Le RPK soutient Rebrab

RPK soutient Rebrab

KABYLIE (Tamurt) – Le rassemblement pour la Kabylie apporte son soutien à l’action de protestation engagée par les travailleurs de Cevital Vgayet pour défendre leur entreprise.

L’embargo dressé sur les équipements industriels acquis par Cevital dans le cadre de la modernisation des outils de production est un acte qui vient confirmer la volonté du pouvoir de casser le tissu industriel de la région. Non satisfait d’un arrêt total de l’investissement public, il s’attèle à créer toutes les entraves possibles pour décourager l’investissement privé. Ces blocages, comme celui que vient de mettre en œuvre l’entreprise portuaire de Bejaïa, rentrent dans une stratégie de délocalisation de l’activité économique vers d’autres lieux.

Aussi, le RPK appelle l’ensemble des opérateurs économiques de la région à se regrouper et à se constituer en tant que mutualité autonome pour défendre, de manière solidaire, leurs intérêts et celui de l’emploi. Le RPK, pour sa part, est disposé à apporter son appui à toute initiative qui va dans le sens du développement de notre région et à mettre fin à la l’appauvrissement économique par le chantage politique.

Tizi-Ouzou, le 28/04/2017
P/Le RPK , Le Coordinateur
Hamou BOUMEDINE

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Ce Hemmou sait tres bien que son gouvernement travaille jour et nuit contre les interets de la Kabylie,mais il lui fait confiance de lui accorder l’autonomie.Vas y comprendre

    Répondre
  2. Vous connaissez divisé pour mieux régné l’Algérie dois rester une et indivisible . Ne vous trompez pas par ce que vous faites du faut régionaliste la majorité des Algérien sont berbère arabisé . Il ne faut pas confondre . un homme comme Rebrab des que ses affaires ne marcheront plus il n’hésitera pas à licencié sont personnels alors qu’il ne défend pas la cause kabile juste la cause de sont entreprise il critique le pouvoir alors qu’il est de connivence avec lui il fait parti du sérail et dedant certains. Ne l’aime pas . Alors arrêtez de vous victimisez il n’y a pas que la kabili qui souffre descendre des montagnes et voyagez dans le pays et vous verrez que vous n’êtes pas les seuls a souffrir . et rappeler vous diviser un pays ne profite qu’au force extérieur qui font miroité mont et merveille . regarter la merveilleuse Siri Irak Afghanistan libie etc ils ont rêvé d’un monde meilleur et c’est des bomdes qui tue les enfants qu’ils ont eux .le monde ne c’est pas fait en un ans .

    Répondre
    1. Vous vous trompez ya si abdelkader, pour le cas de l’algerie ce n est pas diviser pour mieux regner , c’est unir et centraliser pour mieux s’imposer dans le despotisme. Ce que vit monsieur RABRAB en est la parfaite illustration .

      Répondre
    2. Tu reprends la meme propagande que ton gouvernement depuis 62.Ton pays est deja divise .Les catasrophes qui arrivent seulement dans les pays Arabes sont dues a la dictature Arabe .Tu dis que vous etes des Bebers .et Arabises et tu defends le gouverenement Arabe qui vous opresse .Les Kabyles ne sont pas arabises et ne veulent pas etre arabiser .C’est une parmi d’autres raisons que nous voulons notre propre etat.Mr Rebrab a ete empeche de construire des usines ,un port a Azzefun (Kabylie) et beaucoup d’autres projects dans d’autre regions, Parceque il est Kabyle.

      Répondre
  3. A l’adresse des Algériens Kabyles: Cessez de vous mettre dans la position de l’entre deux situations où on a les deux fesses coïncés entre deux chaises au lieu d’en choisir une et de s’y adosser confortablement. Qu’on ne s’y trompe pas dans le contexte actuel de l’Algérie, la Kabylie ne peut prétendre à un statut politique particulier de quelque sorte qu’il soit autonomiste ou autre. Dès lors les Kabyles dans leur majorité se trouvent limités à deux choix et pas plus, ou ils se prononcent pour l’indépendance ou ils décident de demeurer Algériens avec comme matrice idéologique l’Arabo-islamisme. Entre les deux options il n’y a pas de place pour une troisième teintée de demi-mesure. N’est-ce pas Mister HEMOU?
    A l’adresse des Algériens non Kabyles: Cessez votre hypocrisie en vous en prenant à chaque fois à la kabylie pour couvrir vos lâchetés, votre indignité et votre servitude à un pouvoir qui n’a de cesse de vous humilier et de vous entrainer inexorablement vers l’abîme. Du coup, vous ne voulez ni vous affranchir ni vous libérez des griffes de la bête immonde et dans le même temps vous voulez entrainer dans votre chute inévitable une région rebelle « la Kabylie » sans laquelle vous seriez déjà dans votre ère de l’Algéristan et depuis belle lurette. Alors de grâce épargnez-nous vos élans faussement patriotiques du genre que votre pays est menacé de division et qui plus est par …..les méchants Kabyles. Epargnez-nous vos stupidités, vos conneries et votre aliénation aux dogmes sectaires mortifères véhiculés par vos faux prophètes que vous adorez plus que vous n’adorez le Dieu de l’univers. Cessez donc vos Jérémiades, vos pleurnicheries et vos lamentations et décidez-vous à vous battre pour vivre libre et digne ou mourir au moins dignement.

    Répondre
  4. Arrêtons de preter plus d’attention à ce RPK, sinon nous reviendrons à la case de départ. Il ne faut pas tomber dans le jeu du pouvoir. Ce RPK c’est comme l’histoire du FFS et du RCD. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois. D’ailleurs son projet d’autonomie,c’est le MAK qui a eu cette idée en premier mais voyant que la Kabylie ne peut pas se construire dans une Algérie qui ne reconnaît pas sa spécificité, il (le MAK) a passé à une étape supérieure c’est à dire l’indépendance de la Kabylie.Et à mon point de vue c’est le seul projet qui pourrait préserver l’identité Kabyle, et la protéger contre l’invasion arabo-musulmane.

    Répondre
      1. ADN arabe on n’a fait que récupérer le territoire amazigh et quant à ceux qui ne se sentent pas berbères il reste de la place dans le paradis arabe ,Syrie,Irak etc…

        Répondre
      2. Arrêtes de dire des bêtises; vos villes sont: Bagdad, Damas, Ryal…etc. Alger, Setif, Oran…sont dans la Berberie. Vas lire l’histoire au lieu d’avancer des conneries. Étant généreux on vous laisse cet immense pays créer par la France coloniale, mais laissez-nous en paix dans notre Kabylie! Arrêtez de nous emboisonner avec votre idéologie obscurantiste! Continuez à sombrer dans vos idées rétrogrades!

        Répondre
  5. Bien entendu, on ne peut que souhaiter le succès total au RPK et celui de tous ceux qui luttent pour la Kabylie. Sauf que, honnêtement, vu les gens à qui dirigent l’entité algérienne dhier et d’aujourd’hui et au regard de ce qu’a donné « tamazight à l’école », et « tamazight langue officielle » il est certain qu’une autonomie de la Kabylie sous la tutelle d’Alger ne serait qu’une autonomie qui décrédibilise le concept même de l’autonomie qui, par ailleurs, ne ferait que décourager les gens pour les luttes d’aujourd’hui et demain.
    Et comme il faut dire les choses, sans le combat pour la liberté mené pas le MAK, il n’y aura pas ne serait qu’une autonomie au rabais.
    Dès lors, la seule issue que nous avons (et qui devait l’être depuis le premier jour que l’Algérie nous a privé de notre souveraineté vers les années 1871) est la recouvrement de notre liberté qui ne peut se concrétiser que par l’indépendance de la Kabylie. C’est dans cette optique que devraient se faire les débats inter-kabyles et les efforts militants.

    Répondre

Réagir

*