Lors de la visite rendue par l’acteur Américain, Arnold Schwarzenegger : Présence de Mohand Amokrane Cherifi aux côtés de Sellal à Oran

2
1127
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

ALGÉRIE (Tamurt) – La polémique suscitée suite à l’apparition de Mohand Amokrane Chérifi, membre du présidium du FFS et expert économique à l’ONU, au côté du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et son ministre de l’environnement, Amara Benyunès, n’a pas gêné les militants de ce parti politique dit d’opposition mais qui est fortement soupçonné d’avoir des connivences avec le clan de Bouteflika ces dernières années.

« Mohand Amokrane Cherifi, en sa qualité d’expert auprès des Nations Unies a contribué à la conception et à la création du R20 depuis 2009, une Organisation non gouvernemental (ONG) qui regroupe les 20 régions les plus puissantes de la planète, en vue d’apporter leur assistance technologique et financière pour la préservation de l’environnement. C’est à ce titre et dans ce cadre que M. Cherifi a accompagné le 24 et 25 juin 2013 M. Arnold Schwarzenegger, Président du R20 en Algérie, choisi comme pays pilote pour lancer un programme d’assainissement de la wilaya d’Oran, extensible aux autres wilayas du pays », explique un militant du FFS. Ce dernier a même cautionné cette visite et a salué cette action. « Le FFS se félicite de cette initiative qui traduit sur le terrain la résolution économique et sociale de son 5ème Congrès, en mettant l’accent sur : l’approche territoriale du développement, la région comme acteur du développement, le développement de bas en haut, par la population et pour la population », note-t-il. Une façon d’expliquer que Mohand Amokrane Chérifi n’a rien à voir avec les autorités politiques algériennes.

Le militant du FFS ajoutera que «Cherifi Mohand Amokrane a persuadé le Conseil d’administration du R20, présidé par Michèle Sabban, Vice- présidente du Conseil régional d’Ile de France et le Secrétaire exécutif du R20, M. Christophe Nuttall de mettre en œuvre le premier programme de coopération du R20 avec l’Algérie. Ce qui fut accepté. Une proposition de partenariat fut alors élaborée et soumise au gouvernement algérien avec le choix de la wilaya d’Oran comme région pilote d’un programme d’assainissement de ce territoire avec une perspective d’extension au niveau national et aux pays méditerranéens. Cherifi Mohand Amokrane a joué un rôle déterminant pour permettre les deux parties de se mettre d’accord et pour faire venir le président du R20, M. Arnold Schwarzenegger en personne, en Algérie, pour la signature de l’accord.»

Mais, on ne peut cacher le soleil avec un tamis. Le changement presque radical des positions du FFS n’est plus à démontrer, de l’avis même des militants de ce dernier en proie à une crise permanente.

Youva Ifrawen

2 Commentaires

  1. Tout est combiné et planifié , tissé entre le chatoueur et les dragueurs de la credibilitée !!!!!!!!!!!!! C pas la première fois qu´un acteur Americain rendu en Algerien !!!!comme le grand acteur Belge :Jean claud Vandamne ! C rendu plusieurs fois en Algerie , surtout sur le littoral Oranais ( les Andalouses et Bousfer…Oran ) ! biensur il a son favori ami l´Oranais , donc le lien est bien tissé et la connection bien faite entre les acteurs et les invitations officielle ! sur les bases d´un future illusoire de cette région !
    tôt et tard ??? Oran sera secondais comme ville de Nice !!!!!!!!! comme la triomphante du Cinéma du monde Arabe .
    Donc Cher kabyle , l´étouffe et l´asphxie est la doctrine de cette secte ! ils veulent donner une autre image culturelle et économique de cette région ! les Oranais ( pas les Oranais de souche mais ceux entraine faire extension de leur autonomie économique ) entrainent de construire leur autonomie économie avant leur reste du Pays , tout les officialités du pays sont détourner vers une autre Capitale
    bis , pour assurer les intérets des puissances neo-coloniale et construire leur Officines bis labas ,

    D´autres régions ! elles cèdent à la misère et convertir les populations en indigeanats ( moralement et physiquement ) moins d´élites et les esclavages moderne , il n´y aura pas ni progression , ni évolution , ni rien………………………………………….(0) . basta

  2. Les ONG pareil, sont finance’s par des Etats et bizarement s’interessent non pas aux pays sur-pollue’ par l’activite’ industrielle, mais ceux qui sont

    1. disposent de ressources naturelles

    2. mal gere’s par des disctatures en besoin legitimite’ d’ecran

    3. gere’s dans l’anarchie mais la capacite’ de signer un cheque a blanc.

    Ces criteres sont propres aux pays dits Arabes, avec des non-barbus pour prouver a qui en a besoin qui en besoin que la gestion hallal est bonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici