L’hypocrisie du site Kdirect

Kdirect

KABYLIE (Tamurt) – Un élève tricheur copie même les erreurs de son camarade, voici ce qui est arrivé à un certain site, Kdirect, dit d’information en Kabylie. Ce site a repris notre information sur le décès de Djamel Allam. Au lieu d’assumer son erreur, le gérant  n’a pas trouvé mieux que de verser son venin et sa haine sur notre site qui l’aurait induit en erreur.

Pourtant ce site, qui a du journalisme ce que la garantita a de la gastronomie, ne cite jamais Tamurt.info lorsqu’il s’agissait des informations crédibles. Pourquoi Kdirect n’a pas cité la source, Tamurt.info, lorsqu’il a repris la fausse information. Ce n’est qu’une fois qu’il s’est rendu de son erreur qu’il a cherché à trouver des boucs émissaires? Hypocrisie lorsque tu nous tiens! Ce site n’a aucun journaliste digne de ce nom. Il ne fait que reprendre les informations publiées dans d’autres journaux. Un plagiat que nous n’avons jamais dénoncé, mais apparemment c’est le voleur qui crie au voleur!

L’éthique veut que lorsqu’un journal reprend une information d’un autre journal ou organe de presse,il doit citer impérativement sa source. Un principe qui est inconnu pour le gérant de Kdirect qui excelle dans le plagiat direct et flagrant. Il faut juste signaler que Tamurt.info n’a jamais repris la moindre information de ce site et nos collègues ont appris son existence que dans cette affaire de Djamel Allam. Le gérant de Kdirect souffre de l’anonymat et du manque de lecteurs. Il ne mérite, à vrai dire, même pas une réponse qui lui permettra une publicité dont il a grandement besoin.

Ravah Amokrane pour Tamurt 

Partager cet article

Un commentaire - Écrire un commentaire

  1. @Ravah – Ce n’est pas la preniere fois qu’un journal commet un plagiat et ce n’est pas la premiere fois qu’un journal publie des infos sans les verifier. Alors vous deux devriez arreter de vous chicaner. Concentrons nous sur l’essentiel: Liberer la Kabylie.

    Répondre
  2. Hier j’ai poster un message j ai bien relater que la guerre entre Yazid abid ( tamurt) Et autres sites Makiste ( ferhat : siwel …K direct) la guerre et déclare tamurt black out total les activité de ferhat GPK…ET les autres tires sur tamurt aveuglément…. c triste !!! Iqarhiyi wuliw tavgham tagmats mbla athmathan ? Publie mon message tkhilak.

    Répondre
  3. ALI azul a tous je pense que nous arriver la ou ils veulent c est la zizanie entre freres bravo nous avoncont d un pas est nous reculons de milles pas quel dommage au lieu d essayer de faire plus pour s epauler nous faisont que nous critiquer les uns les autres QUEL DOMMAGE

    Répondre
  4. Je pense que votre article est plen de contradictionse, au lieu d’assumer vos conneries car vous n’êtes pas à votre première, vous préférez tirer sur K-Direct, qui a dénoncé le fait d’avoir annoncer la mort d’un chanteur Kabyle, vous dites que vous ne connaissez pas ce journal, mais vous l’accusez de plagiat et autres comme si vous le connaissez depuis longtemps et que vous ne voulez pas le dénoncer. Moi personnellement j’ai remarqué que tous les articles et sujets traités par K-Direct la journée, vous les publier à partir de 23h mais à votre manière. Vous consultez K-Direct pour prendre l’info et la tourner à votre manière, et vous voulez nous faire croire le contraire. Pour moi K-Direct est l’un des meilleurs journaux kabyles en ligne. Il faut l’admettre c’est tout. Publiez mon message.

    Répondre

Réagir

*