Miss Kabylie 2017 à Radio Canut : « Mourad Aït Ahmed m’a fait des avances »


KABYLIE (Tamurt) – Amira Mokrani, miss Kabylie 2017, est revenue avec détails  sur son litige avec l’organisateur de ce concours, Mourad Aït Ahmed.  

 

« Pour récupérer mon attestation de miss Kabylie,  Mourad Aït Ahmed m’a demandé de payer. Et payer veut dire ce que cela veut dire. C’est un chantage. Il a insisté mais j’ai refusé », lance Amira Mokrani sur les ondes de la radio Canut.

Elle vient de confirmer l’information donnée par Tamurt  selon laquelle Mourad Aït Ahmed avait fait des avances à miss Kabylie 2017. La victime ne s’arrête pas là. «  Mourad Aït Ahmed voulait même que j’ai des rapports  avec trois ou quatre personnes riches et qui ont le bras long. Devant mon refus, il a décidé de me retirer mon titre », accuse en direct et clairement, Amira Mokrani.

« D’autres miss des années précédentes ont aussi été  victimes de ce même chantage de la part de Mourad Aït Ahmed », ajoute Amira Mokrani. « Il m’a même privé de mon voyage au Maroc car il ne veut pas que je voyage avec lui tout seul, alors que je devais voyager avec mes deux Dauphines », en pleurant. Miss Kabylie semble très affectée par les harcèlements morales dont elle a été  victime.  Les accusations sont graves. Mourad Aït Ahmed et sa compagne doivent être déferrés devant les juges pour répondre à cette grave atteinte à l’honneur de jeunes filles innocentes.

Les parents des victimes doivent réagir. Les Kabyles en général aussi  sont concernés par cette affaire. Mourad Aït Ahmed, un proxénète très connu dans les milieux d’affaires à Tizi Wezzu, ne doit plus utiliser le mot Kabylie dans ses activités. Le courage d’Amira Mokrani est à saluer, mais toute seule, elle ne peut pas continuer ce combat. Elle doit être assistée par toute la société civile et les anciennes miss doivent s’unir contre cet homme qui agit sans aucune crainte. Jadis, ce genre de personne était  bannies à jamais de la société kabyle.

Ravah Amokrane

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. tamurt vous ne dites rien sur les barbus de taourirt mokrane qui ont enlevé le drapeau kabyle.
    c’est plus important pour les kabyles que le proxénètes morad ait ahmed

    comment des jeunes filles kabyle tombe dans le piège de ce concours bidon des proxénètes

    je blâme ces jeunes filles et leurs proche ils ont dus intervenir sachant que ce genre de concours est organisé par des proxénètes et des voyous.

    Répondre
    1. Mhend J’espère que maintenant que tout le monde est au courant pour ce voyou d’Ait hmed proxénète notoire,que plus aucune jeune fille ni famille ,n’acceptera de se prêter à cette mascarade mais jusqu’à présent personne comme cette courageuse Amira n’avait osé (par honte sans doute )dévoiler ce qui se passait derrière la façade .Par ailleurs je suis d’accord avec toi que depuis quelque temps la ligne éditoriale de Tamurt info semble avoir changé,notamment car ce journal n’a pas estimé nécessaire d’informer sur l’affaire du drapeau Kabyle coupé à la tronçonneuse par des islamistes en Kabylie et bien d’autres infos passées sous silence pour d’obscures raisons politiciennes sans doute.
      PS merci de ne pas me censurer et éventuellement contredisez moi mais preuves à l’appui

      Répondre
  2. Que le journal Tamurt s abstienne de parler de justice pour juger cet obsédé sexuel qui a sali l honneur de la Kabylie . Ce minable sans dignité ni principes est un relai du pouvoir colonial qui exécute la feuille de route et le complot ourdi contre notre région . Cette omerta est ciuverte par l « injustice  » Algerienne , la même qui a sévit à ghardaia . Cet ait Ahmed , tête de saoudien , doit être châtié par le peuple . Les anciennes Miss Kabylie victimes du même chantage doivent se manifester et se constituer comme partie civile en faveur de Massa Mokrani devant le peuple et son opinion .

    Répondre
    1. mhend@ il ne faut opposer les valeurs ou les problèmes… c’est faire erreur.
      La dignité ,l’honneur..Du drapeau ou le déshonneur..Lequel est plus important?
      ..Les 2 à Mr MHEND.Donc il faut se battre pour les 2.

      Répondre
      1. C est la preuve même de leur niveau intellectuel de cette région maudites qui cherche à diviser le pays.
        La honte de l Algérie
        La honte du peuple Berbere
        La honte de l Afrique
        La honte du Magreb.

        Répondre
        1. dz fils de l’arabie maudite
          a ta place j’aurai honte d’être arabe
          la honte c’est ta religion maudite,que tes frères ont utilisée pour c venir souiller l’afrque du nord.
          la honte c’est tes frères et sœurs vomie par la planète
          la ou vous passer avec votre secte et langue,c’est la désolation

          Répondre
        2. Le niveau intellectuel des Kabyles vous est largement supérieur. On ne veut pas diviser le pays, on veut en finir avec votre race maudite qui semez le sang, la haine, la terreur, l’apocalypse partout où vous passez avec votre secte plus haïe que cafards et rats réunis.
          Gardes ton izane de dz, plaide notre cause auprès de ton mort vivant afin de ne plus faire partie de ton algérie maudite islamiste.
          A propos, avec ta haine du Kabyle, tu es sûr d’arriver au paradis avant l’heure et gare à toujours nous mépriser autant jusqu’à n’en plus dormir car si tu ne maintiens pas cette cadence haineuse, tu risques d’aller en enfer et là tes cauchemars de kabyles t’accueilleront à leur manière.

          Répondre
          1. azul fellawane .d’après les commentaires sur tamurt le niveau ne semble pas très évolué!vous arrive-t-ils de relire vos commentaires ??

    2. je regrette l’honneur de ces victimes prime et comme cette affaire a pris de l’ampleur je ne pense pas que nos jeunes averties prennent part à ce genre de concours qui est etranger à nos us et coutumes

      Répondre
  3. un Mr Low cost investissement physicale et bradage des malheureuses issue des familles modeste de la Kabyle ,
    il veut faire des Jeunes filles comme ( le contraire de Daba .arfe3 rassek ) mm proposer un pays ou la pudeur en
    plein journée et moins cassement de tête de visa , puisqu´il vit en France ?? pourquoi pas en Europe ??? .
    Ce Low cost Mr , Parachuté de l´ile de France pour travestir les filles moins démenus , la dignité Kabyle ne vend pas comme les filles du Maghreb ,labas au Bled , une Nnana , Mec , …………ect .

    Répondre
  4. J’ai quitté la Kabylie en 1990 et je suis effaré de voir ce que notre société kabyle est devenue aujourd’hui. J’ai vécu à Alger et je me rappelle que nous étions toujours là pour défendre nos soeurs kabyles quand un porc arabo-islamiste essayait de les embêter. Aujourd’hui, un homme décrit comme proxénéte se permet d’atteindre à l’honneur de nos filles et de nos soeurs en toute impunité. Je me demande ou est passé Nif et Lherma kabyles? Qu’attendent les parents, la famille et le village de cette jeune fille pour corriger ce proxénéte? Et ne me parlez de justice algérienne svp. Et puis, pourquoi les parents envoient-ils leurs filles dans ce genre de pseudo-concours sachant à quel point ils pullulent de pervers et d’obsédés sexuels?
    P.S: Tamurt vous avez refusé plusieurs de mes messages auparavant. Si vous refusez de publier celui-ci je ne vous lirais plus.

    Répondre
  5. Il ne faut rien espérer de l’ injustice algerienne.
    Il faut agir en Europe et en Amérique. Il faut informer les associations de femmes. IL faut lui interdire de mettre les pieds à l’ extérieur de l’ anegirie.

    Répondre
  6. Azul,
    Nous sommes tous témoins et plus moins complices si nous n’agissons pas chacun à son niveau.la Kabylie est livrée à tout bout de champ aux ignobles charognards kds lobotomisés, qui la dépècent quotidiennement de tout honneur sans scrupules et sans pitié en faveurs de l’arabo-islamisme ,lequel pourtant,était ,est décadent où qu’il sévit et çà n’est pas les preuves qui manquent.Ils est plus que jamais temps que les autres forces vives de la Kabylie ,restées encore dubitatives au sujet de l’indépendance,rejoignent LE MAK ET LE GPK afin d’extirper à jamais notre cher pays kabyle des griffes de ces gueux qui ont pris des allures d’astres scintillants (rapport de force armé oblige) à la place de vrais (es) authentiques et valeureux (es) enfants de la Kabylie.Il est plus que jamais grand temps de se donner les moyens et de prendre notre destin kabyle en main et à bras le corps.Car nos ennemis ne ménage aucun effort aussi ridicule soit-il pour stigmatiser et dénigrer la Kabylie dans tous les domaines. Tanmirt

    Répondre
  7. Ce genre de comportement existe dans tous les pays ou ils ont cs activites « culturelles » Mais la en Kabylie, ce marabout devrait avoir plus de tenue mais comme il est connecte au regime du clan d’Oujda, il faut qu’il se comporte comme eux. C’est la le defaut !

    Répondre
  8. Azul,
    Nous sommes tous témoins et plus moins complices si nous n’agissons pas chacun à son niveau.la Kabylie est livrée à tout bout de champ aux ignobles charognards kds lobotomisés, qui la dépècent quotidiennement de tout honneur sans scrupules et sans pitié en faveurs de l’arabo-islamisme ,lequel pourtant,était ,est décadent où qu’il sévit et çà n’est pas les preuves qui manquent.Ils est plus que jamais temps que les autres forces vives de la Kabylie ,restées encore dubitatives au sujet de l’indépendance,rejoignent LE MAK ET LE GPK afin d’extirper à jamais notre cher pays kabyle des griffes de ces gueux qui ont pris des allures d’astres scintillants (rapport de force armé oblige) à la place de vrais (es) authentiques et valeureux (es) enfants de la Kabylie.Il est plus que jamais grand temps de se donner les moyens et de prendre notre destin kabyle en main et à bras le corps.Car nos ennemis ne ménagent aucun effort aussi ridicule soit-il pour stigmatiser et dénigrer la Kabylie dans tous les domaines. Tanmirt

    Répondre
  9. La justice en Algérie? Il faut arrêter de rêver! Tout cela est voulu et programmé. Pour casser la fierté kabyle.
    Les relais du pouvoir akhrab d’Alger sont en train de réaliser leur mission.
    Hanachi pour faire disparaître la JSK
    Et ce khoroto qui veut faire parler en arabe les femmes kabyles habillées de leur robe kabyle à la télévision. Ils ont tué Matoub, ils ont fait applaudir Ait Menguellet, ils ont utilisé Takfarinas dans leur campagne électorale, etc et le chapelet des indignités n’est pas encore fini.

    Répondre
  10. « Il m’a même privé de mon voyage au Maroc car il ne veut pas que je voyage avec lui tout seul, alors que je devais voyager avec mes deux Dauphines », en pleurant.
    Il y a un truc qui va pas là !

    Répondre
  11. Cette sombre affaire sent la diversion tant elle a pris une importance disproportionnée et sans commune mesure avec les questions d’actualités d’importance en Kabylie qui devraient susciter plus l’attention des Kabyles. Aussi bien l’organisateur du concours que les demoiselles qui y prennent part ne méritent qu’on s’y attarde outre mesure. Un tel concours superflus n’a même pas lieu d’être pour représenter faussement une Kabylie en mal d’être qui n’est
    ni reconnu ni n’existe ofiiciellement en tant que telle. La Kabylie reste à former et à construire avant de prétendre s’exprimer en son nom. Pour le moment cette Kabylie est charcutée administrativement en Wilaya, daïra, communes etc…

    Répondre
  12. A3yigh degw awal et pourtant je doit réagir et admettre que Irgazen sont en voie de disparition. Je vais vous citez un exemple et balak il va se trouver des Hommes pour agir de cette façon. Un policier que je connais personnellement puisqu’il est de mon village, s’est rendu coupable de maltraitance envers les manifestants durant un 20 avril,car je l’ai reconnu sur une vidéo diffusée, depuis il se cache de moi,si je sort il rentre, et il sort que quand je rentre,il ne lève plus la voix au risque qu je l’entende, je le traque même sur les réseaux sociaux,ou il est obligé de retirer ses messages haineux parfois sur tout les activistes amazigh en générale ou kabyles en particulier, je me suis juré tout seul dans mon coin de petit timide de lui pourrir la vie,il me connais,je le connais,il sait qui est il,je sais qui je suis,c’est suffisant pour le bannir même de la vie de tout les jours y compris virtuelle. Vous savez bien et là je m’adresse aux kabyle n nnif, qu’un homme digne de ce nom et kabyle de surcroît,ne fera et n’admettra jamais Lvatel,ni n’attentera au nif et l’intégrité des hommes et des femmes, alors n’ayez pas peur de la3rour,si vous avez honte d’affronter ce genre d’individus, agissez comme je le fait,inutile de se faire remarquer par les autres et de le crier sur tout les toits, faites pourrir la vie de la3rour ,c’est ce qu’ils méritent en l’absence de la justice

    Répondre
  13. Nous savons tous que chez nous ça se passe ainsi c pourquoi plusieurs parents refusent de faire participer leur fille à ce genre de concours…je salue le courage de cette jeune fille .

    Répondre

Réagir


*