Nacer Boudiaf à propos du quatrième mandat du Bouteflika : « A quand la fin du cinéma ? »

11
409

ALGÉRIE (Tamurt) – Le fils de Mohamed Boudiaf n’a pas caché sa consternation de voir l’Algérie dirigée encore par une caste de dictateurs. Censuré par la presse Algérienne Nacer Boudiaf ne rate aucune occasion pour s’exprimer, notamment sur les réseaux sociaux.

« Un système qui dirige un pays en entamant la vie post-indépendance d’un peuple avec une Constitution élaborée dans un cinéma, est un système condamné à finir dans un cirque. C’est le cirque en Algérie, non pas parce que untel ou un autre s’est présenté aux élections, mais à cause de la pitié et de la risée que constitue, dans les circonstances actuelles, notre beau et grand pays dans le concert des Nations », déclara avec amertume Nacer Boudiaf.

« Un pays qui, après avoir combattu une puissance membre de l’OTAN, s’offre le risque d’assassiner l’architecte et le père de la Révolution, pour placer à la tête de l’État un homme, qui veut prendre, dès 1962, les nantis au « hammam » pour les dégraisser et laisser les pauvres sous la coupe d’un socialisme mené par des hommes sans scrupule, est un pays qui doit maintenant se dire  » TROP C’EST TROP ». « Cinquante ans barakat » doit être le mot d’ordre de toute la population qui éprouve encore un tant soit de dignité », lâcha sans ambages Nacer Boudiaf.
Il a chargé le système et les décideurs qui pris en otage l’avenir de tout le peuple Algérien.

« Un système qui a dépensé plus de sept cents milliards de dollars en quinze ans, en tenant compte de la parité du dollar en Algérie, est assurément un système qui n’éprouve aucune peur de Dieu ni des jugements de l’histoire. C’est au peuple de prendre conscience de ses responsabilités, car c’est à lui et à lui seul, rendu complice par son silence, que les futures générations lui demanderont des comptes », avertira le fils de l’ancien président assassiné devant les caméras de monde entier par la sécurité militaire.

« Un homme qui dit les intérêts de mon clan avant tout, et un homme qui dit « L’ALGÉRIE AVANT TOUT », sont deux hommes diamétralement opposés, aux visions opposées. Lequel des deux hommes, le peuple en a besoin ? C’est au peuple de répondre en ne participant pas au cinéma et au cirque qui caractérisent le système imposé au pays par son ennemi d’hier », ajouta Nacer Boudiaf qui ne perd pas espoir de voir un jour le peuple Algérien libéré une fois pour toute.

Saïd F

11 Commentaires

  1. De tout cœur avec vous Monsieur BOUDIAF. L’espoir de l’Algérie a été anéanti après la disparition programmée de votre défunt père (ALLAH YARAHMOU). Dieu tout puissant punira un jour tous ces opportunistes qui ont et veulent mettre notre pays à feu et à sang. VIVE L’ALGÉRIE, GLOIRE A NOS MARTYRS.

    • C’est incroyable ce que le dieu des arabes, Allah, revient souvent dans la parlottee des HAMDOULILAHISTES. Quelqu’un peut ils me dire comment s’appelle le Dieu des Imazighen > Si jamais on en a un car , on dirait que il nous a abondonne.

  2. J’ai rien contre cet homme , mais dès son entrée en Algerie il a provoqué les Kabyles on disant les Kabyles on votez Kabyle à partir de là que je commence à comprendre un arabe c’est arabes il déteste la kabylie .

  3. OUI MONSIEUR BOUDIAF?NOUS ON APPELAIENT VOTRE PÈRE « LEE VAN CLEEF »ATHYARHAM YILOU.
    CAR IL VOULAIT, ET AVAIT LE COURAGE DE S’ATTAQUER A CES VOLEURS.
    NOUS HONORERONS SA MÉMOIRE ON LES CHASSONS DES A PRÉSENT DU POUVOIR..

  4. azoul. notre papa algeriens tuer en plien camera tele, lespoire et tomber de puit notre izem dalgerie a dit la verite, a sataquez contre la couruptions et sa couter la vie.deja la 1993 ses la qui font tomber se regime,pourquoi en nest restez la bouche fermez,maintenant en pleures parseque il ya 4 mandat, ses jamais trotard pour qui tombe il juste quellque millier de personne vous verais la vrais solution sont couler le sang algeriens si dieu veut.marcher marcher dans la rue abat 4 mandat en direction almouradia.deja le pouvoir panic est la peur de soulevement,ils sont juste la guelles a dire la stabiliter du pay pour endormire le peuples de puit 50ans barakete. ensembles ils tomberant,je dit pas vive algerie ses dur pour moi.salut.

  5. Med Boudiaf, qu’il repose en paix, a tout fais au debut de la guerre d’independance pour scinder la kabylie (wilaya III) en deux. Une moitié rattachée à l’Algerois et l’autre au Constantinois. C’est l’histoire qui le dit. La meme « politique kabyle », heritée de la France coloniale que leurs alliés les dirigeants actuels: l’effacement de tous ce qui est autochtones nord africain à l’image de l’Amerique de l’oncle Sam. Il n’etait pas ce qu’on croyait. S’il faisait les yeux doux aux kabyles naifs et frustrés par l’independance c’était juste par calculs polititiens comme le font certains des notres en ce moment.

    Quand à son fils, au lieu de nous faire de la politique, il ferait mieux de deposer plainte à la Haye, comme l’ont fait les Hariri au Liban, pour elucider le crime dont est victimes son pere. Il rendra beaucoup service à l’Algerie.

    NB: le 4e mandat de Bouteflika, les elections du 17 avril prochain sont un non evenement. La question est ailleurs.

      • je suis un algérien comme les autres et ce que je demande a tout algérien aimant sa patrie de faire preuve de courage tels nos pères et grands père les chouhadas qui se sont sacrifiés pour l’Algérie et d’affronter se système mafieux magouilleur qu’on peut traiter de tous les noms et sortir en masse a la rue et je sais pertinemment que même les policiers, les militaires ont rat le bol et ils seront a nos cotés vive l’Algérie et vive la liberté

  6. ou va L’algérie? l’auteur de cette expréssion,et le titre du livre qui à écrit suite à la crise politique de 1962.MONSIEUR BOUDIAF ALLAH ERRAHMOU est parti sans avoir eu la réponse à sa question.Nous le peuple aussi nous ne savons toujours pas OU VA ELDZAIR. nous nous posons toujour la question 52 ANS aprés; alors maintenat BARAKAT 52 ANS de mauvaises gestion ,de dilapidation des richesses , de la corruption et de l’impunité . UN autre homme historique d’une culture avancé et d’un grand sens de résponsabilité,d’une probité exemplaire,à écrit un livre au titre: L’INDEPENDANCE CONFISQUE, lui aussi est mort sans avoir compris pourquoi cette confiscation de Lindépendance. MR FERHAT ABBAS premier président du GPRA na était épargné par cette junte militaire issue de L’EMG des frontieres, qui avait fait le premier coup d’état .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici