En ramenant 400 milliards de dollars, avec lui, d’Arabie Saoudite, Trump a fait une bonne « Omra »

Trump en Arabie Saoudite

USA (Tamurt) – Bien qu’il ait fait de l’Arabie Saoudite sa destination pour son premier voyage à l’étranger, le nouveau président américain, Donal Trump, a donné un aperçu sur la politique qu’il compte mener vis-à-vis de la religion musulmane laquelle a été élevée à un important rang par ses prédécesseurs.

Son secrétaire d’état,  Rex Tillerson a fait savoir à ses services qu’il ne tolérerait plus qu’on organise un  repas de rupture du jeun ou de réception à l’occasion de la fête de l’Aïd marquant la fin du mois de ramadhan. Il met fin, ainsi, à une longue tradition instaurée par l’administration américaine pour plaire au monde musulman, principal pourvoyeur de fonds des USA. Cette décision offenserait, assurément, les dirigeants saoudiens qui viennent de mettre sur le tapis la bagatelle de près de 400 milliards de dollars pour célébrer la visite du nouveau président américain.

En effet, Trump a profité de l’organisation du sommet arabo-islamo-américain qui réunit les pays musulmans et leur maître, les USA, durant lequel les questions  d’actualités et régionales sont passées en revue, pour se rendre en Arabie Saoudite. Non seulement, il a rappelé, par sa présence, le rôle que peuvent jouer les USA dans le cadre de la sécurité des pays du golfe face aux menaces des voisins mais il a, aussi, profité pour signer des contrats de livraison  d’armements aux saoudiens pour les dix ans à venir pour une somme globale de près de 400 milliards de dollars.

Amaynut pour Tamurt         

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Trump a été tout dompté, tout simplement (ça n’a pas été difficile, vu le profil du gars). Après les attaques (puis démission) dont ont été victimes de proches conseillers à la Sécurité, voulaient notamment mettre fin au statut de protégées dont bénéficiait les pétro-monarchies criminelles du Golf. Maintenant, c’est lui qui est dans la sellette. Avec cette visite, il semble se remettre dans les rangs.

    Répondre
  2. Les vrais « ARABES » ont atteint un degré de LÂCHETÉ incroyable, ça fait deux (02) années que KHADIM EL-HARAMEYN bombarde sans arrêt avec des armes non conventionnelles le peuple Yéménite (un peuple pauvre et sans défense), aucun Arabe (min EL-MUHIT ILA AL-KHALIJ) n’a soulevé le petit doigt… !!!

    Cette lâcheté des vrais Arabes trouve son explication dans l’histoire (*) la plus ancienne (tentative d’extermination de la famille du prophète après sa mort) et la plus récente, SADDAM le baathiste à été armé jusqu’aux dents pour détruire la République Islamique de KHOMEINY, à envahi le KOWEÏT qui a financé sa guerre contre l’IRAN à hauteur de 75 Milliards de Dollars, ensuite ces mêmes vrais ARABES se sont constitué en coalition avec les Etats Unis pour abattre SADDAM…. !!!
    ———————————————————————–
    (*) Notant que les vrais arabes ne se sont jamais soulevés contre le colonialisme, au contraire ils l’ont toujours accueillis avec bienveillance voir les accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Picot» de Mai 1916.

    Répondre
  3. Aucun contrat n’as ete signe! C’etait de la fumee dans les yeux . Aller sur le site Brookings Institute! L »Arabie est ruine par la guerre au Yemen et le petrole est a 48 dollars

    Répondre

Réagir


*