Le pouvoir organise des marches nationales….à Tizi Wezzu

marche syndicale

ALGÉRIE (Tamurt) – Les syndicats algériens, dits autonomes, se succèdent pour manifester à Tizi Wezzu. Ils organisent des marches nationales dans cette ville de Kabylie, qui n’est pas, pourtant, la capitale de l’Algérie.  

Après les enseignants, les médecins, c’est au tour des travailleurs de la Sonelegaz d’organiser cette semaine une autre marche nationale au niveau de la ville de Tizi Wezzu. Ces syndicats, qui réclament des droits tout à fait légitimes, ne sont-ils pas manipulés par le régime algérien ? Pourquoi organiser des marches nationales à Tizi Wezzu ? Les observateurs de la scène politique, et plus particulièrement certains journalistes à Tizi Wezzu,  insistent pour dire que l’organisation de manifestations syndicales à Tizi Wezzu est dans l’optique de faire croire que cette ville est algérienne et appartient à tous les algériens.

« Le régime incite les syndicats  dits autonomes, surtout ceux qui jouissent d’un minimum de crédibilité, d’organiser des manifestations de protestation à Tizi Wezzu pour faire croire que TIZI Wezzu est ses habitants sont toujours algériens. D’ailleurs, on a remarqué que des marches dites nationales se multiplient à Tizi Wezzu à la veille de la date du 20 avril. Ce n’est pas anodin quand même », fera remarquer un ancien journaliste à Tizi Wezzu. D’autres, par contre, affirment que c’est à cause de l’interdiction des marches à Alger que les syndicalistes optent pour la ville de Tizi Wezzu. Dans ce cas, pourquoi ces syndicalistes ne choisissent pas alors Oran, Blida, Djelfa et les autres villes algériennes ?

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Ces manifestants sont des sous-traitants, que le régime a délocalisé pour l’occasion. Ils sont arabes, cela se voit à leurs faciaces !.. Disons que ces personnes sont payés pour faire de la figuration, c’est des figurants pour une mascarade typiquement arabique !?.. Ces chiens du régime ne trompent personne, pauvres connards !..

    Répondre
  2. qu‘ils veulent faire des villes de comme un terrain d‘ agitation et de repression, ils veulent ligitimer la repression et interdire les vrais revendications, un enjeux malsaint et malhonnete!

    Répondre
  3. C’est la vérité AMÈRE…..!!!
    Il est temps pour les Kabyles de tourner la page de l’Algérie et ouvrir celle de l’ESPOIR capable de nous sauver d’un demain incertain d’une Algérie au bord de l’explosion.
    Faire attention, a ne pas répéter les erreurs de cette génération qui s’est sacrifiée pour léguer un territoire de 2 millions kilomètres carrés aux Baathistes Algériens.
    De ne défendre que la KABYLIE un point final.

    Répondre
  4. En-dehors de la Kabylie, il y a un désert, il n’y a pas de peuples. La Kabylie est le centre névralgique de l’algérie, comme durant la guerre. La Kabylie est le cerveau de l’algérie. Ils ne peuvent pas organiser des marches hors de la Kabylie parce que là-bas ça ne marche pas. Le jour où la Kabylie se détachera de l’algérie, les voix du désert s’éteindront définitivement.

    Répondre
  5. ils importent leur extra militairisation et justifie leur force de presence kabylie, la kabylie combat son propre objectif , s‘ils sont ingras aux kabyles dans leur regions et viennent pisser chez nous par mepris malsaint.

    Répondre
  6. Inconsciemment ou non ces marcheurs algérianistes confortent le pouvoir arabo algérien par leur marches « nationales ». Honte à ces Kabyles qui brandissent des banderoles transcrites en arabe. La langue Kabyle souffre du déni, elle est clochardisée et la place de première langue qui devrait lui revenir de DROIT en Kabylie, cette place est squattée par la langue arabe colonialiste. Tout acte qui tend à banaliser ce squat est assimilé à de la trahison, Boycotter ainsi la langue Kabyle sur les banderoles est un acte indigne. Il revient aux Kabyles d’user de tous les moyens pour faire regretter ces actes de lâcheté à leurs auteurs.

    Répondre
  7. vive l algerie de abane amirouche krim matoub didouche idir cherif khedam youcef abjaoui ait menguellat khalef maheidine et tout les star de la kabylie qui sont tousse fier d etre algerien.

    Répondre

Réagir


*