Nouveau gouvernement algérien : Bouteflika fait appel aux Kabyles de service

7
452

TIZI-OUZOU (Tamurt) –  Mais, à la surprise générale, quand les islamistes ne font plus recette, Bouteflika fait appel aux Kabyles de service pour « orner » son gouvernement qui n’a de gouvernement que le nom. Les Amara Benyounès, Moh-Saïd Oubelaïd et l’inamovible Khalida Toumi viennent à point nommé pour accomplir la sale besogne du système, comme l’a si bien assuré pendant des années leur « frère» Ahmed Ouyahia, qui a été de toutes les crises qui secouent le pays. Il doit laisser sa place à un autre Kabyle récompensé, à juste titre, pour sa fidélité et son obéissance au président, à qui il a organisé trois campagnes électorales présidentielles.

Le syndrome Sellal n’est plus à présenter puisqu’il est l’enfant du système depuis la fin des années 1970. Le changement n’est que de la poudre aux yeux pour dire aux Kabyles de service que vous avez échoué, mais qu’une autre « chance vous est accordée », pas pour développer leur région, mais plutôt pour servir, comme des soldats, le clan d’Oujda. Ce clan a appris, depuis l’indépendance, à frapper un Kabyle par son frère. L’histoire nous a souvent enseigné que les transfuges de l’opposition sont accueillis à bras ouvert par le régime arabo-islamiste. Mais pas pour émerger dans le sérail du pouvoir.
Leur rôle se limite à des missions « hideuses ». Si le pouvoir a choisi les Benyounès, les Mohamed Saïd Bélaïd pour leur prétendue « aura » auprès de la population, ces calculs sont infondés. Un petit rappel suffit pour dire que ces deux dirigeants de partis préfabriqués n’ont même pas eu une dizaine de voix dans leurs villages respectifs lors des dernières élections législatives du 10 mai dernier.

Ils sont tenus d’affirmer leur anti-Kabylisme farouche pour glaner des galons dans leurs postes respectifs. Ouyahia qui a été appelé à la rescousse pour faire éclater le mouvement citoyen de Kabylie, vient d’être récompensé en sortant par la petite porte. Ces nouveaux Kabyles de service connaîtront le même sort malgré leur obéissance à la lettre aux instructions de Bouteflika.
A la fin de leur mission, ils seront abandonnés et laissé au verdict de l’histoire.

Nadia Iflis

7 Commentaires

  1. Ces KDS sont avant tout appelés pour servir leurs maîtres et profiter, à ce moment là, à leurs tours des miettes laissées par les nombreux charognards de la république bananière d’Algérie !! Les Kabyles savent à quoi s’en tenir, quand on n’est même pas crédible au sien de son village, ce n’est pas en dehors qu’on risque d’avoir du respect !! Mais ce qui est certain c’est que cette clientèle esclave, est non seulement prisée mais recherchée, car dénuée de dignité !! Ouyahia, Sellal, Amara Bényounés, Khalida et cpnie sont trop assoiffés et ont trop faim, pour ne pas succomber au pouvoir et se prostituer de cette façon !! Awar zren tafat !!

  2. {{Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais}}

    « Dis moi qui tu fréquentes : je fréquente les riches (les voleurs ). Et je te dirais qui tu hais: tu hais les pauvres(les indigènes). C’est un ex, je pourrais dire que je fréquente les méchants (neo-colonisateurs), je hais donc les gentils( Neo-liberateurs). C’est comme cela que je vois la citation ! »

  3. Un petit esclave restera toujours un petit esclave et ne sortira que par la petite porte de service.
    Notre histoire regorge d’exemples de ce type, tous aussi illustratifs les uns que les autres.
    Celui qui me vient en tête est celui de ce petit Tarik Ibn Ziad qui a du se croire grand quand il a conquis la péninsule Ibérique. Il s’est sans doute pris pour un géant avant que son «Maitre» ne viennent l’humilier et le mettre aux arrêts pour le ramener à la réalité.
    Plus prêt de nous, je ne donnerais pas de nom tellement ils sont nombreux. Je dirais simplement que tous les KDS sont de ceux-là.

  4. Ces trois sont tous amoureux du patois des bidonvilles d Alger surtout madame kahlida Lewinski . Quant a l’autre islamo-fanatique, c’est une vrais carpette des arabes. Son maître à penser c’est l’ancien ministre de l’enseignement de Boumediene Abdelhamid Brahimi. Ce dernier comme complexé face aux orientaux, il avait épousé une libanaise pour être plus prés d’eux.

  5. Au fait quelle est la différence entre Kabyles de service et Harki….. n’oublions tout de même pas que l’état algérien à assassiné des centaines de Kabyles……………..
    Je vois sur cette image trois minables …. de pauvres opportunistes! ils cour pour arrondir leur fin de mois!! Parlons de ses kabyles de service qui sont ailleurs … La rumeur dit qu’ils tiennent le pouvoir….

  6. Bouteflika a toujours besoin des kabyles de service. En plus des deux figures du RCD que vous presentez, il y avait toujours eu des cadres du RCD qui cautionnaient ce fait la. A commencer par l’ancien president de ce parti et certains de ces proches collaborateurs..

    A bon entendeur salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici