Pour qui roule Algérie-Focus ?

Algerie Focus

ALGERIE (Tamurt) – Notre article sur le vol de l’idée de deux jeunes kabyles par Djezzy nous a poussé à nous intéresser de plus près à l’auteur de l’escroquerie. Kamel Haddar est un franco-algérien qui a racheté le site Algérie Focus. Nos investigations nous ont permis de découvrir que même s’il a annoncé à tout le monde avoir vendu son site d’information, il en conserve en réalité le contrôle.

Son entourage nous parle d’un profil très particulier, à la limite de la mythomanie « Il ment même sur ses diplômes, il dit qu’il a fait le programme Grande Ecole de l’ESCP alors qu’il n’y a fait qu’un an en master spécialisé ». Mais alors de qui se cache-t-il ? S’il affirme avoir vendu, pourquoi n’annonce-t-il pas l’identité des acquéreurs ? S’il l’a vendu, quelle a été sa plus-value ? A-t-il payé des impôts dessus ? Nos recherches nous ont permis de remonter à Aicha Mokdahi qui serait l’une des actionnaires d’Algérie Focus au côté de Kamel Haddar.

Selon une information elle serait liée au groupe Biopharm. Alors Biopharm utiliserait-il le site Algérie Focus, malgré sa mauvaise réputation, à des fins politiques ? Nous n’avons pas encore pu obtenir de réponse de l’entreprise pharmaceutique. Ce site a véhiculé un nombre d’idées fausses sur la Kabylie, tantôt surfant sur nos revendications pour nous manipuler, tantôt nous attaquant sur nos combats et notre identité. Il est temps de savoir ce qui se cache vraiment derrière Algérie Focus.

Lounès B pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Kamel Haddar n’a pas vendu Algérie Focus. C’est un coup de communication monté de toute pièce, un petit tour de passe-passe qui va lui permettre d’éviter d’avoir des bâtons dans les roues pour la poursuite de son nouveau projet « iMadrassa ». Pourquoi ? En tant que PDG d’un média algérien, en l’occurrence Algérie Focus, c’est toujours plus compliqué. On est étiqueté, politisé, etc. Et cela est nuisible pour les affaires, très nuisible et il le sait parfaitement ! Du coup, hop, d’un coup de baguette magique, Kamel Haddar nous informe via son propre média qu’il a vendu. C’est totalement faux. Il est toujours à la tête d’Algérie Focus. Méfiez-vous de cet homme qui est un excellent orateur, un magicien motivé uniquement par l’argent. Pour arriver a ses fins, il n’a peur ni de mentir, ni d’usurper, ni de voler…

    Répondre
  2. azul fellawen, hello,
    C’est vrai ce que vous dites en partie.dernièrement mon commentaire sur le développement de langues maternelles n’est affiché ,j’ai demandé des explications jusqu’a présent aucune réponse…c’est un journal orienté anti-amazighite,ils ont laissés que les commentaires racistes ,anti-développement des langues maternelles. surement ces gens la roule pour l’état jacobin pour la france. tannemirt attas ,killa,bahra de nous avoir éclairés sur ces cavaliers apocalyptiques de l’ombre qui veulent se donner une certaine fréquentabilété douteuse.c’est bien de connaitre ces ennemi ! tanmirt ar timlillit.

    Répondre

Réagir

*