La mairie d’Iflissen fermée par les citoyens

Mairie Iflissen fermée

TIZI WEZZU (Tamurt) – Dans un pays où la majorité des responsables sont aux abonnés absents, les actions de protestation restent le seul recours qu’ont les citoyens pour se faire entendre et afin de faire valoir leurs droits les plus élémentaires. Cette fois-ci, ce sont les habitants de quelques villages de la commune d’Iflissen-n-Levhar (daira de Tigzirt), qui sont montés au créneau en ce mardi 10 janvier.

Les citoyens en question ont décidé, dès la première heure de la journée, de sceller l’entrée principale du siège de l’assemblée populaire communale d’Iflissen et d’observer, sur place, un rassemblement. De ce fait, l’ensemble des services administratifs de cette mairie ont été paralysés tout au long de la journée. Les citoyens d’Iflissen sont en colère parce que leur revendication, consistant en la mise en service du gaz naturel, à la veille d’un hiver, qui s’annonce rigoureux, n’a pas été satisfaite au moment où les travaux nécessaires pour ce faire ont été achevés. Les citoyens ont même versé de l’argent à la Sonelgaz en contre partie de l’installation des compteurs de gaz.

Devant le climat froid qui règne dans la région depuis une quinzaine de jours, et ne voyant absolument rien venir, les habitants des villages d’Iflissen ont décidé de passer à l’action en investissant la rue. Les même citoyens revendiquent, en outre, à travers la même action de protestation, le revêtement et la réfection des routes qui traversent leur commune et qui sont presque impraticables, selon des citoyens de la région contactés par téléphone.

Lyès Medrati pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

Réagir


*