Un logement d’abord avant le drapeau !

drapeau-algerien

ALGERIE (Tamurt) – Le régime  excelle toujours dans la manipulation et dans le populisme.  Une campagne « un drapeau pour chaque foyer » est lancée par les relais du régime, dans l’espoir d’absorber la colère des Algériens.  Leur faire oublier aussi leur misère.  

Le régime veut profiter des rencontres de l’équipe nationales lors de la coupe d’Afrique, pariant sur une victoire et pousser les gens dans des liesses populaires.  En vain. Non seulement l’équipe algérienne a perdu son premier match,  mais  sur les réseaux sociaux cette campagne a provoqué l’effet contraire. Ceux logés dans des habitations précaires réclament d’abord des logements où suspendre ce drapeau ! Un slogan qui résume tout. Les chômeurs réclament un travail digne, surtout les universitaires qui sont livrés à eux même.

Pas conséquent, le drapeau algérien est presque rejeté même par les Algériens. Quoi dire alors des Kabyles. Pour ce pays sous occupation algérienne, la mission du régime est plus délicate que dans le reste de l’Algérie. Les habitants de ce pays ont leur propre drapeau depuis 1970. «  Mon père n’a pas hissé le drapeau de la France coloniale pour que moi aujourd’hui je hisse un autre emblème d’une puissance occupante en Kabylie », écrit un des internautes Kabyles.

Un commentaire très partagé et très commentés aussi. Ce genre de campagne renseigne que le régime a sérieusement peur de la réaction de son peuple. Le cauchemar d’une révolution à la Libyenne hante en permanence les esprits des décideurs algériens.

Lounès B pour Tamurt

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. Le drapeau est une créature de dieu la république,
    Le logement, est un droit.
    Le travail est un droit, l’homme doit agir.
    La libèrté est en nous, on nait avec, c’est nous, ce n’est pas un droit.
    Merci

    Répondre
  2. Je propose à ces citoyens de confectionner une tente avec la dite sinistre bannière !?.. Mais, enfin messieurs réveillez-vous ?!. Qui vous empêche d’acceder à un logement digne ?. Les imposteurs qui vous régentent sous cette bannière !? Cette fosse à prédateurs âne-gerienne !?..

    Répondre

Réagir


*