Des migrants Africains interdits dans des hôtels à Oran

Migrants from sub-Saharan Africa sit at a building rented by the Tunisian Red Crescent in the southeastern port of Zarzis, near the border with Libya, on May 4, 2015, a few weeks after they were rescued off Tunisia while trying to sail from Libya to Europe. AFP PHOTO / FETHI BELAID        (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images)

ALGÉRIE (Tamurt) – Après que le directeur des transports de la wilaya de Moustaganem a signé une circulaire interdisant aux transporteurs en commun d’accepter les migrants Africains, ou en d’autres termes les noirs, ces derniers sont même interdits dans des hôtels à Oran et autres ville de l’Ouest Algérien.

L’information nous a été révélée par des Kabyles installés ou qui travaillent dans la région oranaise. « Les migrants Africains, même avec leur argent, sont interdits des hôtels. Même si il s’agit de femmes ou d’enfants. Aucun migrant n’est accepté dans un hôtel.

Parfois, même les noirs Africains qui sont en situation régulière sont interdits des hôtels. En plus, il ne s’agit pas d’un cas singulier. Aucun établissement hôtelier n’accepte les Africains à Oran, Ghilizen, Mostaghanem et Aïn Timouchent », nous révèle un jeune restaurateur Kabyle qui active à Oran depuis plusieurs années.

 » Les migrants n’ont le choix que de louer à des prix forts des caves insalubres et parfois. On dit même que les malades Africains n’ont pas le droit aux soins dans les hôpitaux. Les Algériens, que se soit les autorités ou la population, ne considèrent même pas les noirs Africains comme des être humains », témoigne un autre Kabyle installé à Oran.

Le racisme des algériens envers les noirs Africains n’a pas de limite. le comble, la circulaire qui interdit aux transporteurs d’accepter les clients migrants est toujours en vigueur. Aucun politicien en Algérie n’a réagi pour le moment. Pourtant L’Algérie prend en charge tout un peuple étranger qui n’est même pas dans le besoin. Il s’agit du Polisario et du peuple sud Marocain.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Bonjour méfiance par rapport a l article ce genre de rapporteur veut faire passé les arabes pour des fachot plusieurs fois il cite kabyle donc c’est plus un séparatiste qu’autre chose.
    J’ai fait de l ouest a l est d Algérie en voiture en famille et j’ai rien vu de tel.

    Répondre
    1. Azul.oui les arabes sont racistes, tous ce qui n’est pas arabe ou musulman doit mourir c’est ainsi d’ailleurs pour un kabyle un arabe l’appelle un kbayli mais pour un arabe.le kabyle l’appelle selon sa ville oranais, Constantinoi. …….etc.c’est pas du racisme ça. Dort bien.vive l’indépendance de la kabylie.

      Répondre
  2. Oui ces arabes sont des fascistes et des racistes envers les kabyles, envers nos frères africains, envers les kurdes, envers le peuple juif, bref à tous ceux qui n’appartiennent pas à la peuplade arabo-islamique!.. Je suis étonné du degré de négation, vôtre âne-gerie traite les réfugiés africains pire que des animaux, ils violent les femmes, brutalisent et enferment les hommes. Ils n’ont aucune nuance d’humanité, des brutes et des racistes. Quand il s’agit des palestiniens, des saharaouis et la clique du criminel arabo-baat de kadhafi,vous êtes présents, prêts à les financer et à les recevoir. Oui! Ils sont racistes et discriminants, vôtre pseudo et usurpateur état était fondé par des imposteurs, à sa base un apartheid et de la xénophobie, son école fondamentaliste découle de la mamelle pana-arabo-baathe, par conséquent primo-raciste de fait. Je te suggère de jeter un œil,du traitement qui était et toujours fait à nos frères en kabylie par ton régime et sa clique de flics et militaires?!…Abondonne ce « mot » séparatiste!.. Nous n’avions rien de commun avec les algériens, nous sommes kabyles, nôtre langue est le kabyle et nous ne reconnaissons uniquement de nos aïeux Immazirens kabyles, ni mahomet ni l’orient !.. UNIQUEMENT DU PEUPLE KABYLE POINT BARRE…

    Répondre
  3. Pourquoi le mot « kabyle » apparaît plusieurs fois ????? ET puis encore NON AUX SUBSAHARIENS EN ALGERIE, pas seulement ibtrediction de monter dans les bus mais aussi

    Pouquoi le mot kabyle apparaît plusieurs fois dans ce texte ?????

    Encore et encore NON AUX SUBSAHARIENS EN ALGERIE, un cri universel
    On accepte pas les massacreurs de notre pays avec leurs drogues leurs trafiques et leur insalubrité.
    Aucun africain noir n’est en situation régulière TOUS LEUTS DOCUMENTS SONT TRAFIQUES ET TOUS SONT CLANDESTINS. Tous leurs hypocrites défenseurs sont pour le chaos en Algérie. Il faut voir cette anarchie avec ces subsahariens ????? ils ont leurs pays, pas d’immigration dans notre pays en crise.

    Répondre
    1. Par contre pour la bassesse de l’humanité, tu es pour?????!… Arrêtez d’abord le pillage de la terre berbère au profit des génocidaires de ma terre?. Arrêtez le financement des arabes palestiniens avec l’argent de ma terre?!.. Arrêtez le remplacement du peuple amazighe avec celui des arabo-islamiques etc etc etc!!!!!…Le chaos, c’est vous qui avez fait son nid avec vos extrémistes et envahisseurs venus d’Égypte et de Syrie en 1958 et en 1962???!!!!.. Le chaos est en vous, le pire c’est que vous êtes le germe et le malade, vous, vous en rendez même pas compte au final???..On dit qu’il n’y’a pas pire que le malade qui s’ignore n’est-ce pas???.. Ces pauvres réfugiés sont des boucs émissaires, au moins « eux », ils ne posent pas de bombes et n’egorgent personnes contrairement à certains!…

      Répondre
  4. Bienvenue aux Africains · Editer

    Les Kabyles doivent recevoir dans leurs villages tous leurs frères africains présents et à venir. Il y a de la place pour loger les 200 000 africains car il y a beaucoup de villas vides appartenant aux émigrés qui ne viennent que tous les cinq ou dix ans au bled. Les villages sont vides, tout le monde s’en va, le vide doit être comblé, les partants doivent être remplacés par une nouvelle population. En plus ça favorisera les mariages car les jeunes filles kabyles comme partout dans le pays ne trouvent pas de maris. Nous aurons ainsi une magnifique race de métis pour sceller l’amitié entre les Kabyles et le reste de l’Afrique qui ne manquera pas d’affluer en masse vers la Kabylie. Car Marcus Garvey l’a dit: l’Afrique est que pour les noirs et les noirs doivent reconquérir l’Afrique du Nord. Dehors les Arabes, faites place aux vrais Africains!

    Répondre

Réagir

*