Nordine Ait Hamouda à BRTV : « Said Sadi a été arrosé en privilèges matériels par le DRS »

Nordine Ait Hamouda à BRTV : « Said Sadi a été arrosé en privilèges matériels par le DRS »
KABYLIE (Tamurt) – Le fils du Colonel Amirouche, Nordine Ait Hamouda, continue de livrer de fracassantes révélations concernant l’ex-président du RCD, Said Sadi. Dans une émission diffusée par Berbère télévision dans la soirée de vendredi à samedi dernier, Nordine Ait Hamouda a déclaré, que le Général Tewfik ex-patron du DRS a octroyé un lot de terrain à Said Sadi à El Biar (dans l’Algérois) dans la capitale ainsi que de nombreux autres privilèges financiers en contrepartie de services rendus au DRS.
« Said Sadi y a construit une villa et il l’a loue à 12 000 euros », a révélé en outre Nordine Ait Hamouda. « Quand on travaille pour les services, ce n’est pas pour rien, on reçoit des dividendes en retour », a indiqué Nordine Ait Hamouda. Ce dernier a déclaré que Said Sadi avait rencontré le général Tewfik plus de mille fois. « Et quand il sortait du bureau de Tewfik, Said Sadi se dirigeait directement vers les ambassades des États-Unis et de France pour leur faire un compte rendu », a ajouté Nordine Ait Hamouda en renchérissant : « Ce genre de personnes, mon père les égorgeait ».
Aussi, le même intervenant a affirmé que Said Sadi a conclu un pacte avec le clan présidentiel de Bouteflika en contrepartie d’une candidature à la présidentielle de 2019. « Le clan présidentiel lui a alors exigé de rentrer dans les rangs et de nier sa kabylité », a affirmé Nordine Ait Hamouda. Ce dernier a illustré ses propos par le dernier meeting animé par le responsable du RCD à Alger : « tout le discours de Mohcene Bellabas a été fait en arabe alors que dans la salle, 90 % de l’assistance était constituée de Kabyles ». Nordine Ait Hamouda a affirmé également que « Said Sadi s’attaque à l’homme d’affaires Haddad alors que ce dernier lui a rendu beaucoup de services et il lui avait même offert une voiture blindée ».
Quant à son exclusion du RCD, Nordine Ait Hamouda a révélé que Said Sadi a reçu des ordres d’en haut pour qu’il l’éjecte du parti. « Ce n’est pas lui, ça vient de ceux avec qui il a conclu un pacte dans la perspective de se présenter aux présidentielles », a indiqué l’orateur qui a promis de faire encore d’autres révélations et qu’il n’allait pas rester les bras croisés après son exclusion du RCD : « Je ne pardonnerai jamais à Said Sadi de m’avoir traité de traitre après mon exclusion. Et je n’accepterai aucune tentative de réconciliation avec lui ni de face à face télévisé. Mais je ne me tairais plus jamais », a conclu le fils du Colonel Amirouche.
A entendre Nourdine le RCD est un parti géré de tout temps par le DRS. Les révélations de Nourdine sont graves. Très grave même. «  Sadi a failli me manger lorsque j’ai défendu Hocine Aït Ahmed à l’APN et par la suite Ferhat Mehenni. Il a une haine viscérale envers tout ce qui est kabyle », tonne Nourdine. Il accuse même l’ancien président du RCD  de divulguer des secrets d’État à l’ambassadeur des USA et à celui de la France. Une autre accusation qui fera certainement mal à Saïd Sadi.  Nourdine a répété encore une fois que le RCD est toujours géré par Saïd Sadi et Mohcine Belabès n’est que son ombre.  Reste à savoir si le docteur Sadi réagira à ces graves accusations qui secoueront à coup sûr la maison du RCD.
Lyès Medrati pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1.  »Ce dernier a déclaré que Said Sadi avait rencontré le général Tewfik plus de mille fois. »
    Svp, nous aimons tamurt. Nous ne voulons d’un Moudjahed bis. Ait Hamouda a dit plus de 500 fois pas mille. Svp, n’utilisez pas les pratiques que nous detestons chez nos enemmis.
    Merci.

    Répondre
  2. Pourquoi fait-il toutes ces révélations maintenant que la Kabylie a besoin de plus de cohésion? Et pourquoi refuse-t-il un face-à-face avec said sadi? On aurait bien aimé les entendre tous les deux pour en juger. Il dit que ce genre de personne, son père l’aurait égorgé. Voilà une déclaration qui révèle une mentalité acquise à la tyrannie. Il ne dit pas ce genre de personne devrait passer en justice. Il pense à une liquidation extra-judiciaire par égorgement et par son père. Je ne sais pas s’il est conscient de ce qu’il dit, mais je suis certain qu’il y dans ces déclaration un conflit personnel grave entre les deux hommes pourtant complices depuis longtemps. Remarquez que dés qu’il s’agit d’un différend entre des kabyles, les médias et la presse en général s’ en donnent à cœur joie. C vraiment dommage que la presse et les médias kabyles relaient ce genre de chamaillerie alors que les adversaires essaient de laver leur linge sale en famille.

    Répondre
    1. Bien vu asran, bravo pour l’intervention.
      -« Celui qui croit avoir gagné, a déjà perdu »
      – Quelle terrible époque que celle ou les imbéciles, dirigent les aveugles (William Shakespeare)

      Répondre
  3. J’avoue que le seul homme qui a osé défendre Ferhat publiquement sans être du MAK c’est Noredine.
    Dire que Sadi a servi et sert le DRS, OK,mais faire allusion comme dans l’article que le RCD est le DRS est une insulte aussi a Ferhat qui était un des créateurs et membre actif de ce parti, sans oublier Ait Larbi, Bacha et j’en passe…

    Répondre
  4. AZUL

    LA MAISON DU MAK EST OUVERTE A TOUS LES KABYLES DIGNES ET RESPECTUEUX DE CES VALEURS IDENTAIRES, CULTURELLES, SOCIALES ET POLITIQUES . MR AIT HAMOUDA, IL EST TEMPS ET NECESSAIRE DE REJOINDRE LES RANGS DE TES FRERES DE SANG ET DU VRAI COMBAT. SAID SAADI A SALI TON HONNEUR ET BERNER TON CHARISME EN T’HYPNOTISANT AVEC SON LIVRE SUR TON PERE, CE DERNIER N’EST QU’UNE CHIMERE POUR ENDORMIR UN PEU PLUS LES SYMPATHISANTS DU RCD ET AVEUGLER LES VRAIS REVENDICATIONS DU PEUPLE KABYLE AUQUEL IL A TOURNE LE DOS DEPUIS UN BON MOMENT. MR SSADI N’A DEFENDU LA KABYLIE, LES FACTEURS DE SON DESINTERESSEMENT SONT CLAIRS A TRAVERS TOUT SON PARCOURS POLITICO-PSYCHATRE. SA CONNIVENCE AVEC LES ANTI-KABYLES , LE REFU DU DRAPEAU KABYLE PENDANT CES MANIFESTATIONS NOUS SORTENT PAR LES YEUX, LE TRI-COUPLE OUYAHIA,NEBBOU ET SAADI EST EN EFFERVESCENCE , LEURS ASPROS POLITIQUES SONT PERIMES ET ALLERGISANTES.

    Répondre
    1. @Koceila
      Ce n’est pas du tous contradictoire, c’est un secret de polichinelle que le rcd a ėtė ėlaborer dans les laboratoires du drs pour barrer la route aux ffs de Hocine Aït Ahmed….diviser la kabylie pour mieux la garder sous le joug des arabo islamistes. Malgrès cela lorsque que les gens ont adherer au rcd de bonne foie, ils l’ont fait de manière sincère pour leur soutenir un idėal de dėmocratie, laïcitė.
      Malheureusement tous ces idėaux ont ėtė trahis par certains comme sidi said sur l’hôtel de ses ambitions politico financier et sa haine de Hocine Aït Ahmed. Au lieu de ce rėunir sous la banière des interets superieur du peuple kabyle, ils ont servi de marionnettes au pouvoir pour contrer et canaliser toutes ėmergence de dėbat dėmocratique et les revendications identitėre paradoxalement a servi de par feu au rėgime.
      Les dernières concessions faites par si said qui fait la bise aux islamistes ennemis de la kabylie qui tente d’arabiser le rcd comme le ffs, qui parle de moins en moins « d’interets de la kabylie » mais à plus un discours algėrianiste confirme ce que dis Nordine à savoir que sidi said prėpare une candidature pour 2019 pour encore servir de caution â ce pouvoir et pour cela il doit rentrer dans le rang et ce montrer plus islamiste que les islamistes, plus arabiste que les arabistes eux même….au final il a vendu son identitė kabyle pour un trognon de pommes

      Répondre
  5. Bravo Nourdine de dévoiler ce traitre comme bien d’autres hélas. Saadi et son frère Hend sont des agents doubles qui bouffent leur honneur à tous les rateliers de part et d’autre de la méditerranée
    Grosse baraque à Cassis station huppée de méditerranée près de Marseille, bel appartement dans les quartiers cossus de Paris 17, grosse maison à El Biar, appartement à Rome, affaires de restauration en Ile-de-France en prête-nom ainsi que l’entreprise laitière de Draa-ben-Kheda, accointance avec concessionaires de voitures en Algérie, etc.
    Dire que cet énergumène était un pauvre fils de cantonnier…..

    Répondre
  6. Les arabes ont raison et doté de clairvoyance à l’idée que said sadi nous trahira certainement un jour le temps du multipartisme des années 90 quand je criais hors et fort dans un milieu grouillant de barbus et des agents DRS que said sadi est un bijou du tiers monde alors j’escaladai les poteaux téléphoniques pour coller les portraits de sadi hors d’atteinte pour éviter d’être abimés et déchirés .Les prédiction des arabes sont clairement et inéluctablement confirmées.

    Répondre
  7. Oui c’est ça le colonialisme indigène (le beni-ouiouisme l’aplaventrisme égocentrisme et têtes d’épingle). Notre beau pays (min ânde rabbi) est entrains de se faire violer par ses soit-disant propres enfants.

    Répondre
  8. Noredine le seul homme hors MAK qui a défendu Ferhat publiquement et il l’a réitéré encore sur le plateau de Kamel Tarwiht.
    Par contre affirmer que le RCD est géré par le DRS veut dire que Ferhat, Ait Larbi, Feu Bacha et tant d’autres ont été géré par le DRS est un manque de respect au combat de ces dignes Kabyles.

    Répondre
    1. Mokrane Ait Larbi l’a compris depuis longtemps c’est ce qui l’a fait partir. Il s’interrogait toujours de la source d’argent qui rentre dans les caises du parti, et les décisions unilaterales que prenaient si Said Saidi sans consulter les autres. Il a compris et déduis que le parti est géré par des forces obscures. Tu peux valider ça dans les déclarations de Mokrane Ait Larbi en chechant sur le net.

      Répondre
      1. Ait Larbi a été l’un des créateurs du RCD avec Sadi, Noredine et Ferhat Donc soit ces personnes là étaient dès le départ des membres du DRS ou bien le DRS a réussi à noyauté le RCD et a acheter Sadi, Ya que ces deux hypothèses qui peuvent être prise en considération.
        Noredine a expliquer dans l’émission le départ de Ait Larbi pas besoin de chercher sur le net.
        Comme il a expliquer l’entreprise de Sadi à démolir tout ce qui est personnalité Kabyle, Son allégeance au clan Bouteflika pour cautionner les prochaines élections présidentielles. Il a enfin affirmé que les Kabyles qui ont pris le maquis en 54 ce n’est pas que pour libérer toute l’algerie mais pour libérer leur territoire Kabyle aussi

        Répondre
  9. Top ou tard le vrai visage des fossoyeurs de la Kabylie se dessine! Vous avez compris pourquoi cette malheureuse Kabylie est prisonnière? plongée dans un chaos diabolique, elle servait d’otage pour les néfastes intérêts de ces 2 partis mafieux à la solde du régime criminel arabo-islamique. quand je pense que des générations de kabyles ont fait confiance aux saboteurs de notre mère Kabylie, pour certains de bonne foie et pour d’autres par cupidité et zèle!!!!!

    Répondre
  10. CE DIABLE DE SAADI A SU COMMENT MONTER ET MANIPULER LES PERSONNALITÉS KABYLES LES UNES CONTRE LES AUTRES A CITER MATOUB CONTRE FERHAT ET AUTRES CET INDIVIDU EST VENU POUR DÉSTABILISER LES ASPIRATIONS KABYLES IL NOUS A CAUSE D ÉNORMES DÉGÂTS ET DU RETARD POUR LA KABYLIE

    Répondre
  11. a vrai dire je m’incline aux multiples sacrifices et au militantisme dont on vous reconnait, mais cela n’explique pas votre silence durant des années soit vous étiez son complice soit vous vous êtes dit basta c’est une honte de continuer à tromper notre population.mais sachez tout de même que j’ai de l’estime pour vous à travers vos multiples interventions en direct à la télé. mr Ait hamouda je souhaite cette fois-ci ne pas me trompé sur votre personne et que vous devriez simplement m’assuré que vous n’étiez pour rien dans l’assassinat de Matoub que dieu est son âme.cette question me tracasse . croyez moi que je vous admire mr ait- hamouda.

    Répondre
  12. Ce que raconte Mr Ait Hamouda est vrai,mais pourquoi avoir attendu tant d’années pour le dire? Tout cela sent le règlement de compte inter clanique.
    Quant à parler des gens tués par son père, je ne crois qu’il y ait de quoi se glorifier. Amar ould Hamouda et « les bleus » en font partie.

    Répondre
  13. Le RCD a été créé par la SM. Tout le monde le savait, le sait….

    La mission de Sadi et du RCD est terminée, car AIt Ahmed est mort, et le FFS complètement foutu.

    La mission attribuée à Sadi (RCD) est terminée

    Répondre
  14. Qu’un chef de parti qui aspire aux plus hautes fonctions dans un pays ai des contacts avec le chef des services de sécurité est une chose tout à fait compréhensible et normale, cependant accepter d’être soudoyé (lot de terrain) et se retourner contre ses propres camarades du parti est une infamie impardonnable, surtout lorsqu’on veut donner l’apparence d’être un farouche opposant au système. Sur le plan psychologique, en fait Sadi d’extraction rurale, est victime du syndrome du sérail. Souvent des personnages de son genre, exemple Saadani du FLN, Benyounes et Khalida Toumi, sont prêt à tout pour être accepter comme citadin et faire leur entrée dans le sérail des clans du système. Sur le plan intellectuel Sadi a abdiqué et renoncé à ses principes et convictions. En fait lorsqu’ils sont happé par le système ils ne se rendent même pas compte car on leur applique la théorie des petits pas. On commence d’abord par lui donner plus de considération que les autres, on lui fait des petites faveurs sans importance,puis à l’insu de son plein gré on l’attache avec des liens plus consistants jusqu’au jour où on lui demande de se retourner contre ses propres frères (FFS ou MAK ……) . L’objectif du système est atteint et les Kabyles se bouffent entre eux. Il me semble que Sadi a pris la grosse tête. Il ne se rend pas compte que jamais « UN KABYLE LIBRE ET INDEPENDANT » ne sera « ELU » comme président en Algérie. Quelle tristesse pour un Psychiatre de ne pouvoir faire son auto psychanalyse!

    Répondre
  15. incroyable de lire ça , bien que je ne soit pas le dernier des perdreaux , j etait loin d imaginer a quelle point saadi nous a lourdement trompés .Pauvre peuple Kabyle ! Lui aussi a sa mort aura de grandes funérailles organisé par les Kabyles et tout les Kabyles pleureront . Alors pourquoi vont ils s arrêter de se gaver sur notre dos?

    Répondre
  16. La mission de saadi, lors de la création du rcd par la SM en 1989 était de tuer le Père cad le glorieux MCB et diviser les Kabyles. Il a réussi et a été grassement récompensé en retour….
    Sa nouvelle mission aujourd(hui dictée par said Bouteflika est d’assassiner le MAK ni plus ni moins
    Comme on le voit cet individu est un assassin des espoirs d’une région dont il est pourtant issu.
    Et puis quid du meurtre de Matoub?

    Répondre
  17. Non ce n’est pas la maison du RCD qui est secouée mais celle de toute la Kabylie qui est ébranlée et fissurée avec tous ces règlements de compte personnels et ces déchirements de la fratrie. Pour le moment on ne connait que la version des faits d’Ait Hamouda en attendant éventuellement celle de son antagoniste et non moins ennemi déclaré. Reste à savoir pourquoi tout ce déballage en cette période et donc pourquoi est-ce que N.Ait Hamouda, compte tenu de la gravité des accusations qu’il profère, a t-il gardé le silence pendant toutes ces dernières années? Indépendamment du fait de savoir qui a tort et qui a raison, il est fort regrettable que tous les concernés se donnent gratuitement en spectacle au grand bonheur de tous les ennemis de la Kabylie. C’est hyper décevant et même rageant de constater que le dernier des mohicans du RCD en l’occurence S.S a fini par se rendre avec armes et bagages après que les Benyounes, Khalida Toumi et autres Ould Ali lui ont balisé le terrain. Tous ces gens là étaient libres de leur choix, de leurs décisions et de rallier même la cause du diable, par contre, ils n’avaient pas le droit, moralement parlant, de trahir la confiance de milliers de militants et de sympathisants qui avaient naïvement cru en leurs fadaises. Voilà pourquoi les gens sont dégoûtés et désespérés de la politique et qu’ils ne croient plus personne. Du coup, la mission se complique pour le MAK dont les dirigeants auront du mal convaincre, à mobiliser, à rassembler et à faire adhérer.

    Répondre
  18. Nous devons comprendre une fois pour toute que ces deux partis « ffs et rcd que nous avons ou les autres ont nommé partis kabyles » étaient et sont toujours des partis fabriqué par le colonialisme d’Alger et regit par une loi coloniale. D’ailleurs meme les responsables de ces partis avaient et ont toujours été influencé par la domination coloniale. Ils ne peuvent pas et n’ont pas la capacité d’avoir des idées pour libérer les peuples de ce territoire nommé Algérie.

    Répondre
    1. Il a dit qui a tuer Matoub, Il maintien sa version et il a affirmer l’intérêt de malika boukhtouche à maintenir le flou sur les assassins de Lwenas pour des raisons de buisness. Cette dame elle a soutenu la loi de Bouteflika qui amnéstie les protagonistes de la décennie noir donc la période dans laquelle Lwenas a été tué et en même temps elle fait son cinéma sur ses assassins pour vendre encore plus de posters et de pin’s.

      Répondre
  19. @elconquistador
    Ne confond pas le rcd et ffs avec le mak. Le rcd et le ffs sont deux partis agrėer et autoriser par le rėgime et qu’ils ont fabriquės pour diviser la kabylie et empecher l’union des kabyles pour leur libėration.
    Le Mak ne demande rien au pouvoir raciste, il survie grâce aux dons de ces sympatisans, le combat du mak est lėgitime, c’est la libėration du peuple kabyle et l’instauration d’un ėtat kabylie dėmocratique et laïque.
    Arretons la caricature svp, nous savons que la libėrtė vous fait peur à vous les algėrianistes, les kds ont peur de perdre leur privilèges…

    Comme disait Matoub Lounes  » Quoi qu’il advienne, mon peuple ira toujours dans le sens de sa lbėration. »

    Répondre
  20. je sais rien du tout de ce qui ce pass, mais il y a une chose depuis le début toi Nourdine tu était un grand complice, tu ouvre ta bouche du bout au bout est tu dit des choses que seul ce qui ont un grand appui au pouvoir qui peut les dire, ca fait même pas deux ans tu était avec ce sadi est tu les soutenue hypocrite que tu est. au lieu d’essayer de rassembler les force kabyle tu vien de las divisée, réellement c’est toi qui est au service de ce pouvoir mafieux, c’est toi qui utilise ton pouvoir quant à offer pour faire des les gens, ni toi ni sadi non travailler pour cette malheureuse kabylie qui vous CROIE toujours ( yessoughalissid ouyafki FELAWEN ) si tu as perdu tes jambes pour te remettre debout une foie de plus la kabylie a besoin de ces propre jambe, va chercher ailleurs.

    Répondre
  21. j’ai tente d’envoyer un commentaire qui n’est pas publié est ce un probleme technique ou une censure?
    je disais qu’en langage diplomatique said saadi est un agent triple
    DRS rab zair /DGSE ambassade française /CIA ambassade americaine
    avez vous remarque la moustache commune a ce genre d’agents double ou triple dans l’echiquier politique algerien ….alors qu’elle n’existe plus dans les pays occidentaux.en algerie j’ai remarqué ce signe apparent distinctif et je mesure tous mes mots pourles avoir subis et pour avoir été victime d’une cabale des services français et algeriens

    Répondre

Réagir

*