Le RCD mobilise 500 personnes à Vgayet

Said Sadi a bgayet Tafsut 2015

BGAYET (Tamurt) – Un parti politique, dit national, digne de ce nom, qui n’arrive pas à mobiliser plus de 500 personne en présence de son président, et le jour d’une date aussi symbolique comme le 20 avril, en plus durant la période de campagne électorale pour les législatives,  doit déposer son dossier de cessation d’activités politiques.

Il s’agit, en effet, du RCD qui a été tout simplement humilié hier à Vgayet. Jamais ce parti n’a été boudé par la population, dans son fief en plus, comme hier. Le RCD vient de signer, lui-même,  son acte de décès. Sa place est au musée, au même titre que le FFS. Ce dernier parti au moins n’a appelé à aucune marche, sachant que personne ne l’écoutera.  Mais l’entêtement du RCD à rivaliser avec le MAK lui a porté un sacré coup.

Que reste-il pour ce parti ?  Son passé glorieux, faut-il le dire et le reconnaître, est tout simplement souillé par sa série de participations aux élections du régime imposée aux Kabyles.  Le RCD s’est vidé de sa substance. Reste seulement à savoir s’il maintiendra sa marche aujourd’hui à la ville de Tizi Wezzu. Il subira certainement, comme hier, une autre claque. Saïd Sadi,  qui gère le parti dans les moindres décisions, doit se rendre à l’évidence. Il n’est pas un parti algérien, sinon ce n’est guère la peine de lui demander de manifester dans des villes en dehors de la Kabylie.  Pas seulement ce parti, mais toutes les forces politiques, tous les mouvements et associations et même les comités de villages gagneraient à changer de cap, à leurs manieres, pour lutter pour la liberation  de la Kabylie. C’est la seule solution. Les récalcitrants seront inscrits dans le registre de traitrise.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. 500 personne qui ont toutes cours après un mandat et une gamelle qui va avec !
    pourquoi voulez vous que d’autres se joignent a eux, vu qu’eux on leur donne même pas les reste!

    Répondre
  2. Said SAADI doit corriger sa vision stratégique visant à sauver ce territoire qui s’appel l’Algérie et se concentrer pour sauver sa Kabylie, menacée de disparition, il doit cesser cet Algérianisme stérile qui n’a produit que des horreurs pour notre patrie la Kabylie, pourtant il connait très bien l’histoire des créateurs de l’Etoile Nord Africaine des militant du PPK (Parti du Peuple Kabyle) BENAI OUALI et ses compagnons qui ont payés de leurs vies la revendication identitaire, sans oublier les ABANE, AMIROUCHE, KRIM et les autres (la liste est longue) sacrifiés par les baathistes Algérianistes pour bâtir cette entité xénophobe et raciste qu’est l’Algérie. TANEMIRT.

    Répondre
  3. Le ffs et le rcd sont des serpillères sous les pieds du pouvoir. N’oublions jamais que le roitelet du rcd, ben abbes, avait traité les militants pacifiques du MAK d’extrémistes, moutataghifin a-t-il dit toute honte bue au journaleux de la TV islamiste. C’était en même temps un appel, à peine voilé, au pouvoir pour venir casser ces « extrémistes », ce parti par la voix de son chefton avait ainsi d’avance dédouané le pouvoir arabo algérien des exactions qu’il commettrait sur des militants Kabyles que le rcd considère comme « extrémistes ». Le rcd par ses 2 chefs a embrassé les repentis islamistes égorgeurs d’enfants devant une cohorte de journalistes et il a rangé les militants démocrates et pacifiques du MAK dans la cas extrémiste ! Le rcd vient de « découvrir » le drapeau Amazigh par opportunisme, n’oublions pas à ce propos également qu’il avait dans une marche pas très ancienne malmené et enfin exclu de ses rangs un de ses militants qui, il était le seul à l’époque, commis le « pêché » de brandir ce drapeau amazigh.

    Le rcd et le ffs, soumis au pouvoir, ne peuvent même pas en plein cœur de la Kabylie placer leurs texte en kabyle au dessus de celui en arabe sur une banderole. S’ils se démènent comme des fous pour prendre part aux élections algériennes c’est que tout simplement le salaire d’un député est de 40 millions, ce qui fait 22 fois le salaire minimum, le plus grand écart de salaire au monde ; comparé à cela, il est 6 fois en Allemagne, 5 fois en France et 4 fois en Espagne ! Rejetons ces élections algériennes qui ne concernent en rien la Kabylie. Barrons la route au rcd et au ffs comme pour tous ces parasites algérianistes. Nul doute que les Kabyles sauront empêcher par tous les moyens le déroulement de cette mascarade électorale.

    Répondre
  4. Said sadi est fini le jour ou il a soutenu les militaires en 92 , ce jour j ‘ai deposé ma demission du Rcd et j ‘ai compris que le Rcd etait un parti de la Drs,Said sadi s ‘est affiché plusieurs fois avec le sanguinaire NEzzar et a rencontré des milliers de fois le sinistre Toufik d ‘aprés Nourredine ait hamouda

    Répondre

Réagir


*