Marche le 25 septembre à Tizi Wezzu


TIZI WEZZU (Tamurt) – Une marche est annoncée dans la ville de Tizi Ouzou pour la journée du 25 septembre 2017. Cette action de rue aura lieu suite à un appel lancé cette semaine par le Collectif d’aide à la micro-entreprise (Came), qui regroupe en son sein les promoteurs de l’Ansej, l’Angem et la Cnac.

Ces derniers ne cessent d’organiser des manifestations pour déplorer leur désespoir et l’impasse dans laquelle ils vivent. Cette fois-ci, cette sortie des promoteurs de la Came a trait aux dernières dispositions annoncées par le gouvernement à leur sujet. Les mesures en question ont trait à la suppression des pénalités et des intérêts pour tous les promoteurs ayant lancé leurs projets avant l’année 2011.

Pour les concernés, il s’agit d’un cadeau empoisonné. L’effacement partiel des dettes des promoteurs de l’Ansej, Angem et Cnac s’apparente donc à une fausse solution. Les concernés n’en disent pas plus pour l’instant. Mais ils évoquent, en revanche, un autre problème : celui du rééchelonnement de leurs dettes décidé également par le gouvernement.

D’après les concernés, cette mesure engrangera systématiquement des intérêts qu’ils ne pourraient aucunement supporter surtout quand on sait que l’Algérie est actuellement en pleine crise économique et que la majorité des projets ont été soit gelés ou bien carrément annulés. La marche va démarrer du portail de l’université Mouloud-Mammeri et se dirigera vers le siège du musée de la ville de Tizi Ouzou (ancienne mairie). Un meeting est prévu en outre sur place, apprend-on auprès des concernés.

Tahar Khellaf pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Pourquoi organisent pas leur marché national a blida ou djelfa ,?? Tous les problèmes des arabes algériens arrive chez nous à tizi !! Après les chambites. ( les auxiliaires de la DRS) …les militaires….sonalgaz …voila mnt l ancenj .demain une marche à tizi pour philastin .. ou pour la généralisation d ta3ravth … on attends

    Répondre

Réagir

*