Rebrab rencontre les élus de Vgayet

Rebrab rencontre les élus de Vgayet

VGAYET (Tamurt) – Pour avoir des appuis contre le régime raciste d’Alger qui a décidé de changer de politique vis à vis des investisseurs kabyles, l’homme d’affaires Issad Rebrab a invité les élus à l’APW et à l’APN à une rencontre au niveau de son complexe pour leur faire part de ses visées économiques pour la région.

Tout en dissertant autour des projets et des perspectives de développement de son groupe pour la région de Vgayet, le patron de Cevital a axé son intervention sur le blocage auquel il fait face par rapport à l’accostage des bateaux qui transportent les équipements  pour l’installation de son usine de trituration des graine oléagineuses. Suite au refus des autorités d’autoriser Rebrab à installer son usine au niveau du port de Vgayet, les responsables de l’entreprise portuaire se sont opposés à l’accostage des navires transportant ces équipements.

Parmi les élus présents, outre ceux de l’assemblée de wilaya qui étaient fort nombreux, il n y avait que cinq députés à l’APN sur la douzaine que compte la région de Vgayet. Hormis ceux de l’APW qui étaient de toutes les tendances exception faite du FFS dont les élus étaient absents, il n y avait que les deux élus du RCD, l’élue du RPR, l’élu du front de l’avenir et l’élu de la liste indépendante Initiative citoyenne. Les quatre élus du FFS, les deux du FLN et l’élu du RND se sont abstenus de répondre favorablement à l’invitation d’un investisseur  qui figure sur la liste noire du pouvoir. Que faut-il en déduire ?

Amaynut pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Pauvres Kabyles que nous sommes !
    Vous ne vous rendez pas compte , que nous ne sommes pas aimés…juste , par le fait que nous soyons Kabyles…Pour les Kabyles de service…l’ histoire et surtout l’ avenir , leurs réservera le choix qu’ils MÉRITENT

    Répondre
  2. … »Que faut-il en déduire ? » cette phrase démontre que votre rôle premier n’est pas d’informer mais de réfléchir à la place des autres. Vous auriez mieux fait de rajouter un mot sur l’existence d’un communiqué du FFS sur le sujet ainsi vous auriez joué votre rôle jusqu’au bout, « Informer ».

    Répondre
  3. les elus fln et rnd sont en kabylie pour la detruire et non pas pour la construire meme un ane autrait compris ca si les kabyles ne l ont pas compris et maintenant c est le ffs qui se rajoute a la liste, maintenant qu est ce qu on deduit. avant c etait clair les arabes detestent les kabyles maintenant les arabes ont reussi a faire detester les kabyles par une autre partie de kabyles. celui qui n a pas encore compris cela il vaut qu il aillent se nourrir de la paille et du foin tanmirt

    Répondre
  4. Les  » élus  » n’ont été élu par personne. Ils savent à qui ils doivent leur place et à qui ils doivent obéir. L’apn est une assemblée de godillots qui n’a aucun pouvoir àpart celui de dire oui à l’exécutif.

    Répondre

Réagir

*