Présidentielles en Algérie : Faible participation et émeutes en Kabylie

0
360
Elections présidentielles
Elections présidentielles

KABYLIE (Tamurt) – Le candidat-président Abdelaziz Bouteflika a été réélu par 76% des électeurs alors que les voix restantes ont été partagées entre les cinq autres candidats dont Benflis avait récolté les voix de 15% du nombre global des électeurs. En Kabylie, la participation a été très faible et d’ailleurs la wilaya de Tizi-Ouzou a été classée dernière avec 20 % alors que Bougie, avant dernière, a enregistré 23 % de taux de participation.

Au niveau de cette wilaya, la commune limitrophe avec la wilaya de Sétif, Draa El Caïd en l’occurrence, a enregistré le plus fort taux avec 34 % alors que celle de Tichy n’a dénombré que 12 % se classant dernière au niveau des 52 communes de la wilaya.

Dans cette commune, le coup de starter a été donné par des jeunes qui ont incendié, au petit matin, un bureau de vote avant d’affronter, dès le début de l’après-midi, les brigades antiémeutes dans un combat qui a duré jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Outre Tichy, les habitants de Souk El Tenine ont également livré un combat acharné face aux policiers dès l’annonce des résultats par les différentes directions de campagne des candidats. Les hostilités se sont poursuivies tard dans la nuit.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici