Marche des étudiants et des enseignants à Bougie

2
491
Marche des étudiants et des enseignants
Marche des étudiants et des enseignants

BOUGIE (Tamurt) – Le feuilleton de la délocalisation de la faculté des sciences exactes de Targa Ouzemmour vers le campus d’Amizour ne risque pas de s’achever de sitôt. Après le refus des étudiants et des enseignants de rejoindre le nouveau campus, par ailleurs en chantier, l’administration rectorale, sur injonction du ministère, a reporté le transfert de cette faculté.

Pour faire un forcing sur le recteur afin d’annuler la décision de report du transfert pour la remplacer par celle d’annulation pure et simple de la délocalisation de la faculté de Targa Ouzemmour vers Amizour, les étudiants et les enseignants ont marché le lundi matin.

La marée humaine s’est ébranlée du campus de Targa Ouzemmour jusqu’au siège de la wilaya où des prises de parole ont eu lieu. Le recteur a été accusé par les intervenants de tous les maux qui enveniment l’université de Bougie depuis son intronisation à sa tête.

Il lui est reproché de prendre des décisions sans s’en référer aux autres responsables, encore moins à sa tutelle. D’ailleurs l’une des banderoles brandies veut tout dire. On peut y lire : « On veut un recteur, pas un dictateur ».

Amaynut News  

2 Commentaires

  1. Ces étudiants feraient mieux de marcher pour une Kabylie indépendante, seule un état Kabyle pourra leur garantir des conditions d’enseignement digne. Au lieu de réclamer au pouvoir mafieux qui ne pense qu’a construire des mosquées et infiltrer les universités avec des intégristes, un états Kabyle laïque donnera la priorité à l’éducation, l’égalité homme-femme avec une constitution démocratique et sociale.
    Alors Marchez oui….mais pour un état Kabyle indépendant!!

  2. Ce qui est navrant de la part des étudiants Kabyles c’est leur faible participation sur les réseaux sociaux à la mobilisation, voire leur absence, en faveur du combat identitaire et Kabyle. Les universités de Tizi et Bgayet sont bondées et ceux qui participent à la sensibilisation de leur Peuple sont une infime minorité. Négliger les moyens modernes de communication est révélateur de leur faible engagement. Il est loin le temps où l’Université Kabyle organisait la Kabylie et la sensibilisait…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici