Le maire de Tizi Wezzu démissionne du RCD


TIZI WEZZU (Tamurt) – La saignée de la démission collective des militants du RCD ainsi que des élus continue.  Aujourd’hui c’est autour du maire de Tizi Wezzu, Ouahab Aït Menguelette d’annoncer, dans une longue déclaration publique, sa démission du RCD.

Le maire du Tizi Wezzu, élu avec une majorité relative, est devenu maire grâce à son alliance avec le FLN et le RND, faut-il le préciser.

Pour les raisons de sa démission,  le maire de Tizi Wezzu s’est adressé aux militants de son parti et à la population qui a voté pour lui, une manière d’éviter la polémique avec les responsables de son parti. Le maire démissionnaire de son parti parle des choix aux députations qui ne sont pas de son goût. Le fait de l’écarter de la liste de la candidature, lui qui est tant estimé à Tizi Wezzu, a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase pour Ouahab Aït Mengulette.

Les comportements des députés du RCD à Tizi Wezzu sont qualifiés de « puérils », par le maire de Tizi Wezzu. La démission du RCD de maire de Tizi Wezzu est un autre coup dur pour le parti. Nourdine Amirouche était le premier à s’étonner de voir Ouahab ne pas figurer sur la tête de liste des candidats du RCD à  Tizi Wezzu.

L’autre personnalité de proue que Saïd Sadi a écarté à Tizi Wezzu, est l’avocat Hakim Sahab. Une autre figure très estimée  en Kabylie.  Ce dernier a pris, lui aussi, ses distances avec son parti. On parle de l’annonce de sa démission prochainement. Les révélations graves de Nourdine Aït Hamouda sur la gestion du RCD ont aussi porté un sacré coup au parti qui est toujours dirigé dans l’ombre par Saïd Sadi.

Ravah Amokrane

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. L’ère des partis est morte en Kabylie .On ne crée pas un parti quand on est minoritaire Cependant ces partis qui ne pèsent rien comme le rcd et le ffs ont cru un moment duper le peuple et le régime . ils viennent d’être désavoués par la population et jetés par le régime Qu’ils reposent en paix au cimetière des traîtres .

    Répondre
  2. Il a du être approché par les sbires de si Nordine Ait-Hamuoda le néo-nouveau député de TIZI qui veut avec 0,5% des voix représenter les Kabyles au sein du parlement du F.L.N de la nuit…..!!!!

    Répondre
  3. Dommage que ce genre d’articles contribue à apporter de l’eau au moulin des algérianistes. L’information peut être donnée, et c’est même un droit et un devoir, tout en n’oubliant pas d’une part de rappeler que tout ce monde là (les démissionnaires du rcd, ce qui ont démissionné et ceux qui y sont restés) courent touts derrière des postes à 40 millions par mois. Et d’autre part de préciser que la population qui a voté pour eux (comme vous le dites) est réduite à une infime minorité qui ne représente donc presque rien. A cela il faut cesser de raconter des blagues avec les figures très estimées à Tizi ou en Kabylie, Allez faire un sondage auprès des jeunes qui sont pourchassés du matin au soir par les sbires du régime colonial algérien, ils vous diront de quelle manière ils estiment ceux qui participent à ces élections algériennes en pérennisant ainsi ce régime colonial en Kabylie.

    Il faut arrêter de parler comme s’il y a eu des élections et comme si le peuple Kabyle s’est choisi des députés. Ce qu’on sait c’est que ces gens peuvent faire taire quiconque car ils ont la force de leur côté, mais si demain la Kabylie s’émancipe de la tutelle arabo algérienne, n’importe qui leur dira les 4 vérités.

    Répondre
  4. Le RCD retrouvra ses couleurs qu´avec le retours du Dr Saadi(changer de l´appelation), et avec au tours de lui une equipe neuf, autrement c´est une coquille vide manipulable par n´importe qui en dehors de son programme politique!

    Répondre
  5. brobros, kabytchous, brobros, kabytchous… Ouahab Aït Menguelette vient tout simplement de jeter l’échelle qui lui a servi à monter. Il est maintenant maire de la commune du chef-lieu de la wilaya de Tizi-ouzou. s’il vous plait. à quoi pourra lui servir un parti qui n’est plus que l’ombre de lui-même ?

    Répondre

Réagir


*