Message de Moussa Nait Amara lors de la Conférence Nationale Kabyle : "Notre chère Kabylie est visée par des plans d’anéantissements perfectionnés par le pouvoir Algérien raciste et ses acolytes occidentaux"

8
438

CONTRIBUTION (Tamurt) – « La Kabylie est aujourd’hui au bord de l’anéantissement total et définitif ! Les fléaux qui lui sont infligés par l’Etat algérien sont puissants, multiples et variés. Le sursaut du peuple kabyle est devenu une urgence vitale. Seule l’union et la solidarité de tous les Kabyles pourront la sauver de cette mort programmée ».
Il m’a suffit ce paragraphe, pour être convaincu de la vitalité de répondre à l’appel du MAK et de participer à la conférence nationale kabyle qui se tient aujourd’hui dans ce village plus que symbolique des dépassements et des hostilités que subit la Kabylie en ce moment

Le choix de ce village que les ennemis jurés de la Kabylie ont tenté de souiller par un odieux assassinat d’une hôte de notre peuple connu pour son hospitalité légendaire a eu, aussi son impact positif sur cette décision de participer à ce rendez vous rassembleur des frères Kabyles.

Malheureusement, je n’ai pas pu rejoindre At wa3ban pour des raisons strictement professionnelles pour ne pas dire que je suis empêché d’une manière indirecte de rejoindre la kabylie aujourd’hui.

Mes frères participants à cette déterminante rencontre, l’heure est grave. Notre chère Kabylie est visée par des plans d’anéantissements perfectionnés par le pouvoir Algérien raciste et ses acolytes occidentaux pour lesquels la préservation des acquits économiques offerts par ce pouvoir mafieux passe avant le respect des droits de l’homme et du droit international.
Les peuples autochtones dont fait partie le peuple kabyle sont menacés par les folies de la nouvelle géopolitique.

Paniqué devant la recomposition des états du sud qui ne sont en réalité que des prolongements des différents colonialismes et affolé par l’émergence des nouveaux états promulgués par des véritables peuples, l’occident a activé la secte Daach pour tenter d’exterminer les peuples autochtones qui aspirent à la création de leurs propres états et mettre un terme aux frontières colonialistes et aux états-gérance. Soutenue par l’armée de la république Française, El Qaida a déjà réalisé son génocide sur le peuple de l’Azawad . Maintenant c’est le daach à l’Américaine qui s’occupe de la tentative de faire disparaitre le peuple Kurde et pour boucler la boucle, je sens du roussi en Kabylie.

Mes frères kabyles, que nous soyons autodéterminationistes, autonomistes, fédéralistes, culturalistes, militants du MAK, du RCD, du FFS ou du MDS, laissons de coté nos divergences politiques pour répondre à ce cri de détresse que nous lance notre chère Kabylie.

En ces circonstances gravissimes, je ne peux m’empêcher de penser à Mouloud Mammeri et à la mort absurde des aztèques. Donc l’heure est à la maturité politique et à la sagesse pour débattre notre avenir dans la sérénité et le respect des aspirations des uns et des autres.

Nous sommes condamnés à mettre en évidence une charte d’éthique et un consensus autour d’un minimum Kabyle pour sauvegarder notre existence en tant que peuple.

J’espère que les mecanismes qui vont sortir de cette rencontre travailleront dans le sens de la sagesse et du rassemblement de toutes nos forces vives.
Respect pour vous et bonne réussite à vos travaux.

Hassi Messaoud le 31/10/2014
Moussa Nait Amara (Militant autonomiste kabyle)

8 Commentaires

  1. dommage que le ridicule de cet article ne puisse engendrer des fou-rires si ce n’est la gravité de ces propos de la part des racistes berbèros- pères blancs qui ont dû déflorer pas mal d’enfants devenus aujourd’hui adultes !

  2. Research and Markets (http://www.researchandmarkets.com/research/2w7rfk/construction_in) has announced the addition of the « Construction in Algeria – Key Trends and Opportunities to 2018 » report to their offering.

    The Algerian construction industry increased at a compound annual growth rate (CAGR) of 9.89% during the review period (2009-2013), in nominal terms. This growth was supported by private and public investment in infrastructure, residential, commercial and institutional construction projects in an effort to diversify the country’s economy and reduce its dependence on oil. Under the Five-Year Plan (2010-2014), the government is investing heavily in infrastructure construction in order to enhance transport across Algeria. Consequently, the industry is expected to continue to progress at a healthy pace over the forecast period (2014-2018), registering a CAGR of 8.15%.

    Scope:

    Historical (2009-2013) and forecast (2014-2018) valuations of the construction industry in Algeria using construction output and value-add methods
    Segmentation by sector (commercial, industrial, infrastructure, institutional and residential) and by project type
    Breakdown of values within each project type, by type of activity (new construction, repair and maintenance, refurbishment and demolition) and by type of cost (materials, equipment and services)
    Analysis of key construction industry issues, including regulation, cost management, funding and pricing
    Detailed profiles of the leading construction companies in Algeria

    Key Topics Covered:

    1 Executive Summary

    2 Market Overview

    3 Commercial Construction

    4 Industrial Construction

    5 Infrastructure Construction

    6 Institutional Construction

    7 Residential Construction

    8 Company Profile: Groupe ETRHB HADDAD

    9 Company Profile: Orascom Construction Industries Algeria

    10 Company Profile: SNC-Lavalin Algerie EURL

    11 Company Profile: Cosider-Groupe Spa

    12 Company Profile: GCB SPA

    13 Market Data Analysis

    14 Appendix

    For more information visit http://www.researchandmarkets.com/research/2w7rfk/construction_in.

    Contact:
    Research and Markets
    Laura Wood, Senior Manager
    press@researchandmarkets.com
    For EST Office Hours Call 1-917-300-0470
    For U.S./CAN Toll Free Call 1-800-526-8630
    For GMT Office Hours Call 353-1-416-8900
    U.S. Fax: 646-607-1907
    Fax (outside U.S.): 353-1-481-1716
    Sector: Construction

  3. Vous lancez un cri d´alarme a partire de hassina umsseoudh à 1200km de la kabylie, bouteflika(chameau) est un nomade du desert avec la complicité des kds il a importé la montalité saherien au pays kabyl. une poltique qui consiste de propagé cette mentalité sahrien pour détourné toute intention bienveillante susceptible de contre carré son appetit vorace pour le pouvoir. Je ne pense pas qui´il va plus loin, la kabylie tot ou tard finira par le recouvrement de son territoire historique et avec son parlement et le drapeau accroché sur sa coupole , ce jour ci on va crié haut et fort s´est fini le diable est mort!

  4. Quand on lit ce genre de message venant de citoyen patriote responsable ,on ne peut qu’espérer de voir la kabyle enfin réconciliée avec ses enfants.

    Comme le dit si bien Moussa Nait Amara, tous les ingrédients de notre anéantissement sont là..ne pas y souscrire et surtout apporter sa contribution relève de la trahison.

    Ce n’est pas problème du MAK mais de la Kabylie. Comprendront-ils nos kabyles égarés avant qu’il ne soit trop tard? on le souhaite.

    Sauvez la Kabylie éternelle doit être notre sacerdoce.

    Tous pour la Kabylie libre ,c’est la meilleurs réponse à donner aux satans impérialistes enfumeurs de vies humaines.. On connaît leur civilisation et leurs alliés morbides.
    Et dire qu’imazighens ont apporté la grammaire arabe un « azwaw » l’algèbre, la roue,la pensée chrétienne et tant d’autres choses pour ces ennemis la vie.

    VIVE LA KABYLIE LIBRE!

  5. Azul fallawen,
    Je voulais juste dire aux responsables du MAK et à tous ces gens qui ont apporté leurs contributions à la conférence nationale kabyle d’arrêter de se tromper d’ennemi et de pointer du doigt les occidentaux. Au fait le vrai ennemi était et est toujours le même depuis la nuit des temps « les Banou Hillal ».
    Moi quand je marche dans les rues de Tizi-Ouzou je n’entends pas les gens, surtout les petits enfants (la nouvelle génération), parler français ou anglais afin de dire qu’on est vraiment influencer par les occidentaux, mais au contraire, ces petits mômes ne parlent malheureusement que l’arabe et ce n’est plus le « Zedimoh » comme avant, mais c’est du vrai arabe !!! Car la politique menée par ce pouvoir et ses acolytes orientaux (l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Egypte…) était et est de faire du monde arabe un monde unique (arabe) avec une langue unique (l’arabe).
    Pour confirmer cela, je vous donne deux preuves marquantes :
    La première : la construction des mosquées à tour de bras en Kabylie, financées par l’argent du pétrole des monarchies du Golf afin d’islamiser la seule région au Maghreb qui tiens encore tête au fascisme vert.
    La deuxième : l’octroie des logements sociaux construis en Kabylie à des arabophones venu des autres régions d’Algérie.
    Peupler cette régions unique en son genre par des populations arabes n’a pour objectif que l’éradication de la singularité de la Kabylie et de faire de celle-ci une région comme toutes autres et mettre ainsi fin au conflit Kabylo- arabe.
    On est entrain de perdre nos grandes villes et vous vous regarder ailleurs. Détrompez-vous et regardez dans la bonne direction car le temps n’est plus en votre faveur ?!!!

    • « Car la politique menée par ce pouvoir et ses acolytes orientaux (l’Arabie saoudite, le Qatar et l’Egypte…) était et est de faire du monde arabe un monde unique (arabe) avec une langue unique (l’arabe), »

      il y a pas de saooudien ni quatarien ni egyptien ni aamar bouzouar en kabylie mais tout simplement il y a le fln qui a tout détruit, alors comment la kabylie s´est fait facilement avoir?

      Le fln comme structure inique et unique ne peut rien faire s´il n´ a pas trouvé de la clientel dans le pays kabyle qui l´ont aidé dans son boulout et cela a debuté depuis le début des années 70, en dépit du développement de nouvelle conscience notamment avec l´apparition dans debut des années 2000 du mouvement de l´autodetérmination, les dégâts causé par le fln n´est pas une tache facile du jour en l´en demain a réparé et pour remettre les choses en ordre sans doute prendra bcp temps !

  6. LE PROBLEME DEMEURE DANS CEUX QU´ILS ONT UNE PETITE IDÉE IMPLANTÉ DANS LEUR CERVEAUX , CEUX QU´ILS PENSENT A LEUR PROVENANCE ?? COMME LES SAKIYAT EL HAMRA
    ( BAIN DE SANG ) OU UNE AUTRE IDENTITÉ PERDUE DANS L´ORPHELINAT DES SOLDATS TURQUE ET FRANCAIS , AINSSI L´ORIGINALITÉ SOUDANAIS ??????????? TOUT CES PARASITES
    FAIT PERDRE LE VRAI VISAGE DE LA KABYLIE ET COMPLICE AVEC LES ENNEMIS JURÉS AVEC LEUR INFILTRATION .
    ON VOYANT LES ORIENTAUX COMME UN MÉLANGE HINDOU , PAKISTANAIS , FERSI , JUIVE , ARMENIEN , KURDE , BANGLADESHI , SRI LANKAIS , -…………………..ECT

    • Le continent Asiatique a composé deux sortes de la race humain, les orientalistes que vous avez cité il y a aussi les arabes, et puis l´extreme orientale, les jaunes , les Chinois, les Japanais, les Vientenamiens, les Coreens, les Tailandais, les Bermans, les Tibitins, cette composition est etablie indépendamant de leur systéme politique ou orientation relgieuse.

      La kabylie est déviée de son déstin, un pays qui se trouve sur l´extreme nord du continent africain, colonisé depuis 62 par la politique assimilationniste du fln vers l´identité qui n´est pas la leur ou inventé en l´occurence l´arabo-islamiste.

      Le magrebe est une appellation péjorative pour désigné les gens de l´afrique du nord comme des sans identités, une sorte d´un ensemble qui ne pourraient pas avoir une identité en dehors la religion d´allah et son rassoule mahamed!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici