Prévu le 16 septembre à Tizi Ouzou, Zedek Mouloud au gala de solidarité avec Said Boukhari


TIZI WEZZU (Tamurt) – Parmi les artistes n’ayant pas hésité une seule seconde à venir chanter gratuitement lors du gala de solidarité en hommage au grand militant Said Boukhari, il y a le poète exceptionnel Zedek Mouloud.

Ce dernier figure en effet sur la liste des chanteurs qui seront présents dans la grande salle de spectacles de la maison de la culture Mouloud-Mammeri samedi 16 septembre de 14 heures à 17 heures. En plus de Zedek Mouloud, de nombreux autres grands chanteurs ont aussi donné leur accord définitif pour venir à Tizi Ouzou en guise de solidarité avec Said Boukhari, qui a été pendant des années un fervent militant de la cause identitaire amazighe, notamment en ayant activé dans les rangs du Mouvement culture berbère (MCB-Commissions nationales).

Il s’agit aussi de Hacene Ahrès, Malika Domrane, Brahim Tayeb, Ali Meziane, Taleb Tahar, Rabah Ouferhat, Mourad Guerbas, Said Khazem, Ouazib Mohand Ameziane, etc. Des jeunes talents ont aussi promis d’enrichir ce rendez-vous artistique et humanitaire. On peut en citer : Djaffar Ali Mammar, Arezki Ouali, Idir Bellali, Malek Kezoui, Ouali Kezzar, Kenza, Nacer Bachi, Abdellah Dahel et Kaci Aissiouène.

Comme on peut le constater, aucun chanteur kabyle de service ne fait partie de la liste. Ces mêmes chanteurs de service qui n’hésitent à courir quand le pouvoir leur fait appel pour légitimer ses activités officielles. La Kabylie et les kabyles s’en souviendront. Il y a lieu de rappeler que Said Boukhari est hospitalisé au Sanatorium de Belloua près de Tizi Ouzou à cause d’une maladie grave.

Des centaines d’amis à lui, notamment des militants berbères, ont mis en place un comité de soutien, à l’initiative de Said Chemakh, pour ne pas laisser seul Said Boukhari en ces moments très difficiles.

Tahar Khellaf pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

Réagir

*