Le mythe de Boumediene s’effrite

Houari Boumediene

ALGÉRIE (Tamurt) – La technologie et plus particulièrement l’informatique et l’internet ont eu raison des mensonges de Boumdiene, voire même de son mythe. Les Algériens, et y compris ses adeptes, ont découvert ses crimes avec stupéfaction. Les photos des héros exécutés et la découverte de sa fortune inestimable dans des comptes à New York, a dévoilé le vrai visage de Boukharouba.

Un illustre inconnu durant la guerre de libération qui a liquidé au moins cinq héros de la révolution qui ont survécu à la guerre contre la France.  » Je viens d’apprendre que le poète de la révolution Moufdi Zakaria a été interdit de séjours dans son pays en Algérie par Boumediene pour la simple raison qu’il ne partage pas ses opinions politiques. Les Algériens doivent revoir leur copie à propos de cet homme qui leur a fait plus de mal que de bien », lit-on dans un commentaire posté sur facebook par un ancien adepte de Boukharouba. Ce genre de positions et de mea-culpa se propage sur les réseaux sociaux.  » Finalement les kabyles ont raison. Ils ne sont pas racistes et ils disent vrai sur Boumediene et son mentor Abdenacer. Les kabyles estiment mieux que nous Boudiaf car ce dernier n’était pas raciste. Bouemdiene, par contre, nous a laissés derrière lui une haine et un racisme noir envers les kabyles. C’est de sa faute si ses derniers demandent leur indépendance aujour’dhui », soutient un journaliste arabophone de la ville de Skikda.

 » C’est horrible, il a même confisqué les os du colonel Amirouche. Boumediene était même contre les accords d’Evian. J’ai appris ça dernièrement sur internet et je ne savais pas qu’il était haineux à ce point. Il parait même qu’il a donné des ordres pour éliminer tous les membres de la famille de Hocine Aït Ahmed », découvre avec stupéfaction un jeune étudiant Algérois.   » Le  drame c’est qu’il a ouvert grandement les portes aux Harkis et aux anciens officiers de l’armée Française, comme Nezzar et le général Toufik qui ont fait de l’Algérie ce qu’elle est aujour’dhui », ajoute notre interlocuteur.  La confiscation de l’histoire a induit tout le peuple Algérien en erreur. Si certains se rétractent, la majorité garde de Bouemdiène l’image d’un  » héros ».

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. La kabylie a tenu tete contre ces agents de l’arabisme/islamisme.La masse nombreuse qui le louangeait quand il etait dictateur adhere toujours à ses idées, l’arabisation et l’islamisation sont toujours un lien des algeriens assimilés. Paradoxe: c’est que les vrais arabes leurs refusent l’arabité mais quand on adhère à une secte on est esclaves pour de bon. Voilà pourquoi le pays ne se releverai pas de sitot, parce qu’il est touché dans son noyau: l’identité. Dieu merci la kabylie a su se demarquer à temps.

    Répondre
      1. Boumediene l’avatar (le vantard) Ton Boukherouba c’est le chacal des Aurès oui ! Cela fait longtemps que les lions ont disparu de votre contrée .14 siècle exactement que vous êtes soumis à l’Arabie .Il reste bien quelques îlots de résistance berbères chaouis dignes de leurs ancêtres mais noyés sous le flot des arabisotés sans honneur .

        Répondre
  2. Ce mec aux mains pleines de sang kabyle a paye tres cher sa traitrise. Il s’est effrite en morceaux grace au
    polonium que ses faux freres arabes lui ont fait digeste a Damas! Pauvre khoroto.

    Répondre
  3. Vous pouvez reprendre toute votre histoire a zéro a partir du congrès de la soummame, et de l élévation du Gpra a Rabat par Mohamed V. Sinon c est du n importe quoi. Fric et frics fracs et règlements de comptes…. petits voyous ont le haut du pavé

    Répondre
  4. Azul . Salam . Bonjour . Tout vient à point pour qui sait attendre, disait La Fontaine. donc , voila le début de réveil de conscience des Algériens . Da Ferhat chantait  » wi thedoun afedhitse yessawadh « . un jour ou l’ autre tout finit pas être su .Enfin que Dieu bénisse les USA. Cette Nation divine qui est toujours au service de la Liberté . en effet s’ il n’ y avait pas Internet . toute L’ Histoire serait toujours sous le sceau de la falsification et du mensonge .

    Répondre

Réagir

*