Pour qui roule le FFS ?


madjid-rouar-ffs
Pour qui roule le FFS

L’invité de Kamel tarwiht dans son émission « Art et Société  » du vendredi 12 juin 2015 , Madjid Rouar (FFS), a montré encore une fois, que le système algérien a de beaux jours devant lui. Rien, absolument rien de nouveau , qui puisse donner de l’ espoir au peuple kabyle dans ses réponses aux questions pourtant pertinentes de Kamel Tarwiht.

Point n’ est besoin de s’ étaler sur le vieux catalogue des revendications de ce vieux parti, dont les responsables se trompent d’époque. Mr. Rouar en répondant à la question de Kamel Tarwiht sur la nécessité de fraterniser avec tous les kabyles et de débattre avec toutes les mouvances kabyles, s’est lancé dans une diatribe contre le GPK et le MAK. Voilà encore un kabyle qui se plaît à attaquer des patriotes kabyles! Il reproche au premier d’ avoir rencontré l’ extrême- droite israélienne et au second d’ avoir dans ses rangs des kabyles radicaux! Critiquer pour ciritiquer n’ arrange que le système coloniale algeroislamiste d’Alger.

Les responsables du GPK ont rencontré toutes les classes politiques israéliennes qui voulaient débattre avec eux. Quand au MAK, ses dirigeants , ses membres et tous les kabyles soucieux de leur existence en tant que peuple et nation, ne sont adeptes que d ‘une lutte pacifique. Ils veulent tous une Kabylie souveraine et démocratique comme avant 1830 et même des siècles avant, mais avec un état moderne où le FFS et tout autre parti pourront justement avoir leur place acquise électoralement sans trucage. J’ aimerais dire au FFS, et c’est un appel à tous les autres partis kabyles et aux kabyles sincères et généreux. de « l’ Intérieur et de l’Exterieur » aider le GPK et le MAK et votre Nation kabyle . La Kabylie a besoin de tous ses enfants. Il y va de son existence.

Hsen Ammour pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Tous les partis socialistes du monde entier sont de fervent defenseur de l’etat hebreux! Les socialistes francais sont ceux la meme qui l’ont aide a avoir le nucleaire. Ce xoroto arabo-baathiste ne sait pas de quoi il parle. Beaucoup de pays xorotos ont des relations diplomaitques avec l’etat hebreux, n’as t il rien a dire de cela ???? Les Kabyles sont libres de voyager ou ils veulent. Qu’il aille traire les vaches pour ses maitres.

    Répondre
  2. En tant que parti, le FFS est foutu, mort, déserté par les militants, il n’en reste qu’un Cabinet noir (Assam-Baloul-Chérifi-Halet-Laskri) qui roule pour le Clan Boutef-Kabila-Koudjetti (ex-MALG), tout comme le RCD roule pour le Clan Mediène-Nezzar-Djabbar (DRS = néo-MALG)…..

    Plus généralement, tousles partis sont foutus, il n’en reste que les staffs, les directions, quelques chefs donc, soumis au Régime militaire en général, et à tel ou te Clan ou Cercle en particulier……Leur  » stratégie participationniste  » n’a fait que renforcer le Pouvoir militaro-mafieux, en lui apportant le minimum de  » respectabilité et de crédibilité  » (hum!) que lui exigent ses soutiens et partenaires Occidentaux (USA, GB, France, Allemagne….).

    Et la Dictature militaire se perpétue !

    Répondre
  3. il n’y’a aucun clan,il y’a l’algérie coloniale il y’a la kabylie a libérée;non a livrée au colonialisme araboterroriste comme le font le ffs et le rcd.ces deux partis collabos,sont en cours de faire autant de mal a la kabylie qu’a fait le colonialisme francais et la sécte militaroislamiste du pouvoir central.

    Répondre
  4. Le pouvoir arabo islamiste Algérien a activé tous ses relais kabyles ces derniers jours. Chacun assure son rôle contre la marche du peuple kabyle vers sa liberté. Après le manifeste pour un statut particulier pour la Kabylie, moussa nait Amara sur matin dz, le fantomatique aarchs, les faux ennemis RCD et FFS ….,et il faut s’attendre à d’autres opérations plus nuisibles que ces dernières

    Répondre
    1. Le mal ils l’ont déjà fait ..et ils continuent.
      ils n’ont d’autres choix pour sauver leur poste leurs acquis et d’en vouloir tout protéger.La kabylie c’est leurs deniers soucis.il faut plus chercher comment les réduire à néant. Fédérer le maximum et continuer à ouvrir les yeux de la jeunesse car la relevé c’est elle.Quand ils sont devenus venus ils pourront prendre leur revanche sur eux. il faut juste qu’ils s’en rappellent ce qui leur ont fait subir en bousillant leur espoir et leur jeunesse.
      Chacun doit payer…

      Répondre
  5. Le FFS est foutu depuis belle lurette , il est phagocyté infiltrés par le DRS regardez bien son premier secrétaire Mohamed Nebou un ignare de première classe au temps de la splendeur de ce parti ce nebou netait qu’n simple scribouillard, je suis pour la souveraineté du peuple kabyle nous n’avons rien en commun avec ces arabo baathistes, le seul salut c’est l’indépendance pur et simple de la Kabylie VIVE LE MAK

    Répondre
  6. Le FFS a vécu sur le mythe Ait Ahmed celui qui « sait tout » (netta yêzra),celui qui  » parle 7 langues  » .Aujourd’hui ce parti qui a réussit l’échec est un appareil à la dérive déconnecté de la réalité et qui ne sait plus sur quel pied danser.Il rêve encore d’une Algérie « libre et démocratique » qui viendra quand les poules auront des dents !

    Répondre
  7. arrentez de nous emmerder avec des partis politiques qui n’existent plus. Tout le monde sait que seule le MAK est crédible en kabylie quoi qu’ils disent ces partis zambis. Alors,parlez-nous plutôt sur les moyens les plus efficaces pour libérer notre kabylie.

    Répondre
  8. LE FFS roule pour l’argent et leurs propre intérêts comme leur dieux ait ahmed un escient du ffs et NEBOU il écoute même pas ce qu’il dit comment voulez vous que le FFS écoute ces propre sympathisants NEBOU c’est un profiteur et le clan ait ahmed est tres dangereux pour la kabylie et l’Algérie en générale regarder leur élus ce qu’ils en fait dans leur propre région il ne faut pas les croire ils sont diabolique

    Répondre
  9. Azul ay iqvayliyen zeddigen anda ma tellam,
    Comme disait une femme écrivaine Hellen Keller en l`occurence: «  le plus malheureux,c`est celui qui voit mais qui n`a aucune vision « .
    Je l`avais dis mille et une fois dans mes precedents commentaries, le RCD et le FFS ainsi que des groiupuscules obscures et des pérsonnalités collaboratrices dans l`ombre ne sont que des relais ou des succursales du pouvoir algerien en kabylie qui activent et agissent afin de faire appliquer et a terme triompher la feuille de route aui leur a été dicté par le pouvoir arabo-islamique en échange de privileges matériels et autres recompenses soubassement insignifiantes qui ne feront que leur rappeler leurs conditions de traitres, de mercenaires politiques et d`ésclaves a la solde du regime. Toutes ses entités fantoches a la solde du pouvoir anti-kabyle tells que RCD,FFS , néo-arouchs, MCB 4,MANIFESTE 1, MANIFESTE 2….etc,leur principale objectif commun est de neutraliser le MAK et le GPK de maniére a pouvoir lui enlever toutes initiatives en kabylie mais les kabyles savent désormais distinguer les vrais fils de la kabylie étérnelle et ceux qui utilisent la kabylie comme un strapontin pour monter plus haut dans les rouages du pouvoir en place.
    La seule alternative sérieuse et salutaire reside dans ce que propose et ce pourquoi milite le MAK depuis sa creation a ce jour,a savoir la restitution a la kabylie de toutes les prerogatives , les outils , les symbols de sa souverainneté qui lui pérmettrons de sortir de ce trou noir mortel dans laquelle le pouvoir et les kabyles de services(individus ou entités collaboratrices) l`avaient plongé .
    Au moment ou le MAK se bat de toutes ses forces afin de pouvoir imposer une alternative salutaire et d`éspérence au statu-co actuél , voila que des gens malsains et mal intentionnés n`ont trouvé de mieux que de proposer un manifeste et d`un forum pour une alternative au MAK. Voila qui est bien bien révélateur de leurs intentions . De toutes les facons , tout cet armada de manifestes, forums , regroupements divers , MCB3,MCB4,MCB5, AROUCHS NOUVEAUX, AROUCHS 3……..etc n `agissent pas seuls mais sur I njonction du pouvoir qui leur a transmis une feuille de route politique a suivre.
    Je tiens a finir ce commentaire par une citation de KARL MARX qui lorsque il avait liquid ou dissout la ligue des communistes en 1852 qui disait «  Dans les moments de reflux, il est vain de conserver les structures politiques sans vie « .
    Aujourd`hui , le seul movement ayant une ame combattante qui éclair l`ésprit des kabyles et soufflé de l`éspoir dans leur Coeur est bien le MAK. Toutes les autres structures partisans ou autres groupuscules informels ne sont que des entités vides , amorphes , paralyses et paralysantes a leurs tours si nous les suivont.
    Alors ay atmaten , soutenons le MAK de toutes nos forces , répondons a ses appels ou nous nous trouvons , mobilisons nous derriere sa banniére que constitue aussi notre drapeau kabyle, defondons ses idées trés porteuses partout.
    Tannmirt, merci pour votre lecture.

    Répondre
  10. +je ne comprends pas pourquoi les commentateurs s’enervent pour des propos tenus par des remplacants de deuxieme categorie les titulaires ayant demissionnes ce sont des illustres inconnu qui s’adressent a des gens plus intelligents q’eux donc ils deviennent la risee et a mon avis ils ne se rendent compte qu’apres coup les kabyles sont libres de voir qui ils veulent quand ils veulent et ou ils veulent ne dit on pas que l’ennemi de mon ami est un ami de toute facon leur discours provoque l’inverse de ce qu’ils pensent alors laissant les aboyer

    Répondre
  11. Azul-Fellawens.moi mon souhait et celui de l’ensemble des citoyens Kabyles ;aimeraient qu’il y ait un fichier comme le dit si-bien Razak pour l’ensemble des Kabyles de services; Afin que tout le monde puisse faire une oppinion sur eux.Et puis pour q’un jour ils vont devoir rendre des comptes devant la justice du peuple.

    Répondre
  12. Le problème est le leadership. Le FFS et le RCD pourraient revendiquer l’autonomie Kabyle à condition que ce soient eux qui la conduisent! Ferhat Mhenni n’a pas plus de légitimité qu’un autre à s’ériger en conscience suprême kabyle. Quand il n’y avait que le MAK passe encore (même avec le drapeau), mais depuis qu’il y a le GPK ça sent le guide suprême, le conducator, le petit père du peuple etc. Je pense que c’est un signe de grand mépris envers les gens, surtout lorsque, même les terroristes du GIA ne l’ont pas reconnu (heureusement d’ailleurs car je ne lui veut personnellement aucun mal) dans l’avion qui le transportait en France au lieu de rester avec les kabyles qu’il a entrainés dans la grève du cartable.

    Répondre
  13. Le FFS comme tout les partis qui pactisent avec le régime algérien en lui donnant un légitimité politique n’ont qu’un but : continuer à remplir leur gamelle avec les miettes que leur jette le pouvoir comme on jette ses restes aux chiens.

    Ce parti n’a aucun sens, aucun projet, aucune ambition il suffit de voir tous les hommes insipides qui le composent et dont personne ne connait le nom.

    Ils courrent tous aprés un poste de secretaire général machin, président truc, mais au niveau des idées, c’est le vide, le marasme.

    Quant a donne des lecons de fascisme, le FFS qui a fréquenté les orgorgeurs du FIS et les assassins maffieux du pouvoir n’a pas de lecon de fascisme a donner.

    Répondre
  14. le ffs,parce qu’il s’agit bien d’une voix autorisée ce rouar,en reprochant au gpk sa rencontre avec l’extreme droite isrélienne,croit duper les arabointegristes algeriens,en montrant ainsi son vrai visage anti kabyle d’abord ,et l’israel n’est qu’un argument arabiste pour qu’il se fasse accépter dans les autres contrées algeriennes;sachant que la kabylie lui a bel et bien echappée.
    mais peine perdue pour le ffs,car il ne sera jamais accépter en dehors de la kabylie!

    Répondre
  15. La décence aurait voulu que le FFS s’efface de la scène et même tous les partis qui lui ressemblent ,.de mémoire d’homme on n’a jamais connu un parti qui a une existence de 60 ans et n’est jamais arrivé au pouvoir au lieu d’analyser les raisons de son echec cuisant ‘il s’est résigné a cirer les pompes d’un homme (bouteflika) qui leur voue une haine terrible parcequ’ils sont kabyles . Mr Rouar rejoignez vos frères kabyles qui se battent pour la liberté et la dignité des kabyles . Votre actuel combat est perdu d’avance et il est sans issue . .

    Répondre

Réagir

*