Route bloquée à Souk El Tenine depuis le lundi matin

fermeture de route à SET

SOUK EL TENINE (Tamurt) – Depuis lundi matin, les bénéficiaires des 200 logements sociaux de la station balnéaire de Souk El Tenine, accompagnés de leurs proches, ont bloqué la route nationale n° 9 à proximité de la station d’essence de la commune de Souk El Tenine ainsi que le siège de la daïra pour réclamer la remise des clefs.

Ce blocage qui n’a été interrompu que tard dans la nuit du lundi avant qu’il ne soit repris le lendemain matin de bonne heure, a engendré de grandes files d’attente de files de véhicules, d’un côté comme de l’autre du blocage. Si du côté Ouest, ce sont les véhicules venant de Vgayet qui sont concernés, de l’autre côté, ce sont ceux venant de Sétif et de Jijel qui se sont retrouvés coincés. Quelques véhicuels légers ont réussi à faire un détour à partir de l’ancienne RN 9 laquelle passe par les villages de Lota et agricole.

Sinon le camions de gros tonnage ont subi le martyre en se retrouvant pénalisés pour une faute qu’ils n’ont pas commis. Les membres de la commission de daïra ont probablement commis des erreurs d’appréciation lors de la confection de la liste des bénéficiaires et ont, par conséquent, retardé la remise des clés et ce sont les chauffeurs étrangers à la commune qui payent les pots casés.

Amaynut pour Tamurt      

Partager cet article

Réagir

*