Nourdine Aït Hamouda dénigré sur la toile

Nordine Ait Hamouda

KABYLIE (Tamurt) – Le député kabyle, Nourdine Aït Hamouda, est descendu en flammes par les militants du RCD. Ces derniers exhibent une photo dans laquelle on voit le fils du colonel Amirouche lever la main timidement au parlement algérien, avec des députés du régime, pour voter une loi parlementaire.

Une loi pour laquelle le RCD a voté contre. La photo de Nourdine Aït Hmaouda est très partagée sur les réseaux sociaux. Une occasion pour les RCDistes de le dénigrer. Seulement on se demande quelle est la déférence entre le député Aït Hamouda qui a voté oui et ceux du RCD qui ont voté non? Les deux ont le même salaire à la fin du mois, soit 40 millions de centimes. Les députés du RCD et Aït Hamouda cautionnent ensemble le même régime, qu’ils votent non ou oui. Les députés du RCD, au même titre d’ailleurs que ceux du FFS, savent pertinemment que leur présence au parlement n’est qu’un rôle dans le but de jouer la fausse opposition et légitimer le régime. Ils savent aussi que les vrais opposants ne siègent pas à l’APN.

Donc inutile pour les députés du RCD d’insulter Nourdine puisqu’ils sont dans le même sac. Le RCD, pour l’histoire, a appelé à voter oui en 1999 pour la concorde civile de Bouteflika et Saïd Sadi avait mené une campagne active pour cette loi qui a glorifié les terroristes. Ce même Saïd Sadi était avec la délégation du régime Algérien à Damas le jour de l’enterrement du Raïs Syrien Hafez EL Assad. Sadi s’est même recueilli sur sa dépouille.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Ce type est le donquichotte Kabyle, élu avec 0,5% des voix kabyles, et pense représenter les kabyles au sein du Parlement du F.L.N de la nuit, récemment il avait demandé au pouvoir postcolonial des Janissaires d’Alger d’accorder une autonomie à la Kabylie,

    Avant de demander au F.L.N de la nuit, l’autonomie de la Kabylie il doit d’abord rapatrier au cimetière de TASSAFT UGUEMUN la dépouille de son père enterré parmi ceux qui l’on vendu à la France coloniale, au cimetière ‘El-Alia.

    Répondre
  2. 98% DES KABYLES SONT PAS OPPORTUNISTES. ET LA KABYLIE POURRA TROUVER SON BONHEUR LORS QUE SERA PAS DIRIGE PAR CES VOYOUS ALGER ET QUE CES ENFANTS PRENDRONT LEURS RESPONSABILITÉS ET LE DESTIN DE CETTE RÉGION
    QUI POURRA SOULEVER LE GRAND MARASME( drogue,islamisation,) QUI LA TOUCHE QUI EST PLANIFIE PAR LES HAINEUX DE LA KABYLIE .

    Répondre

Réagir

*