Ouchichi décortique l’économie algérienne à Aokas

1
525
Mourad Ouchichi

AOKAS (Tamurt) – Mourad Ouchichi, enseignant d’économie politique à l’université de Bougie, n’est pas allé avec le dos de la cuillère, lors de la conférence qu’il a animée dans l’après-midi du samedi à la bibliothèque municipale d’Aokas, pour pourfendre l’économie centralement planifiée adoptée par l’état algérien depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui.

Invité par le café littéraire de la localité, cet éminent universitaire et écrivain a profité de l’occasion pour révéler les limites de la rente en Algérie. Pour l’orateur, malgré les opportunités financières qui se sont présentées au pays, notamment les différentes augmentations du prix du pétrole, les décideurs n’ont pas pu faire développer l’économie algérienne.

Face à une assistance très nombreuse, l’orateur a usé, à la fois, des termes techniques et d’un langage abordable pour permettre à ces intellectuels et, surtout, aux simples citoyens de comprendre la gestion, anarchique et incompréhensible, de leurs deniers par leurs dirigeants.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Il n ya que la transparence dans le systeme bancaire, un systeme de justice independant et competent et des universites qui produisent des diplomes de qualite qui puissent faire avacncer l’economie. Tous ces ingredients ne sont pas en place. La mafia oujdiste prefere l’economie du bakchich et le controle mafieux de toutes les activites du pays pour qu’ils s’eternisent au pouvoir. Nous Kabylkes nous pouvons implementer une economie de pointe grace a notre ardeur et competence: on a besoin de petrole que pour la’utiliosation locale et cela il y en a le long de la mediterrainee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici