Maison de la culture de Vgayet : L’huile d’olive sous toutes ses facettes

Huile d'olive

VGAYET (Tamurt) – L’huile d’olive est considérée par les kabyles comme l’un des produits aux multiples vertus en plus du fait qu’elle peut être une richesse pour une Kabylie indépendante.

Ce lundi, le club scientifique de la faculté des sciences de la nature de l’université Abderrahmane Mira de Vgayet a organisé, à la maison de la culture Taos Amrouche du chef-lieu de wilaya,  une journée d’information sur l’huile d’olive. Comment s’y prendre est le thème retenu pour cette rencontre scientifique et économique durant laquelle il y a eu, non seulement des communications, mais aussi une exposition.

L’huile a été décortiquée, sous toutes ses facettes, par les conférenciers. La greffe de l’olive, sa cueillette avec ses différentes variétés d’oliviers, l’extraction de l’huile et en tant que produit fini avec ses vertus, tout a été expliqué à l’assistance fort nombreuse.  Les conférences ont tourné autour des bonnes pratiques pour avoir une bonne huile à intérêt nutritionnel en plus de sa prévention de quelques maladies.

Amaynuth pour Tamurt   

Partager cet article

Réagir


*