Et J 8 ´´´´et j24 il cent tous par aille Et des tous des colinisateur et des bâtard VIVE. MA. KABYIE. Et le MAK

  3. Azul.les pouvoir arabos-IZANO-mus finirons comme khadafi et toutes leurs progénetures;d’ailleurs c’est en cours.la descente aux enferes des arabos-IZANs-mus ne fait que commencer.ils pourront tous appeler leur dieu ;grandes -meres et grand peres;et leur mahomerdique a leurs secours.Il n’y pourra rien.

  4. He Diana .tu ramolli ou quoi ? Ta pas vu tt skel t a dit en bylka l autre petanasse.tu m etonne ,dab t es plus energique que ça. .mais je pense tu comprend pas kabyle.du coup elle s en sort bien

    • Hi bonsoir cher ZED,
      Comment vas-tu? cette merdouille m’en veut, elle ne supporte pas que j’égratigne ses imbéciles de kds et les ces frères arabo-islamiques qui viennent déverser leurs haines et intolérances sur ce site kabyles, les arabes sont des mouches à merde qui n’ont aucune imagination, nous les rejetons depuis des siècles, ils viennent ici nous chercher et moi je ne rate pas une seconde pour leurs cracher dessus.
      Je t’embrasse Diana.

  5. Bonjour ZED,
    Comment ca va, non je n’ai pas tout compris effectivement, c’est une connasse ou un connard?
    Les chiens sont lâchés, ils arrivent comme des mouches à merde qu’ils sont, tu as remarqué tous ces déchets qui viennent déverser leurs baves sur thamurth. Bisous Diana

  6. Hi bonsoir ZED,
    Pour la truie des caves, j’ai essayé de lui répondre à maintes fois, mais malheureusement le contenu était censuré. C’est la VRP arobos.
    Comment vas-tu toi si non? Je t’embrasse Diana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici