Les prix des billets d’Air Algérie subiront des augmentations

Avion Air Algérie

ALGÉRIE (Tamurt) – La compagnie aérienne, Air Algérie, pratiquement la plus médiocre au monde et paradoxalement parmi les compagnie les plus chères, compte, encore, revoir à la hausse les prix de ses billets. Plus particulièrement les lignes vers la France et le Canada, où la communauté Algérienne et Kabyle est très forte.

L’information a été donnée par la presse algérienne, sans donner plus de détails. « Une hausse sensible des prix de billets d’Air Algérie est prévue dans les jours à venir », lit-on dans un quotidien arabophone algérien à grand tirage. Aucune date n’est avancée mais tout porte à croire que ces nouveaux tarifs sont attendus pour le mois de janvier prochain. Les raisons de ces hausses de prix sont évidentes. C’est la crise finassières qui touche tous les secteurs algériens.

Par ailleurs, aucune mesure n’a été annoncée sur les énormes retards très fréquents des avions d’Air Algérie. Des retards qui dépassent pas seulement des heures, mais des journées entières durant la saison estivale. Les vols des bagages des employés de cette compagnie sont aussi récurrents et ne semblent pas inquiéter les responsables de cette compagnie qui exerce un chantage qui ne dit pas son nom sur les algériens qui sont contraints de débourser des fortunes pour de simples déplacements.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Air Algérie desserve 04 destinations (INUTILES) avec 5 passagers à bord (Aller et retour)……!!!
    1. Lisbonne (Portugal)
    2. Vienne (Autruche)
    3. Moscow (Russie)
    4. Budapest (Hongrie)
    Ce que les responsables de cette compagnie ignorent, c’est qu’actuellement la Hongrie n’est pas un pays fréquentable en raison de la prise de pouvoir par l’extrême droite alliée du Front National Français, idem pour l’Autriche ou le courant extrémiste est prépondérant dans la société.
    En raison des prix low cost (billetterie et hébergement), actuellement les destinations les plus en vogue à travers le monde sont les pays de l’Asie du Sud Est (Singapour, Malaisie, Indonésie, Vietnam…etc)

    Répondre
  2. La compagnie Air algérie, est toujours déficitaire. Royal air maroc qui dispose d’une flotte d’avions a peu près équivalente emploi trois fois moins de personnel qu’air Algérie dont le nombre s’élève à plus de 10.000 salariés. Il faut comprendre que c’est là, dans cette compagnie, que sont casés les enfants de la nomenklatura algérienne.. Enfants de ministres, d’anciens ministres, d’un président du conseil constitutionnel algérien, et bien sûr les ceus de nos inoubliables généraux quasi propriétaires de l’Algérie entière …etc. (voir liste enfants de nomenklatura publié par le CCTA )
    Le CCTA, (Collectif Contre le Tranport vers l’Algérie ) à, le 23 janvier 2015, publié la liste des fils et filles des nababs algériens qui émargent dans la liste des salariés de l’entreprise. Ils occupent en général des postes à l’étranger pour y vivre et percevoir des salaires en devises étrangères alors qu’ils n’ont pas plus de compétences que les malheureux hittistes qui, eux, souffrent de n’avoir aucune relation ou piston.
    Personnellement ils peuvent multiplier par dix le prix du billet , Air Algérie n’a jamais perçu et ne percevra jamais le moindre centime de ma poche, Je préfère m’adresser à la concurrence, celle qui élève le client au rang de roi, quitte à payer le prix du billet plus cher . Et même s’il ne restait qu’elle comme compagnie aérienne desservant l’Algérie, je ferai le haraga en sens inverse plutôt que de payer Air catastrophe !

    Répondre
    1. Chez Air Algérie, si votre avion a réussi à décoller, c’est pour la simple et unique raison que vous avez eu beaucoup de chance. De la chance seulement !

      S’il se maintient en l’air sans piquer du nez, droit vers le sol, à la vitesse de croisière de 900 km / h, ce n’est pas une victoire sur la loi de la gravitation, mais seulement votre chance encore qui travaille en votre faveur.

      Mais si vous êtes encore vivant à l’atterrissage, alors, là c’est la preuve que vous bénéficiez d’une phénoménale divine baraka qu’il vous faut entretenir en consacrant aussitôt l’offrande d’un boeuf et un voyage à la Mecque même si vous êtes non croyant ou kafir .

      Répondre

Réagir

*