L’indépendance qui nous a colonisé !

6
443

CONTRIBUTION TAMURT – Les dictateurs prennent la commande du régime avec une main de fer. Les complices et les fuyards d’hier, deviennent les héros d’aujourd’hui. Les projets rêvés et planifiés par les révolutionnaires et les libérateurs sont étouffés par les guetteurs du trône.

La femme qui a servi la révolution n’est qu’une valeur marchande après l’indépendance. Absence de cadre juridique protecteur ou d’une éducation qui inculquera les valeurs d’égalité de sexe. La femme est harcelée dans la rue, elle est mal-vu dans l’entreprise ou même insultée, car elle ne porte pas le voile.

La révolution est menée par le peuple, mais les richesses du sol sont l’otage d’une minorité bourgeoise. Le peuple n’a pas eu sa ration, il est un esclave d’une classe supérieure qui le guide. C’est la logique, d’un pays où l’agriculteur ne consomme pas se que sa terre donne, où le montagnard n’arrive pas à se bénéficier du gaz produit dans son pays.

Absence de centres de loisirs, manque de formations et orientations professionnelles, pénurie économique et le pire ; défaut du système éducatif national depuis 1962. Dans ce contexte très compliqué, la jeunesse est face à une situation suicidaire. Dans un pays où la jeunesse peut représenter sa force, malheureusement, le contraire s’est conjugué, elle est devenue un élément d’autodestruction. Le malheur s’intensifie dans la société et chez les jeunes, en particulier : chômage, toxicomanie, prostitution, violence au quotidien et islamisation.

Les valeurs défendues par les descendants de Jugurtha tel que : Imache Amar, Bennai Ouali, Rachid Ali Yahia Abdenour sont niés par les serviteurs de Gamel abdel nasser. L’idéal d’un pays moderne, tolèrent qui acceptera toutes les composantes ethniques et religieuses est confisqué, les premiers jours de l’indépendance par cette célèbre phrase de BEN BELLA « on est arabe, on est arabe, on est arabe. »

Le printemps d’Avril 1980, le printemps noir de 2001, assassinats d’intellectuels et autres traumatismes ont été les éléments précurseurs d’un divorce annoncé entre la Kabylie et le régime d’Alger. Le chantage économique, la guerre écologique, l’aliénation identitaire sont autant d’éléments qui intensifient ce clivage entre la Kabylie et l’Algérie en présageant un éminent divorce totale.

Une suite logique, car la Kabylie a besoin de prendre charge son destin et celui de ses enfants. Notre patrie a besoin de sauvegarder ses valeurs et de s’ouvrir sur le monde, de créer un climat de prospérité, de bâtir un socle solide à une démocratie participative et d’irriguer notre champ d’existence via des sources du progrès. L’indépendance algérienne nous a colonisé, l’espoir qu’on a porté depuis des années nous a désespéré et les richesses que possédait ce territoire algérien nous ont appauvri !

Amar BENHAMOUCHE

6 Commentaires

  1. les valeurs d’égalité de sexe, certe il y a point commun entre le mal et la femelle(l´annus) sinon l´estomact ne pourait pas fonctionné mais il y a grande difference entre les deux sexes, les femme sont faites pour faire les enfants, les hommes tout simplement font des enfants bien sur cela est conditionnés par l´etat de santé du couplé, le vagin pénétré par le penis ne veut pas dire automatiquement dans 9 mois le bébé fera son apparition dans le monde.

    La loi c´est l´egalité et se référe toujours à la notion du droit, il n´ y a pas de distinction entre les deux sexe du moin dans les textes .

    Le vagin est l´organe extrement feminin du corp de la femmes mais ecrit masculin en Franceai!

  2. Y`en a marre de cet etouffement levez vous les kabyles, on est capable de remettre à leur place ces nouveaux colons, tassez vous les colons, nous sommes un tous kabyles commes nous sommes, avec notre propre culturre, notre propre langue, notre propre religion (notre religion est Jmaa Liman: Laicité Kabyle), disons nous qù`a partir d`aujourd hui nous somme liberé de ce joug arabo islamiste, et vivons le nous :KABYLE, dans la lumiere, dans l`amour, dans la paix, comme a fait Moise aux esclavagiste des pharaons, sortons de cet etouffement, maintenant oui maintenant ayithmathen, vivons ce que nous sommes des Kabyles des hommes libre dans la lumiere , la paix , l`amour.

    Joyeux temps, des fetes, Assegas ameggaz n`yennayer,

  3. Azul,

    notre malheur prends naisssance le jour ou el yazidi l’arobo egypto islamiste pronanca aux tribu banou hilal: « je vous faits don de cette terre des sanhadja, allez-y, doréonavant vous serez à l’abris du besoin » Ibn Khaldoun.
    depuis ils sont , c’est vrai à l’abris du besoin, mais quelque part avec notre passivité aussi. tachons de ne pas refaire les memes erreurs.

    assegwas ameggaz

  4. Se blamer soit meme. les Kabyles et les autres Amazigh comme les Chaouis sont les principaux responsables de ce qui leur arrivent. Comme les Chaouis ont vendus leur ames aux arabo-islamistes, ils ne reste que les Kabyles a sauver la galere.

    • On ne peut remettre en cause l’indépendance ! Il faut plutôt dénoncer sa confiscation par le Régime militaire.

      C’est bien vrai, juste et légitime de dire que l’indépendance est confisquée, sabordée, piétinée, mais encore faut-il avoir le courage de dire par qui, nommer et désigner directement les responsables et coupables de cet état de fait, en l’occurrence les détenteurs du Pouvoir militaire et mafieux ( nature double ) en place depuis 1962. Un pouvoir dictatotorial militaire, mafieux, ultra-autoritaire, oppressif, répressif, assassin, prédateur, corrompu et corrupteur, manipulateur et provocateur…..

      Mais on ne peut  » remettre en cause  » l’indépendance pour laquelle des milliers d’hommes et femmes ont fait dons de leurs vies pour nous donner la liberté, pour mettre fin au Joug colonial tout aussi dictatorial, m!ilitaire, oppressif, répressif, corrompu et corrupteur, manipulateur et provocateur….

      C’est le Régime militire qu’il faut dénoncer, condamner, remettre en cause, combattre…..et non la le combat légitime pour la noble et haute cause u,iverselle et éternelle de l’indépendance, de la libération nationale…..

      Ceux qui, les brobros et zygotos extrémistes, font dans ce sens, attaquent le principe de la légitmité et de la justesse totales et éternelles de l’indépendance, font l’apologie du colonialisme, adoptent l’anthropologie coloniale ( raciste et ségrégationiste), réhabilitent les harkis, affichent leur adoration de l’ex-Puissance coloniale et impériale, et leur vénération de ‘Occident hégémoniste et conquérant, leur sympathie pour les ennemis du pays (….), leurs positionnements alignés à l’extrême droite raciste et xénophobe…. …sont pour certains des fils de harkis, et d’autres sont des alliés et serviteurs du Pouvoir militaro-mafieux, roulent pour le DRS, et on les connait et on les voit polluer la scène médiatico-culturelle dans la Diaspora,…..avecleurs discours qui virent à la droite extrême , qui correspond linéairement à la ligne des Généraux sanguinaires au mafieux au pouvoir……L’action et le discours brbros extrémistes  » visent réellement  » et ont pour  » véritable impact politique  » non pas la cause légitime de tamazight ou l’autonomie , mais de  » parvenir au point de non-retour, à l’achèvement de ‘ la division, l’isolement, la séparation et le discrédit (délégitimation) politique de la Kabylie ( une région, plusieurs départements), donc la neutraliser et la casser, et assurer ainsi un  » sursis éternel  » pour le Régime dictatorial militaire, qui pille les richesses et asphyxie la population…….

      • Préserver LA LEGITIMITE POLITIQUE ET HISTORIQUE DE LA KABYLIE !

        Si la Kabylie est si connue et reconnue, son nom résonne et sonne, si parce qu’elle dispose d’une  » légitimité politique et historique  » arrachée, construite et acquise d’une  » haute lutte « , celle du combat contre les conquérants, les envahisseurs et les colonialismes, grace à la résistance héroique de son peuple contre , les armes à la main contre la barbarie coloniale française, puis contre le Régime militaro-mafieux au pouvoir depuis 1962, donc grace à ses hommes illustres, ses figures de proue, ses résistants de haut rang, ses combattants vaillants, ses stratèges hors pair, ses intellectuels et ses artistes engagés…..inscrits à jamais dans les Annales de l’Histoire , avec ses mouvements révolutionnaires tels le Soulèvement de 1871 de Amoqrane Aheddad, de Fadma N’Sumer, de la création de l’Etoile Nord-Africaine, du PPA, de l’OS, du FLN et de l’ALN à majorité kabyle, puis les soulèvements de la région deuis 1962, 1976 à L.N.Yiraten, Avril 1980, Mai 1981, 1985, 2001…..

        La  » légitimité politique et historique  » se forge par le combat, par la lutte, directe, frontal et farouche, elle est faite par tous ces Héros et Grands Hommes qui ont dit  » NON  » : Aheddad, F. N’Summer, Hadjali, Laimeche, Abbane, Ait Ahmed,Aissat, Mellah, Ouamrane, Abbas, Krim, la liste est longue, tellement longue ( pardon ! je ne peux citer ici tous les noms ).

        LES GENERAUX et leur  » HANTISE DE L’ILLEGITIMITE « , QUI EXPLIQUE LEUR HAINE CONTRE LES  » HISTORIQUES  » , LES CIVILS NOTEMMENT !

        Les Militaires (Colonels par le passé, puis les Généraux acttuels) au pouvoir n’ont aucune légitimité, ni révolutionnaire, ni historique, ni populaire, rien ! Ils sont issus de deux origines : L’Armée française (harkis, donc) et de l’Armée des frontières (stationnée en Tunisie et au Maroc) , et n’ont pas combattu contre le Colonialisme français, contrairement au Maquis de l’Intérieur ( l’ALN ) et la Fédération de France du FLN, les deux fers de lance de la mouvement libérateur, ultra-majoritairement kabyles……C’est bien pour ça que les Généraux criminels et mafieux, malgrè leurs pouvoirs, leurs chars et leurs milliards, sont atteints de cette maladie sénile qu’est la  » HANTISE DE L’ILlEGITIMITE « , car ils étaient des traitres, des harkis, serviteurs zélés de l’Armée française, au plus fort de la guerre d’indépendance même, et vouent la haine totale, suprème et inégalée contre les  » historiques « . Même morts, ils les envient, les détestent et les abhorrent, et ne peuvent résister à leurs noms, leurs effigies, leurs tombes et leurs suppultures….C’est ce qui expliques la terrible ethonteue affaire de la  » séquestration des ossement des Colonels Amirouche et Hauès, mais aussi l’effacement des Grands noms de la glorieuse et noble lutte de libération , la falsification de l’histoire…….

        LES ATTAQUES CONTRE LES HISTORIQUES RELEVENT D’UNE  » STRATEGIE DELIBEREE  » !

        C’est la SM-DRS qui a élaboré cette  » Statégie délibérée  » qui consiste à attaquer les héros et dirigeants historiques, dont le but est de  » parvenir l’épuisement  » de la  » légitimité politique et historique  » de la Kabylie, mais aussi  » de parvenir au point de non retour, à l’achèvement  » de la  » division-isolement-séparation  » de cette région charnière et  » tete de la locomotive « …..protestataire, contestataire et révolutionnaires ! Et brobros et zygotos extrémistes, qui s’autoproclament faussement et abusivement amazyghistes, Kabylistes, autonomistes ou indépendantistes, et se réfèrent à l’anthropologie coloniale, font l’apologiee du colonialisme, réhabilitent les harkis, remettent en cause la légitimité de la lutte de libération, affichent leur adoration de l’ex-Puissance coloniale et néo-coloniale, et autres positions détestable et haïssable, faites par l’affront et le défit, les élucubrations et les dénigrement, les insultes et les invectives , qui ne peuvent que  » diviser-isoler-séparer-discréditer(délégitimer  » la Kabylie, les Kabyles….D’où l’on tire la conclusion que ces gens là roulent non pour l’autonomie ou l’autodétermination qu’ils chantent et revendiquent, mais pour cette  » Stratégie du DRS  » qui vise à neutraliser politiquement l Kabylie ( une région, plusieurs départements ), et assurer ainsi un  » sursis éternel  » pour le Régime militaro-mafieux….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici