Said Chemakh agressé

6
575
Said Chemakh
Said Chemakh

KABYLIE (Tamurt) – Selon des informations concordantes, le militant de l’Amazighité, de la démocratie et de la laïcité et néanmoins professeur de Tamazight à l’Université de Tizi Wezzu Saïd Chemakh aurait été victime d’un lynchage  hier soir au niveau de la ville de Tizi Wezzu.

Selon quelques informations non confirmées glanées sur les réseaux sociaux, Mr Chemakh a été agressé par trois individus non encore identifiés. Les agresseurs ont visé ses yeux. La victime est admise aux urgences de l’Hôpital Nedir de Tizi Wezzu où il est pris en charge par le corps médical. Mr Chemakh risquerait de perdre un œil selon les premières indiscrétions qui nous sont parvenus.

S’en prendre à Mr Chemakh, professeur et défenseur acharné de l’Amazighité c’est s’en prendre à toute la Kabylie et ses symboles. Il y a comme un air de préméditation et de harcèlement  systématique et systémique contre ceux qui osent afficher encore leur attachement au combat pour l’Amazighité.

Tout en espérant un prompt rétablissement à la victime, une vigilance s’impose et une riposte des citoyens kabyles et plus qu’urgente face aux stratèges de l’unicisme et de la pensée unique. Après le terrorisme, des bandits organisés en gangs s’attaquent au grand jour aux militants du MAK et de l’Amazighité sans qu’aucune suite ne soient donnée à ces manœuvres récurrentes par ceux qui sont sensés protéger le citoyen.

Masslin pour Tamurt

6 Commentaires

  1. -MATOUB LOUNES est assassiné dans sa région.
    – AMEZIANE MEHENNI est assassiné en France.
    – un fonctionnaire assassiné dans un parking à Tizi.
    Un étudiant assassiné à l’université de Boukhalpha.-
    -Les militants kabyles sont convoqués dans les locaux de la police coloniale pour les intimider, les agresser et les menacer.
    – des voyous et des salafistes payés pour agresser les intellectuels et aussi les militants politiques kabyles.
    La liste est longue………………………………………………………………………………………..
    Tout cela à mon sens s’appelle du racisme anti kabyle et de l’épuration ethnique.
    La cour pénale internationale doit être saisie et ONU a le devoir de protéger le peuple kabyle en danger de mort et en voie d’extermination.

  2. Les embusqués

    Un homme très connu à Tizi- Ouzou a été agressé. Said Chemakh est un universitaire dynamique dans la mouvance culturelle. Il intervient dans maints colloques et a déjà publié , outre des articles un recueil de nouvelles en Kabyle. Sitôt la nouvelle connue, d’aucuns lui ont donné, dans une précipitation douteuse et calculée une dimension qu’elle n’a pas. Les uns ressortent « l’atteinte à Tamazight », « les menaces à l’encontre de ses défenseurs ». D’ autres s’en prennent à la dictature, parlent d’une de ses manifestations diaboliques. On ressort tous ces mots qui veulent tout et rien dire à la fois.
    Celui qui s’en était pris à Chemakh n’était ni un barbouze et l’acte n’est nullement lié aux engagements de l’homme. Il s’agit d’une affaire strictement privée, l’agresseur étant le neveu de l’universitaire. Mais le monde est ainsi fait désormais.Se réveiller du pied gauche, se chamailler dans un parking n’est plus un acte banal ou innocent . Tout est « pourritique »

  3. On entend beaucoup parler des Kabyles assassinés par les arabisés et leurs KDS mais jamais le contraire.
    Pourquoi ? Car la racaille d’Algérie n’a aucun respect ni de la vie humaine ni n’a aucun principe.Mais si nous sommes unis nous pourrons faire en sorte que la peur change de camp.Au moins que les Kabyles ne laissent jamais l’un des leurs a la merci de cette chienlit araboislamiste

  4. Ce qui est arrive a notre ami Said Chemakh est un acte barbare et inqualifiable. Porter atteinte a la personne physique n’est autre qu’un crime abominable. Que la vraie justice fasse son travail et rende a Said sa dignite.
    Nous conmdamnons vivement cet acte et soutenons notre frere et collegue Said Chemakh.
    En mon nom et au nom de l’Association Agraw Amazigh des USA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici